Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
S'il y a un bon conseil à donner : faites des études I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
S'il y a un bon conseil à donner : faites des études I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
S'il y a un bon conseil à donner : faites des études I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
S'il y a un bon conseil à donner : faites des études I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
S'il y a un bon conseil à donner : faites des études I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
S'il y a un bon conseil à donner : faites des études I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
S'il y a un bon conseil à donner : faites des études I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
S'il y a un bon conseil à donner : faites des études I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
S'il y a un bon conseil à donner : faites des études I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
S'il y a un bon conseil à donner : faites des études I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

+23
modest2453
medyass
raki amal
elyeshaouas
sympatico007
NADA83
CHARAF24
dafir
tanane
fraja2009
CASA2009
adil1985
soulaim
fax14
fayssal78
pixel
rashid laâlaoui
aziz2007
leprince
hananeben
amanozovitch
bahcham
ROCHDI99
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par ROCHDI99 26/04/10, 11:03 pm

Salut les erablistes
Je suis à montreal depuis presque 2 ans et je fais le constat suivant:
Peu importe l'objectif pour lequel on a immigré. Le pays est trés favorable pour les etudes . Qu'on compte retourner au pays ou non . qu'on veut travailler ou non . Qu'on travaille ou non .
etudier est tres tres crucial pour un immigrant comme nous donc surtout ne pas gaspiller du temps aux cafés de Halal street ( jean Talon) profitez du systeme pour faire des etudes dans la domaine que vous voulez
Bonne chance à tpous et à toutes
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par bahcham 26/04/10, 11:20 pm

Merci pour le racap
bahcham
bahcham

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 48
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par amanozovitch 26/04/10, 11:23 pm

merci c'est ca se que je vais faire incha lah
amanozovitch
amanozovitch

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 45
Résidence : maroc
Emploi : technicien
Statut : Visa le 28/04/2010
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par hananeben 27/04/10, 12:08 am

merci bcp pour le conseil ssi ROCHDI99

hananeben

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 43
Emploi : chef comptable/controle de gestion
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par leprince 27/04/10, 12:13 am

merci bcp
moi j'ai reçu le même message d'un marocain je le rencontrais au bus,
il est rentré au Canada en 1978,
il m'a répété ça plus que 3 fois : lkraya
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par aziz2007 27/04/10, 12:26 am

salam
merci pour le conseil ; c'est trés important
je pense qu'étudier à la canadienne et prendre son diplôme ; c'est la clé de réussir son projet d'immigration .

aziz2007

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 51
Résidence : montreal
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par rashid laâlaoui 27/04/10, 01:03 am

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études 631639
rashid laâlaoui
rashid laâlaoui

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 52
Résidence : Casablanca
Emploi : Directeur Artistique
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par pixel 27/04/10, 01:42 am

merci pour le conseil et vive les etudes .

pixel

Masculin Nombre de messages : 42
Statut : resident
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par fayssal78 27/04/10, 04:46 am

merci
fayssal78
fayssal78

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Résidence : Maroc
Statut : marié avec 2 enfant
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par fax14 27/04/10, 10:35 am

merci bcp pour le conseil
d'apres vous quelles sont les dommaines d'etude les plus importants à canada
merci d'avance

fax14

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Résidence : Maroc
Emploi : Technicien
Statut : visa pour le 30/06/2010
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par soulaim 27/04/10, 10:50 am

merci bcp pour le conseil

soulaim

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 51
Résidence : Quebec
Emploi : ingenieur
Statut : RP
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par adil1985 27/04/10, 11:15 am

Pourriez-vous nous parler de vos études .... on constate d'après votre statut sur le forum que vous êtes étudiant !!
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par ROCHDI99 27/04/10, 08:58 pm

par fax14 Aujourd'hui à 10:35

merci bcp pour le conseil
d'apres vous quelles sont les dommaines d'etude les plus importants à canada


Au Quebec il y tout les domaines d'etudes, du temps partiel et du temps plein mais tout depend de ton background, de tes objectifs, de tes preferences, de ta situation familiale ... etc donc a toi de decider et plusieurs opportunités s'offriront à toi


par adil1985 Aujourd'hui à 11:15

Pourriez-vous nous parler de vos études .... on constate d'après votre statut sur le forum que vous êtes étudiant !!


Pour mon cas je viens de finir un AEC en logistique et transport de marchandises au Cegep André Laurendeau. et je compte faire un MBA dans le meme domaine inchallah

bonne chance à toutes et à tous
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par CASA2009 27/04/10, 09:30 pm

MERCI POUR TES CONSEILS CHER FRERE

CASA2009

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Résidence : Casablanca Maroc
Emploi : Chargée D'Affaire-Oil Sector-
Statut : EN ATTENTE DU VISA
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par fax14 27/04/10, 10:44 pm

merci ROCHDI99
svp d'apres ton experience est ce que l'accés des immigrants au domaine de santé soit medcine ou bien la pharmacie est difficile à Montreal meme si faire une année preparatoire
sachant ayant bac science experimental et une licence
merci d'avance

fax14

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Résidence : Maroc
Emploi : Technicien
Statut : visa pour le 30/06/2010
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par fraja2009 01/05/10, 06:26 pm

tu as dis la réalité
merci pour le conseil
fraja2009
fraja2009

Masculin Nombre de messages : 150
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par tanane 01/05/10, 07:27 pm

salam
li 3ando chwiya experience fi monreal est ce que faire des d ingenieur est preferable que des diplomes de courte duree.ou le contraire.

tanane

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par dafir 01/05/10, 08:55 pm

ROCHDI99 a écrit:Salut les erablistes
Je suis à montreal depuis presque 2 ans et je fais le constat suivant:
Peu importe l'objectif pour lequel on a immigré. Le pays est trés favorable pour les etudes . Qu'on compte retourner au pays ou non . qu'on veut travailler ou non . Qu'on travaille ou non .
etudier est tres tres crucial pour un immigrant comme nous donc surtout ne pas gaspiller du temps aux cafés de Halal street ( jean Talon) profitez du systeme pour faire des etudes dans la domaine que vous voulez
Bonne chance à tpous et à toutes

merci s26
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par CHARAF24 02/05/10, 01:22 pm

Un conseil en or qu'il faut donner à tout les attentistes, c'est de demander l'équivalence de ses diplômes aujourd'hui avant demain...les délais ont été récemment repoussés, ce qui fait qlq six mois pour avoir une réponse, donc vaut mieux commencer aujourd'hui au lieu de perdre six mois d'attente au Québec. Actuellemnt, je pense qu'ils sont en train d'étudier les dossiers déposés en novembre..Alors un conseil, FAITES VOTRE DEMANDE ET ENVOYER LA
CHARAF24
CHARAF24

Masculin Nombre de messages : 134
Statut : En processus
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par NADA83 02/05/10, 02:36 pm

Merci les amis pour vos conseils.
Pour gagner du temps, est ce qu'on peut demander l'équivalence de nos diplômes à partir du Maroc? si oui, c'est sur quelle adresse vous me conseillerez de le faire?
lah yerhem el walidine le jami3e.

NADA83

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par sympatico007 03/05/10, 07:34 am

ROCHDI99 a écrit:par fax14 Aujourd'hui à 10:35

merci bcp pour le conseil
d'apres vous quelles sont les dommaines d'etude les plus importants à canada


Au Quebec il y tout les domaines d'etudes, du temps partiel et du temps plein mais tout depend de ton background, de tes objectifs, de tes preferences, de ta situation familiale ... etc donc a toi de decider et plusieurs opportunités s'offriront à toi


par adil1985 Aujourd'hui à 11:15

Pourriez-vous nous parler de vos études .... on constate d'après votre statut sur le forum que vous êtes étudiant !!


Pour mon cas je viens de finir un AEC en logistique et transport de marchandises au Cegep André Laurendeau. et je compte faire un MBA dans le meme domaine inchallah

bonne chance à toutes et à tous


Bonjour ROCHDI99,

Tt d'abord merci pour les infos et B.chance ds tes etudes.

Sinon, puis-je savoir (en détail si c possible) comment t'as eu l'accé au CEGEP? et qu'ils sont les conditions d'accé pour un nouveau arrivant, est-ce que c une formation qui donne le droit de faire un MBA directement (le circuit si c possible) ?

A titre d'info, je suis logisticien et g une experience de plusque 5ans ds le secteur Automobile, et je compte continuer mes etudes en Transport et Logistique une fois arrivé au Canada inchalah.

merci

sympatico007

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Résidence : Maroc
Emploi : Logisticien
Statut : Entrevu le 14Mai Inchallah
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par ROCHDI99 03/05/10, 06:55 pm

Salut tout le monde
En réponse à la question de Sympatico : le Cegep est ouvert à tous toutefois chaque formation a des pré-requis, pour mon cas j'avais comme objectif d'étudier la logistique avant d'arriver ici. Donc la question qui se posait est_ce à l'université ou au Cegep?
Avoir un diplôme universitaire même d'ici diminue un peu les chances d'employabilité. Donc mon idée c'est d'embarquer dans un AEC au Cegep, entrer dans le marché de travail et par suite aller chercher son diplôme universitaire que ce soit MBA( pour les gens ayant déjà l'équivalence d'un Bac) ou un BAA ou un Certificat.
De toute façon, Etudier c'est l'essentiel et c'est à chacun de décider le diplôme qu'il veut dépendement de son expérience de son dossier scolaire, de ses objectifs, de sa situation familiale, et enfin de ses moyens .
J'espère que ça répond a vos questions
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par NADA83 03/05/10, 10:33 pm

Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études
par NADA83 Hier à 13:36


Merci les amis pour vos conseils.
Pour gagner du temps, est ce qu'on peut demander l'équivalence de nos diplômes à partir du Maroc? si oui, c'est sur quelle adresse vous me conseillerez de le faire?
lah yerhem el walidine le jami3e.

NADA83

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par CHARAF24 04/05/10, 03:44 pm

NADA83 a écrit:Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études
par NADA83 Hier à 13:36
Merci les amis pour vos conseils.
Pour gagner du temps, est ce qu'on peut demander l'équivalence de nos diplômes à partir du Maroc? si oui, c'est sur quelle adresse vous me conseillerez de le faire?
lah yerhem el walidine le jami3e.

voir le lien :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/education/evaluation-comparative/index.html
CHARAF24
CHARAF24

Masculin Nombre de messages : 134
Statut : En processus
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par elyeshaouas 10/05/10, 09:28 pm

bon soir a tous
alors moi je effectivement de faire des études au Quebec, parce que j'ai toujours soif de savoir. J'ai au moins trois projets pour des études dans trois spécialités différentes. Inchallah inchallah inchallah
Merci a tous
elyeshaouas
elyeshaouas

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Résidence : Sousse TUNISIE
Emploi : enseignant universitaire
Statut : Technologue
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un bon conseil à donner : faites des études Empty Re: S'il y a un bon conseil à donner : faites des études

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum