Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

+2
mercure
yassir_bout
6 participants

Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par yassir_bout 06/05/10, 09:22 pm

Un avion a dû expressément atterrir à Calcutta en urgence, après qu'un couple russe, dont la femme était vêtue d'une burqa, a été qualifié comme ayant un comportant suspect.

Lors du voyage à bord de cet avion d'une compagnie indienne, une femme vêtue d'une burqa a refusé d'enlever son vêtement afin de pouvoir être clairement identifiée. Dès lors, le pilote de l'avion a demandé à la tour de contrôle du trafic aérien l'autorisation d'entamer une procédure d'atterrissage prioritaire, a expliqué M. Srinivasan, directeur de l'aéroport de Calcutta, à l'AFP. L'avion avait alors à son bord 123 passagers.Et le directeur d'expliquer : "Les deux passagers russes, dont une femme vêtue d'une burqa, avaient embarqué à New Delhi. Certains passagers ont trouvé leur attitude suspecte et ont attiré l'attention de l'équipage." Le couple a été arrêté à l'atterrissage, interrogé puis relâché.
Source : yahoo.fr


Walahila zado fih had annas

Donnez votre avis.
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par mercure 06/05/10, 10:22 pm

Je vois pas pourquoi vous défendez ce type d'humain coagulés, après tout la burqa n'est pas un habit islamique de l'avis de tous les savant religieux qui font autorité. Personnellement je ne me sentirais pas en sécurité si je devrais prendre l'avion avec un individu dont le visage est caché, j'en ai déjà fait l'amère expérience dans un compartiment de train.

mercure

Masculin Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par 7anane 06/05/10, 10:59 pm

Chkoun elli zad fih a yassir, est ce la personne qui porte la burqa ou les passagers qui ont avisé le commandant de bord?

Je suis d`avis qu`un visage doit etre découvert et je trouve insultant de réduire une femme à un objet qui doit etre couvert de la tete aux pieds.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par yassir_bout 06/05/10, 11:16 pm

7anane a écrit:Chkoun elli zad fih a yassir, est ce la personne qui porte la burqa ou les passagers qui ont avisé le commandant de bord?

T'as raison Hanane, mon message n'est pas clair!
Li zado fih homa les journalistes, ils n'arrêtent pas de chercher n'importe quel motif pour attaquer l'ISLAM.
Mais, concernant la Burka je suis tout à fait d'accord avec vous "mercure et 7anane", mais j'ai une seul question,
les européens et les américains croient en la liberté de la personne càd de penser comme il veut de s'habiller comme il veut et d'ailleurs là j'ouvre une parenthèse (pourquoi eu ils se permettent de s'habiller en demi ventre, mettre des short au dessous des jambes, et le pire c'est qu'ils nous exportent cette façon de s'habiller.
Et une personne musulman ou musulmane n'as pas ce droit de liberté ??
de s'habiller comme il veut Question
Merci pour la participation
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par 7anane 07/05/10, 05:23 am

Oui ils croient et défendent la liberté des personnes dans la tolérance et le respect mutuel mais n`oublies pas que la liberté d`une personne s`arrete la ou commence la liberté de l`autre. La liberté de vivre sans crainte car jusqu`a preuve du contraire, les attaques contre des civiles aux usa et europe sont faites et revendiquées par des musulmans radicaux qui ont été à un moment voisin, collegue ou amis de ces américains ou européens et c`est ce qui donne un élan d`islamophobie en quelque sorte légitime. Si ces personnes ne tolérent pas le port du voile intégral je les comprends.

Si tu rencontres toi meme une personne qui porte une cagoule tu ne seras pas rassuré car c`est associé à l`image d`un voleur ou a quelqu`un qui n`a pas envie que son idendité soit connue. Pourquoi le tolérer alors pour une personne qui peut etre une femme ou un homme déguisé.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par yassir_bout 07/05/10, 09:36 am

Bonjour Hanane, tu parles de la tolerance. d'accord y'a aucun pbrobleme, mais dis moi qu'est ce que tu vas appeler ce que faisait les americains en Iraq ou se que font les israeliens en palistine.

En plus le mot liberte, tolerance et tous synonimes n'existe pas dans les dictionnaires des politiciens.
Dans ce monde c'est le plus fort qui impose la loi point à la ligne

Bonne journée
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par H1CH4M 07/05/10, 10:12 am

7anane a écrit:Chkoun elli zad fih a yassir, est ce la personne qui porte la burqa ou les passagers qui ont avisé le commandant de bord?

Je suis d`avis qu`un visage doit etre découvert et je trouve insultant de réduire une femme à un objet qui doit etre couvert de la tete aux pieds.

je suis absolument du même avis que toi et je déteste l'image qui réduit la femme à un objet.
H1CH4M
H1CH4M

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Résidence : Montréal
Emploi : Instructeur IT
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par Rachel 07/05/10, 12:32 pm

Salam,

Après le voile c’est la burqa et je ne sais ensuite quel autre vêtement sera le point de mire des médias !

Dans notre pays aussi bien que dans plusieurs pays musulmans, il y a des femmes qui s’habillent de cette façon et cela ne choque pas puisque faisant partie de nos traditions !

Je prends l’exemple du « Hayek », porté dans la région orientale du pays. Des femmes qui portent cet habit ont toute notre considération. En s’habillant de cette manière, elles ne sont pas pourtant réduites à néant !

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Haik

Si on aborde maintenant le côté comportemental dans une société étrangère, notamment occidentale, je suis d’avis à se conformer aux règles de cette société sans pour autant se défaire de ses propres principes.

Une femme qui ne peut s’intégrer dans un environnement « mixte » comme ce que nous avons lu récemment à propos de l’étudiante qui faisait son exposé en tournant le dos à l’auditoire…. Cette personne peut suivre des cours à distance ou particuliers ou trouver une association qui peut l’aider à s’intégrer sans faire tout un tapage médiatique !

L’histoire de l’atterrissage forcé à cause d’une burqa est assez étonnante. N’y a-t-il pas un contrôle en amont ? Avant l’accès à la salle d’embarquement ? Les moyens de contrôle, ce n’est pas ce qui manque dans les aéroports ! Il doit y avoir une espèce d’isoloir dans lequel des femmes couvertes peuvent être contrôlées par des agents de police féminins.

Qu’on n’accepte pas les comportements abusifs et choquants est une chose mais qu’on remette en cause la liberté et les principes d’une population est à mon sens de la provocation.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par yassir_bout 07/05/10, 03:45 pm

Yansor dinek Rachel.
Merci pour le soutient super2
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par 7anane 07/05/10, 06:16 pm

yassir_bout a écrit:Bonjour Hanane, tu parles de la tolerance. d'accord y'a aucun pbrobleme, mais dis moi qu'est ce que tu vas appeler ce que faisait les americains en Iraq ou se que font les israeliens en palistine.

Je l`appelle Géopolitique mixée à des interets financiers et soutenue par une force médiatique dont les peuples arabes et musulmans sont aux abonnés absents.
Il ne faut pas se leurer comme d`habitude et pleurnicher sur son sort.

Rachel, à ma connaissance aucune loi n`interdit qu`une femme vetue d`un voile integral prenne l`avion et avant d`embarquer dans ce vol elle a du passer par tous les controles aéroportuaires. Si elle a été débarquée du vol c`est à cause de comportement que les autres passagers ont jugé suspect et ca peut se produire avec n`importe quel comportement. J ai déjà assisté à un vol Paris-Casablanca qui a attéri d`urgence à lisbonne à cause d`un passager soul et le personnel a bord a jugé qu`il perturbait le vol, le commandant a donc attéri a lisbonne et l`a livré à la police portugaise. Débarquer quelqu`un d`un vol n`est pas quelque chose d`étranger dans l`industrie aéronautique.

J`adore voir des personnes vetues de ltam marocain de nos grands meres avec de la belle broderie mais voir les femmes vetue tout en noir aussi long qu`il nettoie les trottoirs au passage ca c`est loin d`etre marocain.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par Belmadi 08/05/10, 11:26 am

Bonjour tout le monde
Yassir-bout dit que les américains et autres européens portent atteinte à l'Islam. Non je ne suis pas d'accord avec toi, ce sont les musulmans radicaux qui donnent une image détestable de l'Islam. Je vous cite quelques exemples et la liste est très loin d'être exhaustive:
- Des femmes soudanaises subissent le châtiment corporelle au nom de l'Islam pour le port du pantalon
- Des coptes égyptiens subissent des expéditions punitives au nom de l'Islam de la part de la secte des frères musulmans
-En Algérie, des femmes enceintes ont été éventrées par des musulmans radicaux
- Des travailleurs , plutôt des esclaves, vu qu'ils n'ont même pas le droit à l'assurance maladie, ont été interdits de fêter Noel chez eux, entre quatre murs, en Arabie Saoudite,
-Des maghrébins chrétiens ont été persécutes par la justice au nom de l'Islam
-Des talibans ont exécuté des femmes au sabre, car jugés de moeurs légères, et ceci au nom de la charia (au passage, leurs moeurs à eux sont lourdes vu qu'ils font dans la culture du cannabis !)
L'espèce de zombie liès Habbaj, qui prend quatre épouses et fait 12 enfants vit aux croches de l'Etat
-L'imam de la mosquée de mon quartier, qui dans ses prêches ne parle d'amour, de solidarité, mais distille sa haine envers les femmes, une attitude qui traduit sa frustration sexuelle et sa misère morale et intellectuelle.
Et les exemples sont légion. C'est cette minorité qui nous porte préjudice et alimente l'Islamophobie et qui fait l'affaire de l'extrême droite. Et le reste des musulmans, cette grande majorité silencieuse qui pratique une religion de paix, est complice de par sa passivité, et dans certains, ce qui est dangeureux, elle les défend. Un homme d'Eglise, un protestant français, ami à la famille, m'a dit ceci : "Dénoncez ces gens et combattez-les, ils sont en train de vous salir". Donc, il ne faut pas jouer aux vierges effarouchées et aux éternelles victimes, on n'est pas indemnes de tout reproche, on n'est pas des gentils et des saints. C'est bon de se regarder dans la glace. Et puis la violence dans l'Islam politique ne date pas d'aujourd'hui. Sidna Ali a bien été tué dans une Mosquée non ?
Quant à la burqa, je n'ai pas et je n'aurais pas de contacts avec celles qui la portent, car quand je parle à une personne, je l'aborde avec le sourire et je la regarde, c'est la moindre des politesses qu'elle se doit de me rendre.
Au fait, la palestine est une affaire de colonialisme, ce n'est pas une guerre sainte et l'Irak est une guerre pour s'approprier les richesses de la région.
Comme cela s'est fait à Cuba, en Amérique du sud où des démocraties ont été renversées par les USA pour installer des juntes militaires à leur solde.

Merci et bonne journée, amicalement Lila

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa Empty Re: Inde : atterrissage d’urgence pour une passagère en burqa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum