Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
restauration hotellerie et tourisme I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
restauration hotellerie et tourisme I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
restauration hotellerie et tourisme I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
restauration hotellerie et tourisme I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
restauration hotellerie et tourisme I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
restauration hotellerie et tourisme I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
restauration hotellerie et tourisme I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
restauration hotellerie et tourisme I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
restauration hotellerie et tourisme I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
restauration hotellerie et tourisme I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

restauration hotellerie et tourisme

+4
leprince
saraya
surfeurdeloin
romario
8 participants

Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty restauration hotellerie et tourisme

Message par romario 19/07/10, 12:36 am

bonjour et salamou 3likoum jami3ane,je travail comme chef barman et on m'a dit que c'est un metier gagnant à montréal mais le probleme un ami m'a dit que la bas c'est les filles qui travail beaucoup comme barmaid ; est ce vrai ? AUTRE QUERSTION , je débarque en mois 11 est ce que je peut trouver du travail facilement ou c'est une période morte a cause de l'hiver help

romario

Masculin Nombre de messages : 102
Résidence : Montréal
Emploi : hotelier
Statut : résident
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par surfeurdeloin 19/07/10, 03:11 am

salam , jaurais aime que tu aie une autre job ke celle la , et je penses que tu seras dacord avec moi , mais pour repondre a ta question mon frere tu peux avoir ce travail et tu peux etre embouche si tu cherche ici ,
et non c pas vrai , lhiver na pas dimpact sur ton metier , lbira w lalcol mojod f ay wakt et je penses c pareil au maroc aussi ,
rir afak akhoya nassiha mani lik ila jiti lahna chof lik chi khadma dial lahlal rah mataaraf imta lmot tjina ,w chooof wach radi ntobo kbal manmoto , w bonne chance
une autre choses domaine dial la restauration atih btisa3 ana rah khdamt fih ww baki khdam fih w je vais le changer le plutot possible car c un travail pas payant et aussi trop stressant w radi idamro bik , donc kon ala bal
surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par saraya 19/07/10, 03:17 am

Salam,
Non, le domaine de la restauration est un très bon domaine. romario peut étudier la cuisine en quelques mois et faire carrière dans la restauration. Il y a une très bonne école hotelière, Calixa-Lavallée, à Montréal-Nord. Il peut faire un prêt et bourse et s'y inscrire. Personnellement, je trouve que c'est un très bon domaine ou on ne chôme pas.
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par surfeurdeloin 19/07/10, 03:23 am

ok parfait , bonne chance mon frere et stp raconte nous tous apres pour savoir si cest une bonne carriere ou non , garde mon ami , had la restauration w mayakdab alik chi had rah nous les immigrants on la prenne comme chose pour deppaner juste pour ca , a part ca tout ceux ke je connnais la on touts change de job le plutot possible , chof rah je travaill ds ce domaine wmanakdabch alik rah c le metier des pauvres , rir howa pour deppaner w ssafi ,
mohim je te parle de mon soi , et yen a ki seront pas daccord avec moi , et peut etre ils ont raison , mais a part ca mon conseil pour toi cest de le changer par un autre , et jai oublie de te dire une autre choses , en repondant a une de tes kestions , c pas juste les filles ki le font ton metiers les gars aussi et je penses c plus les gars ke les filles meme si c pareils ici bhal dari bhal lbant allah irzakna saha w ssalama ,
surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par saraya 19/07/10, 03:40 am

Salam,
Je parlais de cuisinier professionnel ou de chef cuisinier, c'est un très bon métier si cela l'intéresse. Il peut faire carrière ici.
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par Invité 19/07/10, 03:44 am

salam

je te conseille de trouver un autre job au lieu de "barman".

sois sûr que ton "riz9" tu l'auras dans ta vie .. donc choisis le en "halal"

bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par surfeurdeloin 19/07/10, 03:56 am

ok bon ,
nta ach jabak lahna , est ce que c pour ramasser plus dargent et si c possible le plutot possible et revenir chez soi au paradis lmaghrib,
ou bien
vivre et sinstaler au canada , c vraiment beau ici , le maroc aussi il faut lavouer je dirais meme mieux ,
bon mon ami ,rah cuisinier tu peux letre sans avoir uen formation , comme moi dans le fond ,jai commencer par plongeur apres aide cuisinier wrah daba kafartha b cuisinier et je fais le service , man plongeur vers cuisinier , jai pu avoir une augmentation de salaire , 1 dollars de plus , et ca fais casement deux ans ke je travail moi ,
iwa assidi si javais une autres specialite alors je suis certain ke je vais mavancer et japprenderai pas mal de choses ,
ici assidi nass dial la restauration , je te parle pas des immigrants mais les restaurateurs quebecois kayssmoha le metier des pauvres , hit ma3mrak t avanca , w meme ila tgraditi donc machi bwahd ssifa kbira ,
et pour saraha , chof akhti rah kana3raf des chef cuisinier makayfoto 20 pieces a lheure , tu vas me dire bah ca depand de lhotel ou du restau ou il travail et je te dirais c pas vrai , nous les cuisiniers on est pas bien payes a part si on travaill au chateau frontnac ,
awdiii kolchi zin , nta rir aji ba3da w rah radi ban lik lblan , wmaykon rir lkhir ,tarf lkhobz mojod w l3icha zwina hnaya rir hna tma3a wbrina plus , w rah on a raison , on veut retourner chez nous le plutot totototo possible meme si on est vraiment tres bein ici akhoya ,
yakolo lmatal , kolchi zin ,
surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty en réponse à notre ami surfeurde loin

Message par romario 19/07/10, 04:18 pm

merci chers ami pour ton récit LEWITTES ? J'ai apprécié les conseils de SARAYA MERçi SARAYA POUR l'adresse que tu m'as donné il y a autre l'institut de tourisme et d'hôtellerie au Québec pour la gestion , j'ai un DEC QUI EST trés demandes à Montréal avec une expérience de 10ans + maitrise des langues donc chers ami le SURFEUR c'est pas un métier des pauvres et on peut faire 50$ cad le jour avec les pourboirs qui est obligatoires , je rêve pas mais c'est selon des statistiques, alors si c'était un métier des pauvres je crois pas qu'il sera très demandés actuellement sur le marché du travail.donc au lieu de rester coller au bureau pour 8h pour 12$ heure sur 5 jours à la semaine et que d'autre coté les taxes que vous allez payer comme moi je pense que j'ai un bon métier pas pour les pauvres et avec une expérience je peut toucher 15$ l'heure+le pourboires 10%donc crois tu toujours que c'est un métier des pauvres assi le surfeur welcome et il ne faut pas décourager les gents hna lmgharba dima tanhassdou entre nous

romario

Masculin Nombre de messages : 102
Résidence : Montréal
Emploi : hotelier
Statut : résident
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par leprince 19/07/10, 05:20 pm

mathaseb m3ak hed a weldi
ghir il t'en dit de cherché autre chose
quelque chose de halal
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par lila24 19/07/10, 06:09 pm

bonjour tout le monde je viens de lire ton sujet romario c un metier comme plusiuers metiers un banquier qui gagne son argent men arriba croyer vous que c metier est halal je suis desolé si on commence a critiquer les autres metiers et dire ça halal ca c pas halal on va jamais reussir a faire quelque chose dans notre vie voila romario tu peux commencer a travailler dans ton domaine d hotellerie par la suite tu peux creer ton propre projet un pti snak ou resto avec ton diplome et voila la c halal
bon courage pour toi

lila24

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par leprince 19/07/10, 06:33 pm

lila24 a écrit:on va jamais reussir a faire quelque chose dans notre vie


et pour AKHERA
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par riahy 19/07/10, 08:46 pm

bjr Mr. le prince quel rapport entre restauration,hotellerie et tourisme et on ne va jamais réussir à faire quelque chose message écrit par lila 24 JE SUIS RESTAURATRICE, hotellière et franchement je ne comprends pas
riahy

riahy

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par surfeurdeloin 19/07/10, 10:47 pm

awalan assidi 7ayad manak hadik la mentalite dial lahssad , akhoya mahasddak hata wahad , nadamtina alach atinak notre propre conseil , deusiement ,3afak matgolch 15 pieces a lheure pour un serveur , chof ssawal mazyan w radi ta3raf assidi le salaire dial les serveurs , mais aussi assidi ngol lik haja okhra assi romario , 50 pieces takdar tjib aktar manha f l pourboir sa depend ala lendroit fach rak radi takhdam w aussi le nombre des clients ,w aussi ton service wach mazyan ,,,,,mohim rak araf kifach les serveurs idabro ala leurs pourboirs,c pas notre sujet ,
assidi la jalousie malna akhoya ach jabna lhad lhadra , ssafi hiya kol wahad kay3tik ra2y dialo charssi rah mahssad , wa baaaaaaz , wlah ila baz ,
une autres choses c koi le rapport avec ce kon ta dit et ce ki te decourage ,ma decourajina hata wahad ,juste on donne notre point de vue PERSONNELllllllll, tes vraiment loin asssi romario , mais machi kolchi ,
anta ach khassar radi tji lahna wradi ta3raf ach kayan , w surtout matgolch lhssad rah mabina w binak rir lkhir w rah on sen fou tarhbah wla takhssar c ta propre vie pas la notre assi romario,
et pr le pourboir je penses c 14 porcent machi 10 porcent , ca pour corriger w ne dis pas ke je te decourage a nouveau ,
autres choses akhoya , matbkach t generaliser w tgol hna lmgharba hassada , wakila rak tahdar ala ton entourage bhal ta famille w la tes amis , donc parle deux w matgeneralisich , ne penses pas ke tu es la cible de tout le monde c une maladie ca croir ke tout le monde est ds le meme bateau ,
assidi kharajna ala lmodo3 mais machi mochkil , ana massta3ad njawb ay reponses de ta part,
golo l3am zzin ahbibi golo l3am ziin ababa ,

surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par leprince 20/07/10, 01:24 am

riahy a écrit:bjr Mr. le prince quel rapport entre restauration,hotellerie et tourisme et on ne va jamais réussir à faire quelque chose message écrit par lila 24 JE SUIS RESTAURATRICE, hotellière et franchement je ne comprends pas
riahy


on parle de barman
ya3ni
SAKI LKHAMER
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par saraya 20/07/10, 02:15 am

Bonjour,
Pour moi, la profession de cuisinier n'est pas du tout un métier de pauvre. C'est un très bon métier, on peut évoluer et faire carrière. On peut même avoir un jour son propre projet, comme un restaurant.
Bonne chance.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par bamou 20/07/10, 03:11 am

je suis avec toi mr surfeurdeloin
tbark allah aalik moi aussi je travaille dans le domain de restauration :chef barman dans 1 palace a marrakech
ta raison raha ma métier ma olo rani ndmt aala la cuisine li madrthach
meme le salaire et le poirboir rah ma kandiro bihom olo............................
luck mr romario a si romario chof chi equipe dyal foot hassen lik mn barman

bamou

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Résidence : meknes
Statut : marie
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par surfeurdeloin 20/07/10, 03:44 am

saraha etre un cuisinier c le fun , mais je parlais juste du salaire ,juste de ca, la restauration tu nauras pas beaucoup davantage , je peux dire meme ke tu nas aucun avantage comme les autres ,f les jours feries le monde se repose et toi a la place de se reposer et detre pays pareil tu travail et plus de ca tu as plus de travail et de job a faire ,mais tu es pays a temps double quand meme mais ton boss assidi il est pays a temps mille ,
les boss assidi f la restauration encaisse des milliers dollars , et toi assidi tu fais tout le temps plus que ton travail mais tu as tout le temps le meme salaire , iwa hna bkina assidi
saraha mazyan tkon serveur , c vrai tu sera paye moin ke le salaire minimum mais tu as le pourboir ,donc je peux dire que ton salaire c le pourboir et si tu es un serveur ki narrive pas a avoir un bon pourboir donc golo laam zin assidi golo laam ziiiiin a hbibi,
kama yakolo lmatal
surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par lila24 20/07/10, 11:28 am

en fait la question du MR romario c été ( je débarque en mois 11 est ce que je peut trouver du travail facilement ou c'est une période morte a cause de l'hive )

donc oui tu peux trouver ton boulot ici puisque tu metrise plusieurs langues anglais surtout tu a un dec tu peux continuer tes etudes et opter pour la gestion touristique voila bon courage pour toi romario

lila24

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par romario 20/07/10, 04:11 pm

message adréssé a MR surfeur de loin ma 1ere question que je voulais m informer etait que je part en hiver et probabilité de trouver un job dans les 1 ere semaines dans le domaine de restauration mais le probleme vous etes parti loin et vous avez débordez les limites de ce forum que sont unique but est d encourager les nouveaux arrivant et non pas les decourager et les déstabiliser .sans rancune MR le serfeur de loin j t ai pas demandé ton avis sur ma chance de reussir dans ce domaine parcque c pas toi qui decide des destins des gens chacun fait son choix dans cette vie . si vous avez echoué dans votre metier ça veux pas dire que les gens qui travaillent dans ce domaine ont eux aussi échoué je pense que ça sera ma derniere participation dans ce furum .je suis vraiment deçu par votre niveau de communication que certains erabiliste utilisent pour passer un message halal ou haram c le DIEUX qui décide sorry

romario

Masculin Nombre de messages : 102
Résidence : Montréal
Emploi : hotelier
Statut : résident
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par leprince 20/07/10, 04:26 pm


mais tous est claire
c juste nous qui fermons les yeux pour faire passer les choses
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par surfeurdeloin 22/07/10, 02:35 am

ssi romario gal message adréssé a MR surfeur de loin ma 1ere question que je voulais m informer etait que je part en hiver et probabilité de trouver un job dans les 1 ere semaines dans le domaine de restauration mais le probleme vous etes parti loin et vous avez débordez les limites de ce forum que sont unique but est d encourager les nouveaux arrivant et non pas les decourager et les déstabiliser
awdi rah jawbtak man lawal ala so2al dialk , wman ba3d darti f l7ba 9ba , wa mochkila maak assat ,<<<< baaaz , wliti supervisor ahbibi bach tabka tgol lina on a debordez les limites de ce forum , awah wayni rak majhad.. allah ihdik abnadam chkon li doucourajak , wach wliti bhal dari ssrir rir dir un tit geste ca laffecte , wa ca a de lair ke tes trop sensible mon homme , iwa allah issla7
sans rancune MR le serfeur de loin j t ai pas demandé ton avis sur ma chance de reussir dans ce domaine parcque c pas toi qui decide des destins des gens chacun fait son choix dans cette vie
ok assidi sans aucune rancune kima 9olti ,allah ihdik ach katkharbak waktma jak chi mot katlabko lina hnaya f had sujet , baaz , wata chkon ligalik je decide , en plus si tu ne demmandais pas nos avis f had l forum donc pk tu as postuler ton sujet bach tnarvazna w tkhalat lina cha3ban maa ramdan , wataki allah assi , en plus ach jab decider ou non lhadra , akhoya bayna wach had canada ilajiti liha radi thala fik bzaf , et je te souhaite bonne chance ,
si vous avez echoué dans votre metier ça veux pas dire que les gens qui travaillent dans ce domaine ont eux aussi échoué
ha7na dkhalna f le personnellllllll , machi mochkil en parlant de moi , je suis TS f reseau et telecom , cuisinier formation f institut spécialisé de technologie appliquée hôtelière et touristique d'agadir.deux ans de technicien et le troisieme anne assidi bach ngolo diplome zwin w ltif , wakha mazdalina f walou , en plus assidi je suis jeune ,je viens davoir 24 ans f le premier juillet , a part mon experience f domaine d un an et demi
c etait juste pr dire ke jai pas echoue , rana bari nbadal domaine de la restaurasion assidi puiske jai un enfant et je penses a long terme , je sais si je reste f had domaine donc radi nabka kima ana wakha nkon dayar une tres bonne gestion f lmawarid almaliya wa ssiyahiya watakafiya diali ,
je pense que ça sera ma derniere participation dans ce furum .je suis vraiment deçu par votre niveau de communication que certains erabiliste utilisent pour passer un message halal ou haram c le DIEUX qui décide
an3al achitan assi romario ,rah galt lik tes trop sensible , rir bka aafak matmchich rak aziz ,
kama yakolo lmatal , wala tadiro f l7abati 9obah


surfeurdeloin
surfeurdeloin

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par boussala 08/10/10, 10:34 pm

ce sujet m'interesse bcp merci pour ta réponse soraya, mais si tu peux me dire la durée de formation et de chaque spécialité par exemple patisserie,boulangerie ... si tu as une idée. et merci d'avance.
boussala
boussala

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Résidence : fes
Emploi : fonctionnaire
Statut : en attente
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par saraya 08/10/10, 10:45 pm

Salam,
La cuisine c'est seize mois, la pâtisserie, c'est moins long, je crois neuf mois. Tu peux avoir un prêt et bourse.
Allah iwafa9.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration hotellerie et tourisme Empty Re: restauration hotellerie et tourisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum