Derniers sujets
Rechercher
faire l'équivalence des diplômes
5 participants
Page 1 sur 1
faire l'équivalence des diplômes
bonjour
je suis en procédure d'immigratrion pour le Québec précisément à l'étape fédérale maintenant on attend moi et ma petite famille l' IVM , on m'a conseillé de commencer quelques démarches avant notre départ telles que l'équivallence des diplomes , je porte à votre connaissance que je suis professeur du primaire ( mo9alime ) alors j'ai comme diplôme bac +2, en plus j'ai un diplôme à distance en informatique de gestion avec EDUCATEL, alors je vous demande s'il vous plais quels sont les démarches à faire pour commencer les équivalences .
merci
je suis en procédure d'immigratrion pour le Québec précisément à l'étape fédérale maintenant on attend moi et ma petite famille l' IVM , on m'a conseillé de commencer quelques démarches avant notre départ telles que l'équivallence des diplomes , je porte à votre connaissance que je suis professeur du primaire ( mo9alime ) alors j'ai comme diplôme bac +2, en plus j'ai un diplôme à distance en informatique de gestion avec EDUCATEL, alors je vous demande s'il vous plais quels sont les démarches à faire pour commencer les équivalences .
merci
Re: faire l'équivalence des diplômes
alors pas de réponses les amis, j'attends toujours vos réponses!
merci
merci
Attends d'etre sur place pour demander l'équivalence des diplomes, c'est ce que je te conseille si tu envisage de reprendre tes études une fois la-bas inch'allah car l'école ou université ou tu t'inscrira le fera directement.
Sinon si tu désire travailler dans ton domaine il faut faire une demande dès maintenant tu envoie tes diplomes (copies légalisées) et ca coute 105$
Sinon si tu désire travailler dans ton domaine il faut faire une demande dès maintenant tu envoie tes diplomes (copies légalisées) et ca coute 105$
QCforever- Nombre de messages : 311
Résidence : Maroc
Emploi : Cadre
Statut : Visa recue
QCforever a écrit:Attends d'etre sur place pour demander l'équivalence des diplomes, c'est ce que je te conseille si tu envisage de reprendre tes études une fois la-bas inch'allah car l'école ou université ou tu t'inscrira le fera directement.
merci pour votre réponse alors je crois que je vais commencer la procédure dès maintenant, je voudrais bien gagner du temps une fois laba """"""inchalah"""""
merci
salam , je te conseille laisse l equivalance lorseque tu sera sur place comme moi c est tres facille ici au canada que le maroc
lamnour- Nombre de messages : 129
ok mon ami je le ferai incha lah une fois la bas , merci pour ton conseil.
astro1976 a écrit:bonjour
merci
salut,
Puisque tu es professeur, il vaut mieux attendre, une fois installé, tu contactes l'ordre des professeurs qui t'indiquera la démarche à suivre, parfois l'évaluation de cet ordre est minitieuse que celle faite par service MICC, donc cela t'évitera la perte de temps (3mois de traitement et frais 105$ +42$ pour traduction).
NB : Evaluation de l'université est différente de celle du MICC.
voici quelques liens utiles
http://www.immigrer.com/faq/sujet/permis-denseigner-quebec--ontario.html
http://www.apemiq.com/spip.php?article24
http://www.qpat-apeq.qc.ca/corporatif/francais/Nouvelle%20page.html
Invité- Invité
Tom_Sawyer a écrit:astro1976 a écrit:bonjour
merci
salut,
Puisque tu es professeur, il vaut mieux attendre, une fois installé, tu contactes l'ordre des professeurs qui t'indiquera la démarche à suivre, parfois l'évaluation de cet ordre est minitieuse que celle faite par service MICC, donc cela t'évitera la perte de temps (3mois de traitement et frais 105$ +42$ pour traduction).
NB : Evaluation de l'université est différente de celle du MICC.
voici quelques liens utiles
http://www.immigrer.com/faq/sujet/permis-denseigner-quebec--ontario.html
http://www.apemiq.com/spip.php?article24
http://www.qpat-apeq.qc.ca/corporatif/francais/Nouvelle%20page.html
cher Tom_Sawyer c'est gentil de votre part , je vais voir tout ces liens.
Bonjour,
Pour répondre à astro, tu es prof, mais tu dois quand même passer par le MICC. En plus, tu as un bac+2, je crois que tu vas devoir étudier car ici pour enseigner, il te faut l'équivalent d'un baccalauréat en enseignement
( 4 ans d'études). Attend d'être sur place pour faire ton équivalence, surtout qu'ils demandent les originaux. Ne précipite pas les choses. Je suis aussi dans l'enseignement, j'ai tout fait une fois sur place.
N.B.: l'équivalence du MICC est indispensable. Tu ne peux pas enseigner sans équivalence.
Bonne chance.
Pour répondre à astro, tu es prof, mais tu dois quand même passer par le MICC. En plus, tu as un bac+2, je crois que tu vas devoir étudier car ici pour enseigner, il te faut l'équivalent d'un baccalauréat en enseignement
( 4 ans d'études). Attend d'être sur place pour faire ton équivalence, surtout qu'ils demandent les originaux. Ne précipite pas les choses. Je suis aussi dans l'enseignement, j'ai tout fait une fois sur place.
N.B.: l'équivalence du MICC est indispensable. Tu ne peux pas enseigner sans équivalence.
Bonne chance.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
salam khoya .pour le 105 dolar. il est remborsable.par votre agent d emploi hia o les frais adial tradiction.o bitawfiq inchaalah.
allias- Nombre de messages : 121
Résidence : CASABLANCA
Emploi : OPERATRICE
Statut : IVM INCHA ALLAH
saraya et allias merci pour votre aide, je suis bien en courant qu'il faut avoir baccalauréat d'enseignement pour exercer son métier là-bas, pour moi je crois pas que je vais continuer dans l'enseignement, comme vous avez dis une fois au québec je vais essayer de trouver un domaine qui me plais parce entre nous je suis doué pour l'enseignement , ici j'avais pas le choix mais hamdo lah c'était une très bonne expérience.
Oui, tu as pas mal d'autres domaines et tu feras ton choix une fois sur place.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada