Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens"

+2
Rachel
QCforever
6 participants

Aller en bas

Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" Empty Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens"

Message par QCforever 20/11/10, 05:07 pm

A la fois, je la trouve agréable, amusante et étrange....??!!!!!! Quelle en est l'origine ???
QCforever
QCforever

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 42
Résidence : Maroc
Emploi : Cadre
Statut : Visa recue
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" Empty Re: Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens"

Message par Rachel 20/11/10, 11:28 pm

Salam,

En effet, cette expression a toute une histoire.
Voici un site qui en parle http://www.jemesouviens.info/

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" Empty Re: Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens"

Message par yassir_bout 20/11/10, 11:56 pm

Merci rachel pour l'info
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" Empty Re: Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens"

Message par kabi 21/11/10, 12:51 am

Bonsoir,

Selon des québécopis que j'ai cotoyé, il parait que cette phrase fut dite dans les année 1800 aux Français de France, qui ne sont pas venu à la rescousse de leur compatriotes ici au Québec, vis à vis des Anglais qui les harcelaient.

En quelque sorte c'est comme s'ils disent ''je n'oublierais jamais que vous nous avez laissez tombé ''.... de père en fils l'expression circulait pour s'en souvenir d'ou ''JE ME SOUVIENS''.


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" Empty Re: Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens"

Message par donda 12/05/11, 03:49 am

merci
donda
donda

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Résidence : Canada
Emploi : Bell Canada
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" Empty Re: Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens"

Message par olilo 12/05/11, 04:39 am

Salam;
Je me souviens que lors de la séance d' accueil réservée aux nouveaux arrivants un Mr a posé une question à l'agente qui animait la séance sur cette phrase écrite sur les matricules des voitures
je me souviens plus de la réponse exacte mais elle a raconté tte une histoire qui va dans le sens de ce qu il est ecrit dans le lien donné par Rachel

Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" Je-me-10

Merci pour le rappel
@+
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens" Empty Re: Quelle est l'origine de l'expression "Je me souviens"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum