Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Procédure de déclaration de l'épouse I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Procédure de déclaration de l'épouse I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Procédure de déclaration de l'épouse I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Procédure de déclaration de l'épouse I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Procédure de déclaration de l'épouse I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Procédure de déclaration de l'épouse I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Procédure de déclaration de l'épouse I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Procédure de déclaration de l'épouse I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Procédure de déclaration de l'épouse I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Procédure de déclaration de l'épouse I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Procédure de déclaration de l'épouse

3 participants

Aller en bas

Procédure de déclaration de l'épouse Empty Procédure de déclaration de l'épouse

Message par Saintpierre 15/04/11, 03:26 pm

Bonjour,
je ferais appel à vos experiences et aussi à ceux qui ont déja entamé la procédure de déclaration de l'épouse au maroc avant la validation du RP.
Je m'explique, j'ai un ami au Maric qui a eu son visa il y a 6 mois, il compte époser une femme dans les semaines à venir vu qu'il a décidé de refaire l'aventir du projet avec sa femme en identifiant biensur le risque mais c'est la décision du couple....
Quelles sont le sdémarches à suivre?
comment doit-il procéder pour l'annulation de son visa?
Par avance Merci
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de déclaration de l'épouse Empty Re: Procédure de déclaration de l'épouse

Message par Saintpierre 19/04/11, 09:04 pm

Nous vous demandons par conséquent et juste après la conclusion du contrat de mariage le 2 juin 2011 de nous retourner votre visa et votre confirmation de résidence permanente pour annnulation, et de nous faire parvenir la trousse d'ajout de votre épouse :

- "Demande de résidence permanente au Canada à jour (IMM 0008)" en incluant les données conernant votre épouse et en précisant si elle vous accompagne ou non ;
- Chèque de 8500 couvrant les frais d'ajout de votre épouse et son établissement (si elle vous accompagne)
- "Annexe 1 Antécédents /Déclaration" dûment complétée et signée par votre épouse
- "Renseignements additionnels sur la famille" complété et signé par votre épouse
- Copie des diplômes, relevés de notes et certificats scolaires pour votre épouse
- Preuves d'emplois précédents et récent pour votre épouse (attestation de travail, fiches de paies...)
- Historique des déclarations des salaires de la CNSS pour votre épouse
- Copie de la CIN et passeport pour votre épouse
- Acte de naissance l'original en français pour votre épouse
- Copie légalisée de l'acte de mariage + traduction
- Certificat de sélection de Québec pour épouse (si elle vous accompagne)
- 4 photos d'identité conformes aux instructions sur notre site
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de déclaration de l'épouse Empty Re: Procédure de déclaration de l'épouse

Message par roubaixxx 08/05/11, 11:47 am

Bonjour et merci pour votre explication sauf que j'ai d'autre information a demander: je viensd'obtenir un visa de résident permanent et je compte me marrier au maroc avant de partir au canada et je veux savoir est ce que mon visa soit annulée et combien de temps ca va prendre pour que j'obtien le visa avec ma femme et qu'elle sont les risques que le dossier soit refusé merci?

roubaixxx

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de déclaration de l'épouse Empty Re: Procédure de déclaration de l'épouse

Message par Saintpierre 08/05/11, 04:16 pm

si tu te maries avant d'aller au canada, tu dois rendre passeport et formulaire àl'ambassade, car visa sera annulé, et une nouvelle procédure sera établie
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de déclaration de l'épouse Empty Re: Procédure de déclaration de l'épouse

Message par roubaixxx 08/05/11, 06:15 pm

slt merci pour votre réponse je veux savoir cette procédure ainsi que sa durée et les frais que demande et le plus imortant si il y a des risques pour que mon visa soit annulée une fois pour toute et merci beaucoup

roubaixxx

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de déclaration de l'épouse Empty Re: Procédure de déclaration de l'épouse

Message par roubaixxx 19/05/11, 06:38 pm

salut est ce que qlq 1 peut me donnez un coup de main pour mes question précédente je les cite : je veux savoir cette procédure ainsi que sa durée et les frais que demande et le plus imortant si il y a des risques pour que mon visa soit annulée une fois pour toute et merci beaucoup.

roubaixxx

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de déclaration de l'épouse Empty Re: Procédure de déclaration de l'épouse

Message par Mohamed79 19/05/11, 07:09 pm

Bonjour,

Le risque que ton visa soit annulée une fois pour toute dépend du dossier de ta future épouse, car là tu recommence presque tout à zeros, on refait un calcul des points (formellement : les tiens + les siennes divisé sur deux). Donc à toi de voir selon la formation et l’expérience de ta femme.

La procédure:
CSQ:
Aviser immigration Québec (un petit mail et ils vous dirons ce qu'il faut faire)
En gros, le même dossier que t'a envoyé pour toi tu le renvoi pour ta femme + les frais.

Fédéral:
Remettre le passeport à l'ambassade pour annuler le Visa et ils vous expliquerons également la procédure pour ajouter une épouse. Là aussi tu doit envoyer le dossier de ta femme + les frais (je pense que tu dois attendre le CSQ de ta femme mais j'en suis pas sûr)

Je ne veux pas influencer ta décision, mais à ta place, je fait une visite au Québec de quelques jours, je dépose la RP et je reviens au Maroc pour me marier, après tu peut faire parrainage sans risque (ou presque)

Bon courage et félicitation d'avance pour le mariage.

Mohamed

Mohamed79
Mohamed79

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Statut : Installé
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Procédure de déclaration de l'épouse Empty Re: Procédure de déclaration de l'épouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum