Derniers sujets
Rechercher
La bonne recette pour faire du pain ??
+7
nadiaty
Hibaya
brahim2010
saraya
kabi
Azerty514
QCforever
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La bonne recette pour faire du pain ??
salut les filles,
Je suis nouvelle a Mtl. J'aimerais avoir la recette pour faire le pain. Des détails please (les doses, les marques de farine et de levureM les astuces pour le réussir, etc...)
Merci d'avance.
P.S : Je n'ai JAMAIS préparé du pain de toute ma vie hahahaha mais la quand lkoumira deviens a 3$ alors...lol
Je suis nouvelle a Mtl. J'aimerais avoir la recette pour faire le pain. Des détails please (les doses, les marques de farine et de levureM les astuces pour le réussir, etc...)
Merci d'avance.
P.S : Je n'ai JAMAIS préparé du pain de toute ma vie hahahaha mais la quand lkoumira deviens a 3$ alors...lol
QCforever- Nombre de messages : 311
Résidence : Maroc
Emploi : Cadre
Statut : Visa recue
Re: La bonne recette pour faire du pain ??
voilà le lien pour la recette :
http://www.recettesmaroc.com/recettes/patisseries/recette-pain-marocain
bessaha o raha o daw'kini allah yar'ham biha al walidine
http://www.recettesmaroc.com/recettes/patisseries/recette-pain-marocain
bessaha o raha o daw'kini allah yar'ham biha al walidine
Azerty514- Nombre de messages : 27
Résidence : Bruxelles
Avant de te donner une recette je vais d'abord te suggérer pour l'achat de pain à bon prix les baguettes du supermarché de Maxi (farine ou blé) à 69c.
Sinon je prennais les muffins (pain-anglais) en rondelle de la marque Wenston : 1.49$ y en a 6 par pack. J'aime bien.
Tu peux aussi opter pour l'option d'acheter la machine Black&Decker all-in-one (79$), dans laquelle tu mets les ingrédients et la machine fait le reste (mélange-mix-cuisson).
Puis finalement voici la recette :
Ingrédients:
-500g de farine de blé dur
-500g de farine de blé tendre
-1c.à.s de levure de boulanger
-1càs de sel
-Eau tiède (selon la qualité d’absorption de la farine)
Préparation
-Mets la farine tamisée dans la « gas3a », ajoutes le sel, la levure diluée dans un peu d’eau ,verses de l’eau et mélanges bien jusqu’à ce que tu obtients une pâte molle.
(j'ai toujours l'image de ma grand-mère, allah yarhamha, qui prenait un gout à travailler la pâte)
-Pétris cette pâte pendant 20 minutes et laisses-la lever pendant 15 minutes.
-Sépares la pâte en deux ou trois boules selon ton goût, couvres-les avec un linge (tout le secret d'un bon pain est ici et laisses reposer 10 minutes.
-Etales la pâte de 2cm d’épaisseur, faits-la lever une heure, en recouvrant-la d’un linge.
-Faits chauffer le four et faits cuire le pain jusqu’à ce qu’il soit doré de deux cotées.
Bon apétit !
Sinon je prennais les muffins (pain-anglais) en rondelle de la marque Wenston : 1.49$ y en a 6 par pack. J'aime bien.
Tu peux aussi opter pour l'option d'acheter la machine Black&Decker all-in-one (79$), dans laquelle tu mets les ingrédients et la machine fait le reste (mélange-mix-cuisson).
Puis finalement voici la recette :
Ingrédients:
-500g de farine de blé dur
-500g de farine de blé tendre
-1c.à.s de levure de boulanger
-1càs de sel
-Eau tiède (selon la qualité d’absorption de la farine)
Préparation
-Mets la farine tamisée dans la « gas3a », ajoutes le sel, la levure diluée dans un peu d’eau ,verses de l’eau et mélanges bien jusqu’à ce que tu obtients une pâte molle.
(j'ai toujours l'image de ma grand-mère, allah yarhamha, qui prenait un gout à travailler la pâte)
-Pétris cette pâte pendant 20 minutes et laisses-la lever pendant 15 minutes.
-Sépares la pâte en deux ou trois boules selon ton goût, couvres-les avec un linge (tout le secret d'un bon pain est ici et laisses reposer 10 minutes.
-Etales la pâte de 2cm d’épaisseur, faits-la lever une heure, en recouvrant-la d’un linge.
-Faits chauffer le four et faits cuire le pain jusqu’à ce qu’il soit doré de deux cotées.
Bon apétit !
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Salam,
Ça c'est du bon pain made by kabi ! J'utilise aussi la machine Black&Decker pour gagner du temps. On peut se la procurer pour moins cher que ça en spécial . Moi j'aime bien comment elle pétrit: tu peux préparer le repas pendant ce temps. Et puis, il y a des tas de sortes de pain: muffins anglais, bagels, c'est pas ce qui manque. Il n'y a pas que la baguette.
À+.
Ça c'est du bon pain made by kabi ! J'utilise aussi la machine Black&Decker pour gagner du temps. On peut se la procurer pour moins cher que ça en spécial . Moi j'aime bien comment elle pétrit: tu peux préparer le repas pendant ce temps. Et puis, il y a des tas de sortes de pain: muffins anglais, bagels, c'est pas ce qui manque. Il n'y a pas que la baguette.
À+.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
maendi manssalak kabi tu nous a donné une information qui aidera les erabilstes pourtant nous les hommes.
brahim2010- Nombre de messages : 119
Tbarkallah 3lik a si Kabi,
Makheliti lina nous les femmes man goulou.
Makheliti lina nous les femmes man goulou.
Hibaya- Nombre de messages : 89
Statut : RP
mmmmmm tu as bien réussit ton pain , mais d'où vient tous ces trous à la surface hhhhhhhhhhh il parrait que tu as oublié de ns parler de la décoration hhhhhhhhhhh
nadiaty- Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Tout le plaisir est pour moi.
Je ne prépare pas le pain souvent, mais il arrive des moments ou j'ai cette folle envie de me faire des petites merveilles ''made-in-kabi'' .
ça c'est le secret caché de kabi pouir réussir le merveilleux pain
Bon blague à part, la photo est prise du net , et je pense que ces trous sont fait par une fourchette , question de ne pas laisser le pain gonflé suite à la chaleur-vapeur interne du four.
Pour ceux qui n'ont pas trop le temps ou ont des tas de choses à faire voivi la All-in-one Black&decker bread maker :
bon apétit.
Je ne prépare pas le pain souvent, mais il arrive des moments ou j'ai cette folle envie de me faire des petites merveilles ''made-in-kabi'' .
nadiaty a écrit: mmmmmm tu as bien réussit ton pain , mais d'où vient tous ces trous à la surface hhhhhhhhhhh il parrait que tu as oublié de ns parler de la décoration hhhhhhhhhhh
Bon blague à part, la photo est prise du net , et je pense que ces trous sont fait par une fourchette , question de ne pas laisser le pain gonflé suite à la chaleur-vapeur interne du four.
Pour ceux qui n'ont pas trop le temps ou ont des tas de choses à faire voivi la All-in-one Black&decker bread maker :
bon apétit.
@merci bcp Kabi pour les conseils et la recette surtout je fais mes courses a Maxi et les baguettes a 69 cents je les aime pas trop mais sinon je n'ai jamais trouvé les muffins a 1.49 dont tu parle ??!!!
@Saraya, peux-tu me dire cmt ca marche avec ta machine ? elle mixe, pétrit et cuisine ? ca prend combien de temps en tout ? ou l'as tu acheté stp??
@Saraya, peux-tu me dire cmt ca marche avec ta machine ? elle mixe, pétrit et cuisine ? ca prend combien de temps en tout ? ou l'as tu acheté stp??
@merci bcp Kabi pour les conseils et la recette surtout je fais mes courses a Maxi et les baguettes a 69 cents je les aime pas trop mais sinon je n'ai jamais trouvé les muffins a 1.49 dont tu parle ??!!!
kabi a écrit:Tout le plaisir est pour moi.
Je ne prépare pas le pain souvent, mais il arrive des moments ou j'ai cette folle envie de me faire des petites merveilles ''made-in-kabi'' .nadiaty a écrit: mmmmmm tu as bien réussit ton pain , mais d'où vient tous ces trous à la surface hhhhhhhhhhh il parrait que tu as oublié de ns parler de la décoration hhhhhhhhhhh
bon apétit.
alors tu pense que ces trous sont faites à l aide d un fourchette hhhhhhhhhhhhhh akhoya rah banik o bin cousina ghir khir o i7ssan
Salam Qc forever,
3la slamtek f Canada! Je l'ai acheté à Canadian Tire. Tu peux la trouver en spécial pour 60$ ou même des fois à 50$! Mais son prix régulier c'est 80$. Tu peux aussi la trouver chez Walmart. A lalla ici, il faut cuisiner à la maison et tout faire soi-même si on ne veut pas déclarer faillite! Je rigole...
À+.
3la slamtek f Canada! Je l'ai acheté à Canadian Tire. Tu peux la trouver en spécial pour 60$ ou même des fois à 50$! Mais son prix régulier c'est 80$. Tu peux aussi la trouver chez Walmart. A lalla ici, il faut cuisiner à la maison et tout faire soi-même si on ne veut pas déclarer faillite! Je rigole...
À+.
salam alikoum...
pour moi,, pas déclarer faillite (comme a dit saraya) j'achete le pain du costco....18 avec 5$ je l'ai mis au frigo...et hana hani pour une semaine..
pour moi,, pas déclarer faillite (comme a dit saraya) j'achete le pain du costco....18 avec 5$ je l'ai mis au frigo...et hana hani pour une semaine..
mostapha_sale- Nombre de messages : 107
Résidence : depart le 23-02-2011
Statut : VISA 08-12-2010 الحمد لله
salam alikoum...
moi,,pour ne pas déclarer faillite (comme a dit saraya) j'achete le pain du costco....18 avec 5$ je l'ai mis au frigo...et hana hani pour une semaine..
moi,,pour ne pas déclarer faillite (comme a dit saraya) j'achete le pain du costco....18 avec 5$ je l'ai mis au frigo...et hana hani pour une semaine..
mostapha_sale- Nombre de messages : 107
Résidence : depart le 23-02-2011
Statut : VISA 08-12-2010 الحمد لله
Salam,
Je voulais dire que ça coûte cher de toujours manger au restaurant, c'est clair que ça revient moins cher de cuisiner à la maison.
À+.
Je voulais dire que ça coûte cher de toujours manger au restaurant, c'est clair que ça revient moins cher de cuisiner à la maison.
À+.
alors tu pense que ces trous sont faites à l aide d un fourchette hhhhhhhhhhhhhh akhoya rah banik o bin cousina ghir khir o i7ssan
Tu as amplement raison Nadiaty, je ne suis pas un grand connaisseur
J'essaie de faire juste ce que je sais, y a que de la cuisine de ''Célibataires’’, rani ghir âla qad el hal
Voici une preuve en photo :
Sujet :''Kaâb ghzal pour célibataire''
Voici, pour les intéressés du Robot-boulanger All-In-One Black&Decker, un fichier pour le mode d'emploi et livre de recettes :
Sujet: mode d'emploi et livre de recettes- All-In-One Black&Decker
Bonne cuisines et bon apétit.
kabi a écrit:alors tu pense que ces trous sont faites à l aide d un fourchette hhhhhhhhhhhhhh akhoya rah banik o bin cousina ghir khir o i7ssan
Tu as amplement raison Nadiaty, je ne suis pas un grand connaisseur
J'essaie de faire juste ce que je sais, y a que de la cuisine de ''Célibataires’’, rani ghir âla qad el hal
Voici une preuve en photo :
Sujet :''Kaâb ghzal pour célibataire''
Bonne cuisines et bon apétit.
la pauuuuvre pate , chewahtiha hhhhhhhh ça a donné des cornes de diable pas de corne de gazel hhhhhhhhhhhhhhh je te conseil de prendre un petit peu soin du coté ésthétique , si non , tebarkellah3lik
bonjour
ilya une autre machine professionnelle mais un peu cher chez costco avec rabais de 200$ il te revient à 300$HT DONC 351$TTC mais c est un bon robot à pain pour nous les marocains et voici la recette pour 4 khbezates
6 tasses de farines (semoule de blé cedar)
2 càc levure
2 càc sel
600-650ml d'eau tiede
ilya une autre machine professionnelle mais un peu cher chez costco avec rabais de 200$ il te revient à 300$HT DONC 351$TTC mais c est un bon robot à pain pour nous les marocains et voici la recette pour 4 khbezates
6 tasses de farines (semoule de blé cedar)
2 càc levure
2 càc sel
600-650ml d'eau tiede
marweta- Nombre de messages : 45
Résidence : DORVAL
merci kabi toujours bonnes intérventions bonnes idées.
fraja2009- Nombre de messages : 150
Statut : citoyen canadien
Salam,
Je trouve que c'est pas vraiment la peine d'acheter une machine aussi chère. La Black& Decker peut faire l'affaire.
À.
Je trouve que c'est pas vraiment la peine d'acheter une machine aussi chère. La Black& Decker peut faire l'affaire.
À.
C'est koi COSTCO ?? La marque ou le magasin ???
sinon pour la B&D ALL IN ONE, elle existe chez ZELLERS.
merci a tous.
sinon pour la B&D ALL IN ONE, elle existe chez ZELLERS.
merci a tous.
costco est un magasin
pour madame saraya c est votre opinion car moi j ai essayé les deux mais kitchen aid est 1000 fois mieux et on dit (zid lma zid d9y9e) on est au canada on doit profiter de la technologie et du confort au max mais a chacun ses idées et ses moyens
pour madame saraya c est votre opinion car moi j ai essayé les deux mais kitchen aid est 1000 fois mieux et on dit (zid lma zid d9y9e) on est au canada on doit profiter de la technologie et du confort au max mais a chacun ses idées et ses moyens
Salam,
Oui, c'est ça: chacun ses idées et ses opinions. Elle coûte tout-de-même 300$ après rabais, c'est un peu cher pour faire du pain. Le pain est aussi très bon quand on fait la pâte traditionnellement, à la main, c'est ce qui se fait depuis des lustres. Et qui dit que je ne profite pas du confort canadien en utilisant la machine Black&Decker? J'en suis très satisfaite, c'est le plus important. Dans la vie, il faut savoir se contenter de choses simples.
À+.
Oui, c'est ça: chacun ses idées et ses opinions. Elle coûte tout-de-même 300$ après rabais, c'est un peu cher pour faire du pain. Le pain est aussi très bon quand on fait la pâte traditionnellement, à la main, c'est ce qui se fait depuis des lustres. Et qui dit que je ne profite pas du confort canadien en utilisant la machine Black&Decker? J'en suis très satisfaite, c'est le plus important. Dans la vie, il faut savoir se contenter de choses simples.
À+.
hhhhhhhhhhhhhh 7ram 3lik ya lala saraya n3ajnou beyedna ewa nesabnou belfarak
Salam,
Non, je n'ai pas dit ça. J'ai juste dit qu'entre la machine Black& Decker et celle à 300$, je choisis la Black&Decker, pas parce qu'elle est moins chère, mais parce qu'elle fait très bien l'affaire. D'ailleurs, tout a une durée de vie limitée, il faut la changer un jour ou l'autre car les machines s'usent avec le temps. Autre chose, avec la Black&Decker, on peut cuire son pain si on est pressé, mais pas avec la Kitchen Aid .
À+.
Non, je n'ai pas dit ça. J'ai juste dit qu'entre la machine Black& Decker et celle à 300$, je choisis la Black&Decker, pas parce qu'elle est moins chère, mais parce qu'elle fait très bien l'affaire. D'ailleurs, tout a une durée de vie limitée, il faut la changer un jour ou l'autre car les machines s'usent avec le temps. Autre chose, avec la Black&Decker, on peut cuire son pain si on est pressé, mais pas avec la Kitchen Aid .
À+.
Page 1 sur 2 • 1, 2