Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
La bonne recette pour faire du pain ?? I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
La bonne recette pour faire du pain ?? I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
La bonne recette pour faire du pain ?? I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
La bonne recette pour faire du pain ?? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
La bonne recette pour faire du pain ?? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
La bonne recette pour faire du pain ?? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
La bonne recette pour faire du pain ?? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
La bonne recette pour faire du pain ?? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
La bonne recette pour faire du pain ?? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
La bonne recette pour faire du pain ?? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

La bonne recette pour faire du pain ??

+7
nadiaty
Hibaya
brahim2010
saraya
kabi
Azerty514
QCforever
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La bonne recette pour faire du pain ?? Empty La bonne recette pour faire du pain ??

Message par QCforever 25/04/11, 07:23 pm

salut les filles,

Je suis nouvelle a Mtl. J'aimerais avoir la recette pour faire le pain. Des détails please (les doses, les marques de farine et de levureM les astuces pour le réussir, etc...)

Merci d'avance.

P.S : Je n'ai JAMAIS préparé du pain de toute ma vie hahahaha mais la quand lkoumira deviens a 3$ alors...lol
QCforever
QCforever

Féminin Nombre de messages : 311
Résidence : Maroc
Emploi : Cadre
Statut : Visa recue

Revenir en haut Aller en bas

La bonne recette pour faire du pain ?? Empty Re: La bonne recette pour faire du pain ??

Message par Azerty514 25/04/11, 08:13 pm

voilà le lien pour la recette :

http://www.recettesmaroc.com/recettes/patisseries/recette-pain-marocain

bessaha o raha Smile o daw'kini allah yar'ham biha al walidine Smile

Azerty514

Féminin Nombre de messages : 27
Résidence : Bruxelles

La bonne recette pour faire du pain ?? Empty Re: La bonne recette pour faire du pain ??

Message par kabi 25/04/11, 08:34 pm

Avant de te donner une recette je vais d'abord te suggérer pour l'achat de pain à bon prix les baguettes du supermarché de Maxi (farine ou blé) à 69c.
Sinon je prennais les muffins (pain-anglais) en rondelle de la marque Wenston : 1.49$ y en a 6 par pack. J'aime bien.

Tu peux aussi opter pour l'option d'acheter la machine Black&Decker all-in-one (79$), dans laquelle tu mets les ingrédients et la machine fait le reste (mélange-mix-cuisson).

Puis finalement voici la recette :

Ingrédients:

-500g de farine de blé dur
-500g de farine de blé tendre
-1c.à.s de levure de boulanger
-1càs de sel
-Eau tiède (selon la qualité d’absorption de la farine)

Préparation

-Mets la farine tamisée dans la « gas3a », ajoutes le sel, la levure diluée dans un peu d’eau ,verses de l’eau et mélanges bien jusqu’à ce que tu obtients une pâte molle.
(j'ai toujours l'image de ma grand-mère, allah yarhamha, qui prenait un gout à travailler la pâte)
-Pétris cette pâte pendant 20 minutes et laisses-la lever pendant 15 minutes.
-Sépares la pâte en deux ou trois boules selon ton goût, couvres-les avec un linge (tout le secret d'un bon pain est ici Wink et laisses reposer 10 minutes.
-Etales la pâte de 2cm d’épaisseur, faits-la lever une heure, en recouvrant-la d’un linge.
-Faits chauffer le four et faits cuire le pain jusqu’à ce qu’il soit doré de deux cotées.

Bon apétit !

La bonne recette pour faire du pain ?? Pain_m10

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien

Message par saraya 25/04/11, 08:47 pm

Salam,
Ça c'est du bon pain made by kabi bravo ! J'utilise aussi la machine Black&Decker pour gagner du temps. On peut se la procurer pour moins cher que ça en spécial Very Happy. Moi j'aime bien comment elle pétrit: tu peux préparer le repas pendant ce temps. Et puis, il y a des tas de sortes de pain: muffins anglais, bagels, c'est pas ce qui manque. Il n'y a pas que la baguette.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada

Message par brahim2010 25/04/11, 08:53 pm

maendi manssalak kabi tu nous a donné une information qui aidera les erabilstes pourtant nous les hommes.

brahim2010

Masculin Nombre de messages : 119

Message par Hibaya 26/04/11, 10:06 am

Tbarkallah 3lik a si Kabi,

Makheliti lina nous les femmes man goulou.

20sur20 123

Hibaya

Féminin Nombre de messages : 89
Statut : RP

Message par nadiaty 26/04/11, 12:39 pm

mmmmmm tu as bien réussit ton pain , mais d'où vient tous ces trous à la surface hhhhhhhhhhh il parrait que tu as oublié de ns parler de la décoration hhhhhhhhhhh
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca

Message par kabi 26/04/11, 03:03 pm

Tout le plaisir est pour moi.

Je ne prépare pas le pain souvent, mais il arrive des moments ou j'ai cette folle envie de me faire des petites merveilles ''made-in-kabi'' Smile .

nadiaty a écrit: mmmmmm tu as bien réussit ton pain , mais d'où vient tous ces trous à la surface hhhhhhhhhhh il parrait que tu as oublié de ns parler de la décoration hhhhhhhhhhh

Mr.Red ça c'est le secret caché de kabi pouir réussir le merveilleux pain Razz

Bon blague à part, la photo est prise du net , et je pense que ces trous sont fait par une fourchette , question de ne pas laisser le pain gonflé suite à la chaleur-vapeur interne du four.

Pour ceux qui n'ont pas trop le temps ou ont des tas de choses à faire voivi la All-in-one Black&decker bread maker :

La bonne recette pour faire du pain ?? Bread-10

bon apétit.

kabi

Message par QCforever 26/04/11, 10:51 pm

@merci bcp Kabi pour les conseils et la recette surtout Smile je fais mes courses a Maxi et les baguettes a 69 cents je les aime pas trop mais sinon je n'ai jamais trouvé les muffins a 1.49 dont tu parle ??!!!

@Saraya, peux-tu me dire cmt ca marche avec ta machine ? elle mixe, pétrit et cuisine ? ca prend combien de temps en tout ? ou l'as tu acheté stp??
QCforever
QCforever

Message par QCforever 26/04/11, 11:04 pm

@merci bcp Kabi pour les conseils et la recette surtout Smile je fais mes courses a Maxi et les baguettes a 69 cents je les aime pas trop mais sinon je n'ai jamais trouvé les muffins a 1.49 dont tu parle ??!!!

@Saraya, peux-tu me dire cmt ca marche avec ta machine ? elle mixe, pétrit et cuisine ? ca prend combien de temps en tout ? ou l'as tu acheté stp??
QCforever
QCforever

Message par nadiaty 26/04/11, 11:34 pm

kabi a écrit:Tout le plaisir est pour moi.

Je ne prépare pas le pain souvent, mais il arrive des moments ou j'ai cette folle envie de me faire des petites merveilles ''made-in-kabi'' Smile .

nadiaty a écrit: mmmmmm tu as bien réussit ton pain , mais d'où vient tous ces trous à la surface hhhhhhhhhhh il parrait que tu as oublié de ns parler de la décoration hhhhhhhhhhh

Mr.Red ça c'est le secret caché de kabi pouir réussir le merveilleux pain Razz

Bon blague à part, la photo est prise du net , et je pense que ces trous sont fait par une fourchette , question de ne pas laisser le pain gonflé suite à la chaleur-vapeur interne du four.

bon apétit.

alors tu pense que ces trous sont faites à l aide d un fourchette hhhhhhhhhhhhhh akhoya rah banik o bin cousina ghir khir o i7ssan

nadiaty
nadiaty

Message par saraya 27/04/11, 12:28 am

Salam Qc forever,
3la slamtek f Canada! Je l'ai acheté à Canadian Tire. Tu peux la trouver en spécial pour 60$ ou même des fois à 50$! Mais son prix régulier c'est 80$. Tu peux aussi la trouver chez Walmart. A lalla ici, il faut cuisiner à la maison et tout faire soi-même si on ne veut pas déclarer faillite! Je rigole...
À+.

saraya

Message par mostapha_sale 27/04/11, 04:34 am

salam alikoum...

pour moi,, pas déclarer faillite (comme a dit saraya) j'achete le pain du costco....18 avec 5$ je l'ai mis au frigo...et hana hani pour une semaine..

mostapha_sale

Masculin Nombre de messages : 107
Résidence : depart le 23-02-2011
Statut : VISA 08-12-2010 الحمد لله

Message par mostapha_sale 27/04/11, 04:34 am

salam alikoum...

moi,,pour ne pas déclarer faillite (comme a dit saraya) j'achete le pain du costco....18 avec 5$ je l'ai mis au frigo...et hana hani pour une semaine..

mostapha_sale

Masculin Nombre de messages : 107
Résidence : depart le 23-02-2011
Statut : VISA 08-12-2010 الحمد لله

Message par saraya 27/04/11, 12:32 pm

Salam,
Je voulais dire que ça coûte cher de toujours manger au restaurant, c'est clair que ça revient moins cher de cuisiner à la maison.
À+.

saraya

Message par kabi 27/04/11, 03:40 pm

alors tu pense que ces trous sont faites à l aide d un fourchette hhhhhhhhhhhhhh akhoya rah banik o bin cousina ghir khir o i7ssan

Tu as amplement raison Nadiatythumright, je ne suis pas un grand connaisseur Shit
J'essaie de faire juste ce que je sais, y a que de la cuisine de ''Célibataires’’, rani ghir âla qad el hal Wink

Voici une preuve en photo Wink :

Sujet :''Kaâb ghzal pour célibataire''

Voici, pour les intéressés du Robot-boulanger All-In-One Black&Decker, un fichier pour le mode d'emploi et livre de recettes :

Sujet: mode d'emploi et livre de recettes- All-In-One Black&Decker

Bonne cuisines et bon apétit.

kabi

Message par nadiaty 28/04/11, 05:21 pm

kabi a écrit:

Tu as amplement raison Nadiatythumright, je ne suis pas un grand connaisseur Shit
J'essaie de faire juste ce que je sais, y a que de la cuisine de ''Célibataires’’, rani ghir âla qad el hal Wink

Voici une preuve en photo Wink :

Sujet :''Kaâb ghzal pour célibataire''

Bonne cuisines et bon apétit.

la pauuuuvre pate , chewahtiha hhhhhhhh ça a donné des cornes de diable pas de corne de gazel hhhhhhhhhhhhhhh je te conseil de prendre un petit peu soin du coté ésthétique , si non , tebarkellah3lik
nadiaty
nadiaty

Message par marweta 01/05/11, 12:52 am

bonjour
ilya une autre machine professionnelle mais un peu cher chez costco avec rabais de 200$ il te revient à 300$HT DONC 351$TTC mais c est un bon robot à pain pour nous les marocains et voici la recette pour 4 khbezates
6 tasses de farines (semoule de blé cedar)
2 càc levure
2 càc sel
600-650ml d'eau tiede
marweta
marweta

Féminin Nombre de messages : 45
Résidence : DORVAL

Message par fraja2009 01/05/11, 04:48 pm

merci kabi toujours bonnes intérventions bonnes idées.
fraja2009
fraja2009

Masculin Nombre de messages : 150
Statut : citoyen canadien

Message par saraya 01/05/11, 05:41 pm

Salam,
Je trouve que c'est pas vraiment la peine d'acheter une machine aussi chère. La Black& Decker peut faire l'affaire.
À.

saraya

Message par QCforever 01/05/11, 08:37 pm

C'est koi COSTCO ?? La marque ou le magasin ???

sinon pour la B&D ALL IN ONE, elle existe chez ZELLERS.

merci a tous.
QCforever
QCforever

Message par marweta 02/05/11, 02:26 pm

costco est un magasin
pour madame saraya c est votre opinion car moi j ai essayé les deux mais kitchen aid est 1000 fois mieux et on dit (zid lma zid d9y9e) on est au canada on doit profiter de la technologie et du confort au max mais a chacun ses idées et ses moyens
marweta
marweta

Message par saraya 03/05/11, 12:22 am

Salam,
Oui, c'est ça: chacun ses idées et ses opinions. Elle coûte tout-de-même 300$ après rabais, c'est un peu cher pour faire du pain. Le pain est aussi très bon quand on fait la pâte traditionnellement, à la main, c'est ce qui se fait depuis des lustres. Et qui dit que je ne profite pas du confort canadien en utilisant la machine Black&Decker? J'en suis très satisfaite, c'est le plus important. Dans la vie, il faut savoir se contenter de choses simples.
À+.

saraya

Message par marweta 03/05/11, 04:29 am

hhhhhhhhhhhhhh 7ram 3lik ya lala saraya n3ajnou beyedna ewa nesabnou belfarak
marweta
marweta

Message par saraya 04/05/11, 12:41 am

Salam,
Non, je n'ai pas dit ça. J'ai juste dit qu'entre la machine Black& Decker et celle à 300$, je choisis la Black&Decker, pas parce qu'elle est moins chère, mais parce qu'elle fait très bien l'affaire. D'ailleurs, tout a une durée de vie limitée, il faut la changer un jour ou l'autre car les machines s'usent avec le temps. Autre chose, avec la Black&Decker, on peut cuire son pain si on est pressé, mais pas avec la Kitchen Aid fikra.
À+.

saraya

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant