Derniers sujets
Rechercher
test français international
4 participants
Page 1 sur 1
test français international
bonjour les amis
j'ai besoin de votre aide, je prévois faire mon départ à montréal le mois de juillet, et je veux bien m'inscrire sur une école polytechnique ou ETS, j'ai entammé la procédure de l'inscription en ligne de ETS mais il m'ont demandé par la suite de passer un test TFI. chno lma3moul a chabab sachnant que je déteste de rentrer chez le centre culturel français de casablanca
<
Vous avez fait une demande d’admission à l’ÉTS pour le trimestre d’automne 2011 au programme de Baccalauréat en génie de la construction. Ce programme est assujetti à la Politique linguistique de l’École et cette dernière vient de subir des modifications importantes. En effet, tous les candidats qui ont fait leurs études dans un pays qui n’est pas dans la liste ci-jointe doivent maintenant réussir le Test de français international (TFI) AVANT leur admission au programme. Nous ne pourrons pas rendre de décision tant que vous ne nous aurez pas fait parvenir votre résultat au TFI.
Pour satisfaire à la Politique, vous devez obtenir au moins 800 au TFI. Si vous obtenez moins de 700, vous ne pouvez pas être admis dans votre programme; si vous obtenez un résultat entre 700 et 799, vous devrez suivre un ou des cours de français à déterminer plus tard, pendant vos études à l’ÉTS.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi.>>
j'ai besoin de votre aide, je prévois faire mon départ à montréal le mois de juillet, et je veux bien m'inscrire sur une école polytechnique ou ETS, j'ai entammé la procédure de l'inscription en ligne de ETS mais il m'ont demandé par la suite de passer un test TFI. chno lma3moul a chabab sachnant que je déteste de rentrer chez le centre culturel français de casablanca
<
Vous avez fait une demande d’admission à l’ÉTS pour le trimestre d’automne 2011 au programme de Baccalauréat en génie de la construction. Ce programme est assujetti à la Politique linguistique de l’École et cette dernière vient de subir des modifications importantes. En effet, tous les candidats qui ont fait leurs études dans un pays qui n’est pas dans la liste ci-jointe doivent maintenant réussir le Test de français international (TFI) AVANT leur admission au programme. Nous ne pourrons pas rendre de décision tant que vous ne nous aurez pas fait parvenir votre résultat au TFI.
Pour satisfaire à la Politique, vous devez obtenir au moins 800 au TFI. Si vous obtenez moins de 700, vous ne pouvez pas être admis dans votre programme; si vous obtenez un résultat entre 700 et 799, vous devrez suivre un ou des cours de français à déterminer plus tard, pendant vos études à l’ÉTS.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi.>>
nabbach- Nombre de messages : 131
Résidence : CASA
Emploi : conducteur de travaux
Statut : VISA 11/05/2011
Re: test français international
Salut,
Je ai le même cas que toi. Je veux savoir est ce que tu as passé le test ou pas encore?
Je ai le même cas que toi. Je veux savoir est ce que tu as passé le test ou pas encore?
imfb- Nombre de messages : 1
oho madertouch
nabbach- Nombre de messages : 131
Résidence : CASA
Emploi : conducteur de travaux
Statut : VISA 11/05/2011
nabbach a écrit:bonjour les amis
il m'ont demandé par la suite de passer un test TFI. chno lma3moul a chabab sachnant que je déteste de rentrer chez le centre culturel français de casablanca
salut
La solution logique se trouve chez centre Culturel Français ! on t'exige le TFI, faut pas passer TFI, on t'exige Toeffel il faut passer Toeffel c'est comme ça on te demande tel document faut le ramener normalement si t'as Bac+4, Master, ce genre de test est facultatif -allah alam- à confirmer, je crois que ce genre de TFI est exigé pour un bac+2 où quelqu'un qui ne prouve pas que sa formation est faite en français.
Si tu ne veux pas passer TFI, y aura pas d'inscription sinon gel du dossier où peut être on t'obligera à passer ce même test au Québéc à un tarif elevé !
ach bal like khoya Nabbache, hayed alike hade darssa dial TFI rtahe
Eastwood- Nombre de messages : 2490
assalmo 3alaykom
hawle te9ra le frencais fey cas
min tji ichaa allah doez tfi hna fey canada
salam
azeddine
hawle te9ra le frencais fey cas
min tji ichaa allah doez tfi hna fey canada
salam
azeddine