Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Votre avis s'il vous plait I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Votre avis s'il vous plait I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Votre avis s'il vous plait I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Votre avis s'il vous plait I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Votre avis s'il vous plait I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Votre avis s'il vous plait I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Votre avis s'il vous plait I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Votre avis s'il vous plait I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Votre avis s'il vous plait I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Votre avis s'il vous plait I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Votre avis s'il vous plait

4 participants

Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Votre avis s'il vous plait

Message par omrani 10/06/11, 01:48 pm

Bonjour
je suis un professeur d'enseignement primaire au Maroc, je suis mariée, et j'attent un nouveau né, âgé de 26, et j'ai décidé d’immigré au canada, je vais ouvrir mon dossier de demande de CSQ a la fin de ce mois, et j'ai plein des questions sur ma tête et j'espère avoir quelques réponses chez vous:
1- Est ce que ça vaux le cout d'immigré au canada et laissé ma profession au Maroc (ma femme elle aussi professeur) ?
2- Quel ville au canada vous pensez que je peux choisir? (climat, travail, études ...) ?
3- Est ce que je dois faire des formations avant de partir pour décroché un bon job au canada? si oui quelles sont ces formations et quelles sont les jobs les mieux payées la-bas
4- Est ce que je peux travaillé dans l’enseignement la-bas et combien de temps il me faux pour avoir le permis d'enseigné ?
5- Et s'il y a d'autres choses que je ne vois pas, pierre de me la mentionné
Et je vous remercie d'avance mes amis.
omrani
omrani

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Résidence : Agadir
Emploi : Professeur
Statut : AR
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par rosa 10/06/11, 03:44 pm

Salam alaykom,

Je suis enseignante aussi ,et sur sur forum ,y a bcp d'enseignants ,mariés,avec ou sans enfants ...Ils ont tous opté pour l'immigration ,justement pour un meilleur avenir pour eux et pour leurs enfants ...

Pour la question du choix de la ville ,je ne crois pas que c'est un choix dur à faire ,Montréal,Québec ,Laval ou autre ,c'est presque la même chose...

Pour la question du travail ,trouver un job sans formation est possible ,cela dépend de la nature du job ..

Travailler dans l'enseignement est possible aussi ,à condition d'avoir une licence ici,tu peux avoir un permis d'enseigner ,d'après ce que j'ai lu sur le forum ,cela peut prendre entre 6 mois et un an pour l'avoir ..

Voilà ,j'ai essayé de vous répondre du mieux que je le pouvais ,je laisse le soin à nos autres amis sur le forum pour te répondre aussi ..

Amicalement .
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par Eastwood 10/06/11, 04:09 pm

omrani a écrit:Bonjour
je suis un professeur d'enseignement primaire au Maroc, je suis mariée, et j'attent un nouveau né, âgé de 26, et j'ai décidé d’immigré au canada, je vais ouvrir mon dossier de demande de CSQ a la fin de ce mois, et j'ai plein des questions sur ma tête et j'espère avoir quelques réponses chez vous:
1- Est ce que ça vaux le cout d'immigré au canada et laissé ma profession au Maroc (ma femme elle aussi professeur) ?
2- Quel ville au canada vous pensez que je peux choisir? (climat, travail, études ...) ?
3- Est ce que je dois faire des formations avant de partir pour décroché un bon job au canada? si oui quelles sont ces formations et quelles sont les jobs les mieux payées la-bas
4- Est ce que je peux travaillé dans l’enseignement la-bas et combien de temps il me faux pour avoir le permis d'enseigné ?
5- Et s'il y a d'autres choses que je ne vois pas, pierre de me la mentionné
Et je vous remercie d'avance mes amis.


salut

Q1. prière consultation + consultation famille. Sauf que je te rappelle qu'il y a un projet en cours au niveau de service d'immigration au québéc de réduire le flux migratoire du bassin nord afrique et que le délai risque de grimper à 5ans-6ans. Donc vaut mieux prendre une décision avant 2012 pour bénéficier de l'ancienne loi en cours de délai de traitement 3ans en moyenne.

Q2. Tout le monde s'installe à Montréal : 70% des immigrés, ville cosmopolite, multiculturelle, communauté arabo-islamique, mosquée, moyen de transport adéquat pour hiver, universités, emploi de choix.

Q3-4-5. Les enseignants peuvent te renseigner mieux mais la moindre des choses t'orienter vers des liens utiles :

http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interieur/autorisa.html

http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interieur/PDF/PermisEnseignerHorsCanada_f.pdf

http://www.immigrer.com/faq/sujet/obtenir-le-permis-denseigner-au-quebec.html

NB : In cha allah visa dans la poche, vaut mieux déposer une demande de mise en disponibilité c'est utile aussi de garder une piste en résérve.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par omrani 10/06/11, 05:52 pm

merci beaucoup cher amis ROSA ET EASTWOOD vos information est très utile pour moi je suis convaincu d'immigré par 95% et je croix maintenant que je vais dépose ma DCSQ et aussi avant 2012. et aussi la mise en disponibilité, merci beaucoup et lah ysahal pour ljamii3
omrani
omrani

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Résidence : Agadir
Emploi : Professeur
Statut : AR
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par rosa 10/06/11, 08:45 pm

Félicitations pour votre décision ,en tout cas ,le visa c'est pour demain ,entre temps ,vous pouvez réfléchir au sujet à votre guise Smile ..

Allah yweffa9 et bonne chance .
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par rosa 10/06/11, 08:53 pm

rosa a écrit:Félicitations pour votre décision ,en tout cas ,le visa c'est pas pour demain ,entre temps ,vous pouvez réfléchir au sujet à votre guise Smile ..

Allah yweffa9 et bonne chance .
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par saraya 10/06/11, 09:52 pm

Salam omrani,
Je suis enseignante et si tu as des questions, je te répondrai avec plaisir. Il faut que tu aies fait une formation pédagogique au Maroc pour obtenir ton permis d'enseigner (ça prend plus d'une année pour l'avoir). Tu dois avoir l'équivalent d'un baccalauréat en enseignement canadien qui est d'une durée de quatre ans. Lis bien les informations sur le net et si tu ne comprends pas quelque chose, dis-le.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par omrani 10/06/11, 11:47 pm

merci saraya
J'ai eu mon diplôme de formation des instituteurs (CFI) et c'est un diplôme pédagogique et j'aurai aussi ma Licence en fin de l'année, est cela va m’être utile pour avoir ce permis? et une autre question s'il vous plais, est-ce que je peux travaillé et préparer l'équivalent qu'il me faut pour avoir ce permis? (le temps va me suffira?)
et merci encore
omrani
omrani

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Résidence : Agadir
Emploi : Professeur
Statut : AR
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par saraya 11/06/11, 02:13 am

Salam,
Tu as certainement fait deux ans après le bac, c'est ça? C'est ta licence qui va t'aider, car dans ton cas, avec une licence, tu devras faire une année de pédagogie à Ottawa (l'Université d'Ottawa et l'Université Simon Fraser à Vancouver sont les seules universités qui offrent ce programme d'un an au Canada). Sinon, si tu ne veux pas aller à Ottawa, il faudra que tu fasses quatre ans à l'université au Québec. Si tu étudies à temps plein, tu devras prendre un prêt et bourse, tu n'auras pas le choix.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum