Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
c'est facil d'avoir un petit boulot??? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
c'est facil d'avoir un petit boulot??? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
c'est facil d'avoir un petit boulot??? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
c'est facil d'avoir un petit boulot??? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
c'est facil d'avoir un petit boulot??? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
c'est facil d'avoir un petit boulot??? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
c'est facil d'avoir un petit boulot??? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
c'est facil d'avoir un petit boulot??? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
c'est facil d'avoir un petit boulot??? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
c'est facil d'avoir un petit boulot??? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

c'est facil d'avoir un petit boulot???

+5
bouchta
dafir
QCforever
saraya
hicham78
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par hicham78 13/06/11, 07:32 pm

Bonjour les amis,
Une autre question aux personnes qui sont déjà établie au Canada. Est ce que c’est facile d’avoir un petit boulot au canada ? et c'est payé pour combien? et ça peut demander combien de temps ? je prévois louer un studio 1 ½ ça veux dire le minimum, comme je dois avoir comme budget ?
Merci

hicham78

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par saraya 13/06/11, 11:50 pm

Salam,
Bien sûr que tu peux avoir un petit boulot au départ. Tu peux être payé au salaire minimum, c'est-à-dire 10$ de l'heure.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par hicham78 13/06/11, 11:59 pm

Vous êtes tjrs présente saraya a aider les autres, merci pour votre réponse,
Après combien de temps je peu décrocher un emploi? un mois deux? moins ou beaucoup plus

hicham78

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par saraya 14/06/11, 12:03 am

Salam,
Lorsque nous sommes arrivés à Vancouver, mon mari a travaillé après deux semaines, le temps qu'on découvre un peu les lieux grâce à notre ami. Moi, j'ai travaillé une semaine après lui. Le premier boulot est très important pour avoir une ressource financière et pour t'intégrer. Surtout, ne refuse rien. Tu auras largement le temps de te renseigner sur les études et ton domaine après.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par hicham78 14/06/11, 12:14 am

a vrai dire, j'ai jamais travailler sans stylo, mais ça ma servi a rien, j'ai peur de ne pas pouvoir résister, et j'ai pas honte de ce genre de travail, j'ai plutôt peur de mendier en attendant le BS.
j'ai contacter une association a Montreal,on ma dis que je dois faire une formation qui pourra durer quelque mois avant d'effectuer des recherches d'emploi en tant que commis comptable, et ils m'ont confirmé que je peu avoir un stage rémunéré a la fin de cette formation, et la personne a fini son message en me disant : "Bonne chance et 145966 chez nous si vous venez résider dans notre belle province de Québec ", ça ma rendu trop ému, peu être que j'exagère, mais je ne crois pas que je serai accueilli a un autre pays de la même façon, même si ça reste juste des propos.

hicham78

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par hicham78 14/06/11, 12:23 am

merci pour votre reponse saraya

hicham78

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par QCforever 22/06/11, 03:23 am

Oui c'est facile d'avoir un petit boulot, Ca paye environ entre 10 et 12$ de l'heure. Ca te fais 1000 ou 1200$ nets par mois. Mais attention bcp de ces jobs demandent d'etre bilingue (FR/AN).

Bon courage!
QCforever
QCforever

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 42
Résidence : Maroc
Emploi : Cadre
Statut : Visa recue
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par dafir 22/06/11, 04:03 am

IL FAUT AVOIR UN BUDGET DE TROIS MOIS TU PAYE D AVANCE LE LOGEMENT IL FAUT DES AMIS ET LA FAMILLE LE C EST MIEUX LE PLUS DURE C EST LE DEBUT APRES TOUT IRA BIEN INCHAALLAH BON COURAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par bouchta 22/06/11, 12:56 pm

Les petits job , vous pouvez en trouver des le premier mois , bien sur ils demandent pour la plupart si ce n'est tout d'être bilingue, c'est payé entre 10 et 12 ou même 13 , on peut faire en paralelle des etudes , un diplome , ca aide a trouver un meilleur job .

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par Eastwood 22/06/11, 01:22 pm

bouchta a écrit:Les petits job , vous pouvez en trouver des le premier mois , bien sur ils demandent pour la plupart si ce n'est tout d'être bilingue, c'est payé entre 10 et 12 ou même 13 , on peut faire en paralelle des etudes , un diplome , ca aide a trouver un meilleur job .

salut

Et si n'est pas bilingue, si on baratine en anglais un peu (begining-intermidiary) y a une chance de trouver une petite jobine en call center francophone où autre et faire une formation professionnelle en full time avec prêt et bourse.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par bouchta 22/06/11, 02:48 pm

Eastwood a écrit:
bouchta a écrit:Les petits job , vous pouvez en trouver des le premier mois , bien sur ils demandent pour la plupart si ce n'est tout d'être bilingue, c'est payé entre 10 et 12 ou même 13 , on peut faire en paralelle des etudes , un diplome , ca aide a trouver un meilleur job .

salut

Et si n'est pas bilingue, si on baratine en anglais un peu (begining-intermidiary) y a une chance de trouver une petite jobine en call center francophone où autre et faire une formation professionnelle en full time avec prêt et bourse.


a mon avis ,un anglais intermediaire est suffisant pour des petites jobines .Le secret c de savoir communiquer .


On a le droit de travailler 20 heures par semaines en etant etudiant a temps plein et en touchant le pret et bourse mais ca diminue la bourse, on peut travailler a temps plein et etudier a temps partiel mais sans toucher a la bourse .

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par Eastwood 22/06/11, 02:56 pm

bouchta a écrit:

a mon avis ,un anglais intermediaire est suffisant pour des petites jobines .Le secret c de savoir communiquer .
On a le droit de travailler 20 heures par semaines en etant etudiant a temps plein et en touchant le pret et bourse mais ca diminue la bourse, on peut travailler a temps plein et etudier a temps partiel mais sans toucher a la bourse .

salut

salut oui mais intermidiary level nécéssite de tenir une conversation 5min, 10min etc et avec un niveau begining peux t on sortir où non de trouver une jobine ?

.J'ai une question qui me tarude depuis un bail à la quelle je n'est pas trouvé de réponse claire : si on opte pour une formation en full time prêt bourse, une seule personne, avec le niveau de vie à Montréal, peux t on vivre dignement avec 743$ (montant de prêt+ bourse) où on est obligé de recourir aux jobines manuelles 20h par semaine ? car on me disait que pour vivre à Montréal, le coût mensuel est de 1000$ or le prêt bourse est de 743$ difficile de tenir avec ce montant :`loyer (1 1/2 où chambre tt incluse)+ bouff+ transport+ habillement+ autres etc

.Quelle genre de jobine peux t on faire si on est francophone + begining level où intermidiary(niveau instable).
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par bouchta 22/06/11, 03:33 pm

cela depend de lendroit ou tu travaile et la sorte de travaipour le niveau danglais l.
pour vivre avec 743, c vraiment serré
loyer 300, bus 72.5, 200 minimum pour l'epicerie, 60 pour tel internet en plus des frais pour les etudes , et sans parler des autres frais .

la plupart des etudiant travaillent 20 heures par semaine mais il y en a qui vivent avec le pret et bourse il faut seulement savoir gerer son budget , mais cela reste serré.

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par saraya 22/06/11, 07:15 pm

Salam,
Un anglais intermédiaire est suffisant pour trouver une jobine de départ. mais il faut savoir communiquer comme a dit bouchta. En général, dans un call-center, c'est des phrases toutes faites que tu apprends et tu dois savoir gérer calmement une situation car des fois, les gens ne te font pas de cadeaux! Ils sont tellement fâchés qu'ils te prennent pour cible.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par Eastwood 22/06/11, 07:41 pm

bouchta a écrit:cela depend de lendroit ou tu travaile et la sorte de travaipour le niveau danglais l.
pour vivre avec 743, c vraiment serré
loyer 300, bus 72.5, 200 minimum pour l'epicerie, 60 pour tel internet en plus des frais pour les etudes , et sans parler des autres frais .

la plupart des etudiant travaillent 20 heures par semaine mais il y en a qui vivent avec le pret et bourse il faut seulement savoir gerer son budget , mais cela reste serré.

salut
Merci pour info, selon tes connaissances, vaut mieux louer une chambre Toute incluse : meublée, chauffage, internet, cuisine partagée etc (sur kijiji on propose entre 275$-400$) où louer avec colocataire où louer un 1 1/2 et à combien ?

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par bouchta 22/06/11, 08:40 pm

Selon mes connaissances et mon experience vaut mieux louer avec colocataire mais dans un 1 et demi il ny a pas de chambre fermée, vous pouvez partager un 3 et demi avec une personne ou un appartement plus grand avecd'autres etudiants.

au moins un trois et demi il y a une chambre a coucher , un salon , une salle a manger et cuisine c entre 500 a 600 cela depends des regions mais ca revient moins cher qu'un 1 et demi.

1 et demi c au minimum 300 dollars, mais c comme j'ai dire c etroit pour deux personne .


il en a qui prennent des chambres tout inclus, mais je ne peut donner mon avis car je n'en ai pas fait l'experience . dgsdg

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par saraya 22/06/11, 10:21 pm

Salam,
Une chambre tout inclus, c'est cher aussi (entre 300 et 400$) . Et puis avec un colocataire, il faut voir si tu supportes la présence d'une autre personne. Si tu n'en a pas fait l'expérience, ça peut être difficile à vivre. Si tu souhaites louer avec quelqu'un, il vaut mieux prévoir un 3 et demi à partager, ça te reviendra comme un 1 et demi toi tout seul.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par Eastwood 22/06/11, 11:07 pm

bouchta a écrit:Selon mes connaissances et mon experience vaut mieux louer avec colocataire mais dans un 1 et demi il ny a pas de chambre fermée, vous pouvez partager un 3 et demi avec une personne ou un appartement plus grand avecd'autres etudiants.

au moins un trois et demi il y a une chambre a coucher , un salon , une salle a manger et cuisine c entre 500 a 600 cela depends des regions mais ca revient moins cher qu'un 1 et demi.

1 et demi c au minimum 300 dollars, mais c comme j'ai dire c etroit pour deux personne .


il en a qui prennent des chambres tout inclus, mais je ne peut donner mon avis car je n'en ai pas fait l'experience . dgsdg

salut
Si on part avec un budget serré pour étudier en full time, vaut mieux prendre une colocation où 1 1/2 au niveau de prix location ? où chambre tout incluse 350$-400$(meublée, chauffage, internet, buanderie, éléctricité, bain, buanderie etc)

et pour coloc avec quelle personne : Faut avoir la même mentalité, marocain de préférence, même religion, âge proche et étudiant de preférence car mettre un travailler qui veux dormir, travailler pas comme le cas d'étudiant qui veux concentration, calme etc

Merci de me communiqer si une bonne affaire au niveau coût à Montréal

chambre tt incluse 350-400$
1 1/2 combien leur prix loyer ?
colocation leur prix loyer 3 1/2 ?

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par bouchta 23/06/11, 12:21 am

Eastwood a écrit:
bouchta a écrit:Selon mes connaissances et mon experience vaut mieux louer avec colocataire mais dans un 1 et demi il ny a pas de chambre fermée, vous pouvez partager un 3 et demi avec une personne ou un appartement plus grand avecd'autres etudiants.

au moins un trois et demi il y a une chambre a coucher , un salon , une salle a manger et cuisine c entre 500 a 600 cela depends des regions mais ca revient moins cher qu'un 1 et demi.

1 et demi c au minimum 300 dollars, mais c comme j'ai dire c etroit pour deux personne .


il en a qui prennent des chambres tout inclus, mais je ne peut donner mon avis car je n'en ai pas fait l'experience . dgsdg

salut
Si on part avec un budget serré pour étudier en full time, vaut mieux prendre une colocation où 1 1/2 au niveau de prix location ? où chambre tout incluse 350$-400$(meublée, chauffage, internet, buanderie, éléctricité, bain, buanderie etc)
et pour coloc avec quelle personne : Faut avoir la même mentalité, marocain de préférence, même religion, âge proche et étudiant de preférence car mettre un travailler qui veux dormir, travailler pas comme le cas d'étudiant qui veux concentration, calme etc

Merci de me communiqer si une bonne affaire au niveau coût à Montréal

chambre tt incluse 350-400$
1 1/2 combien leur prix loyer ?
colocation leur prix loyer 3 1/2 ?



Tout a fait d'accord , s'il y a une bonne occasion inchaallah , je vous la communique avec plaisir , il faut seulement savoir quand vous comptez venir. good news

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par bouchta 23/06/11, 12:39 am

Une collocation avec un etudiant meme religion c mieux , et l'essentiel dans tout ca tafahoum binatkoum .un 3 et demi ou 4 et demi. avec un quatre et demi tu auras ta chambre a toi le reste c'est partagé

Avec une chambre meublé c comme collocation tu vis avec d'autres ca pourrait etre plusieurs comme ca pourrait etre une seule personne .

Avec un 1 et demi pas de collocataire, la plupart meuble ou semi meublé . mais c aussi cher a mon avis .

C a vous de choisir l'option qui vous convient





dgsdg

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par Eastwood 23/06/11, 12:47 am

bouchta a écrit:


Tout a fait d'accord , s'il y a une bonne occasion inchaallah , je vous la communique avec plaisir , il faut seulement savoir quand vous comptez venir. good news
salut merci je n'est pas encore décidé....

Voici ce que j'ai trouvé sur Kijiji

360$ tout inclus -metro atwater
400$ tout compris MT Royal
275 $ Metro fabre -J.Talon, Colocataire, chauffage, refr et poele.
375$/mois Ahuntsic, accès cuisine, internet, câble,meubles. literie, vaisselle

400$ métro beaudry et papineau, 5min UQAM, n salon, une cuisine, une salle de bain avec toilette séparée, un balcon, laveuse-sêcheuse, le câble et internet sont inclus, L'hydro (électricité) est en supplément.

Peux t on trouver une chambre tt incluse avec 300$ (tout inclut) où colocataire avec un prix 250$-300$ ?


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par bouchta 23/06/11, 12:42 pm

Avec la collocation , tu peux avoir entre les 250 ett 300 , je te donne un exemple de trois etudiants qui louent un5 et demi chacun sa chambre , chacun d'eux paie 300 dollars fiha lakra we lelectricité chauffage et internet .mais tu peux trouver moins , et je me rappelle que pour le premier mois le montant du pret et bourse et double pour couvrir les frais d'etudes et du mois .

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par Eastwood 23/06/11, 04:57 pm

bouchta a écrit:Avec la collocation , tu peux avoir entre les 250 ett 300 , je te donne un exemple de trois etudiants qui louent un5 et demi chacun sa chambre , chacun d'eux paie 300 dollars fiha lakra we lelectricité chauffage et internet .mais tu peux trouver moins , et je me rappelle que pour le premier mois le montant du pret et bourse et double pour couvrir les frais d'etudes et du mois .

salut
Merci donc colocation est meilleure au niveau tarifaire et plus social, on verra bien par la suite.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par magnom 24/06/11, 08:19 am

salam

je suis de meme avis que bouchta , c mieux une colocation d'une part c tres economique , d'autre part pour eviter la solitude pd l'hiver parceque cette periode c tres dure de rester seul , enfermer ds une piece , risque d'etre deprime . vraiment tres bonne idee de chercher sur kijiji , il existe plusieurs offres .

magnom
magnom

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Résidence : montreal
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par azitour 25/06/11, 12:58 am

salam alaikoum
est ce possible de bosser dans une jobbine dés son arrivée sans avoir la carte de résidence permanente ?
merci de me répondre
azitour
azitour

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 50
Résidence : Alberta
Statut : Resident
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est facil d'avoir un petit boulot??? Empty Re: c'est facil d'avoir un petit boulot???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum