Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Besoin de votre help mes chers érablistes I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Besoin de votre help mes chers érablistes I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Besoin de votre help mes chers érablistes I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Besoin de votre help mes chers érablistes I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Besoin de votre help mes chers érablistes I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Besoin de votre help mes chers érablistes I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Besoin de votre help mes chers érablistes I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Besoin de votre help mes chers érablistes I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Besoin de votre help mes chers érablistes I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Besoin de votre help mes chers érablistes I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de votre help mes chers érablistes

5 participants

Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par sayhi0107 19/06/11, 12:21 am

Bonjour,

Je viens d'avoir mon CSQ récemment, et j'ai envoyée mon dossier fédéral et actuellement je suis en attente de passer la suite de la procédure...

Dernièrement je suis fiancée à une personne et nous comptons se marier cet été Ila Ktab Inchae allah.

Je veux l'ajouter à mon dossier d'immigration pour qu'au jour J, on part ensemble Inchae allah.

Ma question est la suivante :
Est-ce que c'est mieux d'attendre que ma procédure s’achève et après on se marie Ou est ce que le mariage ne posera aucun

problème sur le délais de mon obtention du visa et le traitement de nos dossiers à nouveau ???

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

sayhi0107

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Comptable
Statut : Active
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par Mohamed79 19/06/11, 12:38 am

sayhi0107 a écrit:
[/color][/u] Est-ce que c'est mieux d'attendre que ma procédure s’achève et après on se marie Ou est ce que le mariage ne posera aucun

problème sur le délais de mon obtention du visa et le traitement de nos dossiers à nouveau ???

Si tu te marie en cours de procédure, tu es obligé de l'ajouter au dossier. Et cela retardera un peu ton dossier, c'est normal car il lui faut un CSQ puis MAJ dossier fédéra. En revanche, si t'a ton visa avant le mariage, tu peut partir au Canada, y passé au moins 6 semaines pour la RP et se procuré un petit boulot pour pouvoir le parrainer, puis tu rentre au maroc pour le mariage.
n'attend surtout pas d'avoir le Visa pour se marier, car ton visa sera annulée automatiquement.

Si c'est pas claire n'hesite pas à demander.

Bon courage et mebrouk d'avance.

Mohamed.
Mohamed79
Mohamed79

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Statut : Installé
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par saraya 19/06/11, 12:43 am

Salam,
Tout d'abord, mabrouk le mariage. Je pense que c'est mieux de l'ajouter à ton dossier et de partir ensemble, inchaAllah. Ça t'évitera de le parrainer par la suite.
À+.


Dernière édition par saraya le 19/06/11, 10:44 pm, édité 1 fois

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par sayhi0107 19/06/11, 03:54 pm

Salam mes amis Saraya et Mohammed,
Merci beaucoup pour vos souhaits :-) et je souhaite à vous aussi tout le bonheur du monde...
Je suis totalement bouleversée, maintenant je suis devant Deux(02) avis complétement différents et e je ne sais pas quoi faire...
Je veux savoir le chemin idéal pour ma situation actuelle puisque maintenant je suis en attente du visa...
Ce qui a était dit sur le parrainage me semble clair mais pour l'ajouter et partir ensemble je ne sais pas combien ça va prendre du temps...
Aidez moi s'il vous plait pour trouver le bon chemin à suivre dans ce qui me reste.
Merci d'avance pour vos précieuses suggestions.

sayhi0107

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Comptable
Statut : Active
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par Mohamed79 19/06/11, 04:58 pm

Salam,
Si tu veux mon avis personnel, tu laisse tomber l'idée de parrainage, déjà parce que tu n'es pas sûr d'avoir un boulot rapidement, en plus faire un aller-retour au maroc coute les yeux de la tête, et aussi parce que le parrainage prend du temps aussi, et tu sera loin de temps mari pour les premier mois de mariage, expérience très moche à vivre.
Ainsi, il ne te reste que l'ajout de ton mari au dossier, ça prend ce que ça prend, l'essentiel c'est que vous soyer ensemble, ici où là bas

Mohamed.
Mohamed79
Mohamed79

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Statut : Installé
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par saraya 19/06/11, 10:46 pm

Salam,
C'est exactement ce que je voulais dire: je suis tout-à-fait d'accord avec Mohamed79. C'est ce que je ferais à ta place.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par sayhi0107 20/06/11, 12:26 am

Salam 3alikom,
en ce qui concerne le travail j'ai déjà eu plusieurs propositions de travail même si je ne suis pas encore parti,
mon souci est que quand je vais ajouter mon mari et la procédure traine, personne ne peut garantir que les recruteurs m'attendent une longue durée...
Actuellement je passe des entretiens via Skype avec des recruteurs Québécois, que j'ai leurs accords de les joindre une fois j'aurai mon visa...
Pour info mon domaine d'activité c'est les nouvelles technologies...

sayhi0107

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Comptable
Statut : Active
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par dafir 20/06/11, 12:30 am

BON COURAGE VOIR LE LIEN ICI AU FORUM EXEMPLE DE RETARD COMME TON CAS https://erableatlas.superforum.fr/t22634-un-retard-je-sais-ps-pkoi
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par sayhi0107 20/06/11, 12:39 am

Merci beaucoup dafir pour cette information...

sayhi0107

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Comptable
Statut : Active
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par saraya 20/06/11, 01:07 am

Salam,
Si tu es sure de travailler, tu peux partir et parrainer ton mari après. Mais vous allez être séparés quelques mois, 7 à 8 mois environ, c'est le seul inconvénient.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par dafir 20/06/11, 01:14 am

JE PENSE QUE C EST UNE SOLUTION MAIS PAS D AVANTAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par saraya 20/06/11, 01:17 am

Salam,
Oui, c'est ça mais je pense qu'elle tient quand même à partir plus vite. Donc, elle opte plus pour le parrainage, on dirait.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par dafir 20/06/11, 01:28 am

IL PREFERABLE QU ELLE SOIT AVEC SON MARI LA VIE EST DURE SI ON EST SEULE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par dafir 20/06/11, 01:30 am

SI C EST LE CAS BON COURAGE

BITAWFIK INCHAALLAH
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par Mohamed79 20/06/11, 01:32 am

Salam,
Si tu a déjà des propositions à distance, cela veux dire que ton profile est largement demandé, donc si tu rate ce boulot, tu en aura un autre sans problème. Ce que je voulais dire avec mon message précédent, c'est que le projet de mariage est beaucoup plus important que celui de l'immigration, donc du doit adapter ton projet d'immigration selon le projet mariage et non pas le contraire.
En tous cas ce que je raconte reste perso, ici on te met en face les avantages et les inconvénients, mais il faut que tu prend la décision avec ton prochain mari selon les détails de votre situations.

Mohamed.
Mohamed79
Mohamed79

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Statut : Installé
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par magnom 20/06/11, 03:27 am

salam
cher sayhi0107 , tout d'abord mabrouk et 1000 mabrouk bi rafai walbanine inchaallahe.
quant a ton probleme je suis de meme avis que saraya et mohamed79 si vraiment tu auras un travail ici . si non c mieux d'ajouter ta femme avant de partir parceque c pas facile d'avoir un boulot une fois que tu seras ici ..question de chance
magnom
magnom

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Résidence : montreal
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par sayhi0107 20/06/11, 10:47 am

Salam Saraya,
Merci pour votre réponse, je pense c'est ce que je vais faire Inchae allah.
D'aprés le lien de notre amis dafir qui décrit une experience d'un erabliste semblale à la mienne et que je ne veux pas vraiment vivre...
je pense que c'est mieux de se patienter au max une année que de perdre toute notre chance.
Ni moi je vais garder l'opportunite du travail que j'ai actuellement, ni on va partir ensemble dans un bref délais.
En tout cas Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

sayhi0107

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Comptable
Statut : Active
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par saraya 21/06/11, 12:17 am

Salam,
Je ne peux que te souhaiter bonne chance, sayhi0107. C'est préférable pour vous deux de partir ensemble.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre help mes chers érablistes Empty Re: Besoin de votre help mes chers érablistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum