Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Visa touriste  - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Visa touriste  - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Visa touriste  - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Visa touriste  - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Visa touriste  - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Visa touriste  - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Visa touriste  - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Visa touriste  - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Visa touriste  - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Visa touriste  - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Visa touriste

+8
faycal_2009
Eastwood
SCOFIELD
hanane_84_1
saraya
bouchta
dafir
uranie
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par uranie 26/06/11, 02:27 pm

Merci lalla saraya , Allah ikhalik lina , tu es adorable , à chaque fois que je me connecte au forum je vois ton pseudo vert qui accompagne plusieurs sujets ,tu es toujours là à aider les gens à trouver des solutions à leurs problèmes , j'admire tes commentaires toujours rationnels et rassurants , et au même temps tu nous donne l'envie d'aller jusqu'au bout du rêve ; je te félicite pour ta disponibilité et ta présence permanente sur le forum à lire et à ecrire pour le bien des autres même si tu as beaucoups de responsabilités dans ta vie privée : travail, famille ...
jazaka laho khair

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par uranie 26/06/11, 02:34 pm

Merci SCOFIELD pour tes reponses , et mabrouk le visa de ta maman et profite bien de son séjour avec toi , sariha mezyane Smile

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par saraya 26/06/11, 07:02 pm

Salam,
Je te remercie uranie pour toutes ces éloges, c'est toi qui est adorable! Je ne suis rien comparé, par exemple, à Eastwood, qui lui donne beaucoup de son temps et dit des choses vraiment utiles. Moi, je ne suis là que pour encourager les gens à vivre leur rêve jusqu'au bout.
À propos de l'assurance, c'est vraiment important quand on vient en tant que touriste. Voilà ce qui est arrivé à la mère d'une amie qui était venue au Canada, Allah innajina wi njikoum. Mon amie a une sœur ainée qui venait d'avoir un bébé, alors sa mère est venue la voir. Malheureusement, durant son séjour, elle a eu une crise cardiaque (c'était à cause du cholestérol). Ils ont appelé l'ambulance qui l'a emmenée à l'Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil sur-le-champ (la sœur ainée habite à Longueuil). Ils se sont super bien occupé d'elle. Heureusement, que la sœur ainée avait parrainé sa mère auparavant (elle avait sa carte d'assurance-maladie du Québec) sinon, ils en auraient dépensé des dollars si elle avait été touriste!
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par uranie 26/06/11, 07:48 pm

Merci saraya ,
pour l'assurance on la fait au Maroc ou une fois arrivé au canada?
dans notre cas il nous faut tous de l'assurance moi et mon enfant durant les trois premiers mois , et mon mari durant sa période de séjour au canada ; je ne sais pas si on peut faire même assurance ? quel est le coût pour une prise en charge de 100 % ?

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par saraya 27/06/11, 01:11 am

Salam,
Contacte Mondial Assistance et demande-leur le montant pour vous trois, en expliquant que pour toi et ton enfant, c'est pour trois mois et pour ton mari c'est pour la durée de son séjour. Voici leur adresse:

ISAAF MONDIAL ASSISTANCE
6, avenue Moulay Slimane
Appt 1 - RABAT

Tél:037-20-21-23

À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par perle 27/06/11, 02:36 am

nous venons d'avoir nos visas touristes, mon mari, moi et mon
enfant.
nous avons déposé nos dossiers (passeports, formulaires, photos,
invitation de chez notre fils au canada, ses relevés bancaires,
ses bulletins de paie, un chèque certifié de 400$ tarif familial etc...)
jeudi et nous avons récupéré nos passeports avec visa mardi
donc 4 jrs ouvrables.
Bonne chance

perle

Féminin Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par saraya 27/06/11, 02:42 am

Salam perle,
Mabrouk les visas. Je vous souhaite un bon séjour.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par uranie 27/06/11, 03:11 am

Merci saraya pour les coordonnées de mondial assistance , je vais les contacter demain.
Mabouk perle les visa , est ce que vous avez passé une entrevue ?

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par saraya 27/06/11, 03:20 pm

Salam uranie,
Allah issahal 3likoum.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par perle 29/06/11, 01:09 am

merci saraya, merci uranie

il n'y avait pas d'entretien, meme l'année dernière j'ai eu mon visa
et il n'y avait pas d'entretien, j'avais déposé mon passeport le matin
et je l'avais récupéré l'après midi avec visa,
Bonne chance inshaallah

perle

Féminin Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par designer 29/06/11, 11:49 am

Mebrouk les visas perle

le départ et pour quand inchallah?
designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par perle 30/06/11, 02:26 am

merci bcp designer,
le départ c'est lundi 4 juillet à 2h du matin, on va prendre lufthansa
nous allons faire escale à frunckfurt et on va prendre air canada
inshaallah

perle

Féminin Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par dafir 30/06/11, 02:52 am

MABROUK VISA

BON VOYAGE INCHAALLAH
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par uranie 30/06/11, 06:34 pm

merci saraya ,
bon voyage perle ,
J'aimerais savoir , combien du temps il faut réserver avant la date du départ pour avoir le visa afin de trouver des places toujours disponible surtout la haute saison ? 15 jours c'est suffisant ou pas ? merci .

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par uranie 02/07/11, 09:43 pm

Bonsoir ,
chers erablistes comme je vous ai déja dit mon mari est en train de constituer le dossier de visa touriste , parmi les documents il y a une liste de contrôle des documents qu'il faut cocher et la joindre aux formulaires dans cette liste il y a" PREUVE D'AIDE FINANCIÈRE " ca veut dire quoi ? merci , voila la liste de contrôle des documents:
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5484F.PDF

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par perle 03/07/11, 03:21 am

ça ne vous concerne pas, ça concerne les résidents permanents, tu coches seulement :
formulaire demande de visa
formulaire informations sur famille
passeport valide
2 photos

perle

Féminin Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par uranie 03/07/11, 11:50 am

Merci beaucoup perle ,
Je ne sais pas pourquoi un document qui concerne les résidents permanent est cité dans la liste de contrôle des documents de résident temporaire ? moi j'ai eu le visa de résidence permanente et il n' y a pas ce document parmi les documents ?!! merci

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par uranie 20/07/11, 05:04 pm

Bonjour,
Mon mari a eu son visa touriste ;
Je remercie infiniment tous les érablistes qui m'ont soutenue et m'ont informée sur les démarches .
Mais malgré son obtention de visa, je vais venir au canada toute seule avec mon enfant ,parceque mon mari veut voyager au canada plus tard il ne se sent pas prêt bref il m'a énervé un peu je me sens engagée je dois rentrer au canada avant l'hivers et avant l'expiration du visa ,je déprime un peu pour mon enfant très attaché a son père , je ne sais pas comment vivre quelques mois d’éloignement , et j'ai essayé de le convaincre de venir avec nous au moins pendant les premiers jours d'installation mais sans succés , je croyais que je suis au bout du tunnel mais en fait c'est le début d'un autre !!!
que pensez cher érablistes de ça ?

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par saraya 20/07/11, 09:22 pm

Salam,
C'est un peu difficile de donner un avis, vu que vous étiez d'accord au départ pour qu'il ne dépose pas son dossier. C'est un peu dur quand on est seule surtout avec un enfant. Ikoun kheir, inchaAllah.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par mushiba2000 20/07/11, 09:37 pm

BONJOUR
L’immigration c’est un projet de l’avenir ; alors avant d »entamer la procédure il faut bien penser et surtout être d’accord avec ton mari ;
La seule solution ; tu dois convaincre ton mari de partir avec toi si non c’est difficile de venir seule avec ton enfants qui a déjà attaché à son père ;
Essaie une fois deux fois ; mile fois parle avec ses ses parents ses frères ses amis ; olah ihdih
Bonne chance
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par Eastwood 20/07/11, 10:22 pm


salut
La solution se trouve chez ton foyer, ici tu auras des conseils et réponses que tu connaissais déjà ! ton mari devra partir avec toi. mettre pied au Maroc pied au Canada n'est pas la solution idéale avec un enfant en charge.Tu seras obligée tôt où tard de trouver une réponse :

-Est ce que c'est suffisant pour toi et enfant ce genre de situation : Pied au Maroc, Pied au Canada ?
-Ton mari refuse de partir pour engagement professionnel ! est ce qu'il envisage une mise en disponibilité ? où démission ? où rester comme ça partir revenir ?
-Pourquoi ne pas partir valider ton Visa, revenir avec carte RP et par la suite retour ensemble au Canada une fois que ton mari finisse ses engagements.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par uranie 26/07/11, 12:40 am

Bonsoir mes cher erablistes,
Je vous remercie SARAYA ,MUSHIBA 2000, et ESTWOOD pour vos soutiens ,
cher erablistes je ne savais jamais que mon rêve d'aller au Canada allait se transformer en cauchemar qui me rend la vie infernale,
Mon mari qui me soutenait toujours dans ce projet est devenu très froid , il me dit que son travail est au Maroc , je ne nie pas qu'il a un beau poste avec la fonction publique , mais dès le départ il me disait qu'il pourrait faire la mise en dispo en attendant mais maintenant qu'on a les visas il recule ,et en même temps il m'encourage de partir au canada avec mon enfant et on se voit pendant les vacances , j'ai essayé de le convaincre de faire des concession et de faire une mise en disponiblité mais en vain, je déprime , je suis devenue malade ,et la tention a monté dans notre couple a cause de ça !
mes chers erabliste je ne sais pas quoi faire est ce que je vais laisser tomber mon rève ou bien aller au canada et laisser mon mari réfléchir et voir par la suite quoi faire??????? mon visa va expirer en Decembre et je ne veux pas aller en hivers j'ai un enfant de 5 ans qui doit aller à l'ecole c'est compliqué tous ça et j'en pleure Sad
J'ai besoin de vos soutiens et vos conseils merci.

uranie

Féminin Nombre de messages : 190
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par Eastwood 03/08/11, 01:22 am

uranie a écrit:Bonsoir
cher erablistes je ne savais jamais que mon rêve d'aller au Canada allait se transformer en cauchemar qui me rend la vie infernale,
Mon mari qui me soutenait toujours dans ce projet est devenu très froid , il me dit que son travail est au Maroc , je ne nie pas qu'il a un beau poste avec la fonction publique , mais dès le départ il me disait qu'il pourrait faire la mise en dispo en attendant mais maintenant qu'on a les visas il recule ,et en même temps il m'encourage de partir au canada avec mon enfant et on se voit pendant les vacances , j'ai essayé de le convaincre de faire des concession et de faire une mise en disponiblité mais en vain, je déprime , je suis devenue malade ,et la tention a monté dans notre couple a cause de ça !
mes chers erabliste je ne sais pas quoi faire est ce que je vais laisser tomber mon rève ou bien aller au canada et laisser mon mari réfléchir et voir par la suite quoi faire??????? mon visa va expirer en Decembre et je ne veux pas aller en hivers j'ai un enfant de 5 ans qui doit aller à l'ecole c'est compliqué tous ça et j'en pleure Sad
J'ai besoin de vos soutiens et vos conseils merci.

salut
Ramadan Kareem
-La seule solution qu'on peux te recommander est partir seule puisque tu es la requérante principale au Canada, valider ton visa, rester 2 mois en moyenne la bas munie de la dotation de tourisme 20.000dh, récupérer ta carte rp - il faut contacter Ambassade du Canada pour savoir si tu peux partir seule sans enfant et si légal où pas ! puis retour au Maroc proche de ton mari et enfant, c'est pratique : 1 : Tu seras proche de ton mari, 2.ton enfant sera proche de son père, 3.Tu ne perdras pas statut RP, puisque la carte RP est valide 5ans dont 2ans+1jours au Canada en continu où non, donc tu peux vivre au Maroc pendant 2.5an en moyenne le temps de trancher dans ta vie.

-Personne ici ne doit assumer un choix d'une autre, immigration est un cas par cas, choix personnel, pourquoi prendre wizr et assumer une lourde conscience d'une famille, chacun est mieux placé de connaître son bien et son destin, imagines si on te dit : Fonces avec enfant et si on suppose que ton enfant déprime où ne résiste pas où ton mari ne digère pas l'éloignement question psychique, morale et émotionnel et si le couple s'explose ! qui assumera le choix devant dieu et devant toi ? tu reviendras ici pour râler mais contre qui ? est ce que tout le monde sera là je m'en doute.

-si ton mari te suit au Canada sachons qu'il a une situation stable au Maroc vu son poste de fonctionnaire et n'arrive pas à s'intégrer au Canada tout est possible, il refuse jobine, il refuse recyclage après un certain âge, qui assumeras le choix ?

donc la conclusion : Si toi tu n'arrives pas à convaincre ton mari au foyer, penses tu qu'on arriveras ici dans un forum ! et puis certainement c'est toi la requérante principale et possible que c'est toi qui est enthousiaste pour immigration et peut être pas ton mari ! donc le problème était déjà au début mais caché au cours de l'attente de visa.

Immigration en couple = décision à deux, assumer en deux, solidarité à deux, soit partir en deux soit rester ici à deux, sinon le couple explose la bas.




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par saraya 03/08/11, 09:24 pm

Salam uranie,
Tout d'abord, Ramadan Karim.
Je partage l'avis de Eastwood, il a tout à fait raison. Personne ne peut te dire de partir ou de rester, tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi. Mais puisque ton mari te dit de partir, fais ce qu'il te dit et profites-en au moins pour valider ton visa. Ton enfant n'a que 5 ans, il n'est pas à l'université! Inscris-le dans une école au bled, tu viens valider ton visa au Canada, tu prends ta carte RP et il retourne à son école, le temps pour vous de discuter et de prendre une décision finale. C'est vraiment une situation difficile, je l'avoue, en principe, la décision d'immigrer se fait à deux, on part à deux ou on reste à deux. Dans un couple, on doit s'entraider dans le meilleur et dans le pire, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. Si ton destin est de rester au bled auprès de ton mari, eh bien, c'est que ton destin est ainsi et que l'immigration n'en faisait pas partie.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par Eastwood 03/08/11, 10:59 pm

saraya a écrit: C'est vraiment une situation difficile, je l'avoue, en principe, la décision d'immigrer se fait à deux, on part à deux ou on reste à deux. Dans un couple, on doit s'entraider dans le meilleur et dans le pire, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. Si ton destin est de rester au bled auprès de ton mari, eh bien, c'est que ton destin est ainsi et que l'immigration n'en faisait pas partie.
À+.

salut
Bien sur c'est une situation volcanique cela peux finir allah hfad avec divorce et enfant paye les pots cassés de l'immigration, ce projet ça se discute à deux et partent en deux, pourquoi la seule solution est de valider son visa, avoir sa carte RP et rentrer au Maroc proche de son mari et enfant, le couple avant immigration, l'autre jour sur un autre forum, on a évoqué deux cas couples marocains en chemin de divorce !

-un couple + 2 enfants : Le mari n'a pas supporté ghorba ni hiver ni chômage etc et a décidé de rentrer seul ! en divorçant avec la pauvre dame et ses deux enfants qui sont restés au Canada.

-couple jeune, la femme n'a pas supporté aussi éloignement de la famille, hiver, chômage, etc elle a une bonne situation au Maroc poste stable , voiture, appartement, son mari a démissionné et refuse de rentrer au Maroc quelque soit la situation au québéc !
Le point commun des deux cas : Un du couple n'était pas enthousiaste pour immigration, soit mari soit épouse c'est pourquoi le navire coule au premier choc social, professionnel, psychique, soit mari ne résiste pas au début soit l'inverse la femme qui suit son mari souhaite rentrer proche de sa famille et dans son pays.

La moralité : Immigration cas par cas et doit être un choix du couple définitif et si y a un problème doit être assumé par les deux sinon pas la peine de partir.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visa touriste  - Page 2 Empty Re: Visa touriste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum