Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
je quitte canada I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
je quitte canada I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
je quitte canada I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
je quitte canada I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
je quitte canada I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
je quitte canada I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
je quitte canada I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
je quitte canada I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
je quitte canada I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
je quitte canada I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

je quitte canada

+16
z-lam
abdou-ami
nadiaty
pipiro
Ciel682449
pioch007
doha2004
driss65
miftah
saraya
fayssalino
younes75
mushiba2000
Eastwood
dafir
MAROCAIN11
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je quitte canada Empty je quitte canada

Message par MAROCAIN11 25/07/11, 11:22 pm

bonjour chers amis
je dirais d'abord que j'ai appris beaucoup de choses dans ce beau furum, et je tiens à remercier tous les erablistes qui n'epargnent aucun effort pour aider les nouveau arrivants
moi je vais retourner, oui c'est ca, la decision est prise, et je laisserai ma petite famille ici d'epanouir dans ce beau pays, moi je suis pas arrivé à m'adapter, ca fait deja presque un an que je suis là, mais malheureusement j'ai pas pu arriver à decrocher un emploi, et l'aide sociale que nous touchons à peine nous satisfait nos besoin jusqu'au 25 du mois
je suis marié et j'ai 3 enfants et je veux bien que mes enfants en profitent ici
ma question est la suivante:
1-ma carte de residence prendra fin jusqu'au fin 2015, est ce que j'ai droit de revenir quand je veux avant l'expiration de la date de la carte de residence
2- mon enfant qui a à peine 18 ans et 2 mois est etudiant en classe des adultes sans bourse ni credit et vit avec moi a t il droit a une aide sociale ou autres.....?
3- nous vivons dans un etat un peu critique est ce qu'il y a une autre aide pour subvenir à nos besoin???
je vous souhaite bon courage et bonne continuation
Je vous remerci beaucoup

MAROCAIN11

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par dafir 25/07/11, 11:39 pm

JE PENSE QUE UNE FAMILLE AVEC 3 ENFANTS ET QUI SONT AU SOCIAL JE PENSE ILS VIVENT MIEUX ICI

POURQUOI NE PAS DEMANDER UNE FORMATION COURTE DURE INCHAALLAH
TU TROUVERAS LE JOB CAR IL DEMANDE SOUVENT L EXPÉRIENCE OU DIPLOM
PAR CONTRE SI TON FILS VIT SEUL IL A LE DROIT DU SOCIAL

dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par Eastwood 26/07/11, 12:02 am

MAROCAIN11 a écrit:bonjour chers amis
je dirais d'abord que j'ai appris beaucoup de choses dans ce beau furum, et je tiens à remercier tous les erablistes qui n'epargnent aucun effort pour aider les nouveau arrivants
moi je vais retourner, oui c'est ca, la decision est prise, et je laisserai ma petite famille ici d'epanouir dans ce beau pays, moi je suis pas arrivé à m'adapter, ca fait deja presque un an que je suis là, mais malheureusement j'ai pas pu arriver à decrocher un emploi, et l'aide sociale que nous touchons à peine nous satisfait nos besoin jusqu'au 25 du mois
je suis marié et j'ai 3 enfants et je veux bien que mes enfants en profitent ici
ma question est la suivante:
1-ma carte de residence prendra fin jusqu'au fin 2015, est ce que j'ai droit de revenir quand je veux avant l'expiration de la date de la carte de résidence

salut
Je ne vais pas m'arrêter sur le point : rester où partir ceci te regarde et tu es mieux placé de connaître ta situation et ton intérêt que le reste du monde, mais par exemple y a la piste de la Formation courte professionnelle avec prêt et bourse genre AEC 1an, 1.5an, DEC, DEP 2ans -3ans, sauf si tu ne veux plus retourner aux études, ceci te regarde, mais tu dois répondre tôt où tard à certains questions :

-Est ce que tu vas rentrer au Maroc seul où avec ta femme et les enfants vont rester seul ?
-Est ce que tu as un travail au Maroc par avance, projet personnel où tu vas juste chercher ?
-Est ce que tu es fonctionnaire avec mise en disponibilité où démissionnaire en privé ?

Pour la question1, suffit de consulter le site CIC assez clair :

Conservation du statut de résident permanent

Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.

Perte du statut de résident permanent
Vous pouvez perdre votre statut de résident permanent de plusieurs façons :
Le résident permanent qui ne respecte pas les obligations de résidence risque de perdre son statut de résident permanent.
Le résident permanent qui est reconnu coupable d’un crime grave pourrait être expulsé du Canada.
Lorsque vous devenez citoyen canadien, vous n’êtes plus résident permanent.

source : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

Une simple explication, on suppose que ta carte RP est valide de juillet 2010 au août 2015 -5ans- pour conserver statut RP, faut résider au sol canadien 730 jours (2ans +1 jour) continu où discontinu, tu as déjà résidé 1an au Canada, donc il te reste 13 mois de séjour sur 4ans de ta carte RP, donc si on suppose que tu retournes au Maroc en août 2011, tu peux vivre 2ans au Maroc au maximum juin 2014 mais pour éviter la surprise tu peux vivre 2012, 2013 et janvier 2014 tu devra retourner au Canada, suffit juste de faire attention au calcul.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par dafir 26/07/11, 12:16 am

J AI VU DES CAS COMME SON CAS ILS NE PENSE JAMAIS RETOURNE CAR

ILS SONT LA POUR LEUR ENFANTS AU CONTRAIRE ILS VIVENT MIEUX ET ILS VOYAGENT AU BLED ET ILS SONT ICI PLUS DE 4 ANS D AUTRE 7 ANS....


dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par mushiba2000 26/07/11, 12:30 am

SALUt
Je sais pas pourquoi en quitte le Maroc et après on veut retourner ? wach kayn chi mach kayhrab man dar l3arss ; je sais que chaque cas à propre circonstance mais ici tu peux améliorer ta situation comme faire des formations demandes au marches d’emploi ; le bien être n’est pas la solution idéal surtout si on n’a des enfants qui vont faire la même chose que son père ; alors le maroc n’est pas le paradis en plus tu laisse ta femme et tes enfants ici c’est dure pour vous et pour votre famille et croyiez moi ; c’est le début du volcan et surement tu vas retourner ici ou ta femme va demande le divorce ?
Alors à vous de penser avant de faire un pas en avant tu dois faire deux pas en arrière
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par younes75 26/07/11, 04:16 pm

je sais pas pkoi les gens font vite des jugements
la vie ici est difficile personne ne dira le contraire sauf une minorité qui ont réussi à s'adapter ou ils sont ici depuis pas mal de temps
je dirais à la fin allah y3awen ay wahed et allah ya3tena elssaber
chaque situation est différente de l'autre ce que je peux accepter moi, d'autres ne l'accepteront
bon courage a sahbi, l'essentiel est que tu réfléchi très bien à la question de tous les cotés pas juste le coté matériel c'est vrai que celui la est important mais dans une vie de famille il ya pas bcp de facteurs

younes75

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par mushiba2000 26/07/11, 11:43 pm

younes75 a écrit:je sais pas pkoi les gens font vite des jugements
la vie ici est difficile personne ne dira le contraire sauf une minorité qui ont réussi à s'adapter ou ils sont ici depuis pas mal de temps
je dirais à la fin allah y3awen ay wahed et allah ya3tena elssaber
chaque situation est différente de l'autre ce que je peux accepter moi, d'autres ne l'accepteront
bon courage a sahbi, l'essentiel est que tu réfléchi très bien à la question de tous les cotés pas juste le coté matériel c'est vrai que celui la est important mais dans une vie de famille il ya pas bcp de facteurs

bonjour
on donne pas des jugements ; seulement on est entrain de fournir des solutions ;tu as raison la vie ici est difficile sauf si la personne a choisi le bon chemin ;
waman yatawakal 3ala lah fahowa hasboh ;
amicalement
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par fayssalino 27/07/11, 12:30 am

je vai te le dir en arabe trazan ou ta9al rasak al 3ajalato min chaytan
fayssalino
fayssalino

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 53
Résidence : RDL
Emploi : Électromécanicien
Statut : résidence permanente
Date d'inscription : 27/09/2010

http://www.jerada_notremaion.com

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par mushiba2000 27/07/11, 01:03 am

s26
fayssalino a écrit:je vai te le dir en arabe trazan ou ta9al rasak al 3ajalato min chaytan
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par saraya 27/07/11, 03:09 am

Salam,
Pour corriger, on doit résider 3 ans pour demander la citoyenneté, et non 2 ans. De plus, il faut du temps après la demande pour attendre et passer l'examen de citoyenneté, en tout il faut dans les 4 ans et demi à 5 ans pour devenir citoyen Canadien. C'est assez difficile pour ce monsieur d'obtenir sa citoyenneté s'il repart.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par miftah 27/07/11, 04:02 am

Pour conserver le statut de résident permanent, on doit résider au Canada pendant au moins 2 années dans une période de 5 ans (Eastwood a raison).
La citoyenneté est autre chose (résider 3 années, faire la demande et attendre environ 1 an pour le test).
Bonne chance.

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par Eastwood 27/07/11, 07:43 am

saraya a écrit:Salam,
Pour corriger, on doit résider 3 ans pour demander la citoyenneté, et non 2 ans. De plus, il faut du temps après la demande pour attendre et passer l'examen de citoyenneté, en tout il faut dans les 4 ans et demi à 5 ans pour devenir citoyen Canadien. C'est assez difficile pour ce monsieur d'obtenir sa citoyenneté s'il repart.
À+.
salut
On parle de garder statut de résidence permanente et non pas sujet de citoyenneté, le Mr demande comment garder son statut de RP, s'il cherche à devenir citoyen canadien à 45ans !, il ne pensera pas à quitter le Canada après 1an, certains immigrent pour avenir de leur enfants mais la nationalité canadienne reste facultative la preuve que ce Mr veut rentrer au bercail.

Le plus important est qu'il reste vigilent au statut RP, quand à la nationalité cela reste un choix à long terme.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par Eastwood 27/07/11, 07:48 am

fayssalino a écrit:je vai te le dir en arabe trazan ou ta9al rasak al 3ajalato min chaytan

salut
le Mr est mieux placé de connaître son intérêt personnel, on ne peux pas connaître sa situation personnelle, psychologique, familiale, sociale qui le pousse à agir ainsi mais tu as raison sur un point qu'il ne faut pas se précipiter sauf cas de force majeur, car de toute manière, il devra trouver de réponse à 3 choses

1.Retour au Maroc seul ? où avec sa femme ? et sort des enfants ?
2.Que faire au Maroc à 45ans ? ancien fonctionnaire ? mise en disponibilité ? démissionnaire ? donc recherche emploi ? projet personnel ?

allah awn jamii fi had awacher mubaraka.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par driss65 30/07/11, 04:03 am

Y a des gens qui viennent au canada,parceque les autres y vont!!
le chemin de l integration commence au Maroc,informez vous de votre domaine,de votre metier,si vous faut une formation ou pas pour avoir le 1 er job,et par la suite avoir la fameuse experience québecoise,qui pourra vous ouvrir pleins de portes ici.
tracez vous des objectifs,detendez vous de temps en temps,pour ne pas tomber dans la routine et le stresse,le canada est un beau pays,alors profitez-en!!
Bonne chance
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par doha2004 09/10/11, 03:54 am

bien dis driss65 s26

moi persso j'ai bcp aimé ici , mes enfants aussi
il faut juste être passion pour obtenir nos objectifs inchallah
doha2004
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 50
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011
Date d'inscription : 26/10/2010

http://lalamenana@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par pioch007 09/10/11, 04:18 am

doha2004 a écrit:bien dis driss65 s26

moi persso j'ai bcp aimé ici , mes enfants aussi
il faut juste être passion pour obtenir nos objectifs inchallah
je m'excuse pour l'intervention mais je pence que tu n'as pas encore passer l'hiver ici hhhh 6 mois entre 4 murs c'est la pire des chose que j'ai vecu au canada
allah issahal ala al jami3 wi ya3fo alina man had quebec bchi vancouver incha allah
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par Ciel682449 10/10/11, 07:26 am

Bon Assez De Pauses Café...Un Sujet Sur Le Quel Je Voulais Depuis Toujours Attirer L'Attention...Très Très Important...!!

Faut Se Documenter Sur Le Canada Avant De Déposer Sa Demande D'Immigration !!

Si Plusieurs Sont Déçus...Si Plusieurs Retournent...Si La Majorité Des Arabes Disent Que Du Négatif Sur Le Canada, C'Est Parce Tout Simplement Ils Sont Négatif, Rien De Plus...!! L'Esprit De Négativité Et De Nguire Est Dans Le Sang De La Majorité Des Arabes...Nguire Est Le Loisir Préférés Des Marocain(E)s & Arabes...Soyons Franc & Honnête Pour Une Fois Et Acceptons La Réalité, Notre Réalité...!!

Le Problème Des Marocain(e)s C'Est Que Chaqu'Un D'Entre Nous -Je Généralise Pas Et Je Parles Pas De Moi- Se Croit Supérieur A L'Autre Et Aux Autres...Alors Que Personne N'Est Supérieur A Personne...Chaqu'Un Est Un Complément De L'Autre !! Et Ca, C'Est Un Vrai Problème...C'Est Pour Ca Vous Avez Dit Il Y a Un Instant...Le Terme >> El 7ougra Fel Blade !!

C'Est Parce Que Surtout Nous Les Marocains On Est Et Surtout On Étaient Obsédées Par L'Etranger Depuis Notre Enfance Et Ceci Est Innées Chez Les Marocain(e)s...!! -Colonisation-

Pour La Majorité Des Marocains >> Dire Que J'Etais Ou Je Pars Ou Je Vis Ou Je Reviens Ou Je Suis Né A L'Etranger Ou J'Ai D'Autres Nationalités [Ce Qui Est Le Cas Pour Moi, J'En Est 3...Presque Personne Ne Le Sait Même Ma Famille & Ma Grande Famille] Est Une Fierté Et C'Est Un Critère De Supériorité Pour Eux Et Selon Eux...!! Par Contre Ils Ont Honte A L'Etranger De Dire Qu'Ils Sont Marocain(e)s...!! -Moi Le Premier-

Faut Jamais Etre Fier De Quelque Chose Qui Nous Appartient Pas...Et Qui Va Jamais Nous Appartenir...Si On Aura Une Autre Nationalité Faut Savoir Que C'Est Une Nationalité Administrative Et Non Notre Nationalité Ou Notre Origine...Je Me Suis Jamais Considérer Comme Marocain...Je Crois Pas Aux Frontières Ni Aux Nationalités...Puisque Les Frontières Ont Eté Inventés Et Crées Par Les Etres Humains...Je Suis Une Personne International Et La Terre Appartient A Tout Le Monde !! Je Comprends Pas Pourquoi Avoir Obliger Un Visa Sur Certains Pays...!! [Ceci Est Un Autre Sujet]

Je Veux En Revenir ?

Y a Sûrement Et Certainement Un Marketing Et Management Québéco-Canadien...Faut Faire Attention...[J'En Es Déjà Parler Ici Sur Le Forum] !! Oui C'Est Sûr Les Gens Ils Déposent Leurs Demande D'Immigration Alors Qu'Ils Savent Rien Sur Le Canada Ou Disant Rien De Pratique !! Khalina Men Kaynines Les Droits, O Kayna La Carte Soleil...Hadik Hedra Khawya...Tout Le Monde Le Sait !! Et Ce Que Je Comprends Pas C'Est Les Marocain(e)s Qui Disent Je Veux Immigrer Pour Ne Pas Donner 50 Dhs Lam9adem...!!!!!!!!!!!!!!?? Est-Ce Que Ca C'Est Une Raison Pour Immigrer ??? Non...SERIEUSEMENT ??? Lam9adem On Le Voit Pas Chaque Jour Pour Dire Ce Genre De Connerie...Désolé Du Terme !! Non, Mais Excusez-Moi Hadi Hedra DRi7e...!! C'Est Pour Ca Les Marocain(e)s Sont Déçus Dés Qu'Ils Arrivent Au Canada C'Est Parce Que Ils Ont Trop Estimer Le Canada Une Estimation Irréelle !! Alors Quand Ils Débarquent Au Canada Ils Sont Choquer Après Quelques Jours, Semaines Ou Mois...Retour Au Maroc !! Comme S'Ils Attendaient Stephane Harper Le Premier Ministre Du Canada Leurs Accueillir A L'Aéroport Avec Un Bendir...Oui Goulihe >> On T'Attendait...C'Est Quoi Ce Retard ??!! I Jawbou : Ahhh Kane 3andi Chi Chghalates...3ade Salite !! Wa Ta Fi9eeeeeeeeee Men El Gelba !! Ila Kounti Weld Mama O Baba...A Glesse TiTi 7dahoumes !!

Je Me Rappel Jamais Avoir Donner De L'Argent Pour Avoir Un Service Au Maroc Et J'Etais Toujours Honorablement Servis Dans Toutes Les Administrations Du Bas Au Hauts O BEZZAZE MANHOUMES...ILA MABGHAWCHE WE LlAH TA 7ED MAYE N3ESSE FEL MAGHREB !! En Plus...On Me L'A Presque ABSOLUMENT Jamais Demander...Exagérons Pas...Une Fois C'Etait Un Officier De Police -Il A Passé 4 Mois De Prison Ferme & Chômage Maintenant- Je Suis Plus Que Parfaitement Très Modeste Mais Je Détestes Qu'On Jouent Les Supérieurs Avec Moi...Ca, Ca Marche Pas...Parce Qu'On Gagnera Jamais !!

Puis Passez A Ce Qui Est Pratique...Pour Vraiment Savoir Si On Va Assumer, Essayez D'Imaginer Chaque Milliseconde Que Vous Allez Passer Au Canada...!! Pour Avoir Une Estimation D'Un Cas Réel...

Documentez-Vous Sur Le Canada Avant De Venir...Ce Qui Est Pratique Je Répètes !!

Ce Que Chacun Dit Sur Le Canada C'Est Sa Propre Vision Est Pas La Vision De Tout Le Monde !! Sinon, Ca Sera Apprécier De Faire Un Saut...Voir Avant De Prendre Une Décision...Jugez-Vous Même !!

Nous Les Marocains On A Pris Cette Habitude De Jeter Nos Erreurs Sur Les Autres...Si Une Personne Ne Réussit, C'Est Pas Grave, C'Est Une Expérience...Pourquoi Avoir Honte De Le Dire ?? Mais Ne Pas Jeter Ces Erreurs Sur Quelqu'Un Ou Sur Un Pays En Entier...!!? Comme S'Il A Visiter Ou Il A Immigrer Dans Toutes Les Villes Canadiennes En Entier, Alors Qu'Il Etait Seulement A Montréal...Il N'A Même Pas Visiter Montréal En Entier...!!? Et Si Tu Lui Demandes La Capitale De La Colombie Britanique Il Saura Pas Répondre !! Puis Quand Il Retourne Au Maroc Ou Quand Il Te Parle...Il Te Dira >> F Canada Makayine Maye Dar !! Wa Goule A Be3da Ghire Montréal...!! Alors Que C'Est La Personne Qui Dit Ce Genre De Choses Li Ma3andou Maye Dar !! 9assaman Bi Llah...

Voilà La Clé De Réussite Au Canada Et Rappelez Vous Bien De Cette Clé > Suffit Pas D'Avoir Des Talents Professionnels Pour Réussir Au Canada...Faut Surtout...Surtout...Surtout...>> Des Talents Personnels !! -Ciel682449- //Extrait D'Un De Mes Articles En 2007 Protégé Par Les Droits D'Auteurs Internationals// [Y a Eu Quelques Petites Modification - Pour Remplacer Certains Paragraphes Supprimer Et Disant Pour Correspondre Au Sujet Du Forum...Comme L'Utilisation Familière De Quelques Termes En Arabes Et En Français N'Etaient Pas Utiliser Dans Mon Article]
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par saraya 10/10/11, 10:38 pm

Salam,
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne te déroule pas le tapis rouge à l'aéroport, tu dois faire tes preuves comme tous les Canadiens. D'autre part, c'est vrai qu'il faut des talents personnels, tu peux trouver un très bon boulot même avec une AEC, il suffit de choisir un domaine de formation qui te permettra de trouver du travail. Et surtout, surtout, commencer au bas de l'échelle comme tout le monde. Celui qui ne réussit pas ne doit blâmer que sa propre personne.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par pioch007 10/10/11, 11:19 pm

Ciel682449 a écrit:Bon Assez De Pauses Café...Un Sujet Sur Le Quel Je Voulais Depuis Toujours Attirer L'Attention...Très Très Important...!!

Faut Se Documenter Sur Le Canada Avant De Déposer Sa Demande D'Immigration !!

Si Plusieurs Sont Déçus...Si Plusieurs Retournent...Si La Majorité Des Arabes Disent Que Du Négatif Sur Le Canada, C'Est Parce Tout Simplement Ils Sont Négatif, Rien De Plus...!! L'Esprit De Négativité Et De Nguire Est Dans Le Sang De La Majorité Des Arabes...Nguire Est Le Loisir Préférés Des Marocain(E)s & Arabes...Soyons Franc & Honnête Pour Une Fois Et Acceptons La Réalité, Notre Réalité...!!

Le Problème Des Marocain(e)s C'Est Que Chaqu'Un D'Entre Nous -Je Généralise Pas Et Je Parles Pas De Moi- Se Croit Supérieur A L'Autre Et Aux Autres...Alors Que Personne N'Est Supérieur A Personne...Chaqu'Un Est Un Complément De L'Autre !! Et Ca, C'Est Un Vrai Problème...C'Est Pour Ca Vous Avez Dit Il Y a Un Instant...Le Terme >> El 7ougra Fel Blade !!

C'Est Parce Que Surtout Nous Les Marocains On Est Et Surtout On Étaient Obsédées Par L'Etranger Depuis Notre Enfance Et Ceci Est Innées Chez Les Marocain(e)s...!! -Colonisation-

Pour La Majorité Des Marocains >> Dire Que J'Etais Ou Je Pars Ou Je Vis Ou Je Reviens Ou Je Suis Né A L'Etranger Ou J'Ai D'Autres Nationalités [Ce Qui Est Le Cas Pour Moi, J'En Est 3...Presque Personne Ne Le Sait Même Ma Famille & Ma Grande Famille] Est Une Fierté Et C'Est Un Critère De Supériorité Pour Eux Et Selon Eux...!! Par Contre Ils Ont Honte A L'Etranger De Dire Qu'Ils Sont Marocain(e)s...!! -Moi Le Premier-

Faut Jamais Etre Fier De Quelque Chose Qui Nous Appartient Pas...Et Qui Va Jamais Nous Appartenir...Si On Aura Une Autre Nationalité Faut Savoir Que C'Est Une Nationalité Administrative Et Non Notre Nationalité Ou Notre Origine...Je Me Suis Jamais Considérer Comme Marocain...Je Crois Pas Aux Frontières Ni Aux Nationalités...Puisque Les Frontières Ont Eté Inventés Et Crées Par Les Etres Humains...Je Suis Une Personne International Et La Terre Appartient A Tout Le Monde !! Je Comprends Pas Pourquoi Avoir Obliger Un Visa Sur Certains Pays...!! [Ceci Est Un Autre Sujet]

Je Veux En Revenir ?

Y a Sûrement Et Certainement Un Marketing Et Management Québéco-Canadien...Faut Faire Attention...[J'En Es Déjà Parler Ici Sur Le Forum] !! Oui C'Est Sûr Les Gens Ils Déposent Leurs Demande D'Immigration Alors Qu'Ils Savent Rien Sur Le Canada Ou Disant Rien De Pratique !! Khalina Men Kaynines Les Droits, O Kayna La Carte Soleil...Hadik Hedra Khawya...Tout Le Monde Le Sait !! Et Ce Que Je Comprends Pas C'Est Les Marocain(e)s Qui Disent Je Veux Immigrer Pour Ne Pas Donner 50 Dhs Lam9adem...!!!!!!!!!!!!!!?? Est-Ce Que Ca C'Est Une Raison Pour Immigrer ??? Non...SERIEUSEMENT ??? Lam9adem On Le Voit Pas Chaque Jour Pour Dire Ce Genre De Connerie...Désolé Du Terme !! Non, Mais Excusez-Moi Hadi Hedra DRi7e...!! C'Est Pour Ca Les Marocain(e)s Sont Déçus Dés Qu'Ils Arrivent Au Canada C'Est Parce Que Ils Ont Trop Estimer Le Canada Une Estimation Irréelle !! Alors Quand Ils Débarquent Au Canada Ils Sont Choquer Après Quelques Jours, Semaines Ou Mois...Retour Au Maroc !! Comme S'Ils Attendaient Stephane Harper Le Premier Ministre Du Canada Leurs Accueillir A L'Aéroport Avec Un Bendir...Oui Goulihe >> On T'Attendait...C'Est Quoi Ce Retard ??!! I Jawbou : Ahhh Kane 3andi Chi Chghalates...3ade Salite !! Wa Ta Fi9eeeeeeeeee Men El Gelba !! Ila Kounti Weld Mama O Baba...A Glesse TiTi 7dahoumes !!

Je Me Rappel Jamais Avoir Donner De L'Argent Pour Avoir Un Service Au Maroc Et J'Etais Toujours Honorablement Servis Dans Toutes Les Administrations Du Bas Au Hauts O BEZZAZE MANHOUMES...ILA MABGHAWCHE WE LlAH TA 7ED MAYE N3ESSE FEL MAGHREB !! En Plus...On Me L'A Presque ABSOLUMENT Jamais Demander...Exagérons Pas...Une Fois C'Etait Un Officier De Police -Il A Passé 4 Mois De Prison Ferme & Chômage Maintenant- Je Suis Plus Que Parfaitement Très Modeste Mais Je Détestes Qu'On Jouent Les Supérieurs Avec Moi...Ca, Ca Marche Pas...Parce Qu'On Gagnera Jamais !!

Puis Passez A Ce Qui Est Pratique...Pour Vraiment Savoir Si On Va Assumer, Essayez D'Imaginer Chaque Milliseconde Que Vous Allez Passer Au Canada...!! Pour Avoir Une Estimation D'Un Cas Réel...

Documentez-Vous Sur Le Canada Avant De Venir...Ce Qui Est Pratique Je Répètes !!

Ce Que Chacun Dit Sur Le Canada C'Est Sa Propre Vision Est Pas La Vision De Tout Le Monde !! Sinon, Ca Sera Apprécier De Faire Un Saut...Voir Avant De Prendre Une Décision...Jugez-Vous Même !!

Nous Les Marocains On A Pris Cette Habitude De Jeter Nos Erreurs Sur Les Autres...Si Une Personne Ne Réussit, C'Est Pas Grave, C'Est Une Expérience...Pourquoi Avoir Honte De Le Dire ?? Mais Ne Pas Jeter Ces Erreurs Sur Quelqu'Un Ou Sur Un Pays En Entier...!!? Comme S'Il A Visiter Ou Il A Immigrer Dans Toutes Les Villes Canadiennes En Entier, Alors Qu'Il Etait Seulement A Montréal...Il N'A Même Pas Visiter Montréal En Entier...!!? Et Si Tu Lui Demandes La Capitale De La Colombie Britanique Il Saura Pas Répondre !! Puis Quand Il Retourne Au Maroc Ou Quand Il Te Parle...Il Te Dira >> F Canada Makayine Maye Dar !! Wa Goule A Be3da Ghire Montréal...!! Alors Que C'Est La Personne Qui Dit Ce Genre De Choses Li Ma3andou Maye Dar !! 9assaman Bi Llah...

Voilà La Clé De Réussite Au Canada Et Rappelez Vous Bien De Cette Clé > Suffit Pas D'Avoir Des Talents Professionnels Pour Réussir Au Canada...Faut Surtout...Surtout...Surtout...>> Des Talents Personnels !! -Ciel682449- //Extrait D'Un De Mes Articles En 2007 Protégé Par Les Droits D'Auteurs Internationals// [Y a Eu Quelques Petites Modification - Pour Remplacer Certains Paragraphes Supprimer Et Disant Pour Correspondre Au Sujet Du Forum...Comme L'Utilisation Familière De Quelques Termes En Arabes Et En Français N'Etaient Pas Utiliser Dans Mon Article]

zaghrata



bravooo
Mais c'est quoi la relation entre tout ça et ce que monsieur MAROCAIN11 a demandé
voir en bas


1-ma carte de residence prendra fin jusqu'au fin 2015, est ce que j'ai droit de revenir quand je veux avant l'expiration de la date de la carte de residence
2- mon enfant qui a à peine 18 ans et 2 mois est etudiant en classe des adultes sans bourse ni credit et vit avec moi a t il droit a une aide sociale ou autres.....?
3- nous vivons dans un etat un peu critique est ce qu'il y a une autre aide pour subvenir à nos besoin???

g-hands







pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par pipiro 11/10/11, 01:00 am

Bonsoir tout le monde
est ce qu'il y a des célibataire qui ont arrivés au canada et puis ils ont décidés de retournés chez eux ou bien la majorité des cas concerne les couples et ses enfants ?
d'après vos expériences au canada ,quels sont les clés de la réussite au canada en général Québec en particulier ?
Quels sont les obstacles que confrontent les niveau arrivants ?
Je sais pas bien que la canada ou bien le monde entier n'est pas un paradis mais nous devons avoir un esprit ouvert pour s'adapter avec tout le monde .
Nous devons d'abord cultiver le sol avant la récolte
C'est mon principe
Pierre de me répondre
pipiro
pipiro

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 39
Résidence : Agadir
Statut : en attente de l'entrevue
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par pioch007 11/10/11, 01:24 am

pipiro a écrit:Bonsoir tout le monde
est ce qu'il y a des célibataire qui ont arrivés au canada et puis ils ont décidés de retournés chez eux ou bien la majorité des cas concerne les couples et ses enfants ?
d'après vos expériences au canada ,quels sont les clés de la réussite au canada en général Québec en particulier ?
Quels sont les obstacles que confrontent les niveau arrivants ?
Je sais pas bien que la canada ou bien le monde entier n'est pas un paradis mais nous devons avoir un esprit ouvert pour s'adapter avec tout le monde .
Nous devons d'abord cultiver le sol avant la récolte
C'est mon principe
Pierre de me répondre
1 ere c'est le style de vie c'est pas le même
2 pour un célibataire c'est pire encore car il va pas trouver qlq un pour parler avec ....le temps passe vite ici au canada 1mois 2 mois ...1an 2 ans ... 5ans up tu es dans les 40 aine et tu es encore célibataire imagine
les clés de la réussite ici c'est d'aimer vivre seul (la solitude) compter sur soit même aimer le froid pendent 6mois et plus faire une formation celant le besoin de canada .
pioch007
pioch007

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Résidence : quebec city
Emploi : étude Electronique industriel
Statut : résidant permanent
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par pipiro 11/10/11, 01:27 am

D'apres vous khoya quelle est la formation la plus demandée au Québec actuellement ?
cordialement
pipiro
pipiro

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 39
Résidence : Agadir
Statut : en attente de l'entrevue
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par Eastwood 13/10/11, 03:18 am

pipiro a écrit:D'apres vous khoya quelle est la formation la plus demandée au Québec actuellement ?
cordialement

salut
http://www.inforoutefpt.org/top50/Top50_2010.pdf
NB IL s'agit de formation professionnelle, aucune idée au niveau de l'université
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par nadiaty 13/10/11, 11:11 am

Ciel682449 a écrit:Bon Assez De Pauses Café...Un Sujet Sur Le Quel Je Voulais Depuis Toujours Attirer L'Attention...Très Très Important...!!

Faut Se Documenter Sur Le Canada Avant De Déposer Sa Demande D'Immigration !!

Si Plusieurs Sont Déçus...Si Plusieurs Retournent...Si La Majorité Des Arabes Disent Que Du Négatif Sur Le Canada, C'Est Parce Tout Simplement Ils Sont Négatif, Rien De Plus...!! L'Esprit De Négativité Et De Nguire Est Dans Le Sang De La Majorité Des Arabes...Nguire Est Le Loisir Préférés Des Marocain(E)s & Arabes...Soyons Franc & Honnête Pour Une Fois Et Acceptons La Réalité, Notre Réalité...!!

Le Problème Des Marocain(e)s C'Est Que Chaqu'Un D'Entre Nous -Je Généralise Pas Et Je Parles Pas De Moi- Se Croit Supérieur A L'Autre Et Aux Autres...Alors Que Personne N'Est Supérieur A Personne...Chaqu'Un Est Un Complément De L'Autre !! Et Ca, C'Est Un Vrai Problème...C'Est Pour Ca Vous Avez Dit Il Y a Un Instant...Le Terme >> El 7ougra Fel Blade !!

C'Est Parce Que Surtout Nous Les Marocains On Est Et Surtout On Étaient Obsédées Par L'Etranger Depuis Notre Enfance Et Ceci Est Innées Chez Les Marocain(e)s...!! -Colonisation-

Pour La Majorité Des Marocains >> Dire Que J'Etais Ou Je Pars Ou Je Vis Ou Je Reviens Ou Je Suis Né A L'Etranger Ou J'Ai D'Autres Nationalités [Ce Qui Est Le Cas Pour Moi, J'En Est 3...Presque Personne Ne Le Sait Même Ma Famille & Ma Grande Famille] Est Une Fierté Et C'Est Un Critère De Supériorité Pour Eux Et Selon Eux...!! Par Contre Ils Ont Honte A L'Etranger De Dire Qu'Ils Sont Marocain(e)s...!! -Moi Le Premier-

Faut Jamais Etre Fier De Quelque Chose Qui Nous Appartient Pas...Et Qui Va Jamais Nous Appartenir...Si On Aura Une Autre Nationalité Faut Savoir Que C'Est Une Nationalité Administrative Et Non Notre Nationalité Ou Notre Origine...Je Me Suis Jamais Considérer Comme Marocain...Je Crois Pas Aux Frontières Ni Aux Nationalités...Puisque Les Frontières Ont Eté Inventés Et Crées Par Les Etres Humains...Je Suis Une Personne International Et La Terre Appartient A Tout Le Monde !! Je Comprends Pas Pourquoi Avoir Obliger Un Visa Sur Certains Pays...!! [Ceci Est Un Autre Sujet]

Je Veux En Revenir ?

Y a Sûrement Et Certainement Un Marketing Et Management Québéco-Canadien...Faut Faire Attention...[J'En Es Déjà Parler Ici Sur Le Forum] !! Oui C'Est Sûr Les Gens Ils Déposent Leurs Demande D'Immigration Alors Qu'Ils Savent Rien Sur Le Canada Ou Disant Rien De Pratique !! Khalina Men Kaynines Les Droits, O Kayna La Carte Soleil...Hadik Hedra Khawya...Tout Le Monde Le Sait !! Et Ce Que Je Comprends Pas C'Est Les Marocain(e)s Qui Disent Je Veux Immigrer Pour Ne Pas Donner 50 Dhs Lam9adem...!!!!!!!!!!!!!!?? Est-Ce Que Ca C'Est Une Raison Pour Immigrer ??? Non...SERIEUSEMENT ??? Lam9adem On Le Voit Pas Chaque Jour Pour Dire Ce Genre De Connerie...Désolé Du Terme !! Non, Mais Excusez-Moi Hadi Hedra DRi7e...!! C'Est Pour Ca Les Marocain(e)s Sont Déçus Dés Qu'Ils Arrivent Au Canada C'Est Parce Que Ils Ont Trop Estimer Le Canada Une Estimation Irréelle !! Alors Quand Ils Débarquent Au Canada Ils Sont Choquer Après Quelques Jours, Semaines Ou Mois...Retour Au Maroc !! Comme S'Ils Attendaient Stephane Harper Le Premier Ministre Du Canada Leurs Accueillir A L'Aéroport Avec Un Bendir...Oui Goulihe >> On T'Attendait...C'Est Quoi Ce Retard ??!! I Jawbou : Ahhh Kane 3andi Chi Chghalates...3ade Salite !! Wa Ta Fi9eeeeeeeeee Men El Gelba !! Ila Kounti Weld Mama O Baba...A Glesse TiTi 7dahoumes !!

Je Me Rappel Jamais Avoir Donner De L'Argent Pour Avoir Un Service Au Maroc Et J'Etais Toujours Honorablement Servis Dans Toutes Les Administrations Du Bas Au Hauts O BEZZAZE MANHOUMES...ILA MABGHAWCHE WE LlAH TA 7ED MAYE N3ESSE FEL MAGHREB !! En Plus...On Me L'A Presque ABSOLUMENT Jamais Demander...Exagérons Pas...Une Fois C'Etait Un Officier De Police -Il A Passé 4 Mois De Prison Ferme & Chômage Maintenant- Je Suis Plus Que Parfaitement Très Modeste Mais Je Détestes Qu'On Jouent Les Supérieurs Avec Moi...Ca, Ca Marche Pas...Parce Qu'On Gagnera Jamais !!

Puis Passez A Ce Qui Est Pratique...Pour Vraiment Savoir Si On Va Assumer, Essayez D'Imaginer Chaque Milliseconde Que Vous Allez Passer Au Canada...!! Pour Avoir Une Estimation D'Un Cas Réel...

Documentez-Vous Sur Le Canada Avant De Venir...Ce Qui Est Pratique Je Répètes !!

Ce Que Chacun Dit Sur Le Canada C'Est Sa Propre Vision Est Pas La Vision De Tout Le Monde !! Sinon, Ca Sera Apprécier De Faire Un Saut...Voir Avant De Prendre Une Décision...Jugez-Vous Même !!

Nous Les Marocains On A Pris Cette Habitude De Jeter Nos Erreurs Sur Les Autres...Si Une Personne Ne Réussit, C'Est Pas Grave, C'Est Une Expérience...Pourquoi Avoir Honte De Le Dire ?? Mais Ne Pas Jeter Ces Erreurs Sur Quelqu'Un Ou Sur Un Pays En Entier...!!? Comme S'Il A Visiter Ou Il A Immigrer Dans Toutes Les Villes Canadiennes En Entier, Alors Qu'Il Etait Seulement A Montréal...Il N'A Même Pas Visiter Montréal En Entier...!!? Et Si Tu Lui Demandes La Capitale De La Colombie Britanique Il Saura Pas Répondre !! Puis Quand Il Retourne Au Maroc Ou Quand Il Te Parle...Il Te Dira >> F Canada Makayine Maye Dar !! Wa Goule A Be3da Ghire Montréal...!! Alors Que C'Est La Personne Qui Dit Ce Genre De Choses Li Ma3andou Maye Dar !! 9assaman Bi Llah...

Voilà La Clé De Réussite Au Canada Et Rappelez Vous Bien De Cette Clé > Suffit Pas D'Avoir Des Talents Professionnels Pour Réussir Au Canada...Faut Surtout...Surtout...Surtout...>> Des Talents Personnels !! -Ciel682449- //Extrait D'Un De Mes Articles En 2007 Protégé Par Les Droits D'Auteurs Internationals// [Y a Eu Quelques Petites Modification - Pour Remplacer Certains Paragraphes Supprimer Et Disant Pour Correspondre Au Sujet Du Forum...Comme L'Utilisation Familière De Quelques Termes En Arabes Et En Français N'Etaient Pas Utiliser Dans Mon Article]

un très beau articles ; je te remercie , mais kemmel 3la khirek o gol lina par où commencer pour se documenter .
nadiaty
nadiaty

Féminin Nombre de messages : 504
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par abdou-ami 13/10/11, 02:24 pm

SAlam,

Je viens de lire les commentaires. Des fois dans la vie on doit choisir le moins pire et non le meilleur. Je pense que tes enfants ont grandement besoin de toi ici. Si tu veux rentrer avec ta famille, c'est une decision de famille qui vous conserne. Si tu veux les laisser ici et repartir, je ne pense pas judicieux. L'education, le support, la protection et prendre soins des enfants dans tous les sens est notre responsabilite de parents. Les laissser et repartir est un manquement a nos responsabilites.

Si tu decide de partir quand meme, attend d'avoir ta citoyennete, les enfants vont etre plus independants et plus grands, tu vas te donner plus de chance d'ameliorer ta situation et surtout la famille va rester ensemble plus longtemps. ceci etant dit, la RP reste valide si tu passe plus de 2 ans sur 5ans et la citoyennete prend 3 ans. Tu peux faire la demande avant d'atteindre les 3 ans mais tu ne l aura pas avant. Le temps d attente peut te permettre de completer les 3 ans.

Si tu veux augmenter tes chances pour trouver l'emploi, fais du benevolat dans les organismes communautaires et develloppe ton reseau. si tu veux m ecrire et me dire qlq info je peux p-e te dire les domaines dans lesquels tu peux faire ta formation.
Allah y3awnek wa ywaf9ak lima fihi lkhayrou liljami3.

abdou-ami

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 60
Résidence : canada
Statut : marié
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je quitte canada Empty Re: je quitte canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum