Derniers sujets
Rechercher
demande d'informations
4 participants
Page 1 sur 1
demande d'informations
Bonjour à tous les Erabilistes et merci beaucoup pour vos conseils et votre aides pour les nouveaux membres de forum.
J’aime bien que vous me renseigner à propos des formations à Montréal correspondant à mon parcours d’étude.
Je porte à votre connaissance que: je suis une fille âgée de 36 ans, j'ai un diplôme d'électricité et autres, j’ai déjà fait un dossier d'immigration anglophone mais malheureusement est refusé a cause du niveau de la langue anglais. Maintenant je veux faire le dossier d'étude .est ce que la refuse de mon dossier d'immigration est un obstacle pour obtenir le visa des études au canada ? Svp je vous demande de m'aider et me donner plus d'information si possible surtout sur l’entretien de visa inchallah .s’ils ont me questionné sur mon ancien dossier d’immigration et comment peux défendre sur ce point ?
et merci en avance
J’aime bien que vous me renseigner à propos des formations à Montréal correspondant à mon parcours d’étude.
Je porte à votre connaissance que: je suis une fille âgée de 36 ans, j'ai un diplôme d'électricité et autres, j’ai déjà fait un dossier d'immigration anglophone mais malheureusement est refusé a cause du niveau de la langue anglais. Maintenant je veux faire le dossier d'étude .est ce que la refuse de mon dossier d'immigration est un obstacle pour obtenir le visa des études au canada ? Svp je vous demande de m'aider et me donner plus d'information si possible surtout sur l’entretien de visa inchallah .s’ils ont me questionné sur mon ancien dossier d’immigration et comment peux défendre sur ce point ?
et merci en avance
zohrafive- Nombre de messages : 7
Re: demande d'informations
salam et bienvenu parmi nous,
Personnellement j'ai vécu presque le même cas que toi, sauf que moi j'ai été exclu pour la procédure anglophone à cause de la nouvelle liste des métiers en demande au niveau fédéral.
lorsque j'ai déposé une nouvelle demande auprès du Québec je n'ai pas mentionné que j'avais un dossier fédéral, et c'est bien passé lhamdollah.
à mon avis tu n'est pas obligé de mentionné que tu avais fait une demande d'immigration à la partie anglophone.
llah ywafe9
Personnellement j'ai vécu presque le même cas que toi, sauf que moi j'ai été exclu pour la procédure anglophone à cause de la nouvelle liste des métiers en demande au niveau fédéral.
lorsque j'ai déposé une nouvelle demande auprès du Québec je n'ai pas mentionné que j'avais un dossier fédéral, et c'est bien passé lhamdollah.
à mon avis tu n'est pas obligé de mentionné que tu avais fait une demande d'immigration à la partie anglophone.
llah ywafe9
Kurusaki_Ichigo- Nombre de messages : 252
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
zohrafive a écrit:Bonjour à tous les Erabilistes et merci beaucoup pour vos conseils et votre aides pour les nouveaux membres de forum.
et merci en avance
salut
Je ne sais pas si tu veux déposer une nouvelle demande d'immigration au québéc en tant que travailleur qualifié ceci est une chose et monter un dossier d'étude - étudiant étranger - est une chose c'est différent au niveau de procédure et frais !
donc je présume que tu veux immigrer au québéc comme une immigrante, aucun rapport avec refus de dossier anglophone, chaque province cherche ses candidats qu'il soit refusé où non, on te poseras pas la question et si on te pose la question lors de l'entrevue, ben tu leur dit tout simplement que le dossier a été rejeté suite à une nouvelle procédure de liste de métiers 29 sans mentionner ton niveau d'anglais comme défaut donc tu jettes le fautif sur un changement de loi fédérale.
-Equivalence Maroc-québéc :
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_MAROC.pdf
Notation québéc :
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm
Test en ligne du québéc :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
-Il faut légaliser en commune des copies de chaque diplôme, relevé de note, attestation de travail, fiche CNSS /CNOPS, attestation de langue si y a lieu etc tout document qui favorisera ton acceptation.
Eastwood- Nombre de messages : 2490
Salam,
au forum, zohrafive. Il vaut mieux pour toi de déposer ton dossier pour le Québec, tu leur dis juste la vérité pour le refus de ton dossier anglophone. Si tu viens en tant qu'étudiante internationale, tu vas te ruiner. Alors, il te reste à déposer ton dossier de résidence permanente pour le Québec.
À+.
au forum, zohrafive. Il vaut mieux pour toi de déposer ton dossier pour le Québec, tu leur dis juste la vérité pour le refus de ton dossier anglophone. Si tu viens en tant qu'étudiante internationale, tu vas te ruiner. Alors, il te reste à déposer ton dossier de résidence permanente pour le Québec.
À+.
saraya- Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
remerciement
beaucoup tous mes amis pour votre aide et votre explication
lah yjazikoum bikhir et 3wachar mabrouka
lah yjazikoum bikhir et 3wachar mabrouka
zohrafive- Nombre de messages : 7
Page 1 sur 1