Derniers sujets
Rechercher
concilier travail et prêt-bourse
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: concilier travail et prêt-bourse
Eastwood a écrit:
salut
Merci donc on déclare juste le montant approximatif du salaire de l'année 2011 par exemple 600$ X 12 =7200$ mais il reste un point en suspens, si on dépose la somme de la dotation en Banque car on ne peux pas circuler avec l'argent en tout déplacement, en Janvier faut faire la Maj de ressource financière en ligne, on peux vérifier le relevé bancaire et exiger une explication de telle somme ? puisque ce n'est pas un virement international du Maroc pour frais de scolarité mais un dépôt de fonds au canada ?
Tu te fais trop de soucis mon cher ami! la confirmation des ressources veut tout simplement dire la confirmation de ce que tu as estimé comme revenu quand tu as fait ta demande. Je t'explique, supposons que tu quittes ton emploi au Maroc en mois de juin et que tu débarques ici en juillet et que tu veux commencer tes études en septembre. tu vas déclarer 600 x 6 (de janvier à juin) comme estimation de revenu. Supposons que tu te trouves une jobine en Octobre (après que tu as commencé à recevoir l'AFE), la confirmation des ressources en janvier consisterait à ajouter ce que tu as gagné entre octobre et décembre à ton estimation initiale. Sinon, si tu n'as pas travaillé, la confirmation des ressources serait de réinscrire le même montant estimé au début tout simplement. Et pour ton épargne, ce que j'ai déjà dit reste valide, ça ne compte pas dans le calcul et personne ne te demandera d'explication...l'erreur à ne pas faire c'est de ne pas déclarer ce que tu as gagné de ta jobine entre octobre et décembre, parce que là ils vont s'en apercevoir quand ils vont vérifier à la fin de l'année auprès de revenu Québec.
La chose à laquelle il faut faire attention, c'est que le montant que tu vas inscrire pour la demande de l'AFE doit être le même que celui que tu vas mettre dans ta déclaration d’impôts pour l'année suivante, tu peux même mettre 0 si tu veux, ils n'ont pas les moyens de vérifier cela.
wydadz- Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
wydadz a écrit:
la confirmation des ressources veut tout simplement dire la confirmation de ce que tu as estimé comme revenu quand tu as fait ta demande. Je t'explique, supposons que tu quittes ton emploi au Maroc en mois de juin et que tu débarques ici en juillet et que tu veux commencer tes études en septembre. tu vas déclarer 600 x 6 (de janvier à juin) comme estimation de revenu. Supposons que tu te trouves une jobine en Octobre (après que tu as commencé à recevoir l'AFE), la confirmation des ressources en janvier consisterait à ajouter ce que tu as gagné entre octobre et décembre à ton estimation initiale. Sinon, si tu n'as pas travaillé, la confirmation des ressources serait de réinscrire le même montant estimé au début tout simplement. Et pour ton épargne, ce que j'ai déjà dit reste valide, ça ne compte pas dans le calcul et personne ne te demandera d'explication...l'erreur à ne pas faire c'est de ne pas déclarer ce que tu as gagné de ta jobine entre octobre et décembre, parce que là ils vont s'en apercevoir quand ils vont vérifier à la fin de l'année auprès de revenu Québec.
La chose à laquelle il faut faire attention, c'est que le montant que tu vas inscrire pour la demande de l'AFE doit être le même que celui que tu vas mettre dans ta déclaration d’impôts pour l'année suivante, tu peux même mettre 0 si tu veux, ils n'ont pas les moyens de vérifier cela.
salut
Merci pour explication, tout est clair,oui je sais ceci est ma nature de se soucier avec chiffre tout doit minutieux et exacte j'aime contrôler ma situation d'avance et de ne pas se trouver dans une situation de défense et d'explication surtout avec état, organisme public etc pourqoui je pose toute question /scénario qui tombe dans ma tête .
Eastwood- Nombre de messages : 2490
wydadz a écrit: il peut bien s'agir d'une épargne s'étalant sur plusieurs années, d'un héritage, d'un don...pour l'aide financière ils s’intéressent exclusivement au revenu de travail, .
Il reste une dernière question
Si on reçoit un virement international sous forme de frais de scolarité, aide familiale etc - on a droit à 7000dh par mois/ 863$ envirron -bien entendu ça sera un seul transfert durant toute la saison par exemple en été pas mensuel- je suppose qu'il faut déclarer ceci et cela diminue la partie bourse ?
allah jazike bekhir, besahha ftourkoum.
Non, je ne pense pas parce qu'il y a un formulaire que tu vas remplir comme quoi que tes parents vivent hors du Canada, ce qui fait que leur contribution n'est pas prise en compte. C'est un argent qui n'est pas issu d'une source canadienne (Employeur, organisme gouvernemental provincial ou fédéral) et ce n'est pas un argent que tu as gagné en travaillant. Donc en suivant la logique des choses je crois que non.
wydadz- Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
salutwydadz a écrit:Non, je ne pense pas parce qu'il y a un formulaire que tu vas remplir comme quoi que tes parents vivent hors du Canada, ce qui fait que leur contribution n'est pas prise en compte. C'est un argent qui n'est pas issu d'une source canadienne (Employeur, organisme gouvernemental provincial ou fédéral) et ce n'est pas un argent que tu as gagné en travaillant. Donc en suivant la logique des choses je crois que non.
Ok Merci pour l'info.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2