Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

5 participants

Aller en bas

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente Empty A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

Message par amel80 26/10/11, 11:33 am

Bonjour tout le monde,

Une fois arrivé à Montréal, est-ce que c'est vrai qu'il faut attendre 3 mois pour recevoir enfin la carte de la résidence permanente? est-ce que c'est bien cette carte qui donne droit au travail ou bien il suffit d'avoir le NAS?

Merci d'avance

amel80

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente Empty Re: A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

Message par Mohamed79 26/10/11, 01:46 pm

bonjour,

la norme est 6 semaines, perso je l'ai reçu 6 semaines après mon arrivée jour par jour. sinon, ça peut prendre plus que ça en cas de litige, mais c'est exceptionnel.

Pour le travail, non, ce n'est pas obligatoire à ce que je sais. Mais rassure toi, trouver un emploi le premier mois n'est pas aussi évident que ça.

Mohamed.
Mohamed79
Mohamed79

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Analyste Programmeur
Statut : Installé
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente Empty Re: A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

Message par amel80 26/10/11, 03:03 pm

Merci Mohamed..... Smile


amel80

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente Empty Re: A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

Message par saraya 26/10/11, 08:40 pm

Salam,
Personnellement, on a reçu notre carte RP (moi, mon mari et ma fille) 4 semaines exactement après notre arrivée, mais c'était il y a longtemps. C'est ce qu'on nous avait dit, et c'est ce qui est arrivé. Malheureusement, les délais sont de plus en plus longs, de 4 semaines, ils sont passés à 6 semaines, puis c'est devenu une histoire de mois, 3, 4 ou même plus en cas d'erreurs. Il faut juste s'assurer par téléphone qu'il n'y a aucune erreur, et il faut attendre, c'est tout. Pour le travail, la NAS suffit, c'est pas si difficile que ça de se trouver une jobine au début pour dépanner.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente Empty Re: A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

Message par amel80 26/10/11, 09:01 pm

Merci Saraya si NAS est suffisant pour trouver un job au début, je dirais hamdoullah Smile


amel80

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente Empty Re: A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

Message par Eastwood 27/10/11, 06:25 am

amel80 a écrit:Bonjour tout le monde,

Une fois arrivé à Montréal, est-ce que c'est vrai qu'il faut attendre 3 mois pour recevoir enfin la carte de la résidence permanente? est-ce que c'est bien cette carte qui donne droit au travail ou bien il suffit d'avoir le NAS?

Merci d'avance

salut
Pour Travailler, tu auras besoin juste de document avec numéro de Nas et le document de la RAMQ, carte soleil (document de carence de 3 mois), que la carte arrive où non ceci n'aucun poids pour recherche d'emploi, ici on fonctionne juste avec Numéro feuille qu'on donne en attente des cartes.

NB : Il faut sauvegarder la confirmation de la résidence permanente CRP a du poids plus que la carte RP, ici on exige la confirmation plus que la carte RP (valeur comme une carte nationale ), je te conseille de faire plusieurs copies de la confirmation, on te demandera ceci partout (RAMQ, SAAQ etc)
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente Empty Re: A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

Message par amel80 27/10/11, 10:25 am

Merciii Eastwood pour ces informations...
Bon courage qu'allah te guide

amel80

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente Empty Re: A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

Message par youzarsef 27/10/11, 05:33 pm

juste pour info ca fait 5 mois que je suis a montral et j'ai pas encore recu ma carte de résidence et je connais 5 personne même cas
youzarsef
youzarsef

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 44
Résidence : montreal
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente Empty Re: A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

Message par Eastwood 07/12/11, 12:54 am

salut
Mon ami vient de recevoir sa carte RP, délai total 52jours ouvrables (Lundi au vendredi excepté week end, jours férié), 72 jours en total, sachons qu'on mentionne 34j ouvrables sur le site du CIC,cela dépend du flux migratoire en effet,


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente Empty Re: A Montréal, le délai pour recevoir enfin la carte de rés permanente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum