Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

+4
abdou-ami
Exca
dafir
laroseblanche
8 participants

Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par laroseblanche 01/11/11, 04:00 pm

Bonjour,
J'aimerais bien savoir si les produits Bonanza sont Halal ou pas ? Surtout en ce qui concerne les viandes (Lham & Djaj).
C'est vrai que c'est marqué Halal, mais ce qui est derrière, on le sait pas!

laroseblanche

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par dafir 01/11/11, 11:13 pm

IL Y A UNE BOUTIQUE DEVANT MASSJID BADRE

C EST UN MAROCAIN IL VENDS LA VIANDE ....POULET....
IL Y A INTERMARCHE

BONANZA ALLAHOU AALAM
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par Exca 02/11/11, 03:22 pm

Salam,

En ce qui me concerne, je doute de la viande de Bonanza, déjà la couleur n'est pas normale et en plus il n y'a aucun affiche sur la source de la viande et du label halal.

Pour ce qui est Intermarché (Bélanger/Lacordaire), au dessus du rayon viande tu peux voir une affiche sur la source de la viande. Et c'est à toi de juger en fin de compte.

Be3da khatri kayenfer men dik l7em dial Bonanza.
Exca
Exca

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Résidence : MTL
Statut : RP
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par abdou-ami 02/11/11, 03:50 pm

Salam,

Le prophete SWS a dit itta9ou choubouhate. Si on a un doute on laisse tomber. Il y a bcp de magasin de viande halal a mtl et en plus on est mieux d encourager notre communaute musulmane. leur succes c le notre. pour moi c un investissement mm si ce n est pas rentable a court terme mais a long terme c'est tres rentable.

salam.

abdou-ami

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 60
Résidence : canada
Statut : marié
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par Exca 02/11/11, 11:13 pm

Salam,

Je viens d'appeler un ami et il m'a recommandé cette boucherie :

Boucherie Al-Khair
300, Rue Jean-Talon E
Montréal, QC H2R 1T1
(514) 277-3738

Ça appartient à un marocain.

Allah iwefekna li mayou7ibouhou wa yardah.

wachir mabrouka moussabakane.
Exca
Exca

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Résidence : MTL
Statut : RP
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par KABIRA1 03/11/11, 01:14 am

SALAM IL Y A UNE MARCHER DEVANT MASSJID BADRE


Marche B K
690 Jean Talon O
Montreal, QC H3N 1R8

(514) 270-3337
3AIDE MABROUK

KABIRA1

Féminin Nombre de messages : 77
Age : 43
Résidence : MONTREAL
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par Eastwood 03/11/11, 03:53 am

KABIRA1 a écrit:SALAM IL Y A UNE MARCHER DEVANT MASSJID BADRE


Marche B K
690 Jean Talon O
Montreal, QC H3N 1R8

(514) 270-3337
3AIDE MABROUK

salut
C'est là je fais mes courses, un très bon coin, prix raisonnable fruits et légumes, par rapport à super C ( avec leur slogan Super c c'est beau, pas cher on casse prix mais en réalité on casse pieds ! )

J'aimerais avoir une comparaison avec d'autres centres. les prix chez BK,
prix viande 7$/kg
prix poulet 5$/kg (pilon)
prix Kefta 5$/kg
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par Eastwood 03/11/11, 03:56 am

salut
voici ce que j'ai trouvé sur le net

A Québec

Épicerie-Boucherie - Al Amine au 627 boul. Charest Est
C'est la plus grande au niveau variété à Québec.

Épicerie-Boucherie - Déli Universel à Place de la Cité sur le même pallié que le Jardin Mobile


Épicerie internationale Myrand
2140, chemin Sainte-Foy, Sainte-Foy
418 686-0777


Épicerie Quatres Bourgeois 3062, Chemin Des Quatre-Bourgeois, Quebec, QC G1W 2K3
418-650-0811


A Montréal

Marche BK
Halal fresh meat & chicken
Oriental products, Fruits & Vegetables
690, Jean Talon West, Montreal ( Quebec) Tel. (514) 270-3337

Boucherie Yasmine . Viande, fruits et légumes - Viande Halal 3710 Jean-Talon Est Montréal, Québec H2A 1X9, Canada Tel.: (514) 727-0496.
Mache Badr Halal fresh meat & chicken
Fruits & Vegetables
5905, rue Belanger, St-Leonard, (QC) H1G 1T8
(514) 252-1408

Marche KOHI NOOR Halal meat & chicken, Veal, Lamb Afghanian, Iranian and Oriental products, Fruits & Vegetables
2550, Boul. Lapiniere No. 104 & 105
Brossard, Qc, J4Z 2M2
Tel.: (450)676-9550

MARCHE MARHABA Arabic, Pakistani, Indian & Oriental grocery
Halal meat(Beef, Veal, Lamb) Chicken &Halal Salami

3846 Boul.Notre Dame, Chomedey, Laval, Qc
H7V 1R9
Tel.: (450)682-9477

MARCHE MARJANE

Epicerie & Boucherie Halal
Poulet BBQ Halal

1659, Dollard, LaSalle
Tel.; (514) 366-5005


BOUCHERIE AD-DEYAFA

Viande de qualite, produits d'epicerie importes, saucisse merguez maison

5588, Jean Talon Est St-Leonard
H1S 1L9


Boucherie La Bastille

Boucheries & Charcuteries

3465, rue Jean-Talon Est, Montréal H2A 1X1
514-593-7770.


Rizwan Supermarché

Halal Convenience Store
Retail and wholesale .

2170 rue Patricia, Saint-Laurent, QC, H4L2X8(514) 744-1355


MARCHE AL WAKIL

Halal fresh meat & chicken
Oriental products, Fruits & Vegetables


2005, Jean-talon Est Coin Bordeaux
(514) 223-7035


Boucherie Halal Maghreb

Epicerie & Boucherie Halal

3320 rue Jean-Talon Est, Montréal (514) 374-2044



Boucherie Halal- L'Olivier

Epicerie & Boucherie Halal

Montréal, QC - 514-278-8910


Boucherie Abu Elias

Epicerie & Boucherie Halal

733 DE LA COTE-VERTU BLVD, SAINT LAURENT
514-747-7754





Dernière édition par Eastwood le 03/11/11, 04:15 am, édité 1 fois
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par Eastwood 03/11/11, 04:14 am

laroseblanche a écrit:Bonjour,
J'aimerais bien savoir si les produits Bonanza sont Halal ou pas ? Surtout en ce qui concerne les viandes (Lham & Djaj).
C'est vrai que c'est marqué Halal, mais ce qui est derrière, on le sait pas!

salut
Dés moment que c'est mentionné : Halal donc probablement elle est certifiée par l’organisme de certification Halal, si t'as des doutes, tu peux contacter les centres de certification Halal

http://halalmontreal.tripod.com/halalmontrealcertification/index.html

http://hma.jucanada.org/home.aspx

Et je pense même si tu achètes chez un vendeur qui prétend du halal : Itm sera sur son dos et non pas sur toi wa allah alam car est ce que tu penses que toutes les sociétés engagent des musulmans pour égorger dans les abattoirs ? et pourquoi aller trop loin au Maroc qui prouve que la viande mangée ne provient pas des chiens et ânes,? Je me rappelle de l'affaire du boucher qui donnait que du merguez d'âne aux policiers de Casa. la question est juste confiance en boucher c'est tout et NYA de chacun.

Je te conseille Marché BK sinon boutique Al Baqqar Laval St Laurent où au moins on voit des musulmans, maghrébins, qui vendent de la viande, allah alam, perso je ne connais pas ce Bonanza
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Voici un article intéressant et une liste de commerces qui vendent le Halal

Message par Halal Canada 08/11/11, 03:41 pm

Salam 3alaykum

Ci-Après:
Un article sur les conditions d'une viande Halal ainsi que des explications par rapport à certains cas au Canada:
bit.ly/tepFtQ

Accès à une liste de boucheries Halal (Ça n'empêche de vérifier par vous-même)
bit.ly/vxgptZ

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin.

Halal Canada

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par elmehdio 13/11/11, 02:30 am

dernierement j'ai recu ainsi que des amis un email nous informant que la viande de l'intermarché situé à belanger n'est pas halal, voici l'email que j'ai reçu, wa lahou a3lam:
"assalamou alaycom
l'inter marché احذروا لحم
انه ليس بحلال. انه يشتر كمية صغيرة لكي يحصل على امضاء الامام ثم ياتي بالبقية من مصادره الاخرى. حتى ان الاخوة الذين كانوا يعملون هناك قد احتجوا ثم غادرو العمل لانهم يرون انهم
(e-mail, facebook, bouche a oreille ........c'est votre devoir) سيحملون وزرنا يوم القيامة. ارجو ان تبلغوا هذا بكل الطرق المتاحة
اللهم قد بلغت اللهم فاشهد

je viens de savoir que la viande de l'inter marché n'est pas 100% halal. voici ce qu'il arrive: le monsieur achète une quantité de viande halal pour avoir la signature de l'imam mais l'imam a dit que la quantité qu'il signe est beaucoup plus petite de ce que ce monsieur vend. les bouchers musulmans qui travaillaient là ba ont contesté mais sans résultat alors ils ont quitté le travail car ils pensent que s'il restent il auront ithm tout les musulmans qui achètent. ( vous pouvez vérifier....il ya un seul boucher qui travaille le samedi)
s'il vous plais faites circuler ce messages par tout les moyens (e-mail, facebook, bouche a oreille ........c'est votre devoir) et surtout achetez de la viande halal
allahomma quad ballaghet allahomma fech-had." fin de l'email

elmehdio

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 44
Résidence : Montréal
Emploi : en emploi
Statut : résidant permanant depuis le 19/12/2009
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par Eastwood 13/11/11, 02:57 am

elmehdio a écrit:dernierement j'ai recu ainsi que des amis un email nous informant que la viande de l'intermarché situé à belanger n'est pas halal, voici l'email que j'ai reçu, wa lahou a3lam:
"assalamou alaycom
l'inter marché احذروا لحم
انه ليس بحلال. انه يشتر كمية صغيرة لكي يحصل على امضاء الامام ثم ياتي بالبقية من مصادره الاخرى. حتى ان الاخوة الذين كانوا يعملون هناك قد احتجوا ثم غادرو العمل لانهم يرون انهم
(e-mail, facebook, bouche a oreille ........c'est votre devoir) سيحملون وزرنا يوم القيامة. ارجو ان تبلغوا هذا بكل الطرق المتاحة
اللهم قد بلغت اللهم فاشهد

je viens de savoir que la viande de l'inter marché n'est pas 100% halal. voici ce qu'il arrive: le monsieur achète une quantité de viande halal pour avoir la signature de l'imam mais l'imam a dit que la quantité qu'il signe est beaucoup plus petite de ce que ce monsieur vend. les bouchers musulmans qui travaillaient là ba ont contesté mais sans résultat alors ils ont quitté le travail car ils pensent que s'il restent il auront ithm tout les musulmans qui achètent. ( vous pouvez vérifier....il ya un seul boucher qui travaille le samedi)
s'il vous plais faites circuler ce messages par tout les moyens (e-mail, facebook, bouche a oreille ........c'est votre devoir) et surtout achetez de la viande halal
allahomma quad ballaghet allahomma fech-had." fin de l'email

salut
Merci pour info, jazak allah khayr, en tout cas moi je n’achète pas ni de Inter marché ni bonanza ni rien,mon coin est
Marche BK
Oriental products, Fruits & Vegetables
690, Jean Talon West, Montreal ( Quebec) Tel. (514) 270-3337

sinon dans mon coin y a un boucher algérien, sinon y a al Baqqar de ST Laurent un marocain donc je sais au moins avec qui je traite, je ne sais pas pourquoi se jeter dans choubouhate, la viande à prendre chez un boucher musulman, maghrébin etc fruits, légumes dans les super marchés


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty InterMarché

Message par Halal Canada 13/11/11, 04:35 pm

Je suis tout à fait d'accord avec Eastwood si ces faits sont vérifiés.
En ce qui me concerne, j'ai d'autres raisons:

- J'ai vu qu'ils ont un petit frigo tout au bout à gauche où il y a la viande du porc. Bien que c'est séparé des autres viandes, mais le risque de contamination existe.
- Ce sont des non musulmans et le facteur de crainte religieuse n'existe pas, sans juger des intentions des personnes, mais, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans crainte d'Allah.
- Les certificats de Halal qui sont affichés demeurent à vérifier, autant que les procédures ne sont pas homologuées. En ce qui me concerne, je me déplace chez un musulman qui a une ferme et qui vend en détail aussi. Au moins je peux voir un musulman qui sacrifie la bête sans assommage sans pistolet.

Wa Allah a3lam

Halal Canada

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par Eastwood 13/11/11, 11:08 pm

Halal Canada a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Eastwood si ces faits sont vérifiés.
En ce qui me concerne, j'ai d'autres raisons:

- J'ai vu qu'ils ont un petit frigo tout au bout à gauche où il y a la viande du porc. Bien que c'est séparé des autres viandes, mais le risque de contamination existe.
- Ce sont des non musulmans et le facteur de crainte religieuse n'existe pas, sans juger des intentions des personnes, mais, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans crainte d'Allah.
- Les certificats de Halal qui sont affichés demeurent à vérifier, autant que les procédures ne sont pas homologuées. En ce qui me concerne, je me déplace chez un musulman qui a une ferme et qui vend en détail aussi. Au moins je peux voir un musulman qui sacrifie la bête sans assommage sans pistolet.

Wa Allah a3lam

salut
وعن أبي عبد الله النعمان بن البشير -رضي الله عنه- قال: سمعت رسول الله -صلى الله عليه وسلم- يقول: إن الحلال بَيِّن وإن الحرام بَيِّن، وبينهما أمور مشتبهات، لا يعلمهن كثير من الناس، فمن اتقى الشبهات فقد استبرأ لدينه وعرضه، ومن وقع في الشبهات وقع في الحرام، كالراعي يرعى حول الحمى يوشك أن يرتع فيه، ألا وإن لكل ملك حمى، ألا وإن حمى الله محارمه، ألا وإن في الجسد مضغة إذا صلحت صلح الجسد كله، وإذا فسدت فسد الجسد كله، ألا وهي القلب رواه البخاري ومسلم.

La question qui se pose : Suis-je obliger d'acheter de la viande chez les super marchés que soit Bonanza, Inter Marché, superc, Maxi, IGA, Adonis etc : La réponse est non.: Pourquoi courir le risque de prendre une viande douteuse alors que c'est simple d'acheter chez un boucher musulman, maghrébin etc, en tout proche de chaque mosquée il existe des épiciers, dépanneurs arabes où on trouve la viande halal.
Les super marchés juste pour fruits et légumes, produits laitiers, biscuits etc (Sami Fruits est N 1 en matière de prix et qualité, Super C, IGA, Maxi sont chèrs par rapport à lui)
moi j'achetais avant chez al baqaar de ST Laurent puis maintenant BK de Jean Talon où on trouve des bouchers arabes. sinon y a un boucher algérien à 5 min de pied mais je prefère ceux de marché BK vu leur tarif.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Produits Bonanza sont-ils Halal ? Empty Re: Les Produits Bonanza sont-ils Halal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum