Derniers sujets
Rechercher
parrainage
4 participants
Page 1 sur 1
parrainage
bonjour à tous et à toutes mes ami(e)s érablistes,vraiment,vous m'avez manqué car il y a une belle lurette que je n'ai pas écris sur ce forum.
en fait j'ai 2 questions dont j'ai besoin urgent des réponses:
1)j'ai ma fiancé qui aura son entrevue pour le mois de fevrier 2012,sachant qu'on vient juste de se rencontrer et on projette de se marier prochainement,est ce qu'elle peut m'ajouter dans son dossier (francophone,Québec) avant d'obtenir le visa d'immigration? ou le mieux d'attendre qu'elle obtiennes son visa et de partir au canada et depuis là bas,elle pourra me faire les démarches du parrainage?
2)pour les démarches du parrainage,est ce qu'on est obligé de passer par un cabinet intermédiaire,ou on peut passer directement par l'ambassade à Rabat?
merci pour vos réponses mes amis
Khalid de casa
1)j'ai ma fiancé qui aura son entrevue pour le mois de fevrier 2012,sachant qu'on vient juste de se rencontrer et on projette de se marier prochainement,est ce qu'elle peut m'ajouter dans son dossier (francophone,Québec) avant d'obtenir le visa d'immigration? ou le mieux d'attendre qu'elle obtiennes son visa et de partir au canada et depuis là bas,elle pourra me faire les démarches du parrainage?
2)pour les démarches du parrainage,est ce qu'on est obligé de passer par un cabinet intermédiaire,ou on peut passer directement par l'ambassade à Rabat?
Khalid de casa
jkacti- Nombre de messages : 10
Résidence : casablanca
Emploi : chargé de clientèle
Statut : célibataire
Re: parrainage
jkacti a écrit:bonjour à tous et à toutes mes ami(e)s érablistes,vraiment,vous m'avez manqué car il y a une belle lurette que je n'ai pas écris sur ce forum.
Khalid de casa
salut
Il vaut mieux qu'elle passe l'entrevue pour CSQ en tant que célibataire puis t'as deux solutions
solution 1.soit se marier après csq, et signaler ce changement de statut au BIQ Maghreb, celui ci traitera ton dossier pour vous accorder csq (je ne connais pas délai cela peux prendre 6 mois au minimum), puis vous envoyez un seul dossier couple étape fédérale au Canada cela prendra 12 mois en moyenne entre accusé fédéral, IVM, VM, puis visa
solution 2.soit ta future femme passe entrevue csq puis continue seule la procédure fédérale en tant que célibataire puis une fois visa obtenu, elle sera obligé de valider visa au sol canadien en tant que célibataire (obligatoire sinon fraude d'immigration), puis elle retournera au Maroc se marier puis retour au Canada chercher du travail(obligatoire ne pas être au chômage ni aide sociale), te parrainer cela prendra 5 mois à 9 mois en moyenne.
II- Tu n'est pas obligé de recourir aux services d'avocat, tu peux la faire via internet tout est dispo sur net et sur forum, les gens qui parrainent peuvent t'aider.
NB : La solution est N 1 est la plus raisonnable, vaut mieux partir les deux pour affronter la vie ensemble, la vie peut être difficile pour elle seule et toi aussi au Maroc.
allah alam, cela reste un avis.
Eastwood- Nombre de messages : 2490
bonjour
nb pas entrevue de csq au MAROC le mois fervier 2012.allah ou 3lam
nb pas entrevue de csq au MAROC le mois fervier 2012.allah ou 3lam
mohammed1981- Nombre de messages : 784
pour la première question il faut que vous vs mariés d abord après il faut qu il te rajoute sur son dossier de demande de résident il peut le faire même après avoir son CSQ mais avant d avoir son visa bien sure si non tu doit attendre 3 ans le temps qui aillent sa nationalité ou le temps que le gouvernement canadienne sera rassurer de bcp de chose a propos de lui
je vous conseil pas de passé ni par des bureau d immigration ni par des cabinets vous allez perdre de l argent ci tout car votre dossier va avoir le même traitement que les autres car les canadiens s enfeu de l intermédiaire
je vous conseil pas de passé ni par des bureau d immigration ni par des cabinets vous allez perdre de l argent ci tout car votre dossier va avoir le même traitement que les autres car les canadiens s enfeu de l intermédiaire
merci à vous tous mes amis pour vos précieuses conseils
jkacti- Nombre de messages : 10
Résidence : casablanca
Emploi : chargé de clientèle
Statut : célibataire