Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
l'Hiver au Canada: comment? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
l'Hiver au Canada: comment? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
l'Hiver au Canada: comment? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
l'Hiver au Canada: comment? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
l'Hiver au Canada: comment? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
l'Hiver au Canada: comment? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
l'Hiver au Canada: comment? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
l'Hiver au Canada: comment? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
l'Hiver au Canada: comment? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
l'Hiver au Canada: comment? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

l'Hiver au Canada: comment?

+10
anouare1977
Emiko
AtomiK
aboudar
Eastwood
dafir
mushiba2000
Nessma
Ciel682449
Kurusaki_Ichigo
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty l'Hiver au Canada: comment?

Message par Kurusaki_Ichigo 01/01/12, 11:22 pm

salam,
le climat au Canada est l'un des premières inquiétudes que font les nouveaux partants dont je fait parti, de ce fait on aimerai bien que vous nous parlez de vos jours quotidiens avec le climat surtout dans cette période qu'est l'Hiver, est ce que ça ne cause aucun mal pour vous lorsque vous changez le climat de +20 degré à -20 en un laps de temps (différence de 40 degré n'est du tout pas facile) ?
SVP aidez nous pour avoir un idée beaucoup plus claire sur le vécu de l'Hiver au Canada.
merci.
Kurusaki_Ichigo
Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Ciel682449 01/01/12, 11:36 pm

Y a Aucun Problème...Avec Le Réchauffement De La Planète !!

Tu Prends Un Manteau...Un Bon !! Deux C'Est Mieux...Comme Ca Tu Trouveras De Quoi Changer...Tu Mets Un Tee-Shirt En Dessous...Car Dés Que Tu Vas Rentrer Au Travail...C'Est L'Enfer De Chaleur !!

Et Investies Aussi Dans Des Bonnes Chaussures...Deux !! D'Ici...Pas Du Maroc !!

Je Traiterais Ce Sujet Avec Détails...Dans Mon Poste Convenu Quand Le Temps Arrivera Pour Ca !!

Là Déjà Aucune Différence Avec Ifrane...Ils Ont Même Annoncé Dans Les Médias -Prévisions Météo- Que Janvier Sera Comme Décembre !! Décembre C'Etait Rien Par Rapport A 5, 6 Ans !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Nessma 01/01/12, 11:57 pm

Ciel682449 a écrit:Y a Aucun Problème...Avec Le Réchauffement De La Planète !!

Tu Prends Un Manteau...Un Bon !! Deux C'Est Mieux...Comme Ca Tu Trouveras De Quoi Changer...Tu Mets Un Tee-Shirt En Dessous...Car Dés Que Tu Vas Rentrer Au Travail...C'Est L'Enfer De Chaleur !!

Et Investies Aussi Dans Des Bonnes Chaussures...Deux !! D'Ici...Pas Du Maroc !!

Je Traiterais Ce Sujet Avec Détails...Dans Mon Poste Convenu Quand Le Temps Arrivera Pour Ca !!

Là Déjà Aucune Différence Avec Ifrane...Ils Ont Même Annoncé Dans Les Médias -Prévisions Météo- Que Janvier Sera Comme Décembre !! Décembre C'Etait Rien Par Rapport A 5, 6 Ans !!

Juste une seul question : comment tu fais pour écrire la première lettre en Majuscule pour chaque mot !
Nessma
Nessma

Féminin Nombre de messages : 327
Age : 50
Statut : Résidente
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par mushiba2000 02/01/12, 12:12 am

Ne craint rien ; ici l’hiver comme l’été il faut profiter ;par exemple tu peux aller à la piscine ou faire de glissage dans le parc ; comme nous aujourd’hui c’est magnifique et ils y a pleins des gents des déférences nationalités ;
Pour le froid et comme dit ciel tu peux habiller avec des vrais manteaux et ara bara3 walah mathass bihaja
En plus barad howa bard jib ama bard ljaw c’est très simple
Bonne chance
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par mushiba2000 02/01/12, 12:14 am

Nessma a écrit:
Ciel682449 a écrit:Y a Aucun Problème...Avec Le Réchauffement De La Planète !!

Tu Prends Un Manteau...Un Bon !! Deux C'Est Mieux...Comme Ca Tu Trouveras De Quoi Changer...Tu Mets Un Tee-Shirt En Dessous...Car Dés Que Tu Vas Rentrer Au Travail...C'Est L'Enfer De Chaleur !!

Et Investies Aussi Dans Des Bonnes Chaussures...Deux !! D'Ici...Pas Du Maroc !!

Je Traiterais Ce Sujet Avec Détails...Dans Mon Poste Convenu Quand Le Temps Arrivera Pour Ca !!

Là Déjà Aucune Différence Avec Ifrane...Ils Ont Même Annoncé Dans Les Médias -Prévisions Météo- Que Janvier Sera Comme Décembre !! Décembre C'Etait Rien Par Rapport A 5, 6 Ans !!

Juste une seul question : comment tu fais pour écrire la première lettre en Majuscule pour chaque mot !
simplement Change de minuscule à majuscule hhh
mushiba2000
mushiba2000

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : infirmier
Statut : RP
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Ciel682449 02/01/12, 12:30 am

Nessma a écrit:
Ciel682449 a écrit:Y a Aucun Problème...Avec Le Réchauffement De La Planète !!

Tu Prends Un Manteau...Un Bon !! Deux C'Est Mieux...Comme Ca Tu Trouveras De Quoi Changer...Tu Mets Un Tee-Shirt En Dessous...Car Dés Que Tu Vas Rentrer Au Travail...C'Est L'Enfer De Chaleur !!

Et Investies Aussi Dans Des Bonnes Chaussures...Deux !! D'Ici...Pas Du Maroc !!

Je Traiterais Ce Sujet Avec Détails...Dans Mon Poste Convenu Quand Le Temps Arrivera Pour Ca !!

Là Déjà Aucune Différence Avec Ifrane...Ils Ont Même Annoncé Dans Les Médias -Prévisions Météo- Que Janvier Sera Comme Décembre !! Décembre C'Etait Rien Par Rapport A 5, 6 Ans !!

Juste une seul question : comment tu fais pour écrire la première lettre en Majuscule pour chaque mot !

LoooooooooooooooooooooL...Comme Il T'A Dit Mushiba...Je Change...J'Arrive Pas A Ecrire Minuscule Au Début De Chaque Lettre !! C'Est Devenu Une Habitude...Je Me Rends Même Pas Compte !! Comme Maintenant...

C'Est Un Ordinateur Portable Acheté En Septembre 2005 A Frankfurt !! Le Clavier Est En Allemand Et J'Ai Windows XP Professionnel En Allemand Avec Licence...C'Est Un Ordinateur Pour Les Designer...Analystes Programmeurs !! C'Est Pour Ca L'Ecran Est Sous Forme De Rectangle !!

Le Voilà...C'Est Mon Appartement A Marrakech >>

l'Hiver au Canada: comment? Photo107

Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par dafir 02/01/12, 01:02 am

s26 AVEC LES AMIS
PAS DE PROBLÈMES

VOILA UN LIEN:

http://www.blog-canada.com/hiver-canada-froid-canadien.html
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Nessma 02/01/12, 08:47 am

Ciel682449 a écrit:
Nessma a écrit:
Ciel682449 a écrit:Y a Aucun Problème...Avec Le Réchauffement De La Planète !!

Tu Prends Un Manteau...Un Bon !! Deux C'Est Mieux...Comme Ca Tu Trouveras De Quoi Changer...Tu Mets Un Tee-Shirt En Dessous...Car Dés Que Tu Vas Rentrer Au Travail...C'Est L'Enfer De Chaleur !!

Et Investies Aussi Dans Des Bonnes Chaussures...Deux !! D'Ici...Pas Du Maroc !!

Je Traiterais Ce Sujet Avec Détails...Dans Mon Poste Convenu Quand Le Temps Arrivera Pour Ca !!

Là Déjà Aucune Différence Avec Ifrane...Ils Ont Même Annoncé Dans Les Médias -Prévisions Météo- Que Janvier Sera Comme Décembre !! Décembre C'Etait Rien Par Rapport A 5, 6 Ans !!

Juste une seul question : comment tu fais pour écrire la première lettre en Majuscule pour chaque mot !

LoooooooooooooooooooooL...Comme Il T'A Dit Mushiba...Je Change...J'Arrive Pas A Ecrire Minuscule Au Début De Chaque Lettre !! C'Est Devenu Une Habitude...Je Me Rends Même Pas Compte !! Comme Maintenant...

C'Est Un Ordinateur Portable Acheté En Septembre 2005 A Frankfurt !! Le Clavier Est En Allemand Et J'Ai Windows XP Professionnel En Allemand Avec Licence...C'Est Un Ordinateur Pour Les Designer...Analystes Programmeurs !! C'Est Pour Ca L'Ecran Est Sous Forme De Rectangle !!

Le Voilà...C'Est Mon Appartement A Marrakech >>

l'Hiver au Canada: comment? Photo107



D'acc
en fait tres belle foto , seule chose la couleur des chaussettes ne rime pas avec la couleur verte du salon Smile
Nessma
Nessma

Féminin Nombre de messages : 327
Age : 50
Statut : Résidente
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Eastwood 02/01/12, 03:38 pm

Ciel682449 a écrit:

Le Voilà...C'Est Mon Appartement A Marrakech >>

l'Hiver au Canada: comment? Photo107


salut
Tu as un Laptop de marque Toshiba, comme le mien luck , top cette marque, imaginez je bosse avec 7h no stop ni chauffée ni rien, il est robuste ce toshiba, je la recommande, jamais aucun problème surtout avec Windows Seven.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par aboudar 03/01/12, 12:12 am

yak mab9itich ghadi tarja3 lmaghrib a si ciel Smile , iwa laman ghadi tkhalli had l'appartement lol
aboudar
aboudar

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Statut : Brune reçue
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Ciel682449 05/01/12, 01:20 am

Je Vais Répondre Par Odre Décroissant !!

L'Appartement Est Dans Une Résidence Privée...5ème Etage !! Gérer Par Une Propriété Privée !! Il N'A Pas Eté Geler !! Ce Que Je Ferais Avec Je Sais Pas Encore...Ou Pour Tout Te Dire...Détails Dans Mon Poste Convenu !! Mais Retour Au Maroc Est Hors De Question Même Pour Vacances !!

La Machine Est Un Samsung R 50 !! Non Toshiba...

Photo Prise De Google
l'Hiver au Canada: comment? Samsun10

Pour L'Appartement Je L'Ai Pris Meublé...Entièrement Meublé !! De A à Z...Même Dentifrice Fihe...Koulechi...!! On A Parlé Que 5 Minutes Même Pas Tfahamna Chritou !!

1 Exemple De Chaussure Québécoise Que J'Avais Pris A 113,86 $ Taxes Incluses En Début Décembre !! [Il Résiste Jusqu'à - 30 ° C Et Facteurs De Vents Inclut] Du Magasin Yellow De Saint-Eustache !!
l'Hiver au Canada: comment? Photo108



Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Ciel682449 05/01/12, 01:23 am

Koulou Tbarke Llah Kane Lbasse 44 Et 1/4 Europe...Taille 11 USA !!

WA GOULOU LIYA BESSA7A WELA NAMECHI MEN EL FORUM MANE 3AWEDCHE ANE JI !! GOULOU BESSA7A !! GOULOUHA !! GOULOUHA !! LooooooooL
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Ciel682449 05/01/12, 01:28 am

Pour L'Appartement Y'Avait Personne Qui Habitait Avant Moi...Neuf !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Ciel682449 05/01/12, 01:31 am

Pour La Machine...Est Un Samsung Car La Meilleure Qualité D'Affichage Est Chez Samsung Surtout Sur L'Ordinateur Portable Et A Cette Epoque [Quand Je L'Ai Pris En 2005]...Et C'Est Toujours Le Cas !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Ciel682449 05/01/12, 01:52 am

Puisque On A Parlé De Ifrane Aussi ... Alors Un Exemple De Photo De Ifrane ... Lundi 01 Mars 2010
A 11 : 23 AM ! !

l'Hiver au Canada: comment? Dsc00021
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Ciel682449 05/01/12, 01:54 am

C'Etait A Azrou Direction Ifrane !!

Puisqu'On*
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Ciel682449 06/01/12, 12:05 am

Une Plongée Dans La Piscine Couverte De La Résidence Privée A Marrakech !!

l'Hiver au Canada: comment? Dsc00110

Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par AtomiK 06/01/12, 09:08 pm

Ciel682449 a écrit:Pour La Machine...Est Un Samsung Car La Meilleure Qualité D'Affichage Est Chez Samsung Surtout Sur L'Ordinateur Portable Et A Cette Epoque [Quand Je L'Ai Pris En 2005]...Et C'Est Toujours Le Cas !!

tt a fé d accord l'affichage du Samsung 7ssan men Toshiba

AtomiK

Masculin Nombre de messages : 1045
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Eastwood 09/01/12, 01:43 am

salut
Le climat au québéc (je précise Montréal) cette saison est le plus clément par rapport à une décennie, effet de réchauffement climatique ! c'est un Hiver ordinaire comme celui d'Ifrane.

Les canadiens se plainent de manque de Neige donc ni ski naturel ni rien (ana kan d3i chaque jour pas de neige jabe allah tissir on vit en hiver clément cela neige un jour 5cm maximum alors que en janvier 2011 la neige a dépassé en moyenne la roue de voiture. Il disparait 2 jours pour laisser la place au soleil / pluie pour le fondre, moi je commence à s'habituer à la neige si cela continue comme cela Mr.Red

La 1ère tempête a eu lieu fin novembre, puis on a attendu jusqu’à moitié de décembre pour avoir de faible neige intermittent, donc comme disait la conièrge de l'immeuble, on a gagné novembre et décembre, maintenant on est en janvier cela neige mais pas rude, et cela s'arrête chaque 2j à 3j.

Selon ma 1ère expérience hivernale (jusqu’à décembre à 8 janvier) l'hiver est acceptable au contraire. je peux vous assurer que jriha du Maroc est plus cruel que celle du Canada , ici la neige est chaude, tout est chauffé Bus metro, le problème est de rester collé à un arrêt de bus 5min, 10min où marcher en hiver /vent c'est ça le problème.
Lorsque cela neige, aucun problème avec habits, si cela pleut aucun problème, le gros problème : neige + vent = verglas : Le trottoir devient comme une glace cachée d'où risque glissade = risque de fracture, allah hfad mon ami installé ici depuis 5ans m'a dit qu'en 2007, y avait 47 personnes fracturés en seul jour, les gens marchaient à 4 pattes et la Police et ambulance font le tour en quartier pour surveiller (had Nasse wa3rine bezzaf moi en tout cas j'admire les canadiens pour leur travail de combattre l'Hiver, imaginez budget de mTL pour hiver est .............27 millions $ pour déneigement, seller les routes etc chaque matin, les services de travaux publics déneigent depuis 5h du matin tous les quartiers, route principale, trotoir et malgrés ceci y a des accidents de glissade , moi j'ai faillai glisser 3 fois même avec souliers hiver ! tout devient glaçant, on est obligé de marcher comme un escargot et savoir où mettre pied ce qui coûte en temps, (pour faire un truc, j'ai marché pendant 15min dans le gazon du Parcs Very Happy au lieu de trottoir alors que je le fais en 5min en temps normal ).

Donc la règle générale : 1.Ne jamais sous estimer l'Hiver qu'il fait +5, -5, -20, toujours s'habiller (Tu peux devenir parano à cause de l'hiver en s'habiller comme un fou avec plein de pièce mais le corps faut le protéger surtout la tête : 80% de froid attaque la tête ceci est scientifique.
2. Toujours chaque nuit consulter le site Meteomedia http://www.meteomedia.com/fourteenday/caqc0363/table?ref=tabs_14day_table, obligatoire faut le mettre en favoris.

3.Toujours consulter l'horaire de BUS et metro selon l'arrêt le plus proche de l'appartement.
http://www.stm.info/bus/index.htm
Moi je reste caché dans le hall de l'immeuble jusqu arrivée de bus.




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Emiko 09/01/12, 03:25 am

je suis tout a fait d'accord avec toi, juste une chose Mr. Green comment ça la neige ici est plus chaude ici Surprised
Emiko
Emiko

Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Eastwood 09/01/12, 03:28 am

salut
II-Vêtements d'Hiver :
Le 1er conseil : Ne pas suivre le mode de vie des canadiens et leur snobisme, eux investissent minimum 600$ pour vêtements hiver alors qu'on peux juste consacrer 150$-200$ en total. je m’adresse aux étudiants et arrivants de faible revenus, bréf chacun est libre de choix selon sa poche

1.Manteau : Winter jacket : Il existe 4 marques selon leur qualité, résistance -40, le manteau est rempli de plumes d'un oiseau rare en antarctique, nord du canada qui résiste à -40 soubhana allah, on le chasse et on le déplume pour couvrir l'être humain c'est ce qu'il m'a dit un ami ici !

1ère Manteau : Marque Kanuk (la marque de la classe aisée et français minimum 600$ et qui résiste 4ans même)
voici son image de logo de Hibou :

l'Hiver au Canada: comment? 269147kanuk

2ème marque Goose : Ce que je constate que les jeunes canadiens préfèrent cette marque car la jacket est Light on peux la retirer facilement au bus, metro et plus pratique.style jeunesse.

l'Hiver au Canada: comment? 826970CANADAGOOSE

3ème marque : North Face

l'Hiver au Canada: comment? 549894DoudouneNorthFaceHommeNuptseBleu

4ème marque : Point Zéro
l'Hiver au Canada: comment? 337957point0

J'ai acheté manteau à 94$ chez entrepôt à côté de la maison mère qui le vend à 200$, il faut faire attention et bien vérifier le manteau surtout (intérieur,,capuchon etc ), il est très robuste, résistant à -40, aucun sens de froid, parfois il étouffe donc je le retire en Metro surtout

Voici deux adresses d'aubaines, ici il faut viser les entrepôts mieux que les magasins, le prix-qualité est abordable pour la classe moyenne.

NB : En magasin on a droit au retour d'articles dans 15j pour défaut etc, en entrepôt vente finale pas échange ni remboursement
voici un entrepôt pour achat de Jacket d'hiver : Point zéro
Entrepôt Point Zéro
1650 Chabanel Ouest ( Acadie)
514.384.0140
Dates et heures d’ouverture:
Lundi au vendredi: 9h30 à 17h
Samedi: 10h à 18h
Dimanche: 11h à 17h


Les femmes en général achètent un manteau long qui couvre tout le corps, voici un modèle

l'Hiver au Canada: comment? 671461manteaufemme


Bien entendu y a d'autres endroits moins chers, faut juste chercher et avoir l'infos des anciens installés qui connaissent mieux MTL et ses aubaines.

NB : Il faut acheter manteau avec CAPUCHON important pour se protéger en cas de tempête et protège la tête




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Emiko 09/01/12, 03:28 am

Je suis tout a fait d'accord avec toi, juste une chose Mr. Green comment ça la neige est plus chaude ici Surprised
Emiko
Emiko

Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Eastwood 09/01/12, 03:36 am

Emiko a écrit: je suis tout a fait d'accord avec toi, juste une chose Mr. Green comment ça la neige ici est plus chaude ici Surprised

salut
ça peux être bizarre, normalement lorsque cela neige (donc froid par défaut) au contraire talje bhale sawfa je le touche je le trouve tiède moi je sens que la neige lui même n'apporte pas froid le temps est tiède mais c'est le vent qui emmerde la situation puisque la température chute (samme dial barde), par exemple y a 15j, la température a chuté jusqu’à -24 à 17h, moi je ne sentais un peu de froid en genou et visage , j'ai eu un appel, j'ai retiré les gants : Nari nari ala barde, je ne sentais plus mes ongles.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Emiko 09/01/12, 03:50 am

Eastwood a écrit:
Emiko a écrit: je suis tout a fait d'accord avec toi, juste une chose Mr. Green comment ça la neige ici est plus chaude ici Surprised

salut
ça peux être bizarre, normalement lorsque cela neige (donc froid par défaut) au contraire talje bhale sawfa je le touche je le trouve tiède moi je sens que la neige lui même n'apporte pas froid le temps est tiède mais c'est le vent qui emmerde la situation puisque la température chute (samme dial barde), par exemple y a 15j, la température a chuté jusqu’à -24 à 17h, moi je ne sentais un peu de froid en genou et visage , j'ai eu un appel, j'ai retiré les gants : Nari nari ala barde, je ne sentais plus mes ongles.

Salut,
je comprends mieux ce que tu voulais dire par neige chaude, c'est vrai qu' en soi telj khfif blheq maredditch bal wach skhoun hhh. Il faut jamais sortir sans gants surtout quand il fait -20 et plus, on a la sensation que les mains (doigts) vont se couper en deux, en tt cas c'est ce que j'ai ressenti moi.
Juste une question s'il te plait, y a t-il des manteaux pour femmes à l’entrepôt point Zéro dont tu viens de citer l'adresse ?
Emiko
Emiko

Féminin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Eastwood 09/01/12, 03:57 am



[font=Arial]
Juste une question s'il te plait, y a t-il des manteaux pour femmes à l’entrepôt point Zéro dont tu viens de citer l'adresse ?[/quote]

salut
Je l'ai recommandé à une amie ici qui a acheté manteau la bas mais je ne sais pas si cela existe encore pour femme, je ne sais pas mais moi j'ai acheté mon manteau en début novembre, tu peux faire tour acadie, bus 179 entrepôt qui se trouve attaché au magasin (entrepôt est dirigé par chnawa)
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Hiver au Canada: comment? Empty Re: l'Hiver au Canada: comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum