Derniers sujets
Rechercher
Le canada s'engage a ameliore la reconnaissance des diplomes exterieurs
+3
younes75
madada
yassir_bout
7 participants
Page 1 sur 1
Le canada s'engage a ameliore la reconnaissance des diplomes exterieurs
أعلن وزير الهجرة الكندي، جاسون كيني، أن "الحكومة الكندية تلتزم بتحسين مسلسل الاعتراف بمؤهلات العمال الأجانب"، في ما أطلقت وزارته موقعا على شبكة الانترنت خاص بالشركاء العاملين في هذا المجال والذين يعنون بتقييم وبالاعتراف بالمؤهلات الدولية.
وأوضح الوزير أن الموقع الإلكتروني لشبكة المؤهلات الدولية هو مساحة افتراضية تتيح للمستخدمين، ومنظمات التقنين، والحكومات ومنظمات مساعدة المهاجرين "الاستفادة من الممارسات الواعدة في مجال تقييم والاعتراف بمؤهلات" العمال الذين تكونوا في الخارج من أجل تحقيق النجاح في كندا".
وأضاف أنه تم إنشاء هذا الموقع بتوجيه من المجلس الاستشاري لشبكة المؤهلات الدولية، الذي يضم 20 شريكا ومتدخلا يمثلون مقاطعات مختلفة والعديد من المشغلين والمؤسسات التربوية الثانوية عبر كندا.
وكانت الحكومة الكندية قد تعهدت قبل عامين، بدعم جهود الأقاليم والمناطق والمتدخلين من أجل تحسين الاعتراف بالشهادات الدولية من خلال الإطار الكندي لتقييم والاعتراف بالمؤهلات المهنية التي تم الحصول عليها بالخارج.
وتوجد العديد من الأطر، التي كونت خارج كندا، في حالة بطالة حاليا ، أو تمارس مهنا لا علاقة لها بالتكوينات التي تلقوها.
ويعد الاعتراف بالدبلومات من ضمن الصعوبات التي تمنع العمال الأجانب من العمل في البلد الاعتراف بدبلوماتهم.
واعتبر كيني في بيان صدر اليوم الاثنين، أن بوابة شبكة المؤهلات الدولية "تساعد في إيجاد الحلول التي تمكن اندماج المهاجرين في سوق العمل الكندية بشكل أفضل"، موضحا أنه يمكن للمتدخلين، عبر هذا الموقع، من وضع آليات وممارسات التقييم الفعالة، والدراسات والمشاريع الرائدة، والتقارير والفيديوهات، فضلا عن عرض المعلومات حول التظاهرات مثل ورشات العمل والندوات.
يشار إلى أن موقع شبكة المؤهلات الدولية الإلكتروني يديره مكتب التوجيه الخاص بشهادات الكفاءات الأجنبية وهي مديرية للمواطنة والهجرة بكندا. source hespresse
هسبريس - و م ع
الاثنين 16 يناير 2012 - 22:40
وأوضح الوزير أن الموقع الإلكتروني لشبكة المؤهلات الدولية هو مساحة افتراضية تتيح للمستخدمين، ومنظمات التقنين، والحكومات ومنظمات مساعدة المهاجرين "الاستفادة من الممارسات الواعدة في مجال تقييم والاعتراف بمؤهلات" العمال الذين تكونوا في الخارج من أجل تحقيق النجاح في كندا".
وأضاف أنه تم إنشاء هذا الموقع بتوجيه من المجلس الاستشاري لشبكة المؤهلات الدولية، الذي يضم 20 شريكا ومتدخلا يمثلون مقاطعات مختلفة والعديد من المشغلين والمؤسسات التربوية الثانوية عبر كندا.
وكانت الحكومة الكندية قد تعهدت قبل عامين، بدعم جهود الأقاليم والمناطق والمتدخلين من أجل تحسين الاعتراف بالشهادات الدولية من خلال الإطار الكندي لتقييم والاعتراف بالمؤهلات المهنية التي تم الحصول عليها بالخارج.
وتوجد العديد من الأطر، التي كونت خارج كندا، في حالة بطالة حاليا ، أو تمارس مهنا لا علاقة لها بالتكوينات التي تلقوها.
ويعد الاعتراف بالدبلومات من ضمن الصعوبات التي تمنع العمال الأجانب من العمل في البلد الاعتراف بدبلوماتهم.
واعتبر كيني في بيان صدر اليوم الاثنين، أن بوابة شبكة المؤهلات الدولية "تساعد في إيجاد الحلول التي تمكن اندماج المهاجرين في سوق العمل الكندية بشكل أفضل"، موضحا أنه يمكن للمتدخلين، عبر هذا الموقع، من وضع آليات وممارسات التقييم الفعالة، والدراسات والمشاريع الرائدة، والتقارير والفيديوهات، فضلا عن عرض المعلومات حول التظاهرات مثل ورشات العمل والندوات.
يشار إلى أن موقع شبكة المؤهلات الدولية الإلكتروني يديره مكتب التوجيه الخاص بشهادات الكفاءات الأجنبية وهي مديرية للمواطنة والهجرة بكندا. source hespresse
هسبريس - و م ع
الاثنين 16 يناير 2012 - 22:40
yassir_bout- Nombre de messages : 2309
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
madada- Nombre de messages : 1078
Résidence : Montreal/laval
Re: Le canada s'engage a ameliore la reconnaissance des diplomes exterieurs
continuons a rêver c'est bien
younes75- Nombre de messages : 201
younes75 a écrit:continuons a rêver c'est bien
salut
wellah ta alam Nta Sat
La reconnaissance de compétence et diplôme étranger est un sérieux problème au québéc -canada depuis un bail cela touche les profils avancés Ingénieurs, médecins, etc ! la vraie solution est sensibiliser les employeurs locaux de poids de l'immigration dans le tissu social, économique mais le reste que du tapage médiatique et politique entre gouvernement et opposition.
Eastwood- Nombre de messages : 2490
dafir- Nombre de messages : 3672
Statut : Canadien
Eastwood a écrit:younes75 a écrit:continuons a rêver c'est bien
salut
wellah ta alam Nta Sat
La reconnaissance de compétence et diplôme étranger est un sérieux problème au québéc -canada depuis un bail cela touche les profils avancés Ingénieurs, médecins, etc ! la vraie solution est sensibiliser les employeurs locaux de poids de l'immigration dans le tissu social, économique mais le reste que du tapage médiatique et politique entre gouvernement et opposition.
nta wash nkadbou 3la rassna
parfois nous les marocains on croit quand on est le seul peuple sur la planète ou bien les seuls immigrants au canada
le problème de reconnaissance des compétences c'est un problème général aux latinos aux haitiens et aux maghrebiens , aux pakitanais , aux indiens et aux autres immigrants dont on connait elganss nta3houm
ajouter a ca qu'il ya des anciens immigrants avant nous qui sont déja installé et qui attendent edonc c'est problème de masse et qui s'accumule de jour en jour et parfois je pense que c'est voulu et c'est légitime pour une société hôte de protéger ces citoyens originaux en gardant 90% des jobs pour eux ou même plus
je crois que c'est juste un fait de médiatisation comme toujours car le problème est compliqué. La vérité est que la majorité des immigrants aujourdhuit demandent juste un emploi stable peu importe si il est loin de leurs domaine de compétences au lieu de passer toute leur vie a traîner dans les agences d'emploi ou dans les centres d'appels ou le bien social ou pret et bourses
déja on vous donne l'equivalence du diplôme qui sert a rien, même un papier attestant vos compétences ca servira a rien s'il ya pas une insertion dans le marché d'emploi
les immigrants commencent malheureusement a devenir juste un chiffre pour les politiciens et a chaque fois que quelqu'un veut grimper les échelons il évoque la question d'immigration soit il est avec ou contre on s'approche peu a peu du cas de la France de Sarkozy
ana je pense walahou a3lam la meilleure façon est faire comme les chinois et les pakistanais s'engager dans le travail libéral khassna ghir shi capital mdakhem
younes75 a écrit:
les immigrants commencent malheureusement a devenir juste un chiffre pour les politiciens et a chaque fois que quelqu'un veut grimper les échelons il évoque la question d'immigration soit il est avec ou contre on s'approche peu a peu du cas de la France de Sarkozy
ana je pense walahou a3lam la meilleure façon est faire comme les chinois et les pakistanais s'engager dans le travail libéral khassna ghir shi capital mdakhem
salut
La question de l'évaluation de diplôme, reconnaissance de compétence touche toute la masse migratoire pas uniquement les marocains, donc on est tout dans le même cirque ! surtout les profils hautement qualifiés ! bien sûr c'est une carte électorale, faut t il augmenter la masse migratoire à 50.000, la stopper, chasser les maghrébins, creuser chez la race blanche d’Europe mieux ! pêcher des francophones où allophones. un petit jeu entre gouvernement et opposition lors de leur pause café.
Moi en tant qu'immigrant, tout ce baratin débat ne m’intéresse pas puisque je ne vivrais pas ici toute ma vie ! je viens pour un objectif X que je dois réaliser si ok tant mieux sinon tan pis et si je trouve une opportunité au Maroc je ramasse ma valise et je rentre chez moi ( wa kafa al mouminina charra al qitale), je ne m'arrêterais jamais ce que veux les politiciens ce que veux le québéc où Canada, mais ce que je veux moi de cette expérience c'est quoi mon plan, mon intérêt.Thall all.
En Lisant Juste Le Titre...Même Si Le Gouvernement Reconnaitra Les Diplômes...Ca Change Rien (...) !!
Les Compagnies Restent Les Mêmes (...) !! Car C'Est Pas Le Gouvernement Qui Va Vous Recruter (...) !!
Ha Houma 3tarfou Lik B Les Diplômes...Ca Change Quoi ? Vous Croyez Qu'On Vous Recrutent Pas A Cause De Vos Diplôme Étrangers ? La Réponse A Cherchez Ailleurs De Là Où Vous Chercher (...) !!
Les Compagnies Restent Les Mêmes (...) !! Car C'Est Pas Le Gouvernement Qui Va Vous Recruter (...) !!
Ha Houma 3tarfou Lik B Les Diplômes...Ca Change Quoi ? Vous Croyez Qu'On Vous Recrutent Pas A Cause De Vos Diplôme Étrangers ? La Réponse A Cherchez Ailleurs De Là Où Vous Chercher (...) !!
Ciel682449- Nombre de messages : 1898
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Salam,
Je suis d'accord avec ciel, la plupart des entreprises sinon la majorité sont des PME (petites et moyennes entreprises) et rien n'oblige l'employeur de vous recruter même si le gouvernement reconnait votre diplôme. Lkadiya rah f la mentalité des québécois. Ils sont très méfiants et si l'employeur a le choix de recruter un québécois (niveau secondaire) et un étranger (niveau plus supérieur), il choisira le québécois.
C'est peut être pas par discrimination mais les mœurs et la culture sont les mêmes.
La reconnaissance des diplômes c'est surtout pour intégrer les emplois du gouvernement.
Allah issaweb ljami3.
Je suis d'accord avec ciel, la plupart des entreprises sinon la majorité sont des PME (petites et moyennes entreprises) et rien n'oblige l'employeur de vous recruter même si le gouvernement reconnait votre diplôme. Lkadiya rah f la mentalité des québécois. Ils sont très méfiants et si l'employeur a le choix de recruter un québécois (niveau secondaire) et un étranger (niveau plus supérieur), il choisira le québécois.
C'est peut être pas par discrimination mais les mœurs et la culture sont les mêmes.
La reconnaissance des diplômes c'est surtout pour intégrer les emplois du gouvernement.
Allah issaweb ljami3.
Exca- Nombre de messages : 321
Résidence : MTL
Statut : RP
Exca a écrit:
.
salut
Ben oui l'évaluation comparative ne garantit pas un poste dans le domaine de l'immigrant, c'est une formalité administrative pour recyclage aux études, pour postuler à un travail en fonction publique mais dans le secteur privé, rien n'oblige un employeur québecois de recruter ( un étranger) qui lui garantit qu'il se fonde dans la culture de son entreprise, esprit d'équipe, mode de travail etc ce problème se pose souvent avec les musulmans/arabes/maghrébins qui souffrent du plus grand taux de chômage dans la province 28%-30%, il existe 3 défis pour tout immigrant
-Expérience canadienne
-Bilinguisme
-Formation canadienne
Et on ajoute la culture différente maghrébine par rapport par exemple aux québécois, latinos, haïtiens, européens qui restent chrétiens /athées, mode de vie occidental.
C'est le même système au Maroc aussi, un recruteur /consultant RH d'une PME, favorisera un marocain au détriment d'un africain noir même si ce dernier est peut être très compétent, hautement diplômé et qualifié, son recrutement dépend de la taille de l'entreprise (multinationale) et esprit ouvert de DRH et du Patron.
Ici on parle de fameux Networking où réseautage mais c'est une sorte de pistonisme déguisé ! comment un nouvel arrivant peux avoir un réseau professionnel sans expérience locale sans connaissance si aucun employeur canadien lui accorde une chance.
Eastwood a écrit:
Ici on parle de fameux Networking où réseautage mais c'est une sorte de pistonisme déguisé ! comment un nouvel arrivant peux avoir un réseau professionnel sans expérience locale sans connaissance si aucun employeur canadien lui accorde une chance.
Salam,
Ça me rappelle le premier entretien que j'ai passé ici, c'était à bestbuy pour un poste temporaire, et figurez vous qui était le manager : un marocain (atkoun 3endou dik 36 ans).
Galiya, mafhemtch had lekbakeb kay telbou mena l’expérience québecoise et makay 3tiwnach fourssa, goult f khatri "Jab Allah li ifhemna" sa3a sdek mamnouch, il n'a même pas eu le courage de me dire que je n'étais pas retenu.
La première question qu'il m'a posé " ki jatek canada" et moi je lui réponds
"meziana", hhhh
Ma7melnich, 7it houwa ça fait 7 ans ou houwa hna et madar 3lach irje3.
Allah issaweb ljami3 du fonds du coeur.
Exca a écrit:Eastwood a écrit:
Salam,
Ça me rappelle le premier entretien que j'ai passé ici, c'était à bestbuy pour un poste temporaire, et figurez vous qui était le manager : un marocain (atkoun 3endou dik 36 ans).
Galiya, mafhemtch had lekbakeb kay telbou mena l’expérience québecoise et makay 3tiwnach fourssa, goult f khatri "Jab Allah li ifhemna" sa3a sdek mamnouch, il n'a même pas eu le courage de me dire que je n'étais pas retenu.
La première question qu'il m'a posé " ki jatek canada" et moi je lui réponds
"meziana", hhhh
Ma7melnich, 7it houwa ça fait 7 ans ou houwa hna et madar 3lach irje3.
Allah issaweb ljami3 du fonds du coeur.
j'ai pas compris comment tu as pu tirer cette conclusion anahou madar 3lach irje3.
parce que peut etre il ne t'as pas retenu en job
si c'est pour toi l'immigration = madar 3lach irje3. c'est ton affaire et tu es parfaitement libre mais pkoi tu veux imposer ta vision sur les autres et tirer des conclusions si vite alors le mec tu le connais même pas t'as su juste qu'il a vécu ici 7 ans pendant même pas une heure
LE MONDE CHANGE NOUS AUSSI NOUS DEVONS CHANGER
younes75 a écrit:
j'ai pas compris comment tu as pu tirer cette conclusion anahou madar 3lach irje3.
parce que peut etre il ne t'as pas retenu en job
si c'est pour toi l'immigration = madar 3lach irje3. c'est ton affaire et tu es parfaitement libre mais pkoi tu veux imposer ta vision sur les autres et tirer des conclusions si vite alors le mec tu le connais même pas t'as su juste qu'il a vécu ici 7 ans pendant même pas une heure
salut
Là Younes, je partage ton idée !
notre ami EXCA possible il s'est trompé d'expression où possible a pris l'échec en entretien au personnel où pense qu'un marocain lui a sabotée le chemin ...
Personne n'a le droit de juger personne qu'il se plante ici qu'il reste ici ceci est son affaire car le profil, le motif diffère d'une personne à une autre, si ce Mr resté 7ans au Canada il a son motif de rester au canada, y a en qui voient juste leur enfants heureux ici disent hamdou li allah même si le couple souffre, ici à MTL, j'ai vu des marocains qui touchent BS, d'autres bossent en noir, d'autres en jobine, d'autres en recyclage, d'autres divorcent, d'autres dépressifs, d'autres ayant réussi ici leur vie sociale et professionnelle Maison, voiture, poste, carrière, enfants éduqués etc tout un monde contradictoire d'immigration, je ne juge personne car ce qui arrive pour X pourra m'arriver, j'observe, j'écoute et je tire des leçons selon mon plan.
Allah sahhel ala jamii al mouslimines.
Salam,
Par respect au sujet de si yassir, je ne voulais pas dévier de son sujet. L'histoire que j'ai posté était en relation avec l’expérience québecoise qu'ils demandent à tout nouveau arrivant et que si Eastwood jbed.
Si younes, il y a ce qu'on appelle le non verbale que je ne peux pas décrire ici et j'ai pas cité le détail de notre entrevue, j'ai juste donné la conclusion comme quoi siyed douwez 7 ans hnaya et madar 3lach irje3.
Cette information, je ne l'est pas déduite de moi même puisque 10 min ne suffisent pas pour juger quelqu'un mais c'est une personne qui travaille avec lui et qui m'a référé à lui qui m'a dit ce qu'il en est.
Allah ihdina 3la be3diyatna, si on voyait comment les latinos et les chinois s'entraident entre eux alors que nous bnadem ma7amlekch tji tza7mou hnaya alors que rebbi houwa li ka yerzek.
Par respect au sujet de si yassir, je ne voulais pas dévier de son sujet. L'histoire que j'ai posté était en relation avec l’expérience québecoise qu'ils demandent à tout nouveau arrivant et que si Eastwood jbed.
Si younes, il y a ce qu'on appelle le non verbale que je ne peux pas décrire ici et j'ai pas cité le détail de notre entrevue, j'ai juste donné la conclusion comme quoi siyed douwez 7 ans hnaya et madar 3lach irje3.
Cette information, je ne l'est pas déduite de moi même puisque 10 min ne suffisent pas pour juger quelqu'un mais c'est une personne qui travaille avec lui et qui m'a référé à lui qui m'a dit ce qu'il en est.
Allah ihdina 3la be3diyatna, si on voyait comment les latinos et les chinois s'entraident entre eux alors que nous bnadem ma7amlekch tji tza7mou hnaya alors que rebbi houwa li ka yerzek.
Exca a écrit:
salut
Jamais tu trouveras un chinois chômeur, c'est dans leur culture, leur gênes, leur patriotisme de ne pas lâcher un compatriote, un peuple bosseur partout en monde,
Latinos, libanais s'entraident entre eux, sauf maghrébins, je ne généralise pas mais je suis tombé sur des marocains wlade nasse (hamdou li allah) que soit amis de l'association que soit des amis on échange des infos, réseautage, connaissances et la vie continue sans aucun problème, y a du haut et du bas mais on se téléphone ceci est très bon important pour ne pas se perdre on se café, on sort ensemble, l'autre jour j'ai donné une annonce d'emploi parue en journal metro (jobine), à un marocain installé ici depuis 4ans, il a été surpris car il est habitué aux magouilles entre marocains et maghrébins ! je lui disais : on est fait de la même argile mais pas de la même moule, que ce que cela change pour moi si toi tu bosses, tout le monde bosse, REZQ c'est allah qui le partage, ni toi ni moi qui peux changer destin, si rezq se trouve sur terre on l'aura sinon ça sera ailleurs où possible au bled, et y a aussi des algériens rejallas (rien à dire cléments et très serviables ), et bien entendu y a certains marocains qui ont importés du Maroc toute la contradiction maladive de la société marocaine surtout entre wlad chaab, La méfiance, jalousie, casser sucre sur ton dos, Y a une minorité marocaine / maghrébine qui fonctionne avec Chacun pour soi et Dieu pour tous, kol wahed drabe al rasso, marde dial bled, ce genre de personne qu'il faut éviter à tout prix à Montréal ! ils vont te siffler que des ennuis, si tu ignores et tu évites ce genre de personne = un problème de moins.
Moi je ne peux pas m'imaginer une seconde, faire un saut de 7000 km pour venir dans un autre pays saboter Rezq d'un frère, compatriote, incroyable cette mentalité,
Exca a écrit:
salut
Lorsque j'étais au Maroc, je côtoie tout le monde quelque soit sa couche sociale,sa grade professionnelle de bas échelle au moyen échelle comme moi, hommes et femmes, on apprend dans la vie qu'il faut rester sociable et surtout n'est pas (calculateur de clichés et préjugés ) Il existe dans la rivière ce qu'il n'existe pas dans la mer, donc même à MTL c'est le même système, celui qui vas avec la même personnalité, même esprit, entraide, solidarité, open mind ok, celui qui commence à faire zig zag, double langage, la solution : Ignorance et je l'ignore jusqu’à `ce que lui s'éteint et se met en quarantaine des oubliettes. ..voila un problème de moins (mridna ma3ndou basse ),
on n'est pas obligé de côtoyer tout le monde et faut être méfiant avec le méfiant et celui qui calcule deux fois.