Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
Que chosir comme formation en logistique I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
Que chosir comme formation en logistique I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
Que chosir comme formation en logistique I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Que chosir comme formation en logistique I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Que chosir comme formation en logistique I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Que chosir comme formation en logistique I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Que chosir comme formation en logistique I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Que chosir comme formation en logistique I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Que chosir comme formation en logistique I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Que chosir comme formation en logistique I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Que chosir comme formation en logistique

+3
rosa
Benotman
colbi
7 participants

Que chosir comme formation en logistique Empty Que chosir comme formation en logistique

Message par colbi 30/01/12, 08:33 pm

Bonjour TLM
C'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum et j'ai reçu beaucoup de ce dernier.
En effet je devrais arrivé à Montréal en fin mars avec toute ma famille (2 enfants de 12ans et 04 ans).Le choix de Montréal a été facile parce que mon épouse et moi voulons faire au moins 1 a 2 ans d'étude au besoin pour faire s'intégrer facilement.
J' ai un DUT et une licence en logistique en 2005 avec beaucoup d'années d'expérience , j'ai pu obtenir l'équivalence de mes diplômes par le MICC.

Mon DUT a été équivalent au DEC en technique de la logistique de transport.
Ma LICENCE équivalent a Étude universitaire de premier cycle complétées(programme d'une année de certificat ou de mineur)en administration.

Voici des choix que j'ai en ce moment et qu'est ce qui sera mieux pour moi a long terme.
- faire un AEC (1 an) dans un cégep et trouver vite le travail et voir si on peut continuer après.
-faire les certificats,commencer par en certificat en logistique ,ensuit en administration et enfin un dernier en 3 ans cours du soir a HEC Montréal pour avoir l'équivalent d'un bac québécoise et travailler en journée.
-ou m'inscrit a ETS pour avoir un bachelor en ingénierie, car on y entre avec l'équivalent d'un DEC,combien de temps ca peut me prendre,est ce gérable avec une famille sans emploi et seulement avec les prêts et bourses ,existe t 'il pour cette catégorie

-et autres possibilités si vous en connaissez
Voila les problèmes aux quelles je ne trouve pas de solution

colbi

Masculin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Que chosir comme formation en logistique Empty Re: Que chosir comme formation en logistique

Message par Benotman 30/01/12, 08:52 pm

Je ne te répond pas pour la question études, je laisse les amis du domaine s'en occuper. Je reviens juste sur ton interrogation au sujet de la vie en étudiant avec deux enfants: Ne sois pas du tout inquiet, tout ira bien.

Si tu t'inscrit directement en études tu aura ta bourse (hypothèse où ton épouse reste au foyer) au alentoures de 1100$ à laquelle tu ajoutera les prestations des enfants 550$ chacun. La partie bourse tu n'y touchera même pas.
Ça va te faire un revenu mensuel équivalent à ce que tu touchera si tu étais seul et tu travailles à 21$/heure.
Tu vivra decemment tout en étudiant.

Bon courage

Benotman

Masculin Nombre de messages : 53
Résidence : Casablanca
Emploi : Cadre financier
Statut : Ex immigrant, citoyen

Que chosir comme formation en logistique Empty Re: Que chosir comme formation en logistique

Message par rosa 30/01/12, 09:05 pm

Benotman a écrit:Je ne te répond pas pour la question études, je laisse les amis du domaine s'en occuper. Je reviens juste sur ton interrogation au sujet de la vie en étudiant avec deux enfants: Ne sois pas du tout inquiet, tout ira bien.

Si tu t'inscrit directement en études tu aura ta bourse (hypothèse où ton épouse reste au foyer) au alentoures de 1100$ à laquelle tu ajoutera les prestations des enfants 550$ chacun. La partie bourse tu n'y touchera même pas.
Ça va te faire un revenu mensuel équivalent à ce que tu touchera si tu étais seul et tu travailles à 21$/heure.

Bon courage

Salam,

Juste pour corriger ,je crois que le montant de la bourse + prêt est de 740$ ,pas plus ,nos amis déjà installés peuvent me corriger .

Je vous souhaite bonne chance Smile
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870

Message par Benotman 30/01/12, 10:08 pm

Je parle en connaissance de cause: mari en étude 2eme cycle université de Sherbrooke campus Longueuil, épouse femme au foyer, deux enfants : Bourse 1074 $ + Prêt 460 $.

Cette situation change si un revenu supérieur à 18000$ a été déclaré aux impôts l'année d'avant. Mais s'il y a inscription dès installation, le compte est bon.

Benotman

Masculin Nombre de messages : 53
Résidence : Casablanca
Emploi : Cadre financier
Statut : Ex immigrant, citoyen

Message par Eastwood 01/02/12, 05:10 am

rosa a écrit:

Juste pour corriger ,je crois que le montant de la bourse + prêt est de 740$ ,pas plus ,nos amis déjà installés peuvent me corriger .

salut
Tu peux consulter ce topic
https://erableatlas.superforum.fr/t23308-concilier-travail-et-pret-bourse?highlight=pr%EAt

Site aide financière : http://www.afe.gouv.qc.ca/

743$ pour un célibataire.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490

Message par TRK 01/02/12, 06:33 am

Benotman a écrit:Je parle en connaissance de cause: mari en étude 2eme cycle université de Sherbrooke campus Longueuil, épouse femme au foyer, deux enfants : Bourse 1074 $ + Prêt 460 $.

Cette situation change si un revenu supérieur à 18000$ a été déclaré aux impôts l'année d'avant. Mais s'il y a inscription dès installation, le compte est bon.

Ca c'est vrai? car un étudiant marié avec 2 enbfants reçoit chaque mois environ 1080 $ et chaque debut de session une somme supplémentaire de 1880 $ pour payer les frais des études (univérsité,livres...) ce qui fait environ 12000 pour 2 sessions (provisoirement en pret)
et si l'année précedente ses revenus bruts ne dépassent pas à peu près de 19000 $ ; à la fin de l'année scolaire et après verification il n'en reste comme pret que 2440 $

TRK

Masculin Nombre de messages : 210

Message par rosa 01/02/12, 12:22 pm

Eastwood a écrit:
rosa a écrit:

salut
Tu peux consulter ce topic
http://forum.erableatlas.ca/t23308-concilier-travail-et-pret-bourse?highlight=pr%EAt

Site aide financière : http://www.afe.gouv.qc.ca/

743$ pour un célibataire.

Salam,

Merci Eastwood pour les liens .
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870

Message par marcan01 01/02/12, 10:57 pm

salame

je suis etudiant celebataire,la bourse est de 757 Dollars

bonne chance a tous

marcan01

Masculin Nombre de messages : 56
Résidence : fes
Emploi : technicien electrotechnique
Statut : resident a montreal

Message par kadoquebec2012 05/03/12, 03:33 am

Benotman a écrit:Je ne te répond pas pour la question études, je laisse les amis du domaine s'en occuper. Je reviens juste sur ton interrogation au sujet de la vie en étudiant avec deux enfants: Ne sois pas du tout inquiet, tout ira bien.

Bon courage

Rectificatif,

Il ne peut avoir 1100 pour les 2 enfants car tu n'as tenu compte que le 1er est âgé de 12 ans donc pas de 100 cad par mois et deux, il aura au max 1080.

Il faut dissocier le salaire horaire brut au salaire horaire net.

Retourner aux études n'est pas synonymes d'emploi, la tendance est de trouver une job dans son domaine et ensuite retourner aux études en temps partiel pour être convoité sauf pour certains domaines qui sont toujours en demande et dont l'expérience professionnelle n'est pas requise.

Faites attention, certains immigrants pensent qu'en retournant aux études ils auront la bourse et après la job,

Be carefull et essayer de tenir compte des vécus des autres autour de vous.

Bonne chance à tous pour la suite.

kadoquebec2012

Féminin Nombre de messages : 12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé