Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
cotisation cmr - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
cotisation cmr - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
cotisation cmr - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
cotisation cmr - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
cotisation cmr - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
cotisation cmr - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
cotisation cmr - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
cotisation cmr - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
cotisation cmr - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
cotisation cmr - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

cotisation cmr

+7
IHSSANE07
prince_1975
khadija_nurse
mohammed1981
designer
Eastwood
amine mm
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par azeddine.k 17/02/12, 01:59 pm

designer a écrit :
Salam
d'après qlq amis ca prends 1 mois pour que le chèque soit prêt

Merci designer pour la réponse, elle est très précieuse cette réponse, puisque je m'y baserai pour déposer ma démission inchallah, merci beaucoup.
azeddine.k
azeddine.k

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 38
Résidence : Edmonton
Emploi : Permanent Resident
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par designer 17/02/12, 04:16 pm

pas de quoi akhi
( into the wild un très beau film pour ceux qui veulent prendre l'aventure et laisser tous derrière eux )
designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par Eastwood 18/02/12, 05:03 pm

IHSSANE07 a écrit:Franchement ce qui m'intéresse au canada, c'est avoir un master ou doctorat et retour au bled.
je pense pas que je vais supporter la vie à canada même si j'ai une famille là bas et une très chère amie.
donc il vaut mieux laisser le CMR à côté, on sait jamais. tu sais.

En tout cas merci pour l'info, chehal stafedna mennek.allah yejazik bi kheir

salut
Si tu comptes retourner au bled après un passage au Canada, je te conseille de laisser ta retraite tranquille vu ton âge, y a rien de pire de se trouver avec zéro retraite où recommencer à zéro, ceci est un conseil à prendre où laisser ceci est ton choix. de manière générale si une personne est décidée de vivre définitif au Canada, vaut mieux le liquider, sinon laisser le puis vivre l'expérience canadienne si ça se plait ok il suffit de faire une procuration à un membre de famille au consulat du Maroc à MTL puis lui se chargera de suivre dossier sinon laisser la retraire en cas de retour pour x raisons au moins on trouve la retraite,
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par Eastwood 18/02/12, 05:16 pm

azeddine.k a écrit:Bonjour les amis.
J'ai une ou deux petites questions concernant le remboursement CIMR :
Combien de temps prend cette opération normalement pour être remboursé? parce que j'ai entendu dire que ça prend trop de temps, que les gens se voient obliger de céder le droit à quelqu'un d'autre pour récupérer la somme à leurs places et leurs envoyer ça après...!

Le formulaire peut être rempli par l'employeur juste le premier jour de la déposition de la démission ? ou devrait-on attendre jusqu'à l'achèvement du préavis ?

Merci de votre réponse à l'avance, et surtout, s'il y a des gens qui sont déjà passé par cette étape, de nous partager comment ils ont procédé.

salut
1.Le délai prend en moyenne 23-30j, entre dépôt de formulaire + papiers puis attendre une semaine et recevoir la quittance par la poste sinon se déplacer chez eux puis attendre 15j et revenir chez eux récupérer le N de dossier enfin partir à la PB devant Atento pour recevoir l'argent.
Le service de la cIMR est impeccable, sympa franchement par rapport à la CNSS ceci est mon avis.

2.Non, faut attendre la fin de préavis, recevoir solde de tout compte, puis remplir formulaire de liquidation.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par Eastwood 18/02/12, 05:20 pm

designer a écrit:Salam
d'après qlq amis ca prends 1 mois pour que le chèque soit prêt
salut
On ne donne plus un chèque mais on donne une feuille où mentionné N de la transaction que l'agence PB vérifie sur leur système
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par azeddine.k 19/02/12, 12:24 am

Eastwood a écrit :
2.Non, faut attendre la fin de préavis, recevoir solde de tout compte, puis remplir formulaire de liquidation.

Merci Eastwood pour ces réponses pertinentes, sauf que j'aimerai que tu me re-confirmes une chose, à propos du formulaire à remplir, parce qu'une responsable RH m'a dit que je peux signer le formulaire par l'employeur juste après la déposition de la démission, et que je peux ,comme ça, faire du temps de mon préavis un temps pour le traitement CIMR, aucun laps d'expérience sur ce petit point ?
Merci à l'avance.
azeddine.k
azeddine.k

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 38
Résidence : Edmonton
Emploi : Permanent Resident
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par Eastwood 19/02/12, 12:30 am

azeddine.k a écrit:
Eastwood a écrit :
2.Non, faut attendre la fin de préavis, recevoir solde de tout compte, puis remplir formulaire de liquidation.

Merci Eastwood pour ces réponses pertinentes, sauf que j'aimerai que tu me re-confirmes une chose, à propos du formulaire à remplir, parce qu'une responsable RH m'a dit que je peux signer le formulaire par l'employeur juste après la déposition de la démission, et que je peux ,comme ça, faire du temps de mon préavis un temps pour le traitement CIMR, aucun laps d'expérience sur ce petit point ?
Merci à l'avance.

salut ben c'est cool de sa part ce DRH tu gagneras alors du temps s'il te signe le document, la seule chose que tu auras besoin de l'employeur est remplir la partie employeur et c'est tout donc tu peux avoir ta liquidation avant fin préavis !

ps : J'ai vu ce très bon film Into the wild impeccable sauf la fin est tragique.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par azeddine.k 19/02/12, 12:43 am

Eastwood a écrit :
ps : J'ai vu ce très bon film Into the wild impeccable sauf la fin est tragique.

Oui, Sean Peen ne pouvait grande chose pour la fin du film, puisque c'est une histoire réelle, un très bon film que j'ai trop aimé, surtout qu'on peut le projeter sur notre aventure vers Canada Wink Je te conseille 127 hours, un bon film presque du même style si tu l'as toujours pas vu.
azeddine.k
azeddine.k

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 38
Résidence : Edmonton
Emploi : Permanent Resident
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par Eastwood 19/02/12, 12:49 am

azeddine.k a écrit:
Eastwood a écrit :
ps : J'ai vu ce très bon film Into the wild impeccable sauf la fin est tragique.

Oui, Sean Peen ne pouvait grande chose pour la fin du film, puisque c'est une histoire réelle, un très bon film que j'ai trop aimé, surtout qu'on peut le projeter sur notre aventure vers Canada Wink Je te conseille 127 hours, un bon film presque du même style si tu l'as toujours pas vu.

salut
L'acteur de Into the wild Emile Hirsch a sauvé le film comme Di Caprio dans Titanic, pas vu ce 127h, Je ne regardais plus les films sur le net depuis qu'on a fermé megaupload mais j'ai dwire zman que j'ai ramené du bled : 100 films téléchargés au bled stockés au laptop (300 GO) que je peux regardais toute la saison ha ha ha
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par azeddine.k 19/02/12, 01:05 am

Eastwood a écrit :
salut
L'acteur de Into the wild Emile Hirsch a sauvé le film comme Di Caprio dans Titanic, pas vu ce 127h, Je ne regardais plus les films sur le net depuis qu'on a fermé megaupload mais j'ai dwire zman que j'ai ramené du bled : 100 films téléchargés au bled stockés au laptop (300 GO) que je peux regardais toute la saison

J'ai une 300Go entre films & manga et documentaires ainsi que des livres de tout genre, je compte encore télécharger une 300Go de plus, un peu de partout surtout qu'il y a des documentaires sur net que je dois voir. Inchallah les pieds sur Montréal, on peut s'échanger les données vidéos, un peu de divertissement quand même, ça vaut la peine des fois. Je suis un cinéphile pour te dire, pas trop ces derniers temps mais je mise de la tune pour voir la nouveauté de quelques acteurs, surtout Will Smith qui n'arrête de me bombarder avec ces movies qui fouette mon inconscience. [Si jamais je continue de parler, on risque d'avoir un topic cinématographique, épargnons nous l'effort pour une rencontre sur la terre des rêves].
azeddine.k
azeddine.k

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 38
Résidence : Edmonton
Emploi : Permanent Resident
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par designer 19/02/12, 03:12 pm

Ski a Ba Azzedine tu m'avais pas dit ça hier lors de notre rencontre... Hhh si tu me permet de faire copier coller sur mon disque dure je te serais vraiment reconnaissant akhi...Allah ijazik bikheir...ilove i shear...

Eastwood merci pour les infos akhi

designer
designer

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 40
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP: 2335 Concepteur Graphique En Multimédia
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par azeddine.k 19/02/12, 04:02 pm

Bien sûr designer, inchallah une fois à Montréal, tu peux tout recopier comme tu veux, tu auras de quoi combler plusieurs semaines, apporte quelques choses sur ton disque dur aussi nestafdo mennek aussi hh
azeddine.k
azeddine.k

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 38
Résidence : Edmonton
Emploi : Permanent Resident
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par Taurus 02/03/12, 12:26 am

Bravo Eastwood et tous les autres erablistes c'est un post trés intéressant..
pour le reste concernant la préparation de la retraite au Canada il faut bien se renseigner auprés des sources fiables.. je suis disponible si vous avez besoin des conseils.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par Mozart68 31/08/12, 05:37 pm

Bonjour tout le monde,
j ai une question svp, j ai quitte en 2008 la societe ou j ai travaille pendant 16ans sans rien dire pour aller s installer au canada et j y reste entend que resident permanent.
Et la je sais pas quoi faire est ce que je recupere ma cotisation? ou je continue a cotiser pour avoir ma retraite sachant que j ai actuellement 45ans.
Autre chose mettant si je opte pour la recuperation est ce que ca va etre facile ou complique n oublieant pas tte fois que j ai quitte la societe sans rien dire.
Et merci de donner suite a mes questions.

Mozart68

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cotisation cmr - Page 2 Empty Re: cotisation cmr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum