Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
De Paris à Otawa I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
De Paris à Otawa I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
De Paris à Otawa I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
De Paris à Otawa I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
De Paris à Otawa I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
De Paris à Otawa I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
De Paris à Otawa I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
De Paris à Otawa I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
De Paris à Otawa I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
De Paris à Otawa I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

De Paris à Otawa

5 participants

Aller en bas

De Paris à Otawa Empty De Paris à Otawa

Message par turban 25/04/12, 01:24 pm

Es salam 3alaikoum!
Voilà mon mari et moi nous voulons quitter la France pour nous établir à Ottawa. Nous sommes déja venus dans le passé au Canada pour du tourisme et Ottawa nous a beaucoup plu. Moi je suis RP mon mari et mes enfants sont citoyens canadiens puisque mon mari a vécu et meme fait ses etudes universitaires à Ottawa, lui a le projet de reprendre ses etudes et veut preparer un doctorat nous avons 3 enfants moi bien que diplomée je n'ai pratiquement pas beaucoup travaillé donc je l'avoue j'ai des craintes vis à vis de tout ça surtout dans quelles écoles inscrire nos enfants(françaises, anglophones ou les 2?) est ce payants? Pourrai je me former et travailler? Parce qu'il nous faut absolument avoir au moins un salaire pour permettre à mon mari de se consacrer à son doctorat, le logement aussi est ce que c'est cher sachant qu'il nous faut s'installer à Ottawa meme. J'epere trouver des réponses à toutes mes questions aupres de vous tous et notamment Riba qui si j'ai bien compris est d'Ottawa. Merci d'avance.

turban

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par Ciel682449 25/04/12, 05:39 pm

Khti Kayine Wa7ed Khayna Li 3ayeche F Ottawa F Hade El Forum !! Le Reste Montréal, Saint-Eustache, Toronto, Rabat, Casablanca...Etc !! Fara9na Jou9a Safi...Salàte El 7aflà !!

Essaye De Lire Les Sujets De Kabi, Ces Interventions, Essaye D'Utiliser Le Moteur De Recherche...Essaye De Le Contacter Par MP (Messagerie Privée) Il Est Installé A Ottawa Depuis Des Années Après Montréal !!

Bonne Chance !!
Ciel682449
Ciel682449

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 41
Résidence : Saint-Eustache/Montréal
Emploi : Sécurité Informatique, Informatique Robotique & Informatique Financière// Chef Ingénieur//Journalisme
Statut : Résident Permanent/Ex.Fugitif! [La Pensée Alternative]
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par turban 26/04/12, 12:08 pm

Merci pour la réponse je vais essayer de contacter Kabi par MP.A bientot.

turban

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par PhiberOptik 26/04/12, 01:37 pm

Ciel682449 a écrit:Fara9na Jou9a Safi...Salàte El 7aflà !!

J'entre ici par simple curiosité ! et je trouve Ciel, comme toujours avec son style à lui, tu m'as fais sourire alors que je ne me suis souris ça fait une semaine.

Pour la personne qui a posté le message, fonce fonce et fonce bien, y a rien à craindre, y aura des problèmes tu vas les gagner, ton mari aura son doctorat inchallah (comme j'aurai la mienne bien sure Very Happy ), le beau arrivera ensuite et cette transition ne reste qu'un bon souvenir à raconter à tes enfants.
PhiberOptik
PhiberOptik

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 44
Résidence : Shebrooke,QC, Canada
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par turban 26/04/12, 01:47 pm

Es salam 3laikoum!
Mon mari vient de recevoir un mail de l'université ou il a envie d'y preparer un doctorat et là ils disent que le diplome doit se preparer sur 5 ans à temps plein et les bourses c'est seulement 15 000 $/an et ça c peu on a comme meme 3 enfants dont un bb si les ecoles sont payantes et moi sans emploi ça va etre dur de tenir 5 ans!!! :-).

turban

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par PhiberOptik 26/04/12, 02:12 pm

Je ne sais pas est ce que ça marche comme pour le Québec mais il y a les allocations pour les enfants, si ça existe, donc t'en fais pas pour les enfants.
T'es pas prête pour un petit job Toi?
PhiberOptik
PhiberOptik

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 44
Résidence : Shebrooke,QC, Canada
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par turban 26/04/12, 02:33 pm

Si, je voudrai bien travailler bien sur. Surtout je voudrai savoir si à Ottawa l'école est payante? mes enfants sont dans le primaire donc à Ottawa peut etre il leur faudra une école ou on enseigne les 2 langues du pays et aussi le loyer est il cher à Ottawa? J'ai essayé de contacter KABI mais comme je suis nouvelle je n'ai pas pu lui envoyer un mp. Voilà encore merci de me repondre si rapidement.

turban

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par PhiberOptik 26/04/12, 05:15 pm

Je ne sais pas grande chose pour la partie anglophone, mais surement il y a des écoles payantes (chrétiennes..etc) et il y a des écoles gratuites
PhiberOptik
PhiberOptik

Masculin Nombre de messages : 366
Age : 44
Résidence : Shebrooke,QC, Canada
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par letatoue 26/04/12, 07:23 pm

turban a écrit:Si, je voudrai bien travailler bien sur. Surtout je voudrai savoir si à Ottawa l'école est payante? mes enfants sont dans le primaire donc à Ottawa peut etre il leur faudra une école ou on enseigne les 2 langues du pays et aussi le loyer est il cher à Ottawa? J'ai essayé de contacter KABI mais comme je suis nouvelle je n'ai pas pu lui envoyer un mp. Voilà encore merci de me repondre si rapidement.
bonjour,j ai lu tes post et je peut te repondre par rapport a l ecole vu que j habite en ontario a toronto.l ecole est public et donc gratuite pour les enfants jusqu au bac.ce qui et payant ce sont les kindengarden cad les garderies pour enfants .de plus pour les ecole vous avez le choix entre ecole francophone ou bien ecole anglophone.le programme est le mm .vous avez aussi droit au allocations familiales pour enfants vu que je n ai paa d enfant je n enconbais pas le montant mais le minimum et de $150 par enfant et up tout dwpend du revenu familial.je pense avir repondu ou en partie a tes questions.salutation.:

letatoue

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par kabi 26/04/12, 08:10 pm

Wa alaikum salam,

Bienvenue Turban,

Je vais essayer de répondre au sujet d’abord des études de ton mari, ensuite du logement et finalement de l’éducation scolaire de tes enfants.

Étudier à Temps-plein pendant 5 ans, avec une bourse de $ 15,000.00 avec une famille de 3 enfants n’est pas vraiment à la portée. Un célibataire pourrait s’en sortira in-extremis même en co-louant l’appartement.

Possiblement si toi tu peux l’aider en pouvant travailler au gouvernement avec un minimum de $ 20 l’heure et là encore il faut faire ses comptes.

Bon il y a tout de même la possibilité de louer à Gatineau/Hull qui est de l‘autre coté de la rive. C’est la ville d’en face qui fait partie de la province du Québec. Si tu veux on peut dire c’est un peu comme Rabat(Ottawa)- Salé(Gatineau). Mais dans ce cas-ci les enfants devront étudier à Gatineau galement.

Donc si tu optes pour gatineau à la fois tu y gagneras en termes de loyer : c’est moins cher à Gatineau.
(Voici un site de location pour que tu puisses avoir une idée sur le loyer ):
http://ottawa.en.craigslist.ca/roo/

Et tu y gagneras en termes de frais de garderie pour le bébé si tu arrives à trouver une place dans les garderies subventionnées de $ 7.00 le jour.

Mais il y a lieu de rendre en considération ces quelques généralités entre Ottawa-Gatineau :

- Le loyer à Gatineau-Hull est moins cher qu’à Ottawa.
- Généralement à ‘’poste’’ égale le salaire est plus consistant à Ottawa qu’à Gatineau_hull;
- L’assurance voiture à Gatineau-Hull est moins chère qu’à Ottawa;
- Les impôts sont plus élevés à Gatineau-Hull qu’à Ottawa;
- Les garderies à Gatineau-Hull sont moins chères qu’à Ottawa ,

De chaque bord il y a un avantage et un inconvénient, tout dépendra des priorités de chaque individu et de sa situation.

Ici des renseignements sur l’éducation des enfants dans le système scolaire :
http://ottawa.ca/fr/social_com/immigration/education/index.html

ici pour consulter la Loi sur l’éducation :
http://www.e-laws.gov.on.ca/html/statutes/french/elaws_statutes_90e02_f.htm

Et pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès d’un agent d’éducation au bureau régional du ministère en consultant la liste des bureaux régionaux sur le site du ministère à l’adresse suivante

http://www.edu.gov.on.ca/fre/parents/offices.html

Je t’indiques d’autres part qu’il y a pleins de sujets sur le forum au sujet de la vie à Ottawa, essaies de les lire un par un ils sont une mines riches d'informations utiles . Voici quelques exemples :

https://erableatlas.superforum.fr/t24217-toronto-ottawa?highlight=ottawa

https://erableatlas.superforum.fr/t22667-la-strategie-de-l-immigration-a-ottawa?highlight=ottawa

https://erableatlas.superforum.fr/t20215-ottawa-3ieme-en-revenue-median-apres-calgary-et-edmonton?highlight=ottawa

Dans la partie BILAN du forum, j'ai mis à la disposition des Érablistes, des chroniques relatant la vie à Ottawa, voici un extrait :

https://erableatlas.superforum.fr/t7698-windows-from-ottawa-6-how-to-find-a-job-in-an-english-area?highlight=ottawa


https://erableatlas.superforum.fr/t8254-l-outaouais-pour-le-prix-ottawa-pour-la-sante?highlight=outaouais

Vous trouverez également dans ce document PDF joint, dans les 15 dernières pages, les noms de responsables de diverses instances de la ville d’Ottawa, ceci pourrait s’avérer un bon premier pas :

http://olip-plio.ca/sites/default/files/u4/Olip%20-%20Strategie%20-%20WEB.pdf


Bienvenu chez toi à Ottawa


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par turban 27/04/12, 09:58 am

Merci pour tout, je vais lire tout ça et surtout y réflechir longuement car je ne veux pas regretter de partir de la France bien que... Bonne continuation à tous.

turban

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par kabi 27/04/12, 05:48 pm

Marhaban Turban,

Et bonne chance.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De Paris à Otawa Empty Re: De Paris à Otawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum