Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

+2
Louaked
Kurusaki_Ichigo
6 participants

Aller en bas

12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? Empty 12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

Message par Kurusaki_Ichigo 21/05/12, 06:44 am

salam,

Je suis résident permanent au Québec et je suis obligé d'aller au Maroc pour une période allant jusqu'à 12 mois, est ce que le fait de rester toute cette période hors Canada ne me provoquera aucun problème lors de mon retour?
Est ce que je dois informer les autorités Canadienne de cette absence -si oui lesquelles-?
j'appelle les personnes qui ont passé par ce cas de m'aider ou bien toute personne qui a des informations sûr.
Merci de m'aider.

(j'ai résidé au Québec pour une période de près de 2 mois et je dois retourner au Maroc pour une période de près de 12 mois).
(je sais que je dois rester au Canada pour une durée de 2 ans sur 5 ans pour garder le statut de résident permanent)
Kurusaki_Ichigo
Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? Empty Re: 12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

Message par Louaked 21/05/12, 11:26 am

Effectivement tu as le droit de rester au Maroc le temps que tu veux sauf que il te faut cumuler une durée de séjour de 48 mois pour garder ton statut de résident permanent au canada
Louaked
Louaked

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 48
Résidence : Casablanca depuis longtemps et a ce jour
Emploi : Docteur en pharmacie
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? Empty Re: 12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

Message par Kurusaki_Ichigo 21/05/12, 04:15 pm

merci pour la réponse, mais j'ai rencontré des gens ici à Montréal et ils m'ont dis que je ne dois pas dépassé 6 mois d'absence du Canada pour ne pas avoir des problème à l'aéroport lors du retour.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui déjà passé par ce cas?
Kurusaki_Ichigo
Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? Empty Re: 12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

Message par broly 22/05/12, 01:35 am

il n y a aucun probleme
moi j etais au maroc un an et je suis revenu sans probleme
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? Empty Re: 12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

Message par wydadz 22/05/12, 02:54 am

Salam,

Si tu as déjà fait la demande pour la carte d'assurance maladie auprès de la RAMQ, il faut les appeler et les aviser de ton absence. Sinon, il n'y aura aucun problème à l'aéroport à ton retour si tu t'en vas pour 12 mois.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? Empty Re: 12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

Message par olilo 22/05/12, 04:55 am

Bonjour,
Je confirme les réponses de nos amis et j'ajouterai que les 48 mois doivent être cumulés dans 5 ans de résidence permanente pour avoir droit au renouvellement de la carte RP.
Pour la Ramq, la loi stipule qu'on doit aviser la Ramq si on prévoit de quitter Québec pour une durée de 6 mois. Les gens qui trouvent des difficultés sont ceux qui leurs cartes expirent au moment où ils sont en dehors de Québec pour une longue période. Dans ce cas ci la Ramq doit s'assurer d'abord que l'intéressé n'as pas bénéficié des remboursements durant la période de son non admissibilité au régime assurance maladie. l'assuré doit aussi justifier les motifs qui ont fait qu il n' a pas contacté la Ramq pour l'aviser de son absence de Québec pour une durée de plus de 6 mois.
A part ces points, à ma connaissance, il n y a pas de souci de quitter Québec et Canada pour la période que vous voulez.
Merci.
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? Empty Re: 12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

Message par Kurusaki_Ichigo 22/05/12, 07:10 am

MERCI POUR VOS R2PONSES LES AMIS, je crois que vous voulez dire que je dois accumuler 24 mois (pas 48 mois) dans 5 ans pour garder le statut de résident permanent.
oui j'ai appeler la ramq pour arrêter le traitement de ma demande d'inscription à l'assurance maladie.
Kurusaki_Ichigo
Kurusaki_Ichigo

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
Statut : lhamdollah RP depuit le 31 mars 2012
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? Empty Re: 12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

Message par broly 23/06/12, 05:52 pm

24 mois continus ou non / 5ans = droit a renouveler ton statut de RP
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? Empty Re: 12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

Message par GAMMA001 21/07/12, 05:20 pm

[quote="Kurusaki_Ichigo"]merci pour la réponse, mais j'ai rencontré des gens ici à Montréal et ils m'ont dis que je ne dois pas dépassé 6 mois d'absence du Canada pour ne pas avoir des problème à l'aéroport lors du retour.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui déjà passé par ce cas?[/qu


Bonjour,

Oui absolument, je connais quelqu'un qui a un statut de résident permanent et qui est parti 10 mois dans son pays et il est revenu sans aucun problème.

GAMMA001

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème? Empty Re: 12 mois d'absence du Canada, est-ce possible de retourner sans problème?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum