Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Est-ce j'ai le droit de faire une demande?

3 participants

Aller en bas

Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  Empty Est-ce j'ai le droit de faire une demande?

Message par chahbout 28/05/12, 07:11 pm

Salam alikom à toutes et à tous,

Cela fait presque six ans que je circule et cotois les murailles, les posts et les messages des forumistes d' Erableatlas, j'ai grandi avec ce forum et j'ai vécu les aventures de beaucoup des membres qui sont maintanant installés.

Je me suis inscrit au forum lorsque j'étais élève, car mon frère avait été en procédure pour aller à montréal, et il l'est depuis maintenant quatre ans.

Maintenant je suis professeur -je viens de débuter ma carrière- au lycée, donc je ne suis pas encore titulaire, les professeurs et enseignants savent bien qu'il faut passer par le CAPES afin d'être titulaire (Certificat d'apptitude professionnelle de l'enseignement secondaire), mais il me faudra attendre le mois d'octobre ou novembre pour le devenir. Donc, une fois titulaire, il me faut encore attendre une durée de six mois pour avoir le droit à une expérience de 6 mois minimum n'est-ce pas? Toutefois je me demande si cette année que j'ai enseigné entant que professeur (stagiaire selon le ministère de l'éducation) ne peut pas être prise en compte?

Ainsi donc, je me demande encore, dans le cas où ça sera prise ou le cas contraire, me conseillerez-vous d'opter pour la partie anglophone (si j'ai bien lu le métier de professeur existe dans la liste des travailleurs qualifiés) ou d'aller au Québec à côté de mon frère sachant que j'ai 24 ans et étant célibataire?

Voilà chahbout qui lance ses sujets (sourire)
clin
chahbout
chahbout

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 36
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  Empty Re: Est-ce j'ai le droit de faire une demande?

Message par chahbout 28/05/12, 09:14 pm

up
chahbout
chahbout

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 36
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  Empty Re: Est-ce j'ai le droit de faire une demande?

Message par chahbout 28/05/12, 11:01 pm

Up
chahbout
chahbout

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 36
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  Empty Re: Est-ce j'ai le droit de faire une demande?

Message par chahbout 28/05/12, 11:06 pm

Est-ce que mon sujet paraît incompréhesible ou quelque chose cloche? Where are you? I'm waiting for inswers.
chahbout
chahbout

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 36
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  Empty Re: Est-ce j'ai le droit de faire une demande?

Message par aboudar 28/05/12, 11:23 pm

je vous conseil de déposer le dossier au cours de cette année si vous voulez gagner assez d temps, ils vont compter cette année bien sur même si vous êtes encore pas titulaire.
aboudar
aboudar

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Statut : Brune reçue
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  Empty Re: Est-ce j'ai le droit de faire une demande?

Message par chahbout 28/05/12, 11:25 pm

Merci aboudar! Je le ferai in chaa Allah le plus tôt possible. Mais vous ne m'avez pas dit pour quel côté? franco ou anglo?
chahbout
chahbout

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 36
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  Empty Re: Est-ce j'ai le droit de faire une demande?

Message par sunrise 29/05/12, 12:02 am



Mon ami , tu poste ta requete sur la partie QC .. certes ,tu aura des rep .. !
les gens de cette partie ( federal ) sont ennyé et personne ne te reponds !

lahiyassar l omor
sunrise
sunrise

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 41
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  Empty Re: Est-ce j'ai le droit de faire une demande?

Message par chahbout 29/05/12, 12:04 am

Amine, merci, je vais poster donc le sujet dans la partie franco.
chahbout
chahbout

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 36
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce j'ai le droit de faire une demande?  Empty Re: Est-ce j'ai le droit de faire une demande?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum