Derniers sujets
Rechercher
- citoyenneté -vos propositions sont les bienvenue
+4
mostapha_aziz
bena62
donda
brahim2000
8 participants
Page 1 sur 1
- citoyenneté -vos propositions sont les bienvenue
Salam Alikom,
En mois de mai dernier j'ai appelé cic,elle ma dit il faut attendre jusqu'a decembre 2012 ou bien janvier prochain comme maximum,aujourd'hui elle m'a vraiment étonné que dans mon cas le délais d'attente est prolongé jusqu'a decembre 2013.
c que moi je suis vraiment dans un cas particulier c pas le delais d'attente qui me posse un probleme,moi c que chaque année je perd mon emploi a cause de cette fameuse citoyenneté (Emploi au fédéral) et cette fois-ci c la 5 année et j'ai vraiment besoin de cette citoyenneté afin de décrocher ma stabilité au travail.
je sais pas quoi faire mm j'ai adressé une lettre bien détaillée au députée qui couvre ma région ou j'habite,toujours dans l'attente de sa réponse,je pense le seul éspoir qui me reste.
Dossier envoyé le: 18.10.2010
accusé de rec le: 22.11.2010
examen le: 05.12.2011
a ce jour : en cours jusqu'a decembre 2013
vos propositions sont les bienvenues.
brahim2000- Nombre de messages : 26
Re: - citoyenneté -vos propositions sont les bienvenue
Salam
je trouve que c'est une longue durée
c'est une bonne idée de demander des appuis pour ta demande , possible qu'ils accélèrent le traitement de ta demande
je trouve que c'est une longue durée
c'est une bonne idée de demander des appuis pour ta demande , possible qu'ils accélèrent le traitement de ta demande
donda- Nombre de messages : 871
Résidence : Canada
Emploi : Bell Canada
pour votre cas j,ai pas compris le retard dans le traitement puisque tu as déjà passé l,examen le 05-12-2011 et pourquoi vos délais sont rallongé en décembre 2013. c est pas normal tout ca ?
j,ai rien compris votre cas
merci bon courage comme même
j,ai rien compris votre cas
merci bon courage comme même
bena62- Nombre de messages : 15
sur le site de CIC ils parlent des cas compliqués
Qu’est-ce qu’une demande qui ne pose pas de difficultés?
On considère qu’une demande ne pose aucune difficulté si :
nous avons reçu tous les documents requis et le paiement des droits exigibles;
vous répondez aux exigences en matière de résidence;
vous n’êtes pas visé par une interdiction en matière d’immigration, de sécurité ou de criminalité;
vous répondez aux exigences linguistiques requises pour l’obtention de la citoyenneté;
vous avez réussi l’examen visant à évaluer votre connaissance du Canada (examen de citoyenneté);
vous n’êtes pas tenu de vous présenter devant un juge de la citoyenneté pour une entrevue;
vous n’avez pas à fournir de documents supplémentaires tels que des empreintes digitales, un questionnaire sur la résidence ou des documents prouvant que vous résidez au Canada.
Qu’est-ce qu’une demande qui ne pose pas de difficultés?
On considère qu’une demande ne pose aucune difficulté si :
nous avons reçu tous les documents requis et le paiement des droits exigibles;
vous répondez aux exigences en matière de résidence;
vous n’êtes pas visé par une interdiction en matière d’immigration, de sécurité ou de criminalité;
vous répondez aux exigences linguistiques requises pour l’obtention de la citoyenneté;
vous avez réussi l’examen visant à évaluer votre connaissance du Canada (examen de citoyenneté);
vous n’êtes pas tenu de vous présenter devant un juge de la citoyenneté pour une entrevue;
vous n’avez pas à fournir de documents supplémentaires tels que des empreintes digitales, un questionnaire sur la résidence ou des documents prouvant que vous résidez au Canada.
donda- Nombre de messages : 871
Résidence : Canada
Emploi : Bell Canada
Merci donda et bena 62 pour vos réponses.
Oui c compliqué mm moi j'ai rien compris,la seule chose que j'ai compris c que:
Citoyenneté = 1000 personnes C 1000 cas
'
Oui c compliqué mm moi j'ai rien compris,la seule chose que j'ai compris c que:
Citoyenneté = 1000 personnes C 1000 cas
'
accusée de réception 20 décembre 2010, jusqu'a date pas de convocation pour l'examen de citoyenneté!!!!!!
quand meme c'est trop long?????
quand meme c'est trop long?????
mostapha_aziz- Nombre de messages : 11
voila la réponse écrite du CIC,
Votre demande de citoyenneté est encore en traitement. Vous allez devoir rencontrer un juge de citoyenneté pour discuter de votre dossier. Le délai pour cette rencontre est de 24 mois, calculés à partir de la date de votre examen de citoyenneté qui a eu lieu le 5 décembre 2011.
Pour plus d’informations sur ce qui pourrait entrainer des délais supplémentaires, veuillez s’il vous plait consulter le lien suivant:
http://www.cic.gc.ca...retards-cit.asp
Lorsque votre dossier sera prêt pour la prochaine étape, notre bureau communiquera avec vous par écrit.
Nous vous remercions de votre courriel.
Bien à vous,
Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada
Votre demande de citoyenneté est encore en traitement. Vous allez devoir rencontrer un juge de citoyenneté pour discuter de votre dossier. Le délai pour cette rencontre est de 24 mois, calculés à partir de la date de votre examen de citoyenneté qui a eu lieu le 5 décembre 2011.
Pour plus d’informations sur ce qui pourrait entrainer des délais supplémentaires, veuillez s’il vous plait consulter le lien suivant:
http://www.cic.gc.ca...retards-cit.asp
Lorsque votre dossier sera prêt pour la prochaine étape, notre bureau communiquera avec vous par écrit.
Nous vous remercions de votre courriel.
Bien à vous,
Citoyenneté et Immigration Canada | Citizenship and Immigration Canada
Gouvernement du Canada | Government of Canada
salam alikom,
une bonne nouvelle,apres avoir exposer mon probleme au deputée ma femme elle a recu sa convocation pour la cérémonie et moi a partir de janvier prochain incha allah.
c trés efficace de poser vos problemes a vos députés,surtout de mon cas....c les seuls qui nous representent.
une bonne nouvelle,apres avoir exposer mon probleme au deputée ma femme elle a recu sa convocation pour la cérémonie et moi a partir de janvier prochain incha allah.
c trés efficace de poser vos problemes a vos députés,surtout de mon cas....c les seuls qui nous representent.
Svp, j'ai presque meme probleme. J'ai besoin de parler avec qqn dans meme situation. Si est possible de me rappeler ou ecrire par e-maill Merci
dim12- Nombre de messages : 2
moi j'ai passé l'examen, je l'ai reussi et on m'a dit que j'allais recevoir une convocation pour la ceremonie, 6 mois se sont déja ecoulés et aucune nouvelle
belom- Nombre de messages : 41
salut brahim 2000 , je trouve que votre cas me resemble beaaucoup, apres 3 ans d attente pour passer le test de citoiyennete qui a eu lieu le 22 janvier 2013 , ils m ont suivi d un questionaire de residance 15 jours apres , j ai tous envoye , il ya un mois j ai parle avec un agent de cic il m as dis normalement il ya pas de probleme avec l examen et si je recois rien d ici le mois juillet je dois les apple pour qu ils envoi un message au bureau local , et aujourd hui j ai parle avec un autre agent qui m a dis que je vais voir un juge mais pas de date fix et il est meme pas sur de lui , je ne comprends rien sincerement , dis moi est ce que le faite que vous avez contacter votre depute vous bien aider a accelere les choses et a annuler votre rencontre avec le juge , en fait mmoi j ai deja contacte mon depute pour que ils envoi la convocation pour l examen apres cette attente de 3 ans , je sais pas si je contacte mon depute une autre fois il vas pas inerve le cic , ou bien il faut leurs casse lla tete pour avoir cette citoiyennte , merci d avance j aurai vraiment besoin des conseils de votre part
merci d avance
merci d avance
thafathe- Nombre de messages : 5
Bonjour Brahim2000,
Mon cas et la même que vous. Stp aide moi pour accélérer l'affaire comment t'as fait avec ton députer Fed. Pour que ta femme ait la convection pour la cérémonie.... est ce que t'as demandé quoi pour accélérer le cas.
Merci Mon frère
Mon cas et la même que vous. Stp aide moi pour accélérer l'affaire comment t'as fait avec ton députer Fed. Pour que ta femme ait la convection pour la cérémonie.... est ce que t'as demandé quoi pour accélérer le cas.
Merci Mon frère
secofr.sys- Nombre de messages : 6
Page 1 sur 1