Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

+4
espoire
mona2
rosa
houdrissi
8 participants

Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par houdrissi 06/09/12, 10:07 pm

Bonjour a tous,

Je suis très heureuse d'être entre vous et de partager mon problème avec des gens qui savent évaluer un problème et sa gravité dans un payer comme le canada.

Mon problème, c'est que mon mari ne m'a pas déclaré entant qu'épouse avant son départ au canada. Une fois au canada, il a expliqué à l'agent de frontière qu'il est marié et qu'il veut me ramener chez lui au canada. L’agent a déclaré que mon mari est célibataire et il a demmandé à mon mari de procéder par une demande d'immigration ''travailleur qualifié'' au lieu de parrainage.

Après, j'ai déposé une demande d'immigration à paris (à l'époque j'étais étudiante en France). J’ai attendu 4 mois pour recevoir une réponse ou un accusé de réception mais j'ai rien reçu. Puis je suis revenu au Maroc et j'ai laissé tomber le dossier d'immigration alors que j'ai commencé un dossier de parrainage au Maroc. Je croyais que c'est plus facile et que ça va faciliter les choses. J’ai attendu presque plusieurs mois sans réponse. Puis, j'ai déposé une demande de visa temporaire qui a été refusé à cause de refus de dossier de parrainage pour le motif de fausse déclaration.

Pour le moment, on m'a dis à l'ambassade que je n'ai plus la possibilité de suivre la procédure de parrainage et que je dois expliquer tous ça dans une lettre et il faut motionner des raisons humanitaires pour que je puisse appuyer mon dossier.

Un consultant canadien nous a dis qu'il ya aussi la possibilité de renvoyer mon mari du territoire canadien pour la même raison de refus de parrainage

Je vous remercie de me donner vos conseils à propos de ce sujet ainsi que vos expériences personnels pour pouvoir écrire une lettre à l'ambassade du canada

Pour le moment, nous sommes en situation très délicate moi et mon mari surtout qu'il ya presque 2 ans qu'on est marié et que les choses se complique de plus en plus.

Merci d'avance de votre aide et de votre soutien

houdrissi

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Résidence : Maroc
Emploi : Chargée de Mission Qualité
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par houdrissi 07/09/12, 10:21 am

merci salma de votre réponse, j'ai pris rendez vous new life pour étudier mon cas et voir la possibilité de ratrapper

houdrissi

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Résidence : Maroc
Emploi : Chargée de Mission Qualité
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par rosa 07/09/12, 02:05 pm

Salam,

Je suis bien désolée pour vous ,c'est pas facile cette situation,en effet au Canada le mensonge est considéré comme un délit ...Et comme vous avez fait une fausse déclaration ,c'est bien évident qu'aucune demande de parrainage ne vous vous sera acceptée..On le dit et on le redit avant le visa ,"tout de changement dans la situation du requérant doit être déclaré au CIC" par changement en entend :mariage,divorce,naissance d'un bébé...Donc ce que je peux vous conseiller c'est de divorcer et de vous remarier par la suite ,c'est pas facile ,mais je pense que c'est la seule solution ,et j'espère que votre mari ne sera pas expulsé du Canada ,puisque c'est ce qui arrive souvent dans ce genre de cas ..Et j'en connais quelques uns malheureusement ..

Je vous souhaite bon courage ,ne désespérez pas ,y a certainement une issue ...

Allah almou3in ..
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par houdrissi 07/09/12, 02:14 pm

merci bcp rosa pour ta réponse, je sais très bien que ma situation est très délicate. mais en meme temps je ne sais quoi faire. on m'a demandé, à l'ambassade, de leur écrire une lettre en explicant tous cela et en mettant sur cette lettre des raisons humanitaire pour apuyer le dossier mais je ne sais pas quoi écrire et qu'est ce que ça veut dire des circonstance humanitaires.


houdrissi

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Résidence : Maroc
Emploi : Chargée de Mission Qualité
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par mona2 07/09/12, 02:41 pm

bonjour

a mon avis les conditions humanitaires je pense sont : maladie, décé d`un membre de la famille etat de décéption, exsistance d`un risque menassant la vie de la personne.....Mais quand est ce que vous vous etes mariés? est ce que aprés qu`il a recu son visa ou avant? c`est a dire vous vous etes marié pendant la procedure d`immigration ou aprés le visa ?

mona2

Féminin Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par houdrissi 07/09/12, 02:55 pm

bonjour mona,

je te remercie aussi pour tes explications. En fait, nous nous sommes mariés après l'obtention de son visa et il aurait du me déclarer avant son départ au canada.

pendant cettre période j'étudais et j'avais même des examens en france, es ce qu'on peut considérer cette situation comme raison humanitaire??

houdrissi

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Résidence : Maroc
Emploi : Chargée de Mission Qualité
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par espoire 07/09/12, 06:15 pm

Kheti lah ikoun fel3awen dialkoum vraiment ca me touche vraiment votre situation mais je connais rien moi dans tout ca mais ce que je peux te dire c'est de prier que allah vous trouve une solution le plustot possible AMINE

espoire

Masculin Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par hasnaahasnaa 07/09/12, 11:39 pm

salam
ca me touche walah mais inchalah ghadi kon lfaraj
rbi ysr likom

hasnaahasnaa

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par chaouqi 22/09/12, 07:31 pm

pourquoi ton mari t a declare quand il est rentré au canada il ne fallait pas il fallait qu il dis qu il est encire celibataire mem si c est un mensonge mais vous n avez pas le choix jusqu a ce que vous trouvez une solution.changer la date de mariage par exemple

chaouqi

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par parrinage 11/10/12, 03:07 am

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, je t'envoie ce message pour demander des conseils concernant le problème ke sa pouré ke je vé le rencontré concernant mon dossier de parrainage donc bref voici mon problème

j'ai récupérer mon visa d' immigration pour le canada le 25/08/2011 j'ai fait mon acte de mariage le 10/10/2011 et je suis rentrer pour la première foi au canada le 25/10/2012 et je n'ai pas déclaré mon mariage sachant que je ne savait pas qu'il faut déclarer le changement de situation même après l'obtention du visa et aussi qu'ils n'ont pas mentionnées sur tous les courriels que j'ai reçu ke la déclaration de changement de situation couvre aussi la période entre l'obtention du visa et la validation de la RP.
suite a cette ignorance absolu j'ai déposé mon dossier de parrainage qu'ils l'ont reçus le 07/06/2012 j'ai attendu 100 jours avant de les appelles et ils mont dit k'ils ont ouvert une enquête pour savoir pourquoi je me suis marié 10 jours avant la validation de la RP sans le déclarer et ils m'ont dit aussi qu'ils vont me répondre d'ici kelkes semaines

donc je ne sais pas koi faire j'ai lu sur des cas similaire au mien et je ve savoir plus sur les solution ki peuvent etre employer avant l'envoi de la réponse ke je doute kel sera +

merci bien d'avance
selem

parrinage

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par tontomus1 19/06/13, 12:08 am

Bonjour tout le monde; 


je tiens a vous informer que je suis dans la même situation que vous, juste la différence moi j'ai étudier ici au Québec et j'ai valider ma résidence permanente ici au frontière du canada avec les USA.

donc SVP c'est quoi la meilleur solution a ce problème? pour que je puisse ramener ma femme ici au Québec.  

merci a l'avance.

tontomus1

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b] Empty Re: [b]PARRAINAGE REFUSE A CAUSE D'UNE FAUSSE DECLARATION [/b]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum