Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
aide svp I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
aide svp I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
aide svp I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
aide svp I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
aide svp I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
aide svp I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
aide svp I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
aide svp I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
aide svp I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
aide svp I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

aide svp

4 participants

Aller en bas

aide svp Empty aide svp

Message par safae02 19/09/12, 04:30 pm

Bonjour,
J'ai un diplôme de l'ISTA Électromécanique de systèmes automatisées+ certificat des essais non-déstructifs niveau 1 +CNSS plus que 4 ans dans un laboratoire comme Contrôleur Qualité des installations Électriques.
est ce que je peut travailler dans mon domaine au QB, ou bien il faut que je me réorienter a nouveau? et dans quelle domaine(le plus proche de mon domaine et le plus demandé au marché d'emploi )?

Merci d'avance

safae02

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Résidence : Kenitra
Emploi : Technicienne d'etude
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide svp Empty Re: aide svp

Message par directrice 19/09/12, 07:36 pm

bonjour,
tu peux faire des recherches sur emploi québec, pour savoir si ton domaine est demané ou pas, inchaallah khir
directrice
directrice

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 49
Statut : RP
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide svp Empty Re: aide svp

Message par safae02 23/09/12, 10:55 pm

Mérci

safae02

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Résidence : Kenitra
Emploi : Technicienne d'etude
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide svp Empty Re: aide svp

Message par azeddine.k 23/09/12, 11:18 pm

Ton domaine, normalement est demandé. Je juge pas mais je fais la génie mécanique aussi. La chose que tu dois comprendre, c'est qu'il est difficile de se trouver un emploi dans le domaine ici au Québec, ton domaine fait partie des domaines protégés. Les choses ici sont différents de chez nous au bled, électro-mécanique ici oui ça existe, mais l'appellation devrait être différente, parce que les programmes ici ne sont pas comme chez nous. Par exemple, un prog d'électro-mécanique de l'ISTA au bled, ici ils le divisent en plusieurs sous programmes, et à chaque programme une appellation, parce que chaque diplômés est censé faire une job sans plus. Un mécanicien d'entretien au bled peut faire la maintenance des machines lourdes ou des équipements automatisés ou autre au bled, mais ici au QC c'est quasiment différent, on trouve un programme pour un mécanicien d'entretien de bâtiment, un prog de mécanicien d'ascenseur, un prog de mécanicien des machines fixes...etc etc chose qui complique la recherche d'un emploi dans le domaine.
azeddine.k
azeddine.k

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 38
Résidence : Edmonton
Emploi : Permanent Resident
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide svp Empty Re: aide svp

Message par safae02 29/09/12, 10:00 am

Bonjour Mer azddine,

D’abord merci pour ton intérêt a mon sujet, et espérant que tout ça se passe bien chez toi, alors concernant l’émigration au QC je ne te cache pas je suis un peu inquiète de se qu’il peut m’apporter le future chez les canadiens, mais je croit que c’est ‘un sentiment assez normale dans mon cas, je travail maintenant comme technicien de contrôle de qualité des installations électriques dans un laboratoire (privé) de contrôle de qualité (4 ans d’expérience), et je s’ais pas est ce que je peut trouver du travail ressemble a mon job ? Ou bien il faut que je change la carrière ? Est si c’est le cas qu’elles sont les domaines que je peux les suivre et qui ne sont pas loin de mon diplôme.
Merci d’avance mon frère, et je suis désolé pour la casse tête.

safae02

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 37
Résidence : Kenitra
Emploi : Technicienne d'etude
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide svp Empty Re: aide svp

Message par azeddine.k 30/09/12, 06:53 am

directrice a écrit:bonjour,
tu peux faire des recherches sur emploi québec, pour savoir si ton domaine est demané ou pas, inchaallah khir
Si elle n'a pas eu encore son CSQ, elle pourra pas chercher sur Emploi Québec, l'IP attribué est reconnue au système du site Emploi Québec et empêchera toute recherche des offres d'emploi. Plutôt tu veux lui dire d'essayer l'IMT en ligne, Là je suis d'accord.

Bon, perso, je te conseillerai de faire des études sans trop perdre du temps, sauf qu'il faut viser quoi faire, dépendant de tes futurs projets. Si tu veux rester définitivement ici, tu peux choisir une formation genre DEP ou DEC (Je sais que ton diplôme équivaux à un DEC ici mais un DEC canadien c'est reconnu ici et tu travailleras avec sur le champs). Un DEC ça prendra du temps, 3 ans normalement, sinon tu peux faire un DEP, les DEP sont très bien demandés, étant des diplômes qui couvrent le grand besoin sur le marché. Tu peux faire par exemple DEP mécanicien d'ascenseur, DEP des machines fixes, DEP maintenance industrielle....La liste est longue.
Si tu envisages un retour au bled, c'est encore une autre histoire, tu peux postuler pour une université, un BAC en 4 ans généralement, décroche tes 120 crédits, entame le marché de travail et à l'attaque, et si tu rentres, t'es au moins équipé avec un diplôme d'ing.
Si tu veux commencer par un job, difficile dans le domaine comme je t'ai dit, mais tu peux en trouver, tu trouveras moins bas que ce que tu attends comme salaire, mais tu gagneras en expérience canadienne.
Si tu veux te réorienter, tu peux faire soin infirmiers Mdr sérieux, t'as le choix de faire la formation qui te plait.
ça dépend de toi donc, de ce que tu envisages faire. Fais ton choix d'abord et reviens nous voir pour dénicher encore plus de détails.

azeddine.k
azeddine.k

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 38
Résidence : Edmonton
Emploi : Permanent Resident
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide svp Empty Re: aide svp

Message par mahjoubi 15/10/12, 04:05 pm

Bonjour
oui c,est possible a condition d'avoir la carte de compétance pour électromécanicien ( tu doit passer un test ou faire une formation pour l'avoir )
et t'inscrire dans une asociation des électromécanicien ( comme l'ordre des électromécanicien) .
Ce travail est tres payant ici et tres demandé , mais c'est difficile de trouver un job sans la crte de compétance .
Je te dit Arizk 3ala Allah tu ne sais pas si pour toi tu va avoitr un job a l,instant ?
La meilleur façon de réussir au canada et de ne pas Exiger dèes le Début que tu travail dans ton domaine , tu doit etre prêt a retourner au Études ou a travailler dans un autre domaine en attendant de trouver dans ton domaine . il faut que tu sois ici pour voir la réalité et une chose tres importante c est que Koulha ou razkou il faut faire confiance a Allah et tous ira bien inchaalah .
Bonne chance

mahjoubi

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 49
Statut : a Montréal depuis janvier 2009
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

aide svp Empty Re: aide svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum