Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

+11
alaouii73
Rachel
gam74
dsalim1969
nassim
meba_2000
arc00211
thht
Mamogador
elfen
Slaoui06
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par Slaoui06 16/01/07, 09:53 am

Assalam pour tout le monde,

Hier en rentrant chez moi fatigué aprés une longue journée de travail et juste aprés avoir terminé la prière du soir, j'ai reçu un appel télephonique du cabinet de mon consultant sis au Canada m'informant que je dois faire vite pour subir les analyses et tous ça pour la visite médicale car trés bientôt (c.à.d peu de mois aprés)ça sera le visa. Sincèrement je ne sais pas comment je dois vous exprimer pour partager avec vous ce sentiment de joie que j'avais eu. J'ai embrassé fortement ma femme et mes enfants de cette bonne nouvelle; quant à ma femme et ma petite fille commencent à pleurer de joie. Quel beau moment on avait eu hier!!! et j'aurais aimé que chacun des attentistes le vivra aussi Incha Allah.
Inna Assabra Miftaho Al Faraj Wa Man Ssara 3ala Addarbi Wassal
A noter que l'AR était le 18/08/2004 à l'Anglophone soit 2 ans et 5 mois d'attente.

Slaoui06

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Résidence : SALE
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par Invité 16/01/07, 10:44 am

toutes mes félicitations, c'est une très bonne nouvelle.
heureux que les choses bougent côté anglophone.
bonne chance pour la VM.

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par elfen 16/01/07, 11:04 am

félicitations pour cette heureuse nouvelle, bonne chan,ce dans le reste de la procedure

amicalement
elfen
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 49
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Félécitations :-)

Message par Mamogador 16/01/07, 11:37 am

C'est toujours avec une grande joie que j'acceuille les infos concernant les IVM et les visas pour les amis de ce Forum.
Félécitations notre ami slaoui et bonne continuation avec tes analyses. C'est le début d'une autre vie qui commence pour toi et ta famille bon courage et fâites nous part de tes nouvelles
Amicalement Mamogador
Mamogador
Mamogador

Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par thht 16/01/07, 02:10 pm

bien venu a toi Slaoui06

bon courage pour la suite

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par arc00211 16/01/07, 02:54 pm

Mabrouk slaoui et bonne chance pour les étapes suivantes.
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par meba_2000 16/01/07, 03:08 pm

Felicitation Slaoui, j'espère que la prochaine vague sera pour les attentistes avec AR 09/04.
Les 24 mois annoncés dans notre AR sont largment dépassés. "safi ra 3yina " Rolling Eyes

meba_2000

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Résidence : Calgary
Statut : RP
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par nassim 16/01/07, 03:12 pm

felicitations slaoui et inchalah le visa pour bientot
j'ai vu que t'a deja passe le test ielts ,t'aune idee combien il faut avoir comme score ds les 4categories listening,writing,comprehension,speaking pour avoir la note maximum de 8points et merci d'avance

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par Slaoui06 18/01/07, 11:52 am

nassim a écrit:felicitations slaoui et inchalah le visa pour bientot
j'ai vu que t'a deja passe le test ielts ,t'aune idee combien il faut avoir comme score ds les 4categories listening,writing,comprehension,speaking pour avoir la note maximum de 8points et merci d'avance
Salut Si Nassim,
Concernant ta question du test d'anglais à passer IELTS le score global est sur 9. Bien sur on ne peut pas avoir une note 9/9 ni 8/9 surtout pour les candidats francophones dont l'Anglais est une deuxième langue aprés le Français. Moi personnellement j'avais eu une note générale de 6/9 et si tu as au moins un niveau d'Anglais en Upper Intermediate ou/et une note du test 5/9 tu peux le décrocher. En tous cas tu dois le préparer d'avance de quelques mois d'entrainement (2 mois c'est largement suffisant) au prés du British Council à Rabat par exemple; et d'ailleurs il ya un livre et un CD à acheter (approximativement 200DH) et encore il y en a une collection des livres et cassettes audios réservés pour la préparation du test à la bibliothèque au British Council de Rabat.
Sincèrement il n'a ya pas d'impossible dans la vie si on veut on peut (à chaque problème dans la vie on peut lui associer une solution il s'agit donc d'une application bijective) et la seule chose qu'on ne peut pas échapper et trouver une solution c'est la mort alors que le morceau du pain est difficile de trouver sa solution.
Et bon courage Si Nassim. Best regards

Slaoui06

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 64
Résidence : SALE
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par dsalim1969 18/01/07, 12:02 pm

mabrouuuk alik allah ikamal bikhir

luck luck
dsalim1969
dsalim1969

Nombre de messages : 1093
Age : 54
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par Invité 18/01/07, 01:38 pm

Slaoui06 a écrit:à chaque problème dans la vie on peut lui associer une solution il s'agit donc d'une application bijective
ah!! ça me rappel le beau vieux temps. clin

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par Invité 18/01/07, 02:08 pm

Félicitation slaoui, Bonne chance les anglophones luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par gam74 18/01/07, 03:26 pm

Félicitation, nous sommes tous heureux d'entendre des nouvelles comme celle là. Bonne continuation.
gam74
gam74

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 49
Résidence : Rabat
Emploi : Informaticien
Statut : Résidednt permanent
Date d'inscription : 22/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par nassim 18/01/07, 04:10 pm

merci slaoui pour ta reponse et je te souhaite vraiment bon chance pour le reste
le livre avec le cd je l'ai deja achete ,il est pas mal
je dois passer l'ielts le samedi comme l'ambassade me l'a demande
j'espere que j'aurai le score de 6 ,mais ce que dont j'ai peur le plus c'est le listening mais esperant que ca va bien se passer

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par Rachel 18/01/07, 04:22 pm

Félicitations Slaoui.

Que de bonnes nouvelles pour un début d'année.... Hamdoullah.

Pour le reste de l'équipe des attentistes anglophones, je dirai : Courage, à chacun son tour...

Attn nassim, prépare toi bien et tout ira pour le mieux.
Tiens nous au courant du déroulement des tests stp.
On pensera à toi samedi.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par nassim 18/01/07, 04:38 pm

merci rachel pour tes encouragements ,je pense que je me suis bien preparé,et je te tiendrais au courant samedi

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par alaouii73 20/01/07, 11:17 pm

[quote="
Sincèrement il n'a ya pas d'impossible dans la vie si on veut on peut (à chaque problème dans la vie on peut lui associer une solution il s'agit donc d'une application bijective) et la seule chose qu'on ne peut pas échapper et trouver une solution c'est la mort alors que le morceau du pain est difficile de trouver sa solution.
Et bon courage Si Nassim. Best regards[/quote]

assalam
oui effectivement la vie est dure le morceau de
pain est de plus en pus dur à avoir
mais le plus important c est qu on yarrive, et toi, tu est presque arrive ;alors mes felicitations les plus sinceres et bon courage pour le reste
amicalement
alaouii73
alaouii73

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 50
Résidence : Fès
Emploi : Technicien
Statut : Maroc
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par nassim 21/01/07, 11:52 am

MERCI CHER alaouii73 POUR TON MESSAGE D'encouragement
j'ai passer hier le test ,je pense que ca s'est bien passé reste a savoir si ca va se confirmer par un bon resultat ,autre chose il me reste le speaking que je dois passer demain apres midi
je voudrais vous dire qu'ils y'avaient un monde enorme pour passer le test de ielts
deviner quoi un algerien est venu jusqu'au maroc que pour passer le test ,c'est l'ambassade canada qui lui a demander de le passer
il y'avait aussi une autre personne qui a passé le test mais pour immigrer en australie mais la majorite c'etait pour immigrer au canada

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par leprince 22/01/07, 09:25 pm

salam mes amis
nassim,je te souhaite bonne chance,
tu peux ne dire stp comment ça se passe?
et aussi je veux savoir s'il ya un critère pour passer le test de langue,car le plupart des gens ne le fait pas.
et merci
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par nassim 23/01/07, 10:23 am

le test de l'ielts se passe en 4 etapes :
listening:tu repond a 40 questions tout en ecoutant un enregistrement
reading:40 questions
writing:il est compose de 2 parties il faut completer une lettre et discuter d'un sujet
speaking:dure 15min

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par zercha25 23/01/07, 02:41 pm

félicitations slaoui06 les ivm et bonne chance dans la suite.
j'ai une question nassim; à propos de la durée de validité de ce test? ou bien est ce que l'attestaion qu'on décroche garde sa valeur tous le temps.
merci et bonne courage.
zercha25
zercha25

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 53
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par nassim 23/01/07, 03:43 pm

la duree de validite est de 2ans
mais le probleme c'est qu'on a droit qu'une originale et il faut l'envoyer a l'ambassade donc on pourra garder que des copies conforme

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par sanabaha 23/01/07, 10:15 pm

mabrouk slaoui06
lah ikamel 3lik belkhir inchalah
et l3okba lina inchalah
une question pour nassim : pour le test d anglais on vous a demande cela avant ou bien avec les documents pour IVM ?
luck a tout le monde
et bon courage pour le reste slaoui06
sanabaha
sanabaha

Féminin Nombre de messages : 479
Age : 45
Résidence : Calgary
Emploi : Educatrice
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par nassim 24/01/07, 08:54 am

le test d'anlais on me l'a demandé parmi d'autre documents pour la mise a jour de mon dossier ,quoi de neuf pour toi sanabaha,

nassim

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Résidence : rabat
Emploi : charge de clientele
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par arc00211 24/01/07, 08:14 pm

salam,

Comment ça s'est passé pour le speaking Nassim? J'espère que tu auras de bonne note pour ton IELTS inchallah.
Bonne courage et allah ywaffak ljami3 inchallah.
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah Empty Re: Enfin l'appel téléphonique pour l'IVM wa Alhamdoli Allah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum