Derniers sujets
Rechercher
message de l'embassade de rabat
+8
kalamama
salaho
imatri
balabil
safiya
rachido2004
fouya
bissam.moujahid
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: message de l'embassade de rabat
fouya a écrit:Je suppose que tu es algérienne aussi , et bien l'entrevue s'est déroulé à Alger , à l'ambassade du Canada à Ben AKnoune , mon rendez vous était à 14 h 30 , imagine un peu une personne qui habite à plus de 250 km de la capital qui doit se présenter à une entrevue , bref je suis partie à 5 h du matin de chez moi et je suis arrivée à 10 h du matin , à cause des embouteillages , le temps ne passait pas a cause du stress et de l'attente trop longue , l'heure est arrivée enfin et je me suis présentée devant la porte d'entrée , c'est la que j'ai du que ce jour la était une journée d'entrevue car une jeune venait justement de sortir , la pauvre elle était inquiète, l'agent me demanda de lui donner ma pièce d'identité ensuite il a pris mon téléphone et il je fus guidé par un policier jusqu'à l'endroit prévu , mon entrevue était très facile , ça n'a duré que 10 ou 15 mn maximum et à la fin l'agent m'a annoncé que j'aurai mon visa dans une semaine et c'était le cas .
Voilà ma chère , je suis toujours ravie de t'aider . Bon courage
bonjour fouya mabrouk 3alik le visa.
dis ns les question merci.
balabil- Nombre de messages : 76
Voilà je vous raconte tout ce qui s'est passé dans l'ambassade Du Canada à Alger , quand je suis entrée , je me suis retrouvée dans une réception , une dame m'a demandé mon nom et elle m'a dit d'aller dans un bureau ( je me rappelle plus du numéro )une fois dans le bureau , je découvre qu'entre moi et l'agent il y avait une barrière transparente mais je pouvais bien l'entendre . Ce dernier était très gentil , il m'a salué et m'a demandé de s'asseoir ensuite il m'a expliqué le but de l'entrevue comme quoi c'est pour prouver l'authenticité de notre relation .
Directement un m'a demandé de lui parler de notre relation , comment on s'est connu , ou et quand ? Est ce que nos familles étaient au courant ? Et quand on leur a annoncé qu'on allait se marier ? quand est ce qu'ils ont demandé ma main, quand est ce qu'on s'est fiancés et quand est cd qu'on s'est mariés ? Combien de personnes étaient présentés ce jour la ? Puis il m'a montré les photos qu'on a envoyé dans notre dossier et il m'a demandé de lui dire qui sont ils ? Il a essayé de comprendre pourquoi on s'est mariés deux après notre connaissance et la il faut savoir répondre , il m'a aussi dit pourquoi ton mari n'est pas rentré au moins une fois pour me voir et enfin il m'a demandé ce qud mon mari fait comme travail et où allons nous vivre . La il m'a dit que c'est bon .
Directement un m'a demandé de lui parler de notre relation , comment on s'est connu , ou et quand ? Est ce que nos familles étaient au courant ? Et quand on leur a annoncé qu'on allait se marier ? quand est ce qu'ils ont demandé ma main, quand est ce qu'on s'est fiancés et quand est cd qu'on s'est mariés ? Combien de personnes étaient présentés ce jour la ? Puis il m'a montré les photos qu'on a envoyé dans notre dossier et il m'a demandé de lui dire qui sont ils ? Il a essayé de comprendre pourquoi on s'est mariés deux après notre connaissance et la il faut savoir répondre , il m'a aussi dit pourquoi ton mari n'est pas rentré au moins une fois pour me voir et enfin il m'a demandé ce qud mon mari fait comme travail et où allons nous vivre . La il m'a dit que c'est bon .
fouya- Nombre de messages : 222
mercii fouya pour la reponse c gentille de ta part
bissam.moujahid- Nombre de messages : 124
Résidence : montreal/maroc
Statut : mariée
De rien ça me fait plaisir de vous aider .
merci fouya de nous dire le delais entre l'entrevue et l'obtention de visa
C'est une question que tu me pose la ?
ouii fouya ????
combien de temps as tu attendu pour obtenir ton visa
j'aimerais savoir le temps entre l'entrevue et l'obtention de visa ,
j'aimerais savoir le temps entre l'entrevue et l'obtention de visa ,
J'ai passé mon entrevue le dimanche 21 octobre et j'ai reçu un e-mail de la part de l'ambassade du Canada à Paris le 30 octobre pour qud j'envoie mon passeport , c'est ce qu'on appelle la brune .
ah ok merci bcp fouya et lah ywf9k wysehl 3lina kamlin
svp mettez vos stats dans le fil qu a propose notre ami imatri
cest une bonne initiative de sa part {statistiques de nous tous} et ca permet qu il n y ai pas de redondance pour de memes questions
merci imatri
cest une bonne initiative de sa part {statistiques de nous tous} et ca permet qu il n y ai pas de redondance pour de memes questions
merci imatri
safiya- Nombre de messages : 522
ok safiya avec plaisir
j'aimerai bien savoir de quelle manière mon mari doit m'envoyer l CSQ apres la reception ? par fax ou par courriel
si par fax, peut-je me rendre à Rabat même si j'ai pas l'original du CSQ avec moi et récupérer mon visa ?
si par fax, peut-je me rendre à Rabat même si j'ai pas l'original du CSQ avec moi et récupérer mon visa ?
Bonjour btissam,
Il me semble que tu as besoin de l'original, auquel cas il faudra qu'il te l'adresse par courrier recommandé ! Je ne sais pas c'est pour quand ton rendez vous, mais tu dois être munie de ton CSQ. Merci aux erablistes de confirmer ce que j'avance si j'ai raison car de toute façon c'est ta clé d'entrée au canada (wa allahou a3lam)
Il me semble que tu as besoin de l'original, auquel cas il faudra qu'il te l'adresse par courrier recommandé ! Je ne sais pas c'est pour quand ton rendez vous, mais tu dois être munie de ton CSQ. Merci aux erablistes de confirmer ce que j'avance si j'ai raison car de toute façon c'est ta clé d'entrée au canada (wa allahou a3lam)
normalement , tu n'auras pas besoin de l'original du CSQ pour avoir ton visa , tu en aura besoin une fois au canada pour faire ta paperasse, alors fais attention , ne lui dit pas de te l'envoyer par poste car tu de le perdre, maintenant pour le visa je ne sais pas comme ça se passe au maroc mais chez nous en algerie , on nous demande guère le CSQ, en principe ils ont une copie à l'ambassade .voilà je ne suis pas très sure mais d'autre peuvent te le confirmer. ALLEZ les érabilistes notre amie bissam a besoin de vous.
merci bcp les amies
J'attend votre réponse à ma question avec impatience
Je souhaite remplir formulaire liste de voyage sur l"ordinateur et je n"y arrive pas. je me demande aussi la maniéré avec quelle dois je l'envoyer et si ya un modelé de 2012
Dois-je le remplir à la main ou bien y-a-t-il une façon pour le faire sur l pc ?
plus, mon mari voyage pas mal en Europe pour son travail, sans que ce soit sur son passeport, dois-je aussi mettre ces déplacements là sur le formulaire ?
merci pour vos réponse
Salam alikom
explique moi comment tu arrives pas à remplir le formulaire?
est ce que tu sais pas comment faire? ou tu peux pas remplir?
et est ce que tu te sers du PDF Reader ou FOXIT Reader ?
En ce qui concerne les voyages que fait ton mari mets juste celles qui sont sur le passeport.
explique moi comment tu arrives pas à remplir le formulaire?
est ce que tu sais pas comment faire? ou tu peux pas remplir?
et est ce que tu te sers du PDF Reader ou FOXIT Reader ?
En ce qui concerne les voyages que fait ton mari mets juste celles qui sont sur le passeport.
3abed- Nombre de messages : 148
normalement on remplir la formulaire à la main alors que moi je voudrai la remplir sur l'ordi je me demande si ya un logiciel ou quelque chose de ce genre pour que je puisse la remplir merci bcp 3abed
salam
je vien de recevoir la SCQ je veux savoir comment l'envoyer a rabat es que par poste par email ou le deposer directement
merci
je vien de recevoir la SCQ je veux savoir comment l'envoyer a rabat es que par poste par email ou le deposer directement
merci
imi- Nombre de messages : 43
tu doit Aller directement et déposer en main Propre pour éviter de la perdre .
as tu deja depose tes preuves de contacte ? tes statistiques stp
as tu deja depose tes preuves de contacte ? tes statistiques stp
attention les amis !
@ Bissam : on n envoie que la copie CSQ l original cest le parraine au maroc qui doit le garder
@imi : tu n envoies csq que si l ambassade a rabat te la demande sinon tu las gardes precieusement, t ont ils contacte pour des preuves supplementaires, oui ca serait interessant de diffuser tes stats
@ Bissam : on n envoie que la copie CSQ l original cest le parraine au maroc qui doit le garder
@imi : tu n envoies csq que si l ambassade a rabat te la demande sinon tu las gardes precieusement, t ont ils contacte pour des preuves supplementaires, oui ca serait interessant de diffuser tes stats
safiya a écrit:attention les amis !
Bonsoir,
Je vous fait part de mes statistiques :
Mariage : Janvier 2012
Envoi dossier Mississauga : 19 Avril 2012
Décision Mississauga : 14 septembre acceptation parrainage
Envoi demande CSQ: 17 septembre 2012
Acceptation CSQ : 19 Octobre 2012
Appel pour preuves supplémentaires : 22 Octobre 2012
Dépôt de preuves supplémentaires : 30 Octobre 2012 à Rabat 'que les photos du mariage"
QLQUN- Nombre de messages : 154
Résidence : Montréal
Emploi : Superviseur Call center
salam safiya . j'ai pas encore compris j dois envoyer une copie de la CSQ a l ambassade et l originale je l'a garde chez moi c'est çà ? explique moi d'avantage stp safiya et merciiisafiya a écrit:attention les amis !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3