Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes

Aller en bas

Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes Empty Choix d'agence au Canada pour évaluations des diplômes

Message par Darkha 24/11/12, 09:55 pm

Bonjour tous le monde, (3wacher Mabrouka),
J’ai besoin de votre conseil sur une éventuel demande d’équivalence de mes diplômes, plus précisément sur l’agence à qui je vais adresser ma demande d’évaluation de mes demandes.
Voilà le comparative des agences présente au Canada et définie selon les provinces :
http://www.cicic.ca/503/grille-comparative.canada
Je porte à votre connaissance que j’ai déjà obtenu mon TCFQ niveau C1 valable jusqu’à le mois Mai 2014, et je suis entrain de poursuivre des cours de communication en anglais pour me préparer au test IELTS que je compte le passé d’ici quelques mois en attendant les nouvelles de la nouvelle lois d’immigration en 2013.
Je compte commencer un travail dans le secteur médical (industrie pharmaceutique) dans les prochains jours parce que les métiers dans ce domaine sont prioritaires.
Ma question est la suivante :
Vu que je n’ai pas encore fixé une décision finale sur le choix (Programme de travailleur qualifié Fédéral ou Québec) et vu l’ajout de l’évaluation des diplômes demeure obligatoire pour le volet fédéral (La source : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2012/2012-08-17.asp )
Je me demande si le choix de l’agence qui va me délivré cette évaluation n’affecte en aucun cas ma demande soit pour le fédéral ou pour le Québec ou bien si je compte faire la demande pour le Québec je devrais obtenir une équivalence auprès de MICC.
Si je compte faire ma demande au programme fédéral, l’évaluation de mes diplômes doit être délivrée d’une province autre que de Québec ?
Merci bien me proposé la solution la plus adéquate.
Bien à vous
Darkha
Darkha

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum