Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Sondage : musique et travail au Canada I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Sondage : musique et travail au Canada I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Sondage : musique et travail au Canada I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Sondage : musique et travail au Canada I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Sondage : musique et travail au Canada I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Sondage : musique et travail au Canada I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Sondage : musique et travail au Canada I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Sondage : musique et travail au Canada I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Sondage : musique et travail au Canada I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Sondage : musique et travail au Canada I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sondage : musique et travail au Canada

3 participants

Aller en bas

Sondage : musique et travail au Canada Empty Sondage : musique et travail au Canada

Message par Taurus 26/01/07, 02:59 pm

La musique rendrait plus productif

Une journée de travail se déroule mieux en musique. C'est du moins l'opinion de la majorité des 1500 Canadiens interrogés à ce sujet, en novembre dernier, par Léger Marketing. Dans certaines entreprises, presque tous les employés portent un casque d'écoute. La musique faciliterait la concentration, doperait la productivité... et adoucirait un peu le sort des employés condamnés à des tâches routinières et ennuyeuses.

Sondage:
Les majorités des Canadiens écoutent de la musique au boulot

Près de trois Canadiens sur quatre affirment écouter de la musique lorsqu'ils sont au travail. La grande majorité d'entre eux disent passer une bien meilleure journée lorsqu'ils sont branchés sur leurs mélodies favorites.

Ces données ressortent d'un sondage Léger Marketing mené auprès de 1 500 Canadiens durant le mois de novembre.

Une petite tournée d'entreprises de la métropole a permis de constater que de nombreux employés écoutent effectivement leur propre musique.

Dans les bureaux d'Ubisoft, il est très rare de voir un employé qui ne porte pas de casque d'écoute.

«C'est vraiment nécessaire, affirme une animatrice 3D, Christine Ruby. Avec des bureaux à aire ouverte, c'est essentiel pour que je puisse m'appliquer à mon travail.»

Son supérieur n'y voit aucun inconvénient. «Je suis le premier à me brancher sur mes écouteurs quand je veux avoir la paix», dit le producteur associé Éric Lajeunesse.

Entrer dans sa bulle

Ubisoft dit avoir tout intérêt à laisser ses employés écouter ce qu'ils veulent.

«Si on empêchait nos gens d'écouter ce qu'ils veulent, il y aurait une révolution ici, lance le porte-parole de l'entreprise, Cédric Orvoine. Ce sont des créateurs, ils ont besoin de musique.»

Les travailleurs qui sont branchés sur leurs écouteurs disent avoir plus de facilité à se concentrer.

«C'est le seul moyen d'entrer dans ma bulle, soutient la designer Yolaine Turcotte. Sans ma musique, je suis tentée d'écouter tout ce qui se passe autour de moi.»

Même son de cloche pour l'intégrateur Web d'Espace Courbe, Juan Stéphane.

«C'est certain que ça aide à la concentration, on n'entend pas les conversations et les téléphones, dit-il. Et surtout, j'écoute ce que je veux. Ce n'est pas tout le monde qui aime le heavy metal», ajoute-t-il en riant.

Journée moins plate

Le sondage indique aussi que 90% des Canadiens branchés sur leurs écouteurs à leur travail passent une meilleure journée.

«Le travail est souvent moins plate quand j'écoute mes disques de rock progressif ou de classique», confirme Christine Ruby d'Ubisoft.

«Ça rend les tâches routinières beaucoup plus agréables», ajoute le designer Laurent Carrier.

En chiffres

74% des répondants disent écouter de la musique au travail

90% de ceux qui écoutent de la musique au travail se sentent plus heureux.

74% de ceux qui écoutent de la musique au travail se sentent plus productifs.

Genres musicaux préférés des travailleurs canadiens :

- classique 25%

- country 22%

- rock and roll24 %

- pop 20%



(Source : Webfin Argent)
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : musique et travail au Canada Empty Re: Sondage : musique et travail au Canada

Message par Rachel 26/01/07, 04:41 pm

Ca ne m'étonne pas Taurus.

Travailler dans de bonnes conditions, cela rend les salariés plus productifs et moins stressés.

La musique ne serait que bénéf à condition de ne pas utiliser d'amplificateur... surtout pour le country Wink

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : musique et travail au Canada Empty musique et travail au Canada

Message par emy 26/01/07, 11:17 pm

OUI à la musique au travail.

Je vois que les personnes de nos jours, sous certaines contraintes au travail, sont devenues stréssés.
Personnellement je trouve la méthode de travailler en écoutant la musique est trés rentable.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : musique et travail au Canada Empty Re: Sondage : musique et travail au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum