Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

3 participants

Aller en bas

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? Empty Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

Message par Bba Khlafa 18/03/13, 11:57 pm

Bonjour (ou Bonsoir),

Je suis nouveau sur le site et je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui prennent de leurs temps précieux un moment pour répondre aux questions et inquiétudes des parrains et parrainés, dans un vrai élan de solidarité, et sans oublier, bien sûr, l'équipe technique du site ;-).

En ce qui me concerne, en février, ma femme a reçu, de Mississauga, le feu vert pour me parrainer. Ensuite, la demande de CSQ a été envoyée au MICC le 27 février 2013 et comme vous tous, on attend maintenant la suite avec patience et impatience, les 2.

Mes questions sont les suivantes :
1. Sachant que je suis le parrainé, est-ce que je vais recevoir ou je devrait recevoir une correspondance de la part du fédéral avant le bureau de visa de Paris ?

2. Quand le bureau de visa de Paris me contacte pour la première fois ? avant la demande de CSQ, après réception de la CSQ, ...

3. Les correspondances avec Paris; sont-ils par la poste, email ou les 2 ensemble ?

4. En cours de la procédure, est ce que je peux avoir des courriels ou courriers postaux de la part du fédéral ou seulement des correspondances de Paris ?

5. Que faire, si par erreur, j'ai supprimé un courriel vu qu'il a été placé dans les SPAMS par mon gestionnaire de messagerie éléctronique GMail ? (Remarque: GMail élimine définitivement les SPAMS quand on les supprime. Il ne les place pas dans la corbeille).

Merci d'avance pour vos prompts réponses.
Prière de répondre à chaque point à part (1, 2, 3, 4 et après 5). J'espère recevoir, de votre part, des réponses mille-feuilles, c-à-d, bien organisées et non pas des réponses spaghetti semant le désordre et l'embrouille chez les internautes :-) [Un peu d'humour ne fera de mal à personne] Sachez que vos réponses seront utiles à d'autres personnes comme moi.

Bba Khlafa

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? Empty Re: Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

Message par fatma3107 19/03/13, 09:58 am

Bonjour,
je vais essayer de répondre à vos questions, et partager avec vous mon vécu personnel.
1.Après l'acceptation au Mississauga, ils vont transférer ton dossier au BVC de Paris donc le parrainé ne reçoit rien de la part du fédéral, ils sont en contact que avec la personne qui vous parraine puisqu'elle est au canada.
2.moi personnellement, la première fois c'était un mois après l'acceptation du parrainage comme vous allez voir dans ma signature ou je précise les dates exactes et c était par courriel pour que je leur envoie mon CSQ dés la réception.donc c’était une semaine avant que je reçoive mon certificat de sélection .
3.moi jusqu'au maintenant , mes communications avec Bvc Paris se font par courriel (mail) j ai déjà reçu 4 mail de leur part.
4.Une fois que vous recevrez le CSQ vous n aurez plus des courriers ou courriels du fédéral,vous ne les aurez que de BVC de Paris je crois bien.
5. Désolée mais je pense que si vous les supprimer après ouverture vous pouvez tjrs les récupérer à la corbeille,par contre si vous les supprimez définitivement je ne sais pas comment c est possible de les récupérer, je suis très douée en informatique lol. bon courage à vous
Qu'Allah nous facilite les choses, c est une très longue et stressante procédure.
j' espère que j étais claire dans mes explications Wink .

fatma3107

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? Empty Re: Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

Message par Bba Khlafa 20/03/13, 12:52 am

Merci Fatma

Donc, le premier courriel que t'as reçu du BVC à Paris est celui du 07/02/2013 soit 24 jours après ta demande du CSQ (faite le 14/01/2013).

Merci de bien vouloir me reconfirmer l'information.

Autre chose, comment t'as su que ton dossier a été transferé au BVC à Paris ? Est-ce que c'était dans le premier courriel ou par une information sur ton état sur le site de CIC ?

Merci encore Fatma, Rabbi i katr man amtalik o yawaf9k in chaa Allah

Au plaisir de te lire

Bba Khlafa

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? Empty Re: Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

Message par fatma3107 20/03/13, 10:54 am

Je vous en prie Bba khlafa,
1.oui le premier courriel que j'ai eu de BVC de Paris était celui du 07/02/13.
2.Pour le transfert de dossier je l'ai su sur mon état de dossier sur le site cic en effet c'était le jour où ils ont marqué "décision prise" sur mon état de demande de parrainage et quand j ai vérifié sur mon compte les explication d'une décision prise y avais marqué que ça traduit en gros que mon dossier était transféré au BVC de Paris.
j’espère que j’étais claire dans mes explication,n'hésitez pas je suis à votre disposition.
Allah iwafa9 lejemi3.

fatma3107

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? Empty Re: Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

Message par Bba Khlafa 20/03/13, 08:54 pm

OK

Maintenant, je vois clairement les choses
Merci qui ? .... merci FATMA.

Fatma ch'7al ? Fatma3107

Jazaaki LLahoma khayran okhtana l3ziza

Bba Khlafa

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? Empty Re: Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

Message par fatma3107 20/03/13, 10:16 pm

un grand plaisir pour moi, c est trés gentil de votre part, bonne soirée
Allah issehel 3lina

fatma3107

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? Empty Re: Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

Message par bady27 21/03/13, 04:07 am

Bonjour, j ai envoyé une demande de csq le 7 mars 2013 . J aimerais savoir qui va recevoir le csq . Moi ( le parrain). Ma femme au maroc . Ou le bureau des visas a rabat .ma femme a recu un courriel comme quoi il faut des preuves de contacts et" le csq si vous lavez recu" et ca prend combien de temps pour le recevoir Merci

bady27

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? Empty Re: Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

Message par fatma3107 21/03/13, 09:01 pm

Salam baby c est toi qui vas recevoir le csq au canada après tu pourras l'envoyer à ta femme qui transmettra a l'ambassade au Maroc , concernant les preuves de contactes de ta femme devrait les envoyer dés maintenant en mentionnant que le csq n'est pas encore reçu et quel va l'envoyer dés que vous l'aurez. Wink

fatma3107

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? Empty Re: Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

Message par Bba Khlafa 22/03/13, 02:19 am

bady27, Salam,

Je confirme ce que Fatma a écrit, sauf, il faut que tu dises à ta femme de faire une photocopie de la CSQ quand tu lui enverras, car, les agents d'immigration vont la lui demander à son entrée au Canada.

Dis-moi bady27, quand ta femme a reçu le courriel lui demandant le CSQ et les preuves de contacts ?

Bba Khlafa

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ? Empty Re: Quand le bureau de visa de Paris contacte le parrainé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum