Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
accouchement I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
accouchement I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
accouchement I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
accouchement I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
accouchement I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
accouchement I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
accouchement I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
accouchement I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
accouchement I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
accouchement I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

accouchement

3 participants

Aller en bas

accouchement Empty accouchement

Message par yassinou 04/06/13, 04:30 pm

Bonjour;

SVP, ma femme est enceinte de 4 mois et vas accoucher en fin octobre inchaallah, elle vas partir au canada en juillet avec mon fils(2.5 and), on aimerait savoir si elle sera couverte en cas de maladie pendant les 3 mois en attendant sa carte soleil elle et mon fils. j'ai lu sur le forum que les femmes enceintes son assurées dès le premier jour, mais je ne sais pas si cette loi est tjrs applicable vu que les lois chance chaque année. et aussi pour mon fils de 2ans et demi et ce qu'il sera assuré de même ou on doit lui faire une assurance privé?

et qu'est ce qu'elle doit faire à son arrivé, est ce que si elle est couverte elle peu faire les suivi de grossesse labas et chez qui ???
est ce que quelqu'un aura des renseignements sur ce que je vient de dire.


merci d'avance.

yassinou

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par khadija_nurse 04/06/13, 05:03 pm

pour la femme enceinte ellle est couvert mais seulement les actes ou les problèmes qui sont en relation avec la maternité mais si par exemple elle a eu un problème qui est propre à elle elle n'est pas couverte,
mais tu peux faire ne chose c'est venir la fin du mois pour economiser ce mois ci par exemple si vous etes entrer le 29/04 au canada le mois 4 est compté,lah ysser pour le bébé j'ai pas des infos,
moi j'ai accoché ici si vous avez des questions n'hesiter pas

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par yassinou 04/06/13, 05:35 pm

@khadija_nurse :
merci pour l'info, le problème c'est dans le logement, elle n'as pas encore trouvé un logement. et je ne sais pas si elle pourra trouver un appart depuis le 29/ 06

et sinon est ce qu'elle pourras faire des suivi d'accouchement sans problème? et qu'est ce qu'elle doit fair à son arrivé????

yassinou

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par khadija_nurse 04/06/13, 06:49 pm

pour le logement t peux faire un post c'est sure qe tu va voir des réponses bcp de gens quittent ils vont te répondre,
pour le suivi elle doit commencer par chercher un medecin,elle doit appeler 811 ils vont donner une liste de medecin qui peuvent la prendre en charge dans son secteur il doit commencer à les appeler jusque trouver un,puis le medecin t'oriente vers clsc de votre secteur pour etre pris en charge par infirmière de clsc,nutritioniste,assistante sociale tout dépend des cas,elle doit apporté les documents de suivi du maroc aussi meme son carnet de voccination ou s'elle est suivi pour une pathologie quelconque,aussi elle doit chercher une accopagnante de grossesse et essayer d'assisster les cours prénataux

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par yassinou 04/06/13, 07:25 pm

@khadija:
est ce que tout ça elle doit le payer ??? je veux dire les frais de tt ça c combien????juste pour qu'elle fait son calcule, elle vient seule avec notre enfant, je ne vais pas les accompagner car j'ai un problème du nombre de jour accumulé et ma carte de résidence ce termine en juin.

yassinou

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par khadija_nurse 04/06/13, 08:51 pm

non elle va rien payé du tout,tout est gratuit

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par yassinou 04/06/13, 09:22 pm

merci infiniment khadija pour les infos

yassinou

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par khadija_nurse 04/06/13, 09:31 pm

bienvenu luck

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par Rania2010 04/06/13, 10:00 pm

Bsr, je suis ds le meme cas que votre epouse et je viens de recevoir ma carte soleil juste hier, pour ma fille de 3 ans elle etait couverte dès qu'on est arrivé sur le sol canadien quand a moi on m'a remis un papier qui couvre le suivi de grossesse ainsi que l'interruption de grossesse Allah Ihfad et d'autres cas très speciaux sinon c 120 dollars la visite chez le generaliste pour les cas de tous les jours. Sa carte elle la recevra 2 mois apres mais celle de votre enfant c 2 a 3 semaines après. Le grand pb c'est de trouver un gyneco qui veuille faire le suivi, ils vs donnent les rdv après une eternité pour mon cas j'ai reussi a avoir un rdv pour le 03 juillet Dieu merci je n'en suis qu'au tt debut.


Le plus important c que des son arrivée,il faut qu'elle aille faire la demande de la carte soleil sans oublier aucun papier.

Bon courage


Rania2010
Rania2010

Féminin Nombre de messages : 234
Age : 43
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par Rania2010 04/06/13, 10:09 pm

En fait je corrige juste une petite chose qu'on vient de vous dire, elle n'a pas a tel au 811, elle se presente directement au CLSC de son quartier et le generaliste qui va la voir lui donnera une liste de medecin et c a elle de choisir où elle veut faire son suivi et s'il veut bien la prendre, ds mon cas j'ai pris directement rdv a l'hopital où je veux accoucher sans passer par le CLSC mais tout ça avec une condition c d'avoir deja le document de suivi de grossesse.

Pour le logement, est ce que votre femme habitera chez des amis ou famille les premiers temps? Si oui la personne qui la loge pourra se deplacer avec elle pour faire la demande de sa carte soleil ainsi elle pourra signer une declaration solennelle directement chez eux comme quoi elle la loge, mon mari a fait pareil pour moi.
Allah Issahal

Bon courage
Rania2010
Rania2010

Féminin Nombre de messages : 234
Age : 43
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par yassinou 04/06/13, 10:38 pm

@rania:
salam;
merci pour votre réponse, vous nous avez rassurer un peut, donc si j'ai bien compris, mon fils sera couvert dès son arrivé, donc pas la peine que je lui fait une assurance privée!!! et pour ma femme aussi couverte mais juste pour ce qui est en relation avec sa grossesse!! c ça !!!
concernant le logement on est à la recherche d'un logement elle n'habiteras chez personne car on ne connais personne labas, donc elle sera seule, on essai de trouver un appart où le bail sera à son nom.
j'ai une autre question si c possible, pour ta fille de trois ans est ce que tu as pu lui trouver une garderie, car ça vas être difficile pour ma femme avec l'enfants, elle l'a enregistré dans la liste d'attente dans plusieurs CPE depuis septembre derniers qd elle été partie pour valider sa carte permanente et jusk'à mnt il est tjrs sur la liste d'attente. le problème qu'elle rencontrera c'est qd elle vas accoucher elle ne sais pas comment faire avec l'enfant qd elle accouchera le moment où elle sera à l’hôpital , sachant qu'il se peut que je ne pourrais pas renter au canada vu que je n'est pas respecté les obligation de résidence(cumuler 730 jours au canada).
si tu as des infos concernant ceci qui pourront m'aider je te serai reconnaissant .

et merci encore une fois des infos fournis.

yassinou

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par yassinou 04/06/13, 11:09 pm

@rania:
SVP, j'ai oublié de vous demander une chose, c que comme a dit "khadija" il faut essayer de demander la carte soleil la fin du mois pour pouvoir l'avoir après deux mois, est ce que c'est le cas pour toi? car tu as eu ta carte après 2 mois de ton arrivée?

merci

yassinou

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par khadija_nurse 05/06/13, 01:13 am

Rania2010 a écrit:En fait je corrige juste une petite chose qu'on vient de vous dire, elle n'a pas a tel au 811, elle se presente directement au CLSC de son quartier et le generaliste qui va la voir lui donnera une liste de medecin et c a elle de choisir où elle veut faire son suivi et s'il veut bien la prendre, ds mon cas j'ai pris directement rdv a l'hopital où je veux accoucher sans passer par le CLSC mais tout ça avec une condition c d'avoir deja le document de suivi de grossesse.
moi j'ai contacter 811 car je savais pas je suis sur quel arrondissement donc je connais pas le clsc

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par khadija_nurse 05/06/13, 01:15 am

@ yassinou la femme a besoin de quelqu'un pour s'occuper d'elle,il y as des organismes qui peuvent prendre le bébé et l'aidez dans toute ses démarches,

khadija_nurse

Féminin Nombre de messages : 1210
Age : 38
Statut : RP
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par Rania2010 05/06/13, 05:47 pm

Bonjour, pour ce qui est de la garderie, elle peut prendre une garderie familiale en attendant y'en a plein ici, elle trouvera bcq de marocaines qui ont des garderies. Et d'ici le mois d'octobre elle rencontrera bcq de gens ici avec qui peut etre elle s'entendra et chez qui elle pourra laisser votre enfant le temps d'hospitalisation.
Rania2010
Rania2010

Féminin Nombre de messages : 234
Age : 43
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par yassinou 05/06/13, 07:25 pm

@rania:
ok merci

yassinou

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par Rania2010 05/06/13, 10:32 pm

Je viens de me renseigner pour vs, votre epouse pourra laisser votre enfant a la garderie familiale le temps d'hospitalisation en rajoutant un supplement. Bon courage
Rania2010
Rania2010

Féminin Nombre de messages : 234
Age : 43
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

accouchement Empty Re: accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum