Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas

Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Aide
Exigence linguistique de la langue de français I_icon_minitime23/10/24, 05:46 pm par rose

» Marocain cherche bent nas
Exigence linguistique de la langue de français I_icon_minitime06/10/24, 01:51 am par badia

» Mariage
Exigence linguistique de la langue de français I_icon_minitime05/10/24, 10:31 pm par badia

» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Exigence linguistique de la langue de français I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Exigence linguistique de la langue de français I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Exigence linguistique de la langue de français I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Exigence linguistique de la langue de français I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Exigence linguistique de la langue de français I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Exigence linguistique de la langue de français I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Exigence linguistique de la langue de français I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Exigence linguistique de la langue de français

3 participants

Exigence linguistique de la langue de français Empty Exigence linguistique de la langue de français

Message par el1982 21/06/13, 04:47 pm

Bonjour,
SVP, je veux savoir est ce qu'un diplôme par exemple (Diplôme universitaire de technologie de Casablanca, Maroc) sera accepté comme preuve de la langue française pour la demande de citoyenneté. Le programme de l'école est offert en français aussi j'ai une lettre par le directeur de l'école comme quoi que j'ai suis tous les cours en français. la citoyenneté accepte comme preuve de français test(TEFAQ,TEF...) un diplôme canadien  et aussi un diplôme étranger (sans précis de quel pays de viens).Je connais des amis qui disent que ils acceptent que des diplômes des pays comme la France, etc. où la langue maternelle est le français.
merci de me donner votre avis sur ce sujet. 

Cordialement

el1982

Masculin Nombre de messages : 4
Résidence : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Exigence linguistique de la langue de français Empty Re: Exigence linguistique de la langue de français

Message par magnom 26/12/13, 12:46 am

Bonjour
Je pense que ma réponse est un peu tardive mais ça sert prochainement à d'autres personne (qui sont des le même cas) . Bref si vous avez un écrit de votre établissement qui certifie que vos études sont faites en français c'est très suffisant de plus vous devez vous présenter à votre clé pour faire une demande d'ajout de langue à votre équivalence dont l'objet est : demande d'ajout de langue de plus vous devez fournir le certificat , après 15 jours ouvrables vous allez recevoir a domicile votre nouvelle équivalence a laquelle sera mentionné la langue dont vous avez fait votre étude ( cette dernière procédure sert au cas où vous voulez faire des études c obligatoire si non vous devez passez le test du Français TENS ), la procédure c facile et ça prend pas du temps . Moi personnellement j'ai fait la même chose . J'espère que ma réponse soit utile et bonne chance...
magnom
magnom

Masculin Nombre de messages : 41
Résidence : montreal
Statut : Citoyen

Exigence linguistique de la langue de français Empty Re: Exigence linguistique de la langue de français

Message par saidasabour 28/12/13, 02:48 am

bonjour moi aussi j ai besoin de passer le test de francais ,j habite maintenant a laval,et je sais pas est ce qu il ya des centres ici a laval et merci

saidasabour

Féminin Nombre de messages : 26
Résidence : montreal
Emploi : sans
Statut : marié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé