Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

+6
dija
TRK
couple07
broly
hatim
ati-71
10 participants

Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par ati-71 01/07/13, 08:08 pm

salam.ramadan mobarak, j'ai mon frere qui travail avec l'etat: professeur d'education physique premier sicle,il avait sa licence en biologie, maintenant il a obtenu son visa pour le quebec mais le probleme c'est qu'il n'as pas obtenu la mise en disponibilité de deux ans pour avoir le temps suffisant de savoir s'il va rester au quebec ou non, certains ami de lui disent qu'il ne faut pas perdre son emploi au maroc et d'autres ils proposent d'aller faire une formation proche de son domaine de biologie, quelque chose proche de la santé et comme ca ila va gagné ca vie mieux qu'au maroc.

s'il vous plait je voudrais vos opinions car meme si je suis a montreal je ne connais pas grand chose, peut etre il ya quelqu'un qui a passé par cette experience, merci.

ati-71

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par hatim 01/07/13, 08:53 pm

Salam , toi tu vis au Québec et tu connais ton frère et sa situation au Maroc mieux que nous et tu n' arrives même pas à prendre une décision achnou ghadi ngoulou hna!!!!on ne sait même pas si ton frère est marié ou non? … s' il est marié à t' il des enfants ou non? combien d'enfants...sa femme travaille ou non? combien il touche? ...lui qu'est ce qu' il pense?  … o zid o zid!!! tu te demande est ce que ton frère.. ila va gagné ca vie mieux qu'au maroc...il n'y' a personne qui va te garantir l'avenir ...قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
comme l'autre fois une femme a écrit sous un autre thème... b9ina fahmin walou..dwkhtona.alors c pas la peine had le parcours kaml? est ce qu'on risquera de perdre notre travail?...c'est quoi ce délire!! l' immigration est un projet de vie ...et la plupart dyal lamgharba msaken baghin le beurre et l'argent du beurre...ce qui impossible...
Bonne chance

hatim

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 54
Résidence : montreal
Emploi : commis expediteur
Statut : maroc
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par broly 01/07/13, 08:59 pm

le mieux est qu il obtient sa Mise en dispo
sinon personne ne peut repondre a sa question
car l immigration est un choix personnel selon les besoins et les attentes de chacun
chacun vit l immigration different de l autre meme si on a le meme metier au maroc
c est lui qui doit choisir ce qu il veut faire : la biologie et domaine de santer. l education physique ou autre domaine ou juste travail general ....
il y en a qui ont etudier longtemps pour avoir diplome d HEC et ont pas trouver d emploi apres d autre oui
d autre travaille juste dans un entrepot et ils sont satisfait
d autre refuse ce genre d emploi ....
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par couple07 01/07/13, 10:20 pm

Il doit faire la mise en dispo avant de partir.
couple07
couple07

Féminin Nombre de messages : 239
Résidence : MONTREAL
Statut : résidente permanente
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par TRK 01/07/13, 10:35 pm

hatim a écrit:Salam , toi tu vis au Québec et tu connais ton frère et sa situation au Maroc mieux que nous et tu n' arrives même pas à prendre une décision achnou ghadi ngoulou hna!!!!on ne sait même pas si ton frère est marié ou non? … s' il est marié à t' il des enfants ou non? combien d'enfants...sa femme travaille ou non? combien il touche? ...lui qu'est ce qu' il pense?  … o zid o zid!!! tu te demande est ce que ton frère.. ila va gagné ca vie mieux qu'au maroc...il n'y' a personne qui va te garantir l'avenir  ...قُلْ لَا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
comme l'autre fois une femme a écrit sous un autre thème... b9ina fahmin walou..dwkhtona.alors c pas la peine had le parcours kaml? est ce qu'on risquera de perdre notre travail?...c'est quoi ce délire!! l' immigration est un projet de vie ...et la plupart dyal lamgharba msaken baghin le beurre et l'argent du beurre...ce qui impossible...
Bonne chance
bien dit khouya, je suis d'accord

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par ati-71 01/07/13, 10:57 pm

mon frere n'est pas marié, il a 40 ans et il a des probleme de credit qu'il ne peut pas les resoudre pour le moment, il n'etais pas parmis les personnes qui ont obtenu la mise en disponibilité, pour moi je peux lui garantir seulement le domaine de santé s'il fait une formation,si non il va accepter n'importe quoi.mieux de gagner 6000 ou 7000dh au maroc ou de perdre son travail pour rien.whta wahed malkaha kif bghaha wlah yaatina lkanaa.

ati-71

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par dija 02/07/13, 12:17 am

pk le domaine de santé
dija
dija

Féminin Nombre de messages : 441
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par prince_1975 02/07/13, 01:20 am

le mieux est qu il obtient sa Mise en dispo

prince_1975

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 49
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par hatim 02/07/13, 01:52 am

Salam , je ne sais pas comment l'immigration au canada va résoudre les problèmes de crédits de ton frère ...la plupart des immigrés font la vie et arrive à peine à payer le billet d'avion surtout pour les familles ...canada raha blad dyal la belle vie dyal l’étude... machi blad dyal laflouss...moi aussi j'ai cru avant d'immigrer que je peux faire de l'argent au canada mais la réalité c'est autre chose …
Bonne chance

hatim

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 54
Résidence : montreal
Emploi : commis expediteur
Statut : maroc
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par TRK 02/07/13, 02:12 am

hatim a écrit:Salam , je ne sais pas comment l'immigration au canada va résoudre les problèmes de crédits de ton frère ...la plupart des immigrés font la vie et arrive à peine à payer le billet d'avion surtout pour les familles ...canada raha blad dyal la belle vie dyal l’étude... machi blad dyal laflouss...moi aussi j'ai cru avant d'immigrer que je peux faire de l'argent au canada mais la réalité c'est autre chose …
Bonne chance


TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par TRK 02/07/13, 02:19 am

hatim a écrit:Salam , je ne sais pas comment l'immigration au canada va résoudre les problèmes de crédits de ton frère ...la plupart des immigrés font la vie et arrive à peine à payer le billet d'avion surtout pour les familles ...canada raha blad dyal la belle vie dyal l’étude... machi blad dyal laflouss...moi aussi j'ai cru avant d'immigrer que je peux faire de l'argent au canada mais la réalité c'est autre chose …
Bonne chance

Tu a tout à fait raison
الرجل ده بيقول كلام زي الفل

TRK

Masculin Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par hatim 02/07/13, 02:34 am

Merci khouya TRK

hatim

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 54
Résidence : montreal
Emploi : commis expediteur
Statut : maroc
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par Erable fox 02/07/13, 04:26 am

Canada est un Pays des opportunités.
Au canada il n'y pas seulement Québec ou Montréal ou gatineau ou ou ....... Mais il y existe 10 provinces et trois territoires et des centaines des villes que pourront être utile et rentable que le Québec ( comme Ontario , Alberta ,la Colombie britannique ...::..
Le choix d'un candidat qui a l'intention d'immigrer au canada et qui souffre des déficits ou de l'incapacité de subvenir au besoin de la vie ,je le trouve un choix très logique. a nos jours là ,avec un salaire de 6000 ou même 8000 je ne croix qu'on peut avoir les mêmes qualité de vie comme celle du canada.
lmaghrib zine!!! walakine fihe lfawda o ssiba o mkaynche lamane l7okouma mdarba ghir m3a si شباط chabte o nassiya acha3be o police rja3e lkhaouna o lgrissage eiihhhhhh oui khalliha 3allah ossafi
Erable fox
Erable fox

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par hatim 02/07/13, 05:32 am

Salam, wa si Erable fox wa rah kif kif ….rah le Québec comme Alberta comme Manitoba ...je connais beaucoup de monde qui ont déménagés à Alberta après 5 moi ils ont été de retour au Québec...pour te donner un petit exemple au Québec tu payes plus de taxes qu'Alberta c'est vrai...mais au niveau des garderies au Québec tu payes 7 $/jour, car le gouvernement les subventionne, à Alberta tu vas payer 25$/ jour... il n'y' a aucune subvention ..un appartement de 3 1/2 à Montréal coûte entre 450$ et 600$, mais à Cagliari ou à Edmonton il va te coûter entre 800$ et 1100$ ...parlons plus de Fort Mac Murray...rah halouf karmous ... rahom hasbinha....peut être il y'a des différences au niveau des soins médicaux- juste au niveau d'attente, car Québec à les soins les moins chers had chi 3lach la majorité des bons médecins fuient le Québec vers la partie anglophone au détriment des pauvres malades – d’opportunité de travail, de racisme...wakha...mais jmi3 laflouss ohou...rah ouled abdelwahed kolhom wahed...
Bonne chance

hatim

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 54
Résidence : montreal
Emploi : commis expediteur
Statut : maroc
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par Erable fox 02/07/13, 07:10 am

si 7atim je veux juste signaler  une chose ,c'est  que le travail au canada se varie d'un travail à l'autre , par exemple certain métiers permettre de gagner un très bon salaire il arrive à 28$ jusqu'à 32 $ et au Québec  (  brute bien sur) comme les grutiers les chauffeurs de remorques les électriciens de l'électricité de haute tension les infirmiers  . J'ai inspiré ces informations de ce site  
http://www.toutpourreussir.com/metiers/details/grutiers-grutieres

http://www.toutpourreussir.com/metiers/details/infirmiers-autorises-infirmieres-autorisees

http://www.toutpourreussir.com/  (pour confirmation ) 

des amis à moi exercent ces métiers à Calgary et même au Québec ils sont très heureux avec leur job .et  d'autres qui ont marre du Québec et de son peuple,leurs salaires ne les suffisent pas et  ils  vivent dans les  dettes.  elle est comme ça la vie frère. 
o 7ta daba rah ba9i l7ale ila bghiti ntbadlou lblayce hhhhhhhhhhhh je rigole frére
Erable fox
Erable fox

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 48
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty le canada est beaucoup mieux

Message par medyass 14/10/13, 04:06 am

Selon moi, le canada est beaucoup mieux pour lui et ses enfants. Moi j'avais un bon salaire au Maroc (dans les 5 chiffres) et ma femme aussi avait un salaire raisonnable. On vivait difficilement au Maroc par rapport aux conditions de travail liées à nos emplois.... On est venu ici. Certes, on a trouvé des difficultés pour nous intégrer convenablement, même nous sommes encore au besbes, mais je suis entrain de faire une formation avec emploi Québec. Al7amdoulillah je suis positif dans la vie, et je suis inchallah certain de réussir. Actuellement nous vivons beaucoup mieux, mes filles sont vraiment épanouies. Il faut seulement avoir l9ana3a et s'éloigner au maximum des gens négatifs. Malheureusement dans notre communauté marocaine, la majorité sont négatifs. Il a sûrement des problèmes ici: la discrimination, la difficulté pour trouver un emploi au début... mais est ce qu'on a pas ça au Maroc, sans oublier les problèmes de la sécurité, de la pollution et de la corruption et encore plus. on ne peut pas comparer un pays développé comme le Canada avec un pays sous développé comme le Maroc. Une autre remarque il y a même une grande liberté religieuse et d'expression. Ceux qui ont la chance de venir ici, ne doivent pas la rater, mais il faut mettre en tête que ce n'est pas facile au début.
medyass
medyass

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Résidence : Montréal
Statut : Marié
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par physiothe 14/10/13, 09:47 am

Tt a f d accord aucune comparaison
J etais juste en vacances ,et j aimerai bien vivre travailler et etudier,meme pour des jobines pour le debut c cause pas de prblm iil f avoir une richesse d esprit mais comparer l incoparable c est vrmentt n importe quoi.
je suis medecin physique et j aimerai bien faire partie
De cette societe .Allah yesser lile jamii
Ne ratez pas cette occasion

physiothe

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 47
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof  Empty Re: rester au maroc ou aller a montreal pour metier de prof

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum