Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete

4 participants

Aller en bas

Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete Empty Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete

Message par Mouss 25/09/13, 06:20 pm

Salamo Alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh,

Je suis installe en Alberta, je viens de postuler le 18 Août dernier. Ca se peut que je quitte le mois d'Octobre...et laisser la procédure en cours...
Je me demande dans le future, est ce qu'il y aura un impact sur ma demande de part le fait que je ne suis plus au canada...je planifie de retourner pour l'examen et la cérémonie de la citoyenneté...
Pour ce qui sont en Alberta en particulier et les autres aussi, merci de partager vos expériences et principalement a quoi de je dois m'attendre !

Mouss
Mouss

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete Empty Re: Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete

Message par Mouss 25/09/13, 07:06 pm

J'ai peut être oublié de dire MERCIIIIIII D'AVANCE Smile Wink
Mouss
Mouss

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete Empty Re: Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete

Message par Mouss 26/09/13, 05:46 pm

70 vues et pas de réponse !!
Allez y les amis, Ecrivez quelques choses Smile
Mouss
Mouss

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete Empty Re: Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete

Message par sikanziw 26/09/13, 07:28 pm

Bonjour,

À lire:
http://www.forum.immigrer.com/topic/92456-quitter-le-canada-juste-apres-le-depot-de-la-citoyennete/


sikanziw

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Résidence : Montréal
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete Empty Re: Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete

Message par wydadz 26/09/13, 07:34 pm

Salam Mouss,

D'après ce que je connais, CIC envoie maintenant des questionnaires de résidence pour certaines personnes soit avant le test ou bien après. Il y a des gens qui n'ont jamais quitté le Canada et qui l'ont reçu pareil.
Si tu te rends jusqu'à l'étape de test (sans avoir eu de questionnaire), le jour de l'examen, on va te demander ton passeport, et ils vont vérifier tes déplacements hors du canada avant et après avoir appliqué pour la résidence. Donc si tu pars pour une longue période, c'est certain que ça va éveiller des doutes et que même si tu passes le test, tu recevras le questionnaire et tu devras justifier ta longue absence.
Tu es en Alberta, j'imagine que tu n'as de problèmes avec l'anglais, donc je t'invite à visiter ce forum
https://secure.immigration.ca/forum/forum_topics.asp?FID=3&title=canadian-citizenship

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete Empty Re: Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete

Message par Mouss 26/09/13, 08:29 pm

Merci bcp sikanziw et wydadz !!!

Mouss
Mouss

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete Empty Re: Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete

Message par hiha 23/12/13, 10:10 pm

j'ai des amis qui l'ont fait sans probleme... le seul risque est lié a la condition de la periode de residence (2 ans sur les 5 derniere année sur le sol canadien) surtout qu la procedure risque de durer plus que 3 ans .... donc il vaut mieux attendre la 1ere annee pendant la procedure de citoyennete et apres s'en aller...

hiha

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete Empty Re: Impact de quitter apres avoir postuler pour la citoyennete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum