Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

+5
jnoura
hio
Nawaldream
dafir
kabi
9 participants

Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par kabi 21/11/13, 03:52 pm

'' Je vivais bien mais je cherchais à vivre encore mieux, et j’ai beaucoup entendu parler du Canada alors j’ai décidé de m’y installer’’ disait Xumei de la Chine.

‘’ J’ai immigré pour ma fille, elle a 2 ans et l’avenir sera beaucoup propice pour elle là-bas au Canada plutôt qu'ici ’’ répondait Viviane de Bulgarie.

‘’ C’est mon conjoint Isouf, je l’ai donc naturellement suivi au Canada, de plus mon cousin Elassane y vit aussi’’ affirmait Aihatou du Sénégal.

‘’ Nous cherchons la sainte-paix, nous voulons plus vivre sous la peur et le stress, alors le Canada fût notre destination’’ racontaient Ernesto et Maria de la Colombie.

Voici quelques témoignages de différents immigrants au Canada ; il y a foule de raisons pour immigrer que d’immigrants, mais il en ressort souvent ces 4 grandes raisons : Meilleure qualité de vie au Canada, Proximité de la famille et des amis, Meilleur avenir pour la famille, Recherche de la Paix / absence de guerre….

De ce fait le gouvernement tente d’adapter différents plans pour suivre la tendance. Récemment le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Chris Alexander, a annoncé en ce 28 octobre 2013 un plan d’immigration qui stimulera la croissance économique en 2014 et permettra au Canada de se positionner pour réussir dans les années à venir.


Ceci dit, si vous aviez l’opportunité de décider et la possibilité de pouvoir adopter un plan d’immigration au Canada, Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par dafir 21/11/13, 10:53 pm

merci POUR LE PARTAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par Nawaldream 22/11/13, 09:11 am

Merci pr le partage Smile
Nawaldream
Nawaldream

Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 38
Résidence : Montréal
Emploi : Technicienne en Informatique
Statut : RP
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par kabi 22/11/13, 04:24 pm

Merci de m'avoir remercié Dafir merci ,

Dans l’éventualité où tu auras la capacité de changer quelque chose dans le plan d’immigration, cher Dafir, quels sont, à ton avis, les éléments qui nécessitent un changement, ou les points à mettre en avant afin d’en faire un meilleur plan ?

Merci d’avoir répondu Nawaldream :

Nawaldream, admettons que le gouvernement te donne la chance de changer quelque chose dans son programme, que proposeras-tu pour en faire un plan à la hauteur ?


Tout le monde est invité à répondre.

Mercis pour votre participation.


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par Nawaldream 22/11/13, 04:32 pm

Je commencerai deja par reduire le temps d attente qui est arrivé dans mon cas à 3ans et ça en recrutant plus de personne dans le service et définir le nombre de dossier à traiter par semaine ou par mois (ce nombre doit etre important et atteignable selon les ressources),m. On peut egalement entamer des enquetes aupres des personbes sui ont deposer leurs dossiers et trouver les difficultés rencontréees et proposer des solutions (a long terme) . Voila ce qui m est arrivé en tete mnt Smile
Nawaldream
Nawaldream

Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 38
Résidence : Montréal
Emploi : Technicienne en Informatique
Statut : RP
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par hio 22/11/13, 09:20 pm

Nawaldream a écrit:Je commencerai deja par reduire le temps d attente qui est arrivé dans mon cas à 3ans et ça en recrutant plus de personne dans le service et définir le nombre de dossier à traiter par semaine ou par mois (ce nombre doit etre important et atteignable selon les ressources),m. On peut egalement entamer des enquetes aupres des personbes sui ont deposer leurs dossiers et trouver les difficultés rencontréees et proposer des solutions (a long terme) . Voila  ce qui m est arrivé en tete mnt Smile
Comme la cité Nawaldream, le point crucial c'est le délai d'attente. après 3 ans d'attente ce n'est pas le même enthousiasme, ce n'est pas le même rêve, ce n'est pas le même esprit positif, ce n'est pas la même personne qui va immigrer, c'est comme si tu demande la main d'une fille ..... elle te répond après 3 mois! ....

Je rajoute un autre point, reconnaître l’expérience et les diplômes NON québécoises...

Et enfin, les lois d'immigrations doivent prendre en compte l'aspect humaine de ce projet, je sais que c'est un cumule de plusieurs politiques, mais il y a tjrs un juste milieu.
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par Nawaldream 22/11/13, 09:41 pm

Bien dit hiomikil Smile
Nawaldream
Nawaldream

Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 38
Résidence : Montréal
Emploi : Technicienne en Informatique
Statut : RP
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par jnoura 23/11/13, 01:19 pm

je confirme aussi vos propos ...je rajoute un point important, changement de la la nouvelle loi mit en vigueur depuis le 1 août ...et trouver une solution convenable pour ceux qui ont déposé leurs dossier avant cette date...

jnoura

Féminin Nombre de messages : 144
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par faticoeur2 25/11/13, 11:33 pm

Je commence par le fait d'instaurer des nouvelles règles de Francisation est une chose concevable pour faciliter l'intégration.
Par contre appliquer le nouveau pointage des domaines pour anciens dossiers acceptés avant le 01 Août 2013 ne fera que retarder le traitement voir même mettre en péril des rêves de 3 ans d'attente.
De ma part je mettrais un focus sur la non rétroactivité des lois.
faticoeur2
faticoeur2

Féminin Nombre de messages : 232
Résidence : Casablanca
Emploi : 32 ans
Statut : En cours
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par iledebonheur 26/11/13, 12:23 am

Personnellement, je rédiurai les delai de traitement, et pourquoi pas baisser les frais de traitement Wink
iledebonheur
iledebonheur

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 36
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par kabi 29/11/13, 01:51 pm

Merci de vos participations.

Il est certains que lorsqu'on y pense d'un point de vue personnel et surtout si on est en phase d'attente, notre premier réflexe est de penser à réduire ce long délai d'attente, de faciliter la procédure et rendre plus souple le processus pour immigrer. Néanmoins, lorsqu'on se met dans la peau de ces personnes qui traitent ces dossiers, ou lorsqu'on réalise le niveau des ressources disponibles on se rend compte que la tâche n'est pas si facile.

Tenez par exemple, si vous étiez résidant au Canada et que vous travailler comme cette personne qui reçoit vos dossiers d'immigrations et qui les traite, et que vous venez de recevoir la consigne de votre gestionnaire au lieu de traiter les 30 dossiers par jours qui sont sur votre bureau, vous devriez traiter 50 dossiers quotidiennement.

Soyons honnête et avouons qu'il y a des limites qu'on ne peut passer, d'ailleurs même si on admet que ces employés vont traiter ces 50 dossiers, cela signifiera faire des heures supplémentaires, ce qui induit un salaire supplémentaire (de ces heures supplémentaires) et par conséquent des dépenses supplémentaires pour le ministère d'immigration.

Comme tu l'as indiqué  Nawaldream le traitement des dossiers devrait être «important et atteignable selon les ressources».

Encore une fois: je suis pour l'idée de minimiser la durée d'attente, surtout que nous vivons dans une époque ou tout se fait par Internet et donc la durée d'attente ne devrait pas augmenter avec le temps mais plutôt rétrécir.


Je suis d'accord aussi, comme indiqué par Hiomkil, pour la reconnaissance des diplômes mais pas juste les diplômes non québécois mais disons tout diplôme hors Canada, seulement comment y arriver Hiomkil? Que proposes-tu? Quels critères prendre en considération pour convaincre le ministère de la façon de s'y prendre pour cette reconnaissance? Des suggestions???


Jnoura, je comprends ton point, mais que veux-tu dire par ''trouver une solution convenable'' ?  Que peux- tu offrir toi comme solution?  


Faticoeur2, tu as dévoilé un bon point, celui de la non-rétroactivité des lois.
Quant à ton point sur la Francisation je pense que tu insinues l'immigration au Québec. Mais qu'en est-il de l'immigration au Canada (toutes provinces confondues), où le Français n'est pas pris en considération?  

Dans le cas du Québec, je me réfère à la situation vécu des personnes issue de  l'immigration Maghrébines et africaines francophones, dont des études ont confirmé cet état de chose: beaucoup d’entre eux n'ont pas tous trouvé du travail, et les quelques chanceux qui en ont eu, se sont trouvés à accepter des postes en deçà de leur niveau et de leur inspiratons, pourtant ils maîtrisent le Français.

Certains ont évoqué le racisme des employeurs et d'autres le fainéantise de ces immigrants….

Reste que je suis pour la Francisation pour ceux qui ont encore des lacunes en langue et qui visent le Québec ainsi que pour l'Anglicisation de ceux qui visent le reste du Canada et ce avant même de déposer leur pieds dans ce pays.

Donc pour récapituler, on opte pour la gestion du délai de traitement des dossiers d'une manière réalisable selon les ressources allouées, pour la reconnaissance des diplômes étrangers, et pour la non-rétroactivité des lois d'immigration.

Je pense qu'il y a beaucoup plus de choses à changer dans le plan d'immigration. Ces 3 derniers points touchent le volet avant-immigration et ce sont de bons points certes!

J'y ajouterais l'embauche des personnes immigrantes dans le ministère d'immigration, surtout que ces derniers sont sensibilisés à cet aspect (ils sont passés par là et ils saisissent mieux l'impact de la lenteur du dossier sur la vie d'un immigrant), par conséquent ils sont supposés avoir à cœur la situation et y mettre de l'énergie pour traiter rapidement ces dossiers.

Concernant le volet après-immigration et après l'arrivé de l'immigrant je ferais de sorte d'accentuer ''l'accompagnement des nouveaux arrivants'', notamment par la mise à jour des organismes d'aide aux nouveaux arrivants, car ces organismes ont l'obligation et le devoir d'épauler l'immigrant dans sa nouvelle vie, donc une offre de service de qualité est primordiale si on veut être digne d'être un canadien.
J'instaurais des tables de concertations mensuelles entre les fonctionnaires du ministère d'immigration et les employeurs du canada afin d'ajuster les besoins du marché du  travail et les qualifications des immigrations ceci permettra d'éviter le problème d'immigration de la dernière décennie lorsque les agents d'immigration ne faisaient pas la différence entre un diplôme ''qualifiant pour le dossier d'immigration'', et un diplôme ''qualifiant pour un travail au Canada''.

Et les autres quelles solutions vous proposez ?


kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par Berbèrophone 30/11/13, 10:22 pm

Comme déjà installé, j'ajoute par rapport à votre dernier paragraphe et le point que homkil a soulevé : travailler sur l'accès aux ordres (des ingénieurs, des médecins etc..ça évite de retourner aux cours), souplesse pour accéder aux postes (parfois trop d'examens et de complications inutiles ..ex: les postes aux gouvernements parfois même au privé, sensibiliser les employeurs/employeuses, favoriser les formations dans les entreprises au lieu du retour à l'université ou au cours, un-e immigrant-e ce n'est pas un-e étudiant-e étranger/étrangère).

S'investir plus dans des grandes entreprises, multinationales (La province du Québec c'est plus des PME/PMI) au lieu d'investir dans des projets de lois inutiles. Ou soutenir les PME/PMI vers des grandes entreprises.

Sensibiliser et encourager l'installation dans les régions pour les gens de la province du Québec. Il y a des programmes mais pas assez soutenus.

Pour rester dans le système d'immigration (du Québec surtout) je pense que c'est ce qui doit être améliorer.
Berbèrophone
Berbèrophone

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Résidence : Edmonton
Emploi : Référencement Google Service Inten-Site Montréal
Statut : Rp
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par Berbèrophone 30/11/13, 11:27 pm

Une chose importante que je voudrais ajouter (Que j'ai oublié) : il y a beaucoup plus de politiques et trop beaucoup d'articles donc plus de théorie que la pratique que ce soit une fois ici ou pour les dossiers qui sont en attentes. Comme Exemple que vous avez mentionné :
kabi a écrit:
ceci permettra d'éviter le problème d'immigration de la dernière décennie lorsque les agents d'immigration ne faisaient pas la différence entre un diplôme ''qualifiant pour le dossier d'immigration'', et un diplôme ''qualifiant pour un travail au Canada''.


(Bref; je n'ai jamais vu un état ou province avec tellement de politiques/lois et d'articles).
Berbèrophone
Berbèrophone

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Résidence : Edmonton
Emploi : Référencement Google Service Inten-Site Montréal
Statut : Rp
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par sorinzo88 02/12/13, 12:55 am

Berbèrophone a écrit:Une chose importante que je voudrais ajouter (Que j'ai oublié) : il y a beaucoup plus de politiques et trop beaucoup d'articles donc plus de théorie que la pratique que ce soit une fois ici ou pour les dossiers qui sont en attentes. Comme Exemple que vous avez mentionné :
kabi a écrit:
ceci permettra d'éviter le problème d'immigration de la dernière décennie lorsque les agents d'immigration ne faisaient pas la différence entre un diplôme ''qualifiant pour le dossier d'immigration'', et un diplôme ''qualifiant pour un travail au Canada''.


(Bref; je n'ai jamais vu un état ou province avec tellement de politiques/lois et d'articles).
manzakin chef,?
dis comment ca ne refaire université et choisir formation d entreprise?
sorinzo88
sorinzo88

Masculin Nombre de messages : 776
Age : 35
Emploi : CNP (IMT) => 2283 - 2282 - 2175 - 2174 - 2173 -2171
Statut : En attente de Faraj Allah
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par kabi 10/12/13, 03:25 pm

Merci de ta participation Berbèrophone

Je trouve que ce sont de bons points :

• travailler sur l'accès aux ordres
• souplesse pour accéder aux postes
• sensibiliser les employeurs/employeuses,
• favoriser les formations dans les entreprises au lieu du retour à l'université ou au cours

Je dirais pour celui-ci : ‘’Sensibiliser et encourager l'installation dans les régions pour les gens de la province du Québec. Il y a des programmes mais pas assez soutenus.’’ Que tu as raison, j’ai moi-même participé à ces programmes (Places aux jeunes) mais il manquait du suivi de la part des organisateurs, à la fin cela donne l’impression que les organismes essaient de justifier le budget qui leur ai alloué en créant des activités mais qui ne sont pas si rentable.

Merci encore une fois.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par Berbèrophone 11/12/13, 05:10 am

sorinzo88 il y a des compagnies, entreprises, organismes etc qui offrent soit des stages ou des formations pour ensuite soit être embauché pour la compagnie en question ou une autre. Puis il y a des formations continues au milieu de l'entreprise sinon suivre une formation que l'entreprise recommande à l'employé-e pour une promotion par exemple ou se mettre à jour.

Kabi merci à vous ! Excellent sujet et toujours d'actualité!
Berbèrophone
Berbèrophone

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Résidence : Edmonton
Emploi : Référencement Google Service Inten-Site Montréal
Statut : Rp
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ??? Empty Re: Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum