Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

3 participants

Aller en bas

  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  Empty admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

Message par kholod10 28/04/14, 04:08 pm


bjs tous le monde si vous pouvez m’aidé svp par rapport l’inscription de ma fille a l’ école préscolaire
on a passé la vm hamdolillah le 07 avril 2014 on attend visa inchaa allah ma question svp si on va faire le départ inchaa alah le 17 septembre est ce que y’aura des places a l’ecole merci

kholod10

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 42
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  Empty Re: admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

Message par nuage 28/04/14, 06:17 pm

salamo'âlaykom Kholod,

Les inscriptions au préscolaire se font au mois de janvier. De plus, ce cycle d'enseignement (4 et 5 ans) n'est pas offert dans toutes les écoles montréalaises.

Amicalement.
nuage
nuage

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 49
Résidence : Montréal
Emploi : Professeur
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  Empty Re: admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

Message par kholod10 28/04/14, 07:44 pm

merci bcp d'avoir repondre mais C’est j'ai bien compris ma fille ne sera pas enseigné l'année prochaine même s'elle est en moyenne section de maternelle au maroc

kholod10

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 42
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  Empty Re: admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

Message par nuage 29/04/14, 01:22 am

De rien Khouloud. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de place pour elle de façon catégorique.
Je te conseille de voir d'abord s'il y a une école préscolaire aux environs de ta future adresse de résidence, ensuite, de contacter l'école pour s'informer.
nuage
nuage

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 49
Résidence : Montréal
Emploi : Professeur
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  Empty Re: admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

Message par kholod10 29/04/14, 09:21 pm

merci beaucoup khoya, le pb c'est on sais pas où on va s’installer a Montréal par ce que on connais personne la bas, on va prendre l'Hotel au départ après on va chercher un appartement alors sa sera difficile de renseigné par rapport a une école préscolaire
d'autre question svp par rapport les frais de scolarité est ce que sa sera payant ou bien gratuit

kholod10

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 42
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  Empty Re: admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

Message par nuage 29/04/14, 09:29 pm

Le secteur public est gratuit, mais si ton enfant reste à l'école pour dîner (le déjeuné), il y a des frais de garde.
nuage
nuage

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 49
Résidence : Montréal
Emploi : Professeur
Statut : RP
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  Empty Re: admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

Message par kholod10 29/04/14, 10:36 pm

je vous remercie de votre aide et pour pour toutes les informations que vous m'avez donné

kholod10

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 42
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  Empty Re: admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

Message par futurequebec 30/04/14, 02:01 am

pour la maternelle tu trouveras de la place et c'est ton droit si ton enfant à l'age admissible qui est de 5 ans au 30 septembre.
pour l'installation je vous conseille d'aller sur le site de Bonacte et de réserver à dar dyafa. c'est une association qui offre un service d'assisance pendant les premiers jours.

futurequebec

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  Empty Re: admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

Message par kholod10 30/04/14, 11:24 pm

Merci d'avoir me renseigné, pour ma fille elle va avoir 5 ans en mars 2014 c'est l'age admissible est ce qu'on peut l'inscrire comme-même au 30 septembre
pour l'association j'ai consulté le site c'est très intéressant mais il faut avoir le visa pour réserver

kholod10

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 42
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

  admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal  Empty Re: admission au préscolaire pour les nouveaux arrivant a Montréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum