Derniers sujets
Rechercher
Vivre a calgary
5 participants
Page 1 sur 1
Vivre a calgary
Svp j'aurais besoin de bcp d info:
1.on a un dossier pour quebec et on compte s'installer en alberta a calgary est ce que c possible d'y aller et ds combien de tps pour obtenir la carte de resident permanent
2. On est une famille avec un enfant
3. Pour l'assurance maladie est ce kil fo prendre celle du quebec ou venir juska l'alberta
4.sachant kon est frocophone et on veut apprendre l.anglais deux niveau un intermediaire et l'autre debutant c possible de decrocher un poste ds notre domaine qui est l'aerien
5. Est ce que c mieux qu'au quebec ou non
6. Pour logement et niveau de vie cmt ca se passe
Est ce que la vie sera difficile pour une famille au debut
Merci
1.on a un dossier pour quebec et on compte s'installer en alberta a calgary est ce que c possible d'y aller et ds combien de tps pour obtenir la carte de resident permanent
3. Pour l'assurance maladie est ce kil fo prendre celle du quebec ou venir juska l'alberta
4.sachant kon est frocophone et on veut apprendre l.anglais deux niveau un intermediaire et l'autre debutant c possible de decrocher un poste ds notre domaine qui est l'aerien
5. Est ce que c mieux qu'au quebec ou non
Est ce que la vie sera difficile pour une famille au debut
Merci
Imanerabya- Nombre de messages : 343
Résidence : marrakech
Re: Vivre a calgary
Twakal 3la Lah et commencer au Québec et tu aura tous les informations nécessaires la bas.
ismail394- Nombre de messages : 401
Résidence : casablanca
Emploi : Technicien
Salam,
Je pense que tu auras besoin de débarquer à Québec dans un premier lieu, d'une part pour avoir ta carte de résidence toi et ta famille, c'est normale car tu vas passer par le service d'immigration une fois arrivé à l'aéroport. D'autre part, tu vas avoir plus d'info avant de te diriger vers Calgary et te préparer en terme de maitrise d'anglais. Le niveau et coût de vie à Alberta est élevé à celui de Québec. L'assurance maladie à Alberta est payante (88$/famille, 40$/personne) par contre à Québec c 'est gratuit. Bon courage !!
Allahomma Yassir §§
Le nive
Je pense que tu auras besoin de débarquer à Québec dans un premier lieu, d'une part pour avoir ta carte de résidence toi et ta famille, c'est normale car tu vas passer par le service d'immigration une fois arrivé à l'aéroport. D'autre part, tu vas avoir plus d'info avant de te diriger vers Calgary et te préparer en terme de maitrise d'anglais. Le niveau et coût de vie à Alberta est élevé à celui de Québec. L'assurance maladie à Alberta est payante (88$/famille, 40$/personne) par contre à Québec c 'est gratuit. Bon courage !!
Allahomma Yassir §§
Le nive
Aminex- Nombre de messages : 28
Résidence : Montréal
Statut : RP - Installé
Salam alikom
moi aussi je compte bien m'installer inchallah soit à Calgary soit à alberta
donc pour répondre à tes questions
--> dans le Canada il n'y a qu'une seule carte de résidence à préparer, donc une fois tu arrives à l’aéroport tu fais les démarches pour avoir ta carte et donnes l'adresse postale comme tu vas la recevoir après par la poste
--> c'est très bien
--> les assurances maladies sont provinciale, en d'autre terme chaque province a sa propre assurance
4.sachant kon est frocophone et on veut apprendre l.anglais deux niveau un intermédiaire et l'autre debutant c possible de decrocher un poste ds notre domaine qui est l’aérien
--> je ne sais pas mais apprendre l'anglais à Alberta est gratuit
5. Est ce que c mieux qu'au Québec ou non
--> Québec est la mauvaise province de tout le Canada, la plus pauvre avec le taux des impôts de plus haut
--> Alberta est cher par rapport au Québec par exemple un 4 et 1/2 au Québec a 700 $ à Alberta ça coûte 1200 $ mais attention les salaires sont aussi triplé au Alberta
donc pour répondre à tes questions
--> dans le Canada il n'y a qu'une seule carte de résidence à préparer, donc une fois tu arrives à l’aéroport tu fais les démarches pour avoir ta carte et donnes l'adresse postale comme tu vas la recevoir après par la poste
--> c'est très bien
--> les assurances maladies sont provinciale, en d'autre terme chaque province a sa propre assurance
4.sachant kon est frocophone et on veut apprendre l.anglais deux niveau un intermédiaire et l'autre debutant c possible de decrocher un poste ds notre domaine qui est l’aérien
--> je ne sais pas mais apprendre l'anglais à Alberta est gratuit
5. Est ce que c mieux qu'au Québec ou non
--> Québec est la mauvaise province de tout le Canada, la plus pauvre avec le taux des impôts de plus haut
--> Alberta est cher par rapport au Québec par exemple un 4 et 1/2 au Québec a 700 $ à Alberta ça coûte 1200 $ mais attention les salaires sont aussi triplé au Alberta
hashirama- Nombre de messages : 608
Emploi : Machiniste
Statut : Citoyen
Merci bcp a tous et srt hashirama pour ttes ces precisions c clair
Au plaisir
je voulais dire soit à Calgary soit à Edmonton hhhhhhh
peut être ce lien t'intéressera
http://forum.erableatlas.ca/t33923-edmonton
hashirama a écrit:Salam alikom
je voulais dire soit à Calgary soit à Edmonton hhhhhhh
peut être ce lien t'intéressera
http://forum.erableatlas.ca/t33923-edmonton
hashirama- Nombre de messages : 608
Emploi : Machiniste
Statut : Citoyen
Ok merci tu es parti ou tu attends encore le federal
si tu cherche des information ou tu as besoin d aides n hesiter pas a me contacter sur mon skype adresse madame ou madmoiselle imanerabya
Jai trouve une autre ecole islamique a calgary la voici
http://www.calgaryislamicschool.com/
http://www.calgaryislamicschool.com/
Page 1 sur 1