Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
combien j'attends après etre selectionner par un province !! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
combien j'attends après etre selectionner par un province !! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
combien j'attends après etre selectionner par un province !! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
combien j'attends après etre selectionner par un province !! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
combien j'attends après etre selectionner par un province !! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
combien j'attends après etre selectionner par un province !! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
combien j'attends après etre selectionner par un province !! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
combien j'attends après etre selectionner par un province !! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
combien j'attends après etre selectionner par un province !! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
combien j'attends après etre selectionner par un province !! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

combien j'attends après etre selectionner par un province !!

4 participants

Aller en bas

combien j'attends après etre selectionner par un province !! Empty combien j'attends après etre selectionner par un province !!

Message par adil1985 16/03/07, 11:36 am

salamo alykoume les frère érabilistes.

je voudrais avant de mettre ma question en scène vous demander de rester attachés à vous même après l'arrivée au canada comme avant.. qui sait? on peut construire un provaince appelé " douar Maroc" Smile

je régole !!

bon ma question c'est : si j'ai obtenu une certificat de deisignatin par une province anglo, combien devrais-je attendre pour avoir le VISA?

et quelle sont les démarches à accomplir , est ce que c'est la même Manière avec le fédiral ou bien c'est différent.
merci et bonne chance
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien j'attends après etre selectionner par un province !! Empty Re: combien j'attends après etre selectionner par un province !!

Message par Invité 18/03/07, 07:20 pm

je n'ai jamais entendu parlé d'un certificat de sélection pour les autres provinces que le Québec.
est ce que tu peux être un peu plus clair?
tu es en quelle étape du processus?

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien j'attends après etre selectionner par un province !! Empty Re: combien j'attends après etre selectionner par un province !!

Message par maroc249 18/03/07, 07:44 pm

salut pour le coté anglo tu dois attendre 60 mois (5 ans )
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien j'attends après etre selectionner par un province !! Empty explication

Message par adil1985 20/03/07, 11:22 am

salut!

alors, comme je vous ai dit en haut !! il y a d'autres provinces qui séléctionneent les immigrants qui répondent davantage à leur propore critères, cela veut dire que chaque province adopte un style unique et propre à lui pour choisir les gens qui vont y vivre.

d'après ma navigation sur ce forum, j'ai remarqué que ce jenre de possibilité est vu par certain , alors! y a des gens qui se sont recouri à un service d'avocats, d'autre prèfèreent l'économie de l'argent et dépensent alors de l'énergie pour entreprendre la longue démarche classique... qui requirt davantage du temps, vous savez peut être pourquoi, tout d'abord vous déposer votre demande à rabat (la procédure normale) et vous attendez ce que va se passer , au maroc les condidatures sont traités par nous frères les marocains, qui dit marocains, dit sir 7ta dji !! ou melli dji rje3 mnine jiti ...etc!! par contre ou canada, c'est complètement différent, ces gens là sont exeptionnels, j'ai envoyé un message pour se renseigner , et j'ai reçu la réponse dans un délai de -vous allez vous étonné !!- cinq minutes !!!! cela veut dire qu'il font leur bolout avec sériosité là bas.
revenant à notre explication, lorsque vous déposez une condidature en mode normale , il faut attendre normalemnt , car c'est l'ambassage qui contacte la province et ç a c'est une autre longue histoire, surtout lorsqu'il s'agit d'une demande traité à rabat. Mais l'autre cas , c-a-d quand vous le déposer (plutot envoyer) directement à la propvince, vous recevez votre réponse dans un délai maximum d'une année et quelque mois (3 parfois)... c'est simple regardez , vous envoyez une trrousse complète , un AR (de la provaince) dans (1---3) moi , puis enfontion de votre cas, vous attendez (6---9) pour avoir la réponse finale à votre dossier( certificat de selection). c'est comme ça comment se passent les chose ailleurs... mais je me demande combien faut-il attendre après avoir été séléctionné par une province.????

les provinces qui se chargent de la selection des immigrants sont les suivant apart le quebec :

<LI>Alberta
<LI>British Columbia
<LI>Manitoba
<LI>New Brunswick
<LI>Nova Scotia
<LI>Prince Edward Island
<LI>Saskatchewan
<LI>Yukon
Newfoundland and Labrador


chaque province a sa propore façon de séléctionner...

j'éspère que je vous ai élairé un petit peutn les choses ..

et bonne chance toujours,


-----------------------------------------
je n'ai pas encore déposé ma condidature...
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien j'attends après etre selectionner par un province !! Empty Re: combien j'attends après etre selectionner par un province !!

Message par tikida 20/03/07, 02:19 pm

Bonjour Adil1985,

Personnellement j'ai essayé de suivre ça mais j'ai pas trouver ni site ni infos pour la démarche et cela fait 2 semaines que j'ai envoyé ma demande au Fédéral.

Si tu as des contacts merci donner plus de précision.


luck

tikida

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien j'attends après etre selectionner par un province !! Empty re

Message par adil1985 20/03/07, 05:23 pm

salut tikida,

tout d'abord je te souhaite bonne chance !!! mais si tu veux mon avis il falait attendre au moins quelques semaines afin d'avoir assez d'information concernant les autres démarches anglo...
tu a dit :

Personnellement j'ai essayé de suivre ça mais j'ai pas trouver ni site ni infos pour la démarche
tu aurais du te renseigner ici, on posant des questions , non ? comme ça nous aurons une autre catégorie dans ce forum ceux de la démarche provinciale. ...


concernant les liens pour avoir ce jenre d'information, je vous suggère les liens suivants :

[url]http://www.immigrationfirm.ca/pronominee.html [/url] : in english, site web d'un intermidiaire au canada pour la démarche anglo.
[url]
http://www.gov.mb.ca/labour/immigrate/index.fr.html[/url] en français , le le site officiel de l'immigration au manitoba ....

voilà !!
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien j'attends après etre selectionner par un province !! Empty Re: combien j'attends après etre selectionner par un province !!

Message par tikida 22/03/07, 12:59 pm

Salut Adil 1985,

J'ai déja lu sur le site du canada que le seul état qui a le droit de seléctionner ses candidats est le Quebec.

A mon avis, envoie une demande simplifié à Rabat et en parallèle renseigne toi sur les états et bien sure si tu arrive à trouver une offre d'emploi ou une proposition ça donnera plus de chance à ton dossier et tu économisera du temps.

A+.

tikida

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien j'attends après etre selectionner par un province !! Empty Re: combien j'attends après etre selectionner par un province !!

Message par zercha25 23/03/07, 11:58 am

salam mes amis .
je suis de l'avis de tidika .
c'est vrai que les autres provinces ont un systéme de sélection propre à eux mais les démarches sont trop difficille pour nous les Marrocains.

par exemple pour le manitoba c'est difficile d'entrer dans une catégorie (lien ici) qu'ils proposent dans leur démarches; pour que tu puissent être sélectionné.

la même chose pour le Saskatchewan lien ici.

donc je vois que c'est mieux d'investire dans une démarche sure que de parier sur une autre qui ne te ménnera à rien.

amicalement.
zercha25
zercha25

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 53
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

combien j'attends après etre selectionner par un province !! Empty c'est juste

Message par adil1985 27/03/07, 02:39 pm

bonjour,


c'est vrai je suis d'acord avec vous, il faut tout d'abord déposer une condidature sure que de chercher une dont on sait pas comment il se fera pour nous les marocains... je voudrais répondre enfin répliqué à un article posté dans ce forum il y a quelque temps, il parle que les canadiens sont tolérents.. à mon avis ce n'est pas juste car de toute façon il existe un sorte de la racisme envers les immigrants arabo africains, je suis allé sur internet pour savoir la durée de traitment des dossiers qui ont été déposé au Quebec . vous savez quoi ? le bureau du quebec au maroc traite les demande qui ont été déposé en 2004 alors que les bureaux en europe orientale traitent des demande qui datent novembre 2006 et janvier 2007. je voudrais également savoir que ce qu'on peux faire pour contribuer à la rapidité du traitement des dossiers; au moins pour réduire la durée à 2 ans... pour cette raison là je vous suggère les amis de penser à signer une pétition et l'envoyer au CIC. comme ça on peux d'une façon ou d'une autre essayer de participer à la réalisation de notre projet commun.
merci
adil1985
adil1985

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 39
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien j'attends après etre selectionner par un province !! Empty Re: combien j'attends après etre selectionner par un province !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum