Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

+41
Thelunatic
nour_user
Halima essediya
amine mm
Rh15
achaemzeda
SaadM
lotfi261
Said12345
tiwliwla
ELFAKKAK
Bahiko90
fofa1976
thenewb0r1
Hicham world
Salim Bennouri
UNESG
Msaad
imaderrami
fatyn
Emy83
souzi-nurse
benmed
amine.fez
rajoua
MIMOABDEL
hano2ati
l.nezha
yassine.benghazi
stefleur
souili
mostafa10
moszak
sawyer86
thegoodone
el-azzab.hamza
maha-ahmed
BODI1401
Nadia2014
marwaneshow
mimour46
45 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par fofa1976 09/04/16, 11:38 am

bonjour

pour le nouveau brunswick, il ya une session d'information qui se tiendra 13 avril, les inscriptions sont ouvertes

fofa1976

Féminin Nombre de messages : 52
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par yassine.benghazi 12/04/16, 12:30 pm

Oui je le sais pour la session, mais j'ai une question spéciale, vu que j'ai déjà étais convoqué pour déposer une demande de PCNB, maintenant on m'envoi un mail pour me demander des documents supplémentaires. Le problème c'est qu'i me dise qu'ils ont pas reçu l'équivalence et quand j'ai contacté WES on m'a répondu qu' entre eux et le NB y a un certain arrangement pour que WES envoi les EDE directement à NB par voie d'émail.
Y a aussi ces lettres de recommandations, je sais pas si c'est obligatoire, surtout celle de mon recruteur actuel, sachant que j ai dejà déposé une LR de mon recruteur précédent ??

Help qui a déjà eu des retours avec le NB.

Merci d'avance

PS: @thegoodone j'ai essayé de te contacter en PM, mais j'avais pas assez de points, si tu peut me laisser ton contact, si ça te dérange pas.
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Hicham world 15/04/16, 12:13 am

Salamo Alaho 3alikom.
Avez vous des idées sur certification of qualification demandé par entry express. ?
Merci

Hicham world

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thenewb0r1 15/04/16, 11:55 am

Bonjour tous le monde,

j'ai lu ce topic depuis le début , une vraie mine d'infos et ça m'a beaucoup aidé à organiser des infos , retirer d'autre et avoir de nouvelles merci à vous tous ( the goodone , Msaad ......et les autres) .

j'ai une question SVP , j'ai un (BTS étatique) + (bac +5 en privée accrédité ( 3 ans )) ce qui vaut à un master.

je vais faire une demande EDE pour le WES , est ce que je demande juste pour le master seul ?

si non et si je demande pour les deux BTS + master , comment je fais pour l'envoi ( chaque diplôme = enveloppe ?  )




Cordialement,
NB: merci pour l'astuce ( je suis étudient et WES est une université hhhhhh )
thenewb0r1
thenewb0r1

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par yassine.benghazi 28/04/16, 09:43 am

Bonjour, Help

J'ai sur un formulaire destiné à la PCNB la mention signature du témoin!

Qu'es ce que ça veut dire??
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 29/04/16, 09:13 am

Bonjour Yassine,

chui dsl je me suis pas connecté depuis un bon moment et je viens de lire tes questions...

1/ signature du témoin : tu demandes à une personne que tu connais de signer ce document, il met son nom prénom et signe, comme quoi il est confirme que ce que tu dis sur ce document est vrai...essay de trouver quequ'un qui n'a pas le même nom que toi comme ca il est plus crédible et aussi une personne qui est au courant de ton dossier ( au cas ou ils l’appele mais je crois pas qu'ils le font )

2/ la lettre de référence est obligatoire, cherche même pas à les convaincre j'ai essayé et perdu du temps o waaalou c'est obligatoire.

3/ WES envoi directement une copie de ton EDE au NB, c'est un service payant, tu paie sur wes et dès que c'est livré tu reçois la confirmation...envoi ce mail au NB+ une copie de ton EDE comme ça t suuure .
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 29/04/16, 09:16 am

thenewb0r1 a écrit:Bonjour tous le monde,

j'ai lu ce topic depuis le début , une vraie mine d'infos et ça m'a beaucoup aidé à organiser des infos , retirer d'autre et avoir de nouvelles merci à vous tous ( the goodone , Msaad ......et les autres) .

j'ai une question SVP , j'ai un (BTS étatique) + (bac +5 en privée accrédité ( 3 ans )) ce qui vaut à un master.

je vais faire une demande EDE pour le WES , est ce que je demande juste pour le master seul ?

si non et si je demande pour les deux BTS + master , comment je fais pour l'envoi ( chaque diplôme = enveloppe ?  )




Cordialement,
NB: merci pour l'astuce ( je suis étudient et WES est une université hhhhhh )

Normalement tu dois demander juste le Master pck c'est le diplôme le plus élevé et qui te donnera le plus de points.mais dans ton cas la master c'est privé alors je sais pas s'ils vont le reconnaître ou pas...à mon avis envoi les deux diplômes et tu verra ce que WES vont trancher .

oui l'astuce marche très bien Wink

thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par yassine.benghazi 29/04/16, 09:56 am

thegoodone a écrit:Bonjour Yassine,

chui dsl je me suis pas connecté depuis un bon moment et je viens de lire tes questions...

1/ signature du témoin : tu demandes à une personne que tu connais de signer ce document, il met son nom prénom et signe, comme quoi il est confirme que ce que tu dis sur ce document est vrai...essay de trouver quequ'un qui n'a pas le même nom que toi comme ca il est plus crédible et aussi une personne qui est au courant de ton dossier ( au cas ou ils l’appele mais je crois pas qu'ils le font )

2/ la lettre de référence est obligatoire, cherche même pas à les convaincre j'ai essayé et perdu du temps o waaalou c'est obligatoire.

3/ WES envoi directement une copie de ton EDE au NB, c'est un service payant, tu paie sur wes et dès que c'est livré tu reçois la confirmation...envoi ce mail au NB+ une copie de ton EDE comme ça t suuure .

Bonjour l'ami,

Merci bcp pour les réponses tu es toujours serviable.

J'ai reçu un deuxième retour cette semaine demandant les deux formulaires de mon conjoint signés par elle même (en tant que principal) avec le truc de témoin où on a demandé à un ami de nous signer.

En attendant une autre réponse, je te souhaite bonne chance pour la RP. luck luck

A bientôt!!
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 29/04/16, 10:08 am

non c'est pas autant que principal, pcke c'est toi le requerent principal à ce que je sache !!! il faut juste qu'elle les remplisse elle aussi et signe et que le témoin signe aussi ( je crois que c'est juste le fichier s'appel principal pour vous deux )

Merci l'ami l'attente et le stress m'ont dévoré lol
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par yassine.benghazi 29/04/16, 10:24 am

On verra ce qu'ils me diront, réponse dans pas longtemps :p :p:!!!

ça t'a pris beaucoup de temps, la RP ?? je crois que ça peut aller jusqu'à six mois de traitement de dossier.

Allah Issehel lik
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 29/04/16, 10:34 am

j'ai déposé mon dossier y a presque 2mois ( ds une semaine 2mois), la durée de traitement c'est 6mois au cas ou ya aucun souci lah i7fad

oui t'aura la réponse dans moins d'un mois inchalah
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par lotfi261 20/05/16, 06:18 pm

yassine.benghazi a écrit:Oui je le sais pour la session, mais j'ai une question spéciale, vu que j'ai déjà étais convoqué pour déposer une demande de PCNB, maintenant on m'envoi un mail pour me demander des documents supplémentaires. Le problème c'est qu'i me dise qu'ils ont pas reçu l'équivalence et quand j'ai contacté WES on m'a répondu qu' entre eux et le NB y a un certain arrangement pour que WES envoi les EDE directement à NB par voie d'émail.
Y a aussi ces lettres de recommandations, je sais pas si c'est obligatoire, surtout celle de mon recruteur actuel, sachant que j ai dejà déposé une LR de mon recruteur précédent ??

Help qui a déjà eu des retours avec le NB.

Merci d'avance

PS: @thegoodone j'ai essayé de te contacter en PM, mais j'avais pas assez de points, si tu peut me laisser ton contact, si ça te dérange pas.

Yassine,

On m'a dit la meme chose, j'ai envoyé une copie scannée du EDE avec le complément du dossier.
lotfi261
lotfi261

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Résidence : Maroc
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par tiwliwla 20/05/16, 06:43 pm

Salut les amis,

Je viens d'envoyer mon dossier pour le PCNB la semaine dernière et j'ai reçus par email un Accusé de reception.

Pour WES, je confirme, il faut payer et leur demander d'adresser directement l'EDE au NB.
Pour les lettre de reco, je ne suis pas d'accord, j'ai écris une lettre explicative, avec les références au code du travail qui stipule que l'employeur ne peut remettre que l'attestation de travaille. j'ai aussi ajouté mes contrats de travails, mes fiches de payes et l'historique CNSS. Si ca ne suffit pas je ne peux rien leur donné de plus !
Mais je pense que l'historique CNSS est suffisant car il relate toute la durée de travail. Pour les témoins on a signé mon épouse et moi en tant que témoin pour chacun d'entre nous.

Selon votre expérience, ca prend combien de temps pour traiter le dossier au PCNB ?

Bon courage à tous,

PS : The Good One, j'ai besoin de te parler en privé et ce système de forum ne me permet pas de t'envoyer des messages. Possible de m'envoyer un email ou je peux te joindre ?

tiwliwla

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par lotfi261 20/05/16, 07:42 pm


Bonjour Tiwliwla

Vouci mon expérience.

J'ai assisté à une séance d'information à Casa en mois de mai 2015.
Après j'ai envoyé la DI par mail le 12-11-2015.
Le 21-12-2015 j'ai reçu la demande PCNB.
Le 26-01-2016 j'ai envoyé le dossier par UPS, accusé de réception le 29-01-2016.
Le 04-04-2016 j'ai reçu un email de la part du NBPNP me demandant de fournir quelques documents manquants.
Le 12-04-2016 j'ai envoyé le complément, AR le 15-04-2016.
Le 20-05-2016 j'ai reçu la désignation du NB via MonCIC.

Next step: J'attend l'invitation de présentation d'une demande (Partie Fédéral).

Voila voila, bonne chance pour le reste.
lotfi261
lotfi261

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Résidence : Maroc
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par tiwliwla 20/05/16, 11:12 pm

lotfi261 a écrit:
Bonjour Tiwliwla

Vouci mon expérience.

J'ai assisté à une séance d'information à Casa en mois de mai 2015.
Après j'ai envoyé la DI par mail le 12-11-2015.
Le 21-12-2015 j'ai reçu la demande PCNB.
Le 26-01-2016 j'ai envoyé le dossier par UPS, accusé de réception le 29-01-2016.
Le 04-04-2016 j'ai reçu un email de la part du NBPNP me demandant de fournir quelques documents manquants.
Le 12-04-2016 j'ai envoyé le complément, AR le 15-04-2016.
Le 20-05-2016 j'ai reçu la désignation du NB via MonCIC.

Next step: J'attend l'invitation de présentation d'une demande (Partie Fédéral).

Voila voila, bonne chance pour le reste.

Merci lotfi261 pour le récap et felicitations pour la nomination. le prochain intake EE est prévu pour deux semaines (c'est dommage il y a eu un ce mercredi) donc commence a préparer ton police clearance et ta visite médicale.

Pour ma part
DI : 12/02/2016
demande PCNB : 08/04/2016
Dossier posté le : 10/05/2016
Dossier livré via DHL le : 13/05/2016
Mail accusé de reception : 17/05/2016

en attente de la désignation Smile

bon courage pour la suite

tiwliwla

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 21/05/16, 01:21 am

tiwliwla a écrit:Salut les amis,

Je viens d'envoyer mon dossier pour le PCNB la semaine dernière et j'ai reçus par email un Accusé de reception.

Pour WES, je confirme, il faut payer et leur demander d'adresser directement l'EDE au NB.
Pour les lettre de reco, je ne suis pas d'accord, j'ai écris une lettre explicative, avec les références au code du travail qui stipule que l'employeur ne peut remettre que l'attestation de travaille. j'ai aussi ajouté mes contrats de travails, mes fiches de payes et l'historique CNSS. Si ca ne suffit pas je ne peux rien leur donné de plus !
Mais je pense que l'historique CNSS est suffisant car il relate toute la durée de travail. Pour les témoins on a signé mon épouse et moi en tant que témoin pour chacun d'entre nous.

Selon votre expérience, ca prend combien de temps pour traiter le dossier au PCNB ?

Bon courage à tous,

PS : The Good One, j'ai besoin de te parler en privé et ce système de forum ne me permet pas de t'envoyer des messages. Possible de m'envoyer un email ou je peux te joindre ?

Bonsoir

Pour la lettre de reference c est obligatoire moi aussi j ai envoyé pas mal de docs ( contrat fiche de paie cnss...) et ca na rien donné j etais obligé de fournir une lettre comme ils demandent enfin de compte.
Si tarrive pas a menvoyer un message alors mm si je tenvoi un tu ne pourra pa le lire
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par tiwliwla 22/05/16, 01:37 am

Dans ce cas j'y pourrai rien Smile deux des boites ou j'ai passé plus de 8 ans n'existe plus ! Tans pis pour le NB Smile

tiwliwla

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par yassine.benghazi 16/08/16, 10:50 pm

Bonjour les amis,

Je viens de recevoir la désignation du NB via Moncic, et j'ai reçu les 600 pts supplémentaires. Je voudrai préparer les documents qu’on demande pour la RP en avance mais je connais pas ce qu'on demande pour soumettre le dossier, svp s'il y a des personnes qui sont déjà passé par cette étape merci de partager avec moi les documents à préparer et les étapes à suivre.

Merci bcp les amis pour toutes les informations utiles que vous partagez sur ce forum.
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thenewb0r1 17/08/16, 05:39 pm

Bonjour Tous le monde ,

j'ai reçu ma validation du DI NB pour faire la demande complete le 12/08/2016.

là je suis en train de remplir les formulaire et collecter les documents demandés.

serait-il possible d'avoir des remarques des astuces par rapport au formulaire et les documents a ne pas oublié ?

j'ai tous le montant demandé pour les fonds et j'ai les relevés des des 6 mois , j'ai demandé une attestation de travail avec l'historique des postes occupé ( j'ai 3postes differents) et j'ai préparé un document qui contient le nbr d'heure et les taches demandé ( j'ai copié les taches dans la fiche des code CNP + quelques tâches personnalisé) et j'ai pérésenté ce document à la RH pour le validé

si on vous a demandé des informations complementaire pour votre demande merci de partager , car ça sera l'occasion de completer ce topic qui est une vrai mine d'informations et pour aider les futurs candidats.

Cordialement,
thenewb0r1
thenewb0r1

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par yassine.benghazi 17/08/16, 10:19 pm

thenewb0r1 a écrit:Bonjour Tous le monde ,

j'ai reçu ma validation du DI NB pour faire la demande complete le 12/08/2016.

là je suis en train de remplir les formulaire et collecter les documents demandés.

serait-il possible d'avoir des remarques des astuces par rapport au formulaire et les documents a ne pas oublié ?

j'ai tous le montant demandé pour les fonds et j'ai les relevés des des 6 mois , j'ai demandé une attestation de travail avec l'historique des postes occupé ( j'ai 3postes differents)  et j'ai préparé un document qui contient le nbr d'heure et les taches demandé ( j'ai copié les taches dans la fiche des code CNP + quelques tâches personnalisé) et j'ai pérésenté ce document à la RH pour le validé

si on vous a demandé des informations complementaire pour votre demande merci de partager , car ça sera l'occasion de completer ce topic qui est une vrai mine d'informations et pour aider les futurs candidats.

Cordialement,

Bonjour,

Alors afin d'éviter plusieurs aller/retour , je te conseil de :
Remplir correctement les documents, et lire attentivement toutes les mentions sur les documents.
Mettre la mention SO dans toute case que tu juges non applicable à ton cas.
Faire signer les documents par votre conjoint (le cas échéant)
Pour la signature du témoin ( cela signifie une personne, autre que vos proches à savoir un ami ou un collègue)
Faut prévoir le délai pour la préparation du chèque de banque avec lequel tu vas payer (certaines banques sont très lentes)
Préparer une lettre de recommandation au moins pour l’expérience la plus longue de votre carrière, et s'assurer du code CNP que tu as mentionné.
Opter pour l'envoi amana-dhl (400 dhs), ça te donne la possibilité de suivre ton courrier à l’international.
Pour les fonds, il faut mettre plus que ce qu'on demande pour éviter les fluctuations des cours de changes.

Et finalement n'oublies pas de faire des copies à tous ce que tu envois, car tu en auras besoin pour après.

Je te souhaite bon courage pour la suite de ta procédure.




yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par yassine.benghazi 17/08/16, 10:47 pm

lotfi261 a écrit:
Bonjour Tiwliwla

Vouci mon expérience.

J'ai assisté à une séance d'information à Casa en mois de mai 2015.
Après j'ai envoyé la DI par mail le 12-11-2015.
Le 21-12-2015 j'ai reçu la demande PCNB.
Le 26-01-2016 j'ai envoyé le dossier par UPS, accusé de réception le 29-01-2016.
Le 04-04-2016 j'ai reçu un email de la part du NBPNP me demandant de fournir quelques documents manquants.
Le 12-04-2016 j'ai envoyé le complément, AR le 15-04-2016.
Le 20-05-2016 j'ai reçu la désignation du NB via MonCIC.

Next step: J'attend l'invitation de présentation d'une demande (Partie Fédéral).

Voila voila, bonne chance pour le reste.

Bonjour Lotfi,

Je suis en même étape que toi,je viens de recevoir la désignation du NB (15-08-2016), peux tu stp me dire si on t'a demandé de re-envoyer toute la parasse, ou bien c'est la province qui t'a désigné qui transfert ton dossier et toi tu envoi le reste des documents demandées (certificat de police, examen médicale, resultat du test de languen et EDE).

Je te remercie d'avance et je e souhaite une bonne continuation.

Allah Iwafa9ek
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 22/08/16, 11:29 am

yassine.benghazi a écrit:
lotfi261 a écrit:
Bonjour Tiwliwla

Vouci mon expérience.

J'ai assisté à une séance d'information à Casa en mois de mai 2015.
Après j'ai envoyé la DI par mail le 12-11-2015.
Le 21-12-2015 j'ai reçu la demande PCNB.
Le 26-01-2016 j'ai envoyé le dossier par UPS, accusé de réception le 29-01-2016.
Le 04-04-2016 j'ai reçu un email de la part du NBPNP me demandant de fournir quelques documents manquants.
Le 12-04-2016 j'ai envoyé le complément, AR le 15-04-2016.
Le 20-05-2016 j'ai reçu la désignation du NB via MonCIC.

Next step: J'attend l'invitation de présentation d'une demande (Partie Fédéral).

Voila voila, bonne chance pour le reste.

Bonjour Lotfi,

Je suis en même étape que toi,je viens de recevoir la désignation du NB (15-08-2016), peux tu stp me dire si on t'a demandé de re-envoyer toute la parasse, ou bien c'est la province qui t'a désigné qui  transfert ton dossier et toi tu envoi le reste des documents demandées (certificat de police, examen médicale, resultat du test de languen et EDE).

Je te remercie d'avance et je e souhaite une bonne continuation.

Allah Iwafa9ek

Bonjour,

C'est à toi d'envoyer toute la paprasse à zero, le NB ne va rien transférer pour toi alors fais gaf à ne rien oublier car y aura plus de docs que pour la NB, mais ce qui est bien c que le tout sera seulement scanné

Astuce pour gagner du temps : envoie les résultats des tests linguistiques + la lettre de désignation de la province dans ta lettre explicative car y a pas ou les mettre dans le compte CIC, comme ça tu perds pas une semaine voir un mois pour être relancé...aussi pour le diplôme : envoi ton diplome + ton EDE ...

L'obtention du PPR peut aller de 4mois à 6mois alors courage pour la suite !!

Moi chui à 5mois et demi et tjrs rien Sad
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par yassine.benghazi 22/08/16, 11:57 am

thegoodone a écrit:
yassine.benghazi a écrit:
lotfi261 a écrit:
Bonjour Tiwliwla

Vouci mon expérience.

J'ai assisté à une séance d'information à Casa en mois de mai 2015.
Après j'ai envoyé la DI par mail le 12-11-2015.
Le 21-12-2015 j'ai reçu la demande PCNB.
Le 26-01-2016 j'ai envoyé le dossier par UPS, accusé de réception le 29-01-2016.
Le 04-04-2016 j'ai reçu un email de la part du NBPNP me demandant de fournir quelques documents manquants.
Le 12-04-2016 j'ai envoyé le complément, AR le 15-04-2016.
Le 20-05-2016 j'ai reçu la désignation du NB via MonCIC.

Next step: J'attend l'invitation de présentation d'une demande (Partie Fédéral).

Voila voila, bonne chance pour le reste.

Bonjour Lotfi,

Je suis en même étape que toi,je viens de recevoir la désignation du NB (15-08-2016), peux tu stp me dire si on t'a demandé de re-envoyer toute la parasse, ou bien c'est la province qui t'a désigné qui  transfert ton dossier et toi tu envoi le reste des documents demandées (certificat de police, examen médicale, resultat du test de languen et EDE).

Je te remercie d'avance et je e souhaite une bonne continuation.

Allah Iwafa9ek

Bonjour,

C'est à toi d'envoyer toute la paprasse à zero, le NB ne va rien transférer pour toi alors fais gaf à ne rien oublier car y aura plus de docs que pour la NB, mais ce qui est bien c que le tout sera seulement scanné

Astuce pour gagner du temps : envoie les résultats des tests linguistiques + la lettre de désignation de la province dans ta lettre explicative car y a pas ou les mettre dans le compte CIC, comme ça tu perds pas une semaine voir un mois pour être relancé...aussi pour le diplôme : envoi ton diplome + ton EDE ...

L'obtention du PPR peut aller de 4mois à 6mois alors courage pour la suite !!

Moi chui à 5mois et demi et tjrs rien Sad

Bonjour l'ami,

Merci beaucoup pour tes interventions très utiles sur ce forum. Alors si j'ai bien compris tous les documents demandés seront directement uploader sur le profil MonCIC, et que l'envoi se fait que pour les autres documents (EDE+diplome+Test+designation), et parlant du test IELTS que j'ai passé, j'ai envoyé l'original dans mon dossier pour le NB, et je crois que c'est possible de demander une 2eme copie.

Concernant l'examen medial, serait il preferable de le passer avant l'envoi du dossier? ou bien faut attendre qu'il me demande de le passer?

Inchallah ton dossier sera accepté, ce n'est qu'une question de temps tkt.
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par thegoodone 22/08/16, 12:05 pm

Les memes documents demandés par le NB te seront redemandés par CIC, en plus y aura d'autres documents pour ton epouse et la fiche anthropométrique et autres...
Sur ton compte CIC tu auras une check liste, et dans cette chek liste, devant chaque papier demandé t aura une case pour télécharger ( ils appellent ça transverser) le document demandé, une fois que tu as tout uploader tu auras la main pour soumettre ton dossier....le tout sera envoyé en ligne rien n'est envoyé par poste.

Pour la désignation et les tests, ils sont obligatoires mais le CIC a oublié de rajouter une case pour ces documents, mais tu as une case qui s'appel LETTRE EXPLICATIVE ou cas ou tu vx préciser quelque chose, et ben tu profite de cette case pour envoyer la désignation et les tests car si tu le fais pas, tu risques rien, mais le CIC va les redemander alors pk perdre un temps précieux que je t économise mnt Smile
thegoodone
thegoodone

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Résidence : Casablanca
Emploi : Sales Account Representative at Google AdWords
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par yassine.benghazi 22/08/16, 12:16 pm

thegoodone a écrit:Les memes documents demandés par le NB te seront redemandés par CIC, en plus y aura d'autres documents pour ton epouse et la fiche anthropométrique et autres...
Sur ton compte CIC tu auras une check liste, et dans cette chek liste, devant chaque papier demandé t aura une case pour télécharger ( ils appellent ça transverser) le document demandé, une fois que tu as tout uploader tu auras la main pour soumettre ton dossier....le tout sera envoyé en ligne rien n'est envoyé par poste.

Pour la désignation et les tests, ils sont obligatoires mais le CIC a oublié de rajouter une case pour ces documents, mais tu as une case qui s'appel LETTRE EXPLICATIVE ou cas ou tu vx préciser quelque chose, et ben tu profite de cette case pour envoyer la désignation et les tests car si tu le fais pas, tu risques rien, mais le CIC va les redemander alors pk perdre un temps précieux que je t économise mnt Smile

Merci bcp l'ami ça va beaucoup m'aider, j'espère que tu recevras de bonnes nouvelles très prochainement luck , Inchallah
yassine.benghazi
yassine.benghazi

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ? - Page 16 Empty Re: Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum