Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
préparation de voyage I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
préparation de voyage I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
préparation de voyage I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
préparation de voyage I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
préparation de voyage I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
préparation de voyage I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
préparation de voyage I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
préparation de voyage I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
préparation de voyage I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
préparation de voyage I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

préparation de voyage

+4
Miss.espoir
gogo123
ansmerzak
marwa02
8 participants

Aller en bas

préparation de voyage Empty préparation de voyage

Message par marwa02 04/03/15, 05:13 pm

bonjour,
je voulais savoir quand , comment , d'où je commence la préparation pour partir je suis perdu à chaque fois que j'y pense quoi amener les essentiels ?! ce qui vaut la peine à apporter ? je ne rien , j'ai envoyé un message à une personne mais elle me réponds pas Sad
marwa02
marwa02

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par ansmerzak 04/03/15, 06:04 pm

Quand est-ce que tu comptes voyager ??
Mars, Avril ou quand !?
ansmerzak
ansmerzak

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 35
Résidence : Ottawa
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par gogo123 04/03/15, 09:46 pm

voici le recit de ce sujet qu'est deja traité
Salam les amis
Premièrement je tiens a remercier notre ami abedelha9 pour l effort qu il a fait. maintenant le groupe sur facebook est active le nom est
Erablistes2015
Deuxièmement je tiens aussi a remercier FILAM qui m a aider a réaliser ce récit
La réunion s'est bien déroulée et nous avant échanger les information et tous le monde a était serviable

Parmi les infos :


1/ http://ecolelps.com/

La meilleure école pour apprendre english.
En total elle coûte 2 800 $, tu payes 60 $ par mois, par contre les livres à 700 $ payable sur le champ.
L'avantage c'est que tu peux étudier l'anglais sur une période indéterminée, libre de tout engagement ou toute période.


2/ Magic Jack : Application téléphonique servant aux marocains d'appeler le canada gratuitement via un portable.

3/ Pour les bijoux en or, il faut absolument ramener avec soi les reçus d'achat, afin d'éviter tout problème.

4/ BASBASS signifie le bien social.

5/ ACANAC, l'un des meilleurs opérateurs téléphoniques à MTL.
6/ Faire gaffe des formations gratuites lancées à MTL, parfois c'est bidon!

7/ Les quartiers à éviter en ce qui concerne le logement, MTL nord et le centre ville.

8/ Se méfier des algériens sorry pour le dire mais c la vérité, ils ont une mauvaise réputation ainsi que les latino-américains.

9/ Les foulards pour les voilées à ne pas oublier d'en apporter le nécessaire, car au canada y'en a pas beaucoup.
10/ il faut jamais donner votre numéro d assurance que au bureau d emplois les plus connu comme Manpower… etc.
Les document a préparer et les objet a prendre avec

- Scanner tout document officiel important ( diplômes, relevés de notes, attestation de travail.. ) et les mettre dans un espace virtuel de stockage et aussi une clé USB ou disque dur externe;

- Amener tout document concernant votre historique médical : Analyses, bilan, ordonnances...;

- Une copie du livret de famille ainsi que beaucoup d'acte de naissance + la copie intégrale;

- Faire plusieurs copies légalisées des documents officiels tel que les diplômes, les relevés de notes, les attestations de travail ( c un peu cher au consulat je crois 5 ou 7 $ !!! )

- Prendre beaucoup de photo format biométrique .selon les normes canadiennes.

- Entamer les soins dentaire ( trop cher au Québec );

- Visiter l'ophtalmo pour les lunettes ( trop cher au Québec );

- Les gens qui ont l'ancien permis .entamer la procédure de changement pour le permis biométrique;

- Trouver un contact sur place pour l'hébergement et l'assistance pendant les première démarches;

- Entamer la procédure du remboursement des cotisations CIMR;

- Prévoir des cadeaux pour vos amis sur place;

- clôturer votre compte bancaire et amener l'attestation de clôture de compte, pour les gens qui envisage demander BASBASS

- Des lettres de recommandation de vos employeurs ainsi de quelques profs pour les gens qui souhaitent continuer leurs études supérieures ( je crois qu ils demande );

-Préparer votre CV québecois;

Objets :

- Des adaptateurs 220V--> 110V au cas oughaditadiw m3akoum des appareils électriques men hnayawakha c'est pas conseillé puisque temak ba9in khedamin b 110V;

- Un bonne dotation de médicaments surtout les antibiotiques, hit f les premiers mois vous n'êtes pas assuré alors iladarbaklbardmatalanmata9darch tachri les antibiotiques men la pharmacie sans ordonnance, alors diwhoum m3akoum surtout dwa dial darssa et dial les douleurs

- Téléphone cellulaire;

- Ordinateur portable ( wakha ana kangoulnachrih men temakhssan pour la garantie et aussi le voltage )

- Un lit gonflable pour les gens li ghadine b un budget mzayarbachidepaniwfelawal en attendant yjiblah raz9

- Za3tar + 3ateriya + za3feran + Verveine (louiza)

- Barad + tajine

- Les sous-vêtements en coton et aussi les collants pour hommes et femmes;

- Ensemble de vêtement traditionnel (jabador, foqiya, djellaba, qaftane -pour femme-, babouches...)

- Tapis de prière ( سجادةالصلاة )+ Coran.

- Couvertures wakharigh moyen dial 50 dhs (car ici makaynrigh les couettes).

- Trousse de toilette bien remplie

- cascass pour le couscous

- Des gants de cuir pour faire face au climat glacial de l'hiver

- Costume et cravate pour les entretiens des premiers jours

- 7alwa maghribiya kika pour les premiers jours
-prendre avec une (manta rah makayninch tema)
- les sachets verts contre les cafards et d autres pour les insectes .
Il faut faire attention aux des trucs interdits à l’aireport comme le lait et la viande
j'ai trouvé ce sujet , dans le forum de bladi .net , je crois qu'il contient des info utile pour les nouveaux arrivants :
http://www.bladi.net/forum/threads/trucs-astuces-vie-montreal.237894/
je vous recommande aussi , de faire du bénévolat pour construire ton réseau personnel et acquérir la fameuse expérience canadienne voila le site :
http://www.benevolat.gouv.qc.ca/action_benevole/

j espère que j ai rien oublier o allah elmo3in

gogo123

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 41
Résidence : tit mellil
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par marwa02 04/03/15, 09:55 pm

mercii beaucoup pour la réponse
marwa02
marwa02

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par Miss.espoir 06/03/15, 04:52 pm

Ce qui est le plus important à mon avis sont tes documents, essaie d'avoir tous les originaux avec toi (csq, confirmation de résidence, pass, visa, tes diplomes et relevés, attestations de travail), et des copies de ces documents puis scanne le tout pour le mettre sur ton pc ou clé!
Aussi, ton argent prend tes dollars 3la tissa3 au moins deux semaines avant surtout si tu veux prendre des bureaux de change, ils n'ont pas toujours la somme kamla et quand tu trouves un qui a, il demande un taux plus que celui de banque! ce qui n'est plus intéressant!
Puis si tu pars chez ton mari, tu vas voir ce qui manque chez lui si tu peux l'emmener, et le reste ca sera tes vêtements, 3amri tes sacs jusqu'à arriver aux kgs permis Smile
Pour tes papiers de préférence de les avoir sur toi avec ton bagage à main!
Voilà! si tu as des questions précises, écris les!

Miss.espoir

Féminin Nombre de messages : 322
Age : 37
Statut : En attente d'une nouvelle blonde
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par marwa02 06/03/15, 07:35 pm

merci beaucoup <3
marwa02
marwa02

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par madada 07/03/15, 03:12 am

Salamo aleikom,

Ayi haja jabtiha m3ak ghadi tnaf3ak fi lawal, mo3ane hwayje, wra9 ayi haja jabtiha surtout au debut il y'a beaucoup de depenses à faire , donc ayi haja jabtiha ghadi tan9oss 3lik al masrouf fi canada surtout les premiers mois, en attendant diri une bonne instalation o tal9ay khadma mazyana .

t9adri diri une liste dyal lahwayje ali ghadi ikhassouk , bday bi la cuisine par exemple, dozi la salle de bain , hwayaje dyal dare, hwayje dyal zan9a, electronique ali bagha tadi m3ak, lakhyoutta o sdayf , libari.... ça apparait fou , mais selon notre experience moi et ma femme, mandamna 3la hta haja jabnaha m3ana , meme jabna m3ana gas3a o barma o kokoute ect ;;;; les gens qui nous connaisses et ètaient au canada avant qu on vient , ne disais toujours ke kolchi mojoude fi Canada! C EST VRAI !MAIS çA COUTE DE LARGENT SURTOUT AU DEBUT YALLAH jaybin le dollard du maroc ça s'envole vite: transport , nourriture, loyer , telephone, hydroquebec, internet rien que ça ça peut couter au moins 1200 dollars par mois ; donc jibi m3ak le max ali t9adri 3lih dyal lahwayaje o laflousse.

Allah IYASSIR AL OMEUR
madada
madada

Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Résidence : Montreal/laval
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par ansmerzak 07/03/15, 11:19 am

Une question par rapport a ça et selon votre expérience
C'est quoi la meilleure banque au quebec pour ouvrir un compte et qui donne la carte débit et carte crédit !? Et qui revient un peu moins cher
A part ça, si on a un smartphone et on veut un forfait d'appels / sms & internet, selon vous c quoi le meilleur opérateur moins cher !?
Merci d'avance
ansmerzak
ansmerzak

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 35
Résidence : Ottawa
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par madada 07/03/15, 04:40 pm

Salamo aleikom,

Pour la meilleur banque au Quebec , dificile de repondre à ça , mais je te dirais une chose , moi j'ai un compte avec RBC, j'ai la carte de debit et de credit + 100 chèques gratuit , j'ai pris un forfaits de 6 mois de gratuitè , et là je viens de le faire compte conjoint, et vue que ma femme est aux etudes on va passer au compte etudiant sans paayer de frais mensuel pour une dureè determiner je pense pour 3 ans .

Ma femme a un compte avec desjardins au debut ils l'ont donnè seulement la carte de debit avec 4 chèques seulement , et après quelques moiss ils l'ont offert une carte de credit mais elle a veut pas , les frais du compte c'est O dollars pour une anneè , l'avantage de la banque des jardins c'est que tu peux envoyer de l'argent au maroc sur un compte banque populaire ou sur un comptre Bmce avec seulement 7 dollars de frais d'envoi .

Pour le smartphone et abonement internet sms , je connais pas grand chose parceque j'ai pas un smartphone lol j'ai ramenè un telephone Nokia X3 et j'ai fait l'abonnement Chatr à 23 dollars par mois je paye par carte de credit j'ai des appels gratuite sur l'ensemble de LA REGION DE MONTREAL ET 50 sms gratuit , et chaque mois il me donne des bonus , donc je les accumules et je fais des appels aux etats unis , au reste du canada et meme au Maroc , c'est pas grand choses comme minutes d'appels mais ça peutt depanner si jamais.

Pour internet j'ai payè un an d'abonement avec VIP internet , j'ai payer environ 340 ou 360 AVEC TAX JE ME RAPEL PAS BIEN DU MONTANT EXACTE; on a 100 giga par mois , on telecharge on regarde les films ect quand on a le temps pour faire ça biensure parceque on cours pas mal toute la journneè lol vous allez voire inchallah des gens qui cours comme des fous dans toute les directions , soyez pas surpris ça fait partie de la vie ici lol

Allah Iyasser al omeur liljami3
madada
madada

Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Résidence : Montreal/laval
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par ismail394 07/03/15, 06:46 pm

الله يسهل على الجميع
ismail394
ismail394

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 46
Résidence : casablanca
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par aabbccdd 07/03/15, 07:52 pm

Allahoma amine

aabbccdd

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par sweeties 07/03/15, 10:21 pm

Marwa maddirich f balek Wink machi koulchi f7al f7al

perso j'ai préparer mes truc à l'avance j'ai fait un inventaire de ce que je vais avoir besoin j'ai une liste préparer pour ça Wink

une petit astuce pour quelque article j'ai acheté des trousse petite et moyen ( entre 15 dh et 25dh) et bôit ( 6 dh à 20dh pour les truc fragile )

dans chaque trousse/boîte des j'ai mis ce que j'ai besoin en catégorie ex ; foulard / châle / chaussette / boutons et fil à coudre ciseaux / ...etc ça m'a facilité la tâche ça peut paraitre une dépense ..mais pour moi j'ai pu mieux m'organiser pour ne pas manquer de quelque chose Smile au moins pour les 1er semaines

et comme tout el monde à dit en haut l’essentiel c'est les papiers et diplômes Very Happy

bon voyage

Allha yddik 3la khir
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par ansmerzak 08/03/15, 01:58 am

Merci beaucoup pour la réponse c'est interessant
Deja pour le choix de la banque je suis perdu mais bon je vais comparer
ansmerzak
ansmerzak

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 35
Résidence : Ottawa
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par madada 09/03/15, 12:41 am

Salamo aleikom,

Pas de quoi mon frère , si t'as d'autres questions n’hésite pas .

Allah iyasser al omeur
madada
madada

Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Résidence : Montreal/laval
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par Miss.espoir 12/03/15, 03:17 am

ansmerzak a écrit:Une question par rapport a ça et selon votre expérience
C'est quoi la meilleure banque au quebec pour ouvrir un compte et qui donne la carte débit et carte crédit !? Et qui revient un peu moins cher
A part ça, si on a un smartphone et on veut un forfait d'appels / sms & internet, selon vous c quoi le meilleur opérateur moins cher !?
Merci d'avance
Pour la banque pas la peine de te casser trop la tête, tu vas juste aller à celle qui donne la durée la plus longue de gratuité pour un nouveau arrivant, par exemple desjardins et banque nationale donnent un an gratuit sur les transactions par contre RBC c'est juste 6 mois! Après le 1 an, tu peux soit garder ta banque si tu es satisfait, soit changer pour une autre!
Pour la carte débit, on la donne sur le champ quand tu ouvres un compte, la carte de crédit ce n'est pas la banque qui la donne, mais le centre de crédit, la banque juste fait la demande, et tu reçois la réponse directement du centre de crédit, après 1 semaine à 10 jours, si jamais on te refuse la carte de crédit, bon attend juste 3 mois et refais la demande surement tu l'auras! si on te le refuse au début c'est juste question de confiance car t'es nouveau!
Pour tel, y a bcp de forfaits, et à part sms, appel et net y a d'autres points, comme l'afficheur, boite vocale, sms à l'étranger, et même net y a les Mo... Donc tu te rend à un centre d'achat où il y a la majorité des compagnies, et tu compares les forfaits et ce qui est inclu, tu choisiras celui qui correspond à ton budget! Moi quand j'ai fait un petit tour j'ai trouvé le moins cher à 20 dollars, mais j'ai préféré un autre à 25 avec CHAT-R car y a l'afficheur et boite vocale, ( 25 dollars c'est pour chaque mois, et le premier mois tu paies 45 dollars, car la puce seule coute 20 Smile )pour net j'ai pas pris, car j'ai actuellement wifi à la maison! Donc voilà, tu définis tes besoins, et tu fais un tour pour comparer les prix!

Miss.espoir

Féminin Nombre de messages : 322
Age : 37
Statut : En attente d'une nouvelle blonde
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par ansmerzak 12/03/15, 11:12 am

Oh merci beaucoup
C'est tres gentil
ansmerzak
ansmerzak

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 35
Résidence : Ottawa
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation de voyage Empty Re: préparation de voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum