Derniers sujets
Rechercher
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards
+2
sweeties
Suzaz
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards
Je viens de tomber sur un ancien poste d'un ancien Erabliste et j'ai bien voulu le partager avec vous ..Bonne lecture:
" Comme vous le savez tous, c’est l’enquête sécuritaire qui cause tout ces retards qu’on peu observer chez les attentistes au niveau du fédéral.
Etant dans le même cas, j’ai fait une petite recherche et j’en conclus ce qui suit :
1- L’ambassade envois la demande au ministère des affaires étrangères à Rabat
2- Ce dernier, l’envoi à la direction générale de la sûreté nationale qui s’occupe de faire les vérifications au niveau d’interpol.
3- Une fois l’enquête complétée, Interpol renvois les vérifications au ministère des affaires étrangères pour qu’elle fasse le suivi vers l’Ambassade du Canada.
Voila c’est comme ca que ca se passe.
Comme je n’ai toujours pas reçus mes ivm’s et en contactant l’ambassade ils m’ont fait savoir qu’ils ne les enverront pas tant qu’ils n’auront pas reçus les résultat de l’enquête sécuritaire, pour m’épargner de la repasser si cette dernière accuse un retard.
Dans ma frustration, j’ai essayé de faire avancer les choses, j’ai donc pris contact avec un officier de police qui travaillait avec moi ici en Belgique (je travail au Consulat), pour qu’il vois s’il y a quelque chose à faire pour faire accélérer la procédure. Et BINGO, il s’avère qu’il connaît du monde à Interpol, il s’est entretenue avec son contact, et hier au téléphone il m’a fait savoir que mon dossier était finalisé et qu’il est maintenant au Ministère des affaires étrangères, là aussi j’ai des contacts pour qu’ils ne le laissent pas stagner en dessous d’une pille de dossier lol.
Donc les amis, si vous connaissez quelqu’un à la DGSN, n’hésitez surtout pas.
Certains vont dire que je ne manque pas de culot pour faire un truc de la sorte et passer devant tout le monde, je leur répondrais tout simplement que mon action n’a en rien entravé le bon déroulement des autres dossiers, car normalement ils attendent (à la DGSN) d’en avoir un bon nombre pour envoyer le tout, et peut être qui sait que j’ai fait fait avancer les chose pour certains."
A bon entendeur,
Younes
" Comme vous le savez tous, c’est l’enquête sécuritaire qui cause tout ces retards qu’on peu observer chez les attentistes au niveau du fédéral.
Etant dans le même cas, j’ai fait une petite recherche et j’en conclus ce qui suit :
1- L’ambassade envois la demande au ministère des affaires étrangères à Rabat
2- Ce dernier, l’envoi à la direction générale de la sûreté nationale qui s’occupe de faire les vérifications au niveau d’interpol.
3- Une fois l’enquête complétée, Interpol renvois les vérifications au ministère des affaires étrangères pour qu’elle fasse le suivi vers l’Ambassade du Canada.
Voila c’est comme ca que ca se passe.
Comme je n’ai toujours pas reçus mes ivm’s et en contactant l’ambassade ils m’ont fait savoir qu’ils ne les enverront pas tant qu’ils n’auront pas reçus les résultat de l’enquête sécuritaire, pour m’épargner de la repasser si cette dernière accuse un retard.
Dans ma frustration, j’ai essayé de faire avancer les choses, j’ai donc pris contact avec un officier de police qui travaillait avec moi ici en Belgique (je travail au Consulat), pour qu’il vois s’il y a quelque chose à faire pour faire accélérer la procédure. Et BINGO, il s’avère qu’il connaît du monde à Interpol, il s’est entretenue avec son contact, et hier au téléphone il m’a fait savoir que mon dossier était finalisé et qu’il est maintenant au Ministère des affaires étrangères, là aussi j’ai des contacts pour qu’ils ne le laissent pas stagner en dessous d’une pille de dossier lol.
Donc les amis, si vous connaissez quelqu’un à la DGSN, n’hésitez surtout pas.
Certains vont dire que je ne manque pas de culot pour faire un truc de la sorte et passer devant tout le monde, je leur répondrais tout simplement que mon action n’a en rien entravé le bon déroulement des autres dossiers, car normalement ils attendent (à la DGSN) d’en avoir un bon nombre pour envoyer le tout, et peut être qui sait que j’ai fait fait avancer les chose pour certains."
A bon entendeur,
Younes
Suzaz- Nombre de messages : 410
Statut : RP
Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards
awwdiiii ach 9da biha
kun ma t3ettelch f les procédure dial parrainage diali kun gama dert dikchi lli dertu men nhar jit
alkhayru fima khtarahu allah o kul twekhira fiha khira btjriba
hamdoulillah 3la koulli 7al
dans mon cas j'étais heureuse d'avoir un tel retard mais 7tta wahed makay3ref rebbi ach mkhebbi lih
kun ma t3ettelch f les procédure dial parrainage diali kun gama dert dikchi lli dertu men nhar jit
alkhayru fima khtarahu allah o kul twekhira fiha khira btjriba
hamdoulillah 3la koulli 7al
dans mon cas j'étais heureuse d'avoir un tel retard mais 7tta wahed makay3ref rebbi ach mkhebbi lih
sweeties- Nombre de messages : 557
Salam sweeties ;
C'étaient quoi tes statistiques?
C'étaient quoi tes statistiques?
pour pas faire peur aux autre je t'envoie ça par mp
sweeties- Nombre de messages : 557
Merci de partager cet info!
tachfinevero- Nombre de messages : 71
Je vous en prietachfinevero a écrit:Merci de partager cet info!
Salam ,
Est ce que vous pouvez me répondre à ceci:
Dans l'attente de l'entrevue ,j'ai fais des bêtises et j'ai passé quelques mois de prison à cause d'un chèque impayé .
Maintenant après avoir le pardon de l'état ( fiche anthropométrique NÉANT ), on m'as parlé d'une enquête sécuritaire qui peut tout annuler pour moi,
Est ce que c'est vrai qu'ils vérifient les antécédents judiciaires même si tu as déjà eu le pardon de l'état et que tu as le droit d'avoir une fiche CLEAN?
Ou bien ils vérifient qu'avec l'interpol,si tes terroriste ou recherché...et ils ont pas accès aux autres choses?
Merci
Est ce que vous pouvez me répondre à ceci:
Dans l'attente de l'entrevue ,j'ai fais des bêtises et j'ai passé quelques mois de prison à cause d'un chèque impayé .
Maintenant après avoir le pardon de l'état ( fiche anthropométrique NÉANT ), on m'as parlé d'une enquête sécuritaire qui peut tout annuler pour moi,
Est ce que c'est vrai qu'ils vérifient les antécédents judiciaires même si tu as déjà eu le pardon de l'état et que tu as le droit d'avoir une fiche CLEAN?
Ou bien ils vérifient qu'avec l'interpol,si tes terroriste ou recherché...et ils ont pas accès aux autres choses?
Merci
blackwidow- Nombre de messages : 164
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Salam ;
En quelle année tu étais emprisonné ? Et quand est-ce que tu as eu ta réhabilitation ("le pardon ")?
En quelle année tu étais emprisonné ? Et quand est-ce que tu as eu ta réhabilitation ("le pardon ")?
Dcsq: novembre 2011. AR janvier 2012
Prison:février 2012 .sortir avril 2012
Réhabilitation: Mai 2015,
MAJ : juin 09/06/2015
Prison:février 2012 .sortir avril 2012
Réhabilitation: Mai 2015,
MAJ : juin 09/06/2015
Accusation : nassb: escroquerie ,
Période : 2 mois
Réhabilitation grace a : in3idam sawabi9+ les diplômes et les attestations +les expériences professionnelles....chose qui ma facilité d'avoir le pardon de l'état après 3ans de la sortie du prison
Période : 2 mois
Réhabilitation grace a : in3idam sawabi9+ les diplômes et les attestations +les expériences professionnelles....chose qui ma facilité d'avoir le pardon de l'état après 3ans de la sortie du prison
Je pense que tu n'as rien à craindre..mais est-ce que tu as essayé de ramener une fiche anthropométrique dernièrement pour voir si ton état juduciaire est actualisé ?
J'ai suivi la procédure de réhabilitation avec un avocat en mois de Mai,et j'ai eu une réponse positive de juge,
On m'as dit que l'état judiciaire sera actualisé dans un délai entre 2 et 3 mois et j'aurai la possibilité d'avoir la fiche fiha NEANT b7al y'a ayouha nass.
Et j'ai tt le temps en attendant de passer l'entrevue .et si j'aurai la csq dik sa3a quand j'aurai besoin de la fiche pr l'étape fédérale
On m'as dit que l'état judiciaire sera actualisé dans un délai entre 2 et 3 mois et j'aurai la possibilité d'avoir la fiche fiha NEANT b7al y'a ayouha nass.
Et j'ai tt le temps en attendant de passer l'entrevue .et si j'aurai la csq dik sa3a quand j'aurai besoin de la fiche pr l'étape fédérale
J'ai contacté plusieurs avocats ( newlife,go Canada...), on m'as bizarrement répondu qu'ils ont jamais passé par un cas similaire ,donc ils peuvent pas me donner une réponse solide, et que je dois contacter l'ambassade a rabat,chose que j'ai fait et j'ai reçu une réponse très vague et ne satisfait pas mes attentes,et la réponse est comme suite :
Sans avoir tous les détails de votre conviction et pardon au Maroc, c’est impossible de dire si vous seriez inadmissible pour criminalité ou non. Une revue complète sera nécessaire avant de dire pour certain, mais, oui, c’est possible que vous êtes inadmissible.
Pourriez vous svp me confirmer si je serai admissible ou pas?
L'étape fédérale est très coûteuse pr un jeune couple,donc je veux prendre une décision finale soit de continuer ou d'arrêter en se basant sur ce point .
Merci d'avance
Sans avoir tous les détails de votre conviction et pardon au Maroc, c’est impossible de dire si vous seriez inadmissible pour criminalité ou non. Une revue complète sera nécessaire avant de dire pour certain, mais, oui, c’est possible que vous êtes inadmissible.
Pourriez vous svp me confirmer si je serai admissible ou pas?
L'étape fédérale est très coûteuse pr un jeune couple,donc je veux prendre une décision finale soit de continuer ou d'arrêter en se basant sur ce point .
Merci d'avance
Assalamo 3laykom blackwidow;
Je pense que tu n'as rien à craindre ..tu étais honnête pendant ta procédure d'immigration et cette condamnation pour chèque impayé n'est pas si grave surtout que tu as eu ton réhabilitation..continues ta procédure et inshALLAH tout ira bien ..je te laisse ce lien qui parle du sujet et qui peut te donner de la quiétude :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/inadminissible/condamnation.asp
Je pense que tu n'as rien à craindre ..tu étais honnête pendant ta procédure d'immigration et cette condamnation pour chèque impayé n'est pas si grave surtout que tu as eu ton réhabilitation..continues ta procédure et inshALLAH tout ira bien ..je te laisse ce lien qui parle du sujet et qui peut te donner de la quiétude :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/inadminissible/condamnation.asp
Pas vraiment honnête, puisque durant l'étape fédérale tu devra signer une déclaration sur honneur que t'as jamais été emprisonné, t'es pas un membre d'un groupe terroriste, t'as jamais commis un acte de génocide.....,et tu le signe et tu l'envoie avec les docs demandés.
Ça me soulage un peu be3da,
Merci frère
Ça me soulage un peu be3da,
Merci frère
Donc quand tu as envoyé ton dossier tu avais déjà joint une fiche anthropométrique si je comprends bien
Oui c'est ça, je l'ai déjà fait en 2011 ,mais tu dois encore présenter une nouvelle fiche durant l'étape fédérale,avec tous les documents ( diplômes, actes de mariage,attestations de travail....) pour l'obtention du visa,
Sauf que durant cette procédure , tu paye encore 4500dh par personne ( frais gouvernementaux ),
Quand est ce que l'enquête se fait? Avant la visite médicale ou bien après??
Je veux savoir quand est ce qu'e le dossier peut être bloqué?
Sauf que durant cette procédure , tu paye encore 4500dh par personne ( frais gouvernementaux ),
Quand est ce que l'enquête se fait? Avant la visite médicale ou bien après??
Je veux savoir quand est ce qu'e le dossier peut être bloqué?
La procédure est comme suite :J'attend la convocation de l'entrevue pour la mission prochaine , si j'aurai la csq ,je serai dans l'étape fédérale ,je devrai donc présenter la fiche et les autre docs + 9000dhs pour moi et ma femme, entre 2 et 4 mois, je devrai ensuite recevoir ce qu'on appelle accusée de réception fédéral , puis accusée de réception Rabat , puis après 2 a 4 mois aussi, IVM ( la visite coûte environ 2700dh par personne je crois ) , après 2 mois, le visa .
Comme tu vois , c'est de l'argent à payer,m'en ghiiiir les plans de vie,les attentes, les rêves .......
Si jamais j'aurai une réponse stricte et solide et directe ( admissible/ inadmissible) , je prendrai un décision finale Bach nethenna une fois pr toute
Comme tu vois , c'est de l'argent à payer,m'en ghiiiir les plans de vie,les attentes, les rêves .......
Si jamais j'aurai une réponse stricte et solide et directe ( admissible/ inadmissible) , je prendrai un décision finale Bach nethenna une fois pr toute
Tout ira bien pour toi et je t'explique pourquoi :
Quand tu as envoyé ton dossier de la première étape tu étais "clean" ..
Pour la deuxième étape fédérale tu mentionnes que tu as bien été condamné et que tu as fait la prison mais que tu as été réhabilité judiciairement ..sois honnête c'est ça la clé .Et d'ailleurs être condamné ne signifie pas être inadmissible automatiquement..l'inadmissibilité repose sur la nature du délit ou du crime ,le Canada refuse les condamnés pour des actes qui représentent un potentiel danger futur pour la sécurité du Pays (terrorisme ,crimes sexuels ,meurtres ,...etc)
Quand tu as envoyé ton dossier de la première étape tu étais "clean" ..
Pour la deuxième étape fédérale tu mentionnes que tu as bien été condamné et que tu as fait la prison mais que tu as été réhabilité judiciairement ..sois honnête c'est ça la clé .Et d'ailleurs être condamné ne signifie pas être inadmissible automatiquement..l'inadmissibilité repose sur la nature du délit ou du crime ,le Canada refuse les condamnés pour des actes qui représentent un potentiel danger futur pour la sécurité du Pays (terrorisme ,crimes sexuels ,meurtres ,...etc)
un autre lien qui pourra vous être utile :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5312FTOC.asp#5312F3
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5312FTOC.asp#5312F3
Oui mais j'ai peur de gâcher le tt, comme le proverbe marocain ( tfaya9 le3ma ldrib le7jar),
Qu'est ce qui peut arriver si jamais je reclame rien durant l'entrevue et je procède à l'étape fédérale comme rien n'a été passé? Et que j'envoie les docs demandés sans rien mentionner ??
La question d'or : peuvent ils savoir les antécédents judiciaires de la personne mm si yjib une fiche anthropométrique CLEAN ?
2/ dans quelle étapes le dossier peut être bloqué ?
Qu'est ce qui peut arriver si jamais je reclame rien durant l'entrevue et je procède à l'étape fédérale comme rien n'a été passé? Et que j'envoie les docs demandés sans rien mentionner ??
La question d'or : peuvent ils savoir les antécédents judiciaires de la personne mm si yjib une fiche anthropométrique CLEAN ?
2/ dans quelle étapes le dossier peut être bloqué ?
demande à cette personne comment ils ont fait pour trouvé qu'il fait partie de je ne sais quoi
http://forum.erableatlas.ca/t34813-158516011590-157516041601161015861575-csq-2007?highlight=2007
http://forum.erableatlas.ca/t34813-158516011590-157516041601161015861575-csq-2007?highlight=2007
marwa02- Nombre de messages : 106
C'est sûrement tachaboh asma2. Wallaho a3lam.
Désolé mon frère je ne peux te répondre car je ne connais pas bien la procédure d'immigration de travailleurs qualifiés..Peut-être que quelqu'un d'autre sur ce forum pourra t'éclaircir et nous éclaircir tous..bonne chance
Merciii pour tous mon frère ,
Page 1 sur 2 • 1, 2