Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

+2
sweeties
Suzaz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Suzaz 02/06/15, 07:30 pm

Je viens de tomber sur un ancien poste d'un ancien Erabliste et j'ai bien voulu le partager avec vous ..Bonne lecture:


" Comme vous le savez tous, c’est l’enquête sécuritaire qui cause tout ces retards qu’on peu observer chez les attentistes au niveau du fédéral.
Etant dans le même cas, j’ai fait une petite recherche et j’en conclus ce qui suit :
1- L’ambassade envois la demande au ministère des affaires étrangères à Rabat
2- Ce dernier, l’envoi à la direction générale de la sûreté nationale qui s’occupe de faire les vérifications au niveau d’interpol.
3- Une fois l’enquête complétée, Interpol renvois les vérifications au ministère des affaires étrangères pour qu’elle fasse le suivi vers l’Ambassade du Canada.

Voila c’est comme ca que ca se passe.

Comme je n’ai toujours pas reçus mes ivm’s et en contactant l’ambassade ils m’ont fait savoir qu’ils ne les enverront pas tant qu’ils n’auront pas reçus les résultat de l’enquête sécuritaire, pour m’épargner de la repasser si cette dernière accuse un retard.
Dans ma frustration, j’ai essayé de faire avancer les choses, j’ai donc pris contact avec un officier de police qui travaillait avec moi ici en Belgique (je travail au Consulat), pour qu’il vois s’il y a quelque chose à faire pour faire accélérer la procédure. Et BINGO, il s’avère qu’il connaît du monde à Interpol, il s’est entretenue avec son contact, et hier au téléphone il m’a fait savoir que mon dossier était finalisé et qu’il est maintenant au Ministère des affaires étrangères, là aussi j’ai des contacts pour qu’ils ne le laissent pas stagner en dessous d’une pille de dossier lol.
Donc les amis, si vous connaissez quelqu’un à la DGSN, n’hésitez surtout pas.
Certains vont dire que je ne manque pas de culot pour faire un truc de la sorte et passer devant tout le monde, je leur répondrais tout simplement que mon action n’a en rien entravé le bon déroulement des autres dossiers, car normalement ils attendent (à la DGSN) d’en avoir un bon nombre pour envoyer le tout, et peut être qui sait que j’ai fait fait avancer les chose pour certains."

A bon entendeur,
Younes
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par sweeties 02/06/15, 08:41 pm

awwdiiii ach 9da biha

kun ma t3ettelch f les procédure dial parrainage diali kun gama dert dikchi lli dertu men nhar jit

alkhayru fima khtarahu allah o kul twekhira fiha khira btjriba

hamdoulillah 3la koulli 7al

dans mon cas j'étais heureuse d'avoir un tel retard mais 7tta wahed makay3ref rebbi ach mkhebbi lih Very Happy
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Suzaz 02/06/15, 08:45 pm

Salam sweeties ;

Idea C'étaient quoi tes statistiques?
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par sweeties 02/06/15, 08:49 pm

pour pas faire peur aux autre je t'envoie ça par mp
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par tachfinevero 07/06/15, 05:42 pm

Merci de partager cet info!

tachfinevero

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Suzaz 07/06/15, 05:59 pm

tachfinevero a écrit:Merci de partager cet info!
Je vous en prie luck
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 11/06/15, 11:18 pm

Salam ,
Est ce que vous pouvez me répondre à ceci:
Dans l'attente de l'entrevue ,j'ai fais des bêtises et j'ai passé quelques mois de prison à cause d'un chèque impayé .
Maintenant après avoir le pardon de l'état ( fiche anthropométrique NÉANT ), on m'as parlé d'une enquête sécuritaire qui peut tout annuler pour moi,
Est ce que c'est vrai qu'ils vérifient les antécédents judiciaires même si tu as déjà eu le pardon de l'état et que tu as le droit d'avoir une fiche CLEAN?
Ou bien ils vérifient qu'avec l'interpol,si tes terroriste ou recherché...et ils ont pas accès aux autres choses?
Merci

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Suzaz 12/06/15, 12:00 am

Salam ;

En quelle année tu étais emprisonné ? Et quand est-ce que tu as eu ta réhabilitation ("le pardon ")?
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 12/06/15, 07:17 am

Dcsq: novembre 2011. AR janvier 2012
Prison:février 2012 .sortir avril 2012
Réhabilitation: Mai 2015,
MAJ : juin 09/06/2015

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 12/06/15, 07:21 am

Accusation : nassb: escroquerie ,
Période : 2 mois
Réhabilitation grace a : in3idam sawabi9+ les diplômes et les attestations +les expériences professionnelles....chose qui ma facilité d'avoir le pardon de l'état après 3ans de la sortie du prison

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Suzaz 12/06/15, 12:32 pm

Je pense que tu n'as rien à craindre..mais est-ce que tu as essayé de ramener une fiche anthropométrique dernièrement pour voir si ton état juduciaire est actualisé ?
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 12/06/15, 01:17 pm

J'ai suivi la procédure de réhabilitation avec un avocat en mois de Mai,et j'ai eu une réponse positive de juge,
On m'as dit que l'état judiciaire sera actualisé dans un délai entre 2 et 3 mois et j'aurai la possibilité d'avoir la fiche fiha NEANT b7al y'a ayouha nass.
Et j'ai tt le temps en attendant de passer l'entrevue .et si j'aurai la csq dik sa3a quand j'aurai besoin de la fiche pr l'étape fédérale

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 12/06/15, 01:36 pm

J'ai contacté plusieurs avocats ( newlife,go Canada...), on m'as bizarrement répondu qu'ils ont jamais passé par un cas similaire ,donc ils peuvent pas me donner une réponse solide, et que je dois contacter l'ambassade a rabat,chose que j'ai fait et j'ai reçu une réponse très vague et ne satisfait pas mes attentes,et la réponse est comme suite :
Sans avoir tous les détails de votre conviction et pardon au Maroc, c’est impossible de dire si vous seriez inadmissible pour criminalité ou non. Une revue complète sera nécessaire avant de dire pour certain, mais, oui, c’est possible que vous êtes inadmissible.

Pourriez vous svp me confirmer si je serai admissible ou pas?
L'étape fédérale est très coûteuse pr un jeune couple,donc je veux prendre une décision finale soit de continuer ou d'arrêter en se basant sur ce point .
Merci d'avance

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Suzaz 12/06/15, 02:18 pm

Assalamo 3laykom blackwidow;

Je pense que tu n'as rien à craindre ..tu étais honnête pendant ta procédure d'immigration et cette condamnation pour chèque impayé n'est pas si grave surtout que tu as eu ton réhabilitation..continues ta procédure et inshALLAH tout ira bien ..je te laisse ce lien qui parle du sujet et qui peut te donner de la quiétude Wink  :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/inadminissible/condamnation.asp
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 12/06/15, 02:25 pm

Pas vraiment honnête, puisque durant l'étape fédérale tu devra signer une déclaration sur honneur que t'as jamais été emprisonné, t'es pas un membre d'un groupe terroriste, t'as jamais commis un acte de génocide.....,et tu le signe et tu l'envoie avec les docs demandés.
Ça me soulage un peu be3da,
Merci frère

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Suzaz 12/06/15, 02:44 pm

Donc quand tu as envoyé ton dossier tu avais déjà joint une fiche anthropométrique si je comprends bien
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 12/06/15, 03:11 pm

Oui c'est ça, je l'ai déjà fait en 2011 ,mais tu dois encore présenter une nouvelle fiche durant l'étape fédérale,avec tous les documents ( diplômes, actes de mariage,attestations de travail....) pour l'obtention du visa,
Sauf que durant cette procédure , tu paye encore 4500dh par personne ( frais gouvernementaux ),
Quand est ce que l'enquête se fait? Avant la visite médicale ou bien après??
Je veux savoir quand est ce qu'e le dossier peut être bloqué?

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 12/06/15, 03:31 pm

La procédure est comme suite :J'attend la convocation de l'entrevue pour la mission prochaine , si j'aurai la csq ,je serai dans l'étape fédérale ,je devrai donc présenter la fiche et les autre docs + 9000dhs pour moi et ma femme, entre 2 et 4 mois, je devrai ensuite recevoir ce qu'on appelle accusée de réception fédéral , puis accusée de réception Rabat , puis après 2 a 4 mois aussi, IVM ( la visite coûte environ 2700dh par personne je crois ) , après 2 mois, le visa .
Comme tu vois , c'est de l'argent à payer,m'en ghiiiir les plans de vie,les attentes, les rêves .......
Si jamais j'aurai une réponse stricte et solide et directe ( admissible/ inadmissible) , je prendrai un décision finale Bach nethenna une fois pr toute

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Suzaz 12/06/15, 04:56 pm

Tout ira bien pour toi et je t'explique pourquoi :
Quand tu as envoyé ton dossier de la première étape tu étais "clean" ..
Pour la deuxième étape fédérale tu mentionnes que tu as bien été condamné et que tu as fait la prison mais que tu as été réhabilité judiciairement ..sois honnête c'est ça la clé .Et d'ailleurs être condamné ne signifie pas être inadmissible automatiquement..l'inadmissibilité repose sur la nature du délit ou du crime ,le Canada refuse les condamnés pour des actes qui représentent un potentiel danger futur pour la sécurité du Pays (terrorisme ,crimes sexuels ,meurtres ,...etc)
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Suzaz 12/06/15, 05:06 pm

un autre lien qui pourra vous être utile :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5312FTOC.asp#5312F3
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 12/06/15, 07:07 pm

Oui mais j'ai peur de gâcher le tt, comme le proverbe marocain ( tfaya9 le3ma ldrib le7jar),
Qu'est ce qui peut arriver si jamais je reclame rien durant l'entrevue et je procède à l'étape fédérale comme rien n'a été passé? Et que j'envoie les docs demandés sans rien mentionner ??
La question d'or : peuvent ils savoir les antécédents judiciaires de la personne mm si yjib une fiche anthropométrique CLEAN ?
2/ dans quelle étapes le dossier peut être bloqué ?

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par marwa02 12/06/15, 07:53 pm

demande à cette personne comment ils ont fait pour trouvé qu'il fait partie de je ne sais quoi
http://forum.erableatlas.ca/t34813-158516011590-157516041601161015861575-csq-2007?highlight=2007
marwa02
marwa02

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 12/06/15, 08:20 pm

C'est sûrement tachaboh asma2. Wallaho a3lam.

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Suzaz 13/06/15, 12:27 am

Désolé mon frère je ne peux te répondre car je ne connais pas bien la procédure d'immigration de travailleurs qualifiés..Peut-être que quelqu'un d'autre sur ce forum pourra t'éclaircir et nous éclaircir tous..bonne chance
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par blackwidow 13/06/15, 07:27 am

Merciii pour tous mon frère ,

blackwidow

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Résidence : casablanca
Emploi : agent de voyage
Statut : attentiste
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards Empty Re: Enquête sécuritaire ;cause de tous les retards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum