Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Faire une de demande de regroupement familliale I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Faire une de demande de regroupement familliale I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Faire une de demande de regroupement familliale I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Faire une de demande de regroupement familliale I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Faire une de demande de regroupement familliale I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Faire une de demande de regroupement familliale I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Faire une de demande de regroupement familliale I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Faire une de demande de regroupement familliale I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Faire une de demande de regroupement familliale I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Faire une de demande de regroupement familliale I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Faire une de demande de regroupement familliale

5 participants

Aller en bas

Faire une de demande de regroupement familliale Empty Faire une de demande de regroupement familliale

Message par chronic07 21/12/15, 01:58 pm

bonjour,
voilà mon cas, j'ai eu mon visa moi et mon bébé alhamdoulilah après une long attente .
je serrai à montreal le 14 janvier 2016 inchallah, et je compte faire une demande de regroupement familiale pour mon mari, qui est dèjà déclaré chez cic avec tout son dossier et VM comme conjoint.
mes questions sont:
- combien de temps dois je attendre pour faire la demande de regrp famil? est ce la même procedure que le parrainage?
- est ce que je dois travailler ou etudier (avoir une bourse) pour avoir une preuve du compte bancaire courant?
- votre autre suggestions s'il vous plait.

merci à vous

chronic07

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 46
Statut : VISA OBTENUE 14/10/2015
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire une de demande de regroupement familliale Empty Re: Faire une de demande de regroupement familliale

Message par sweeties 23/12/15, 02:30 am

regroupement familiale = parrainage

juste le nom qui diffère


tu dois avoir un revenu pour pouvoir parrainer ton mari que ça soit un salaire ou bourse si tu reste au QC ce qui compte c que tu ne sois pas sur le BS

sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire une de demande de regroupement familliale Empty Re: Faire une de demande de regroupement familliale

Message par chronic07 23/12/15, 01:27 pm

Merci sweeties, pour ta réponse, l'important c d'avoir un revenu et bien sur pas question de BS.
mais est ce que je dois attendre d'avoir la RP , pour déposer la demande de parrainage ?,
je compte sur vos expériences svp

chronic07

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 46
Statut : VISA OBTENUE 14/10/2015
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire une de demande de regroupement familliale Empty Re: Faire une de demande de regroupement familliale

Message par Miss.espoir 25/12/15, 07:58 pm

Pour la RP non, une fois à l'aéroport passée par le bureau d'immigration, tu es déjà résidente permanente tu peux envoyer ton dossier avant d'avoir ta carte. Et comme a dit sweeties, si tu es au Québec, tu n'es pas obligée d'avoir un revenu, c'est mieux mais pas obligatoire, l'important est de ne pas être sur le BS.

Miss.espoir

Féminin Nombre de messages : 322
Age : 37
Statut : En attente d'une nouvelle blonde
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire une de demande de regroupement familliale Empty Re: Faire une de demande de regroupement familliale

Message par chronic07 28/12/15, 02:37 pm

Merci bcp miss.espoir, ta réponse est très utile .thks

chronic07

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 46
Statut : VISA OBTENUE 14/10/2015
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire une de demande de regroupement familliale Empty Re: Faire une de demande de regroupement familliale

Message par abdelquebec 28/12/15, 08:35 pm

bonjour

est ce que je peux savoir les frais pour procéder au parrinage

je serais tres reconniassant

abdelquebec

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire une de demande de regroupement familliale Empty Re: Faire une de demande de regroupement familliale

Message par Suzaz 29/12/15, 11:23 pm

abdelquebec a écrit:bonjour

est ce que je peux savoir les frais pour procéder au parrinage

je serais tres reconniassant

Salam Abdou ;

Il y a des frais pour CIC et des frais pour MIDI (si vous êtes bien sûr au Québec).Vous pouvez consultez ses deux liens pour savoir les frais selon votre cas de parrainage :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp#pay-fee    ( la section sur les frais est en bas de la page)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/frais-exiges.html

Bonne chance
Suzaz
Suzaz

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faire une de demande de regroupement familliale Empty Re: Faire une de demande de regroupement familliale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum