Derniers sujets
Rechercher
Etude à Montréal pour un marocain
3 participants
Page 1 sur 1
Etude à Montréal pour un marocain
bonjour tout le monde, merci de m'aider j''en ai vraiment besoin, je suis un enseignant du cycle primaire ici au maroc depuis 4 ans , dans la poche un DUT logistique, licence professionnel comptabilité, et attestation administrative d'étude au centre des enseignants, je compte continuer les études au canada mon frère là bas va me prendre en charge, je chercher des programmes qui demande pas de test français et après que j'ai consulter une agence d'etude et d'immigration elle m'a demander 7000 d h pr visa inscription a l'établissement et tt et après avoir visa je paye 15000DH, j'ai entendu dire que y'a des programmes DEP mais la consultante n'a pas tout montré clairemet du coups je savais pas si je veux faire la procédure seul je dois choisir un programe DEP, et est ce que je risque pas de ne pas avoir le visa por ce programme d'une seul année merci de m'aider j'ai besoin de maximum d'information
el-azzab.hamza- Nombre de messages : 102
Re: Etude à Montréal pour un marocain
un Dep c un diplôme pour ceux qui non même pas le secondaire 5 = 6ème dilana ou oula bac donc avec tout les diplômes que tu as tu n'aura jamais ton visa pour ce programme par contre tu peux t'inscrire à l'université et une fois ici tu peux changer pour un programme DEP de plus ici c'est devenu obligatoire d'avoir le teste de français car bcp ont du mal à suivre les cours c'est difficile surtout quand les prof parle le joual ...
sweeties- Nombre de messages : 557
Re: Etude à Montréal pour un marocain
oui, le fait de choisir un dep diminue vos chances d'avoir ton permis d'études, tu n'as pas besoin d'un test de langue pour poursuivre tes études au quebec, ça dépend de l'université que tu vises fréquenter mais la majorité ne demande pas de test de langues, en ce qui concerne la procédure il est simple tu peux faire une demande tout seul sans passer par un intermédiaire pour ne pas perdre l'argent parce que les chances d'étre accépter réside dans le coté financier: le garant combien d'argent dans le compte et combien il gagne mensuellement, les frais des études seulement dépasse 140000 dh pour une année d'université, donc il faut avoir un compte vraiment gonflé avec un salaire ou bien des revenu qui dépassent 20 000dh.el-azzab.hamza a écrit:bonjour tout le monde, merci de m'aider j''en ai vraiment besoin, je suis un enseignant du cycle primaire ici au maroc depuis 4 ans , dans la poche un DUT logistique, licence professionnel comptabilité, et attestation administrative d'étude au centre des enseignants, je compte continuer les études au canada mon frère là bas va me prendre en charge, je chercher des programmes qui demande pas de test français et après que j'ai consulter une agence d'etude et d'immigration elle m'a demander 7000 d h pr visa inscription a l'établissement et tt et après avoir visa je paye 15000DH, j'ai entendu dire que y'a des programmes DEP mais la consultante n'a pas tout montré clairemet du coups je savais pas si je veux faire la procédure seul je dois choisir un programe DEP, et est ce que je risque pas de ne pas avoir le visa por ce programme d'une seul année merci de m'aider j'ai besoin de maximum d'information
bon courage
abdo12- Nombre de messages : 529