Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

+13
salah
bijou
ALI BENAIM
melkam
figomidos
diyo75
Rachel
mimiwali
Taurus
yasmineji
marequin
maroc249
kabi
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par kabi 13/06/07, 08:58 pm

Nous traversons un étendu parc verdoyant, avant de pouvoir nous en approcher. Quel spectacle ! L'eau commence à s'exciter quelques mètres en amont, elle laisse pressentir toute la grandeur du phénomène. En longeant la barrière, les tourbillons se multiplient, se densifient : aucun être humain ne saurait résister à la force de ces courants. Et soudain, un trou, béant. L'eau se jette plusieurs dizaines de mètres en dessous, se fracassant sur les rochers, plus bas. Bruit assourdissant, nuée blanche... personne ne parle, la nature impose le silence. Fascinantes chutes du Niagara..

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Arc20en20ciel20sur20lesse5




Voilà tout ça pour vous dire qu'il me fera plaisir d'organiser une excursion entre ÉRABLISTES courant cet été (probablement JUILLET) pour aller visiter cette merveille du monde.

Ce site naturel exceptionnel se situe à la frontière du Canada et des États-Unis. Les chutes du Niagara se sont formées il y a 12 000 ans, lors de la fonte des glaciers. Les eaux ont rongé les roches tendres et le calcaire de l’escarpement du Niagara, à un rythme d’1 mètre par an. Aujourd’hui, elles ont reculé de 11 km par rapport à leur point d’origine !


EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Chutes20du20niagara5ni1



Les chutes en elles-mêmes sont magnifiques, en revanche la ville de Niagara-Falls est un mini Las Vegas c'est remplis de parc d'attraction, idéal pour ceux qui ont des enfants .

Ce post est fait pour enregistrer les inscriptions. J'ai déjà contacté une agence de voyage . tant qu'il a plus de personnes (20 et plus) tant que c'est abordable .. et bien sure plus vous êtes nombreux tant qu'il y aura du fun Wink


EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Niagaraattractionsar4


Voici juste un extrait du programme du voyage; je vous en donnerais d'avantage une fois que vous confirmeriez votre inscription de préférence 2 semaine avant le départ ( pour éviter les faux bonds )



Départ de Montréal à 06h00 pour Toronto, arrêt pause café. Arrivée à Toronto en fin d'avant midi et visite de la ville. Visite de la Tour CN (optionnelle). Soit hébergement dans un hotel de Toronto, Soit Départ pour Niagara et visite des Chutes. Hébergement.
Le soir visite aléatoire et découverte des attractions, souper et retour à l'Hébergement.
Lendemain matin petit-déjeuner plus café au bord des chutes de Niagara Falls temps libre pour le dîner. En après-midi, Marine-land (optionnelle). Retour à l'hôtel. Soirée entre Érablistes , Hébergement.
Dernier jour : petit déjeuner, Retour à Montréal en début d'après-midi (14h00). Arrêt à Kingston. Arrivée à Montréal en soirée.
Le prix est juste à titre d'indication , plus de détails viendront plus tard :
PRIX:
DOUBLE = $ 279 ----- TRIPLE = $ 269
QUAD = $ 259 ----- SIMPLE = $ 419




Croyez moi si je vous dit que Vos larmes de joie s'évaporeront dans le tumulte écumeux lorsque vous verrez ces chutes ..

Je vous laisse voir ces photos ainsi qu'un extrait Vidéo:

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftYGc.html


EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Niagaramaidofthemistoj8

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par maroc249 13/06/07, 09:22 pm

on ne peut dire que soub7ana allah el 3adem c'est à visiter
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par Invité 13/06/07, 10:07 pm

de principe je suis d'accord mais il faut connaitre la date pour confirmer diffinitivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par Invité 13/06/07, 10:37 pm

j'aimerais bien connaitre la date , j'aimerais faire l'excursion moi et mon mari , ça sera génial , merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par marequin 13/06/07, 10:46 pm

salam khoya abdel kadder ach dher lik f chi surf temma ola chi kayak? hhhhh et merci beaucoup pour le sujet.
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par yasmineji 13/06/07, 10:50 pm

merci pour la proposition , j'aimerais y participer , alors j'attends la date précise clin
yasmineji
yasmineji

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 45
Résidence : canada montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par Taurus 13/06/07, 11:36 pm

çà sera une bonne idée
merci kabi
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par mimiwali 14/06/07, 02:11 pm

salut
j'aimerais être des vôtres moi et mon pour cette excursion si c'est fin juillet.
reste juste à savoir si on aura le visa lundi!!!!!!!!!!!!!!!!
ya rebbi tsehel !!!!!!!!
je vous confirmerai notre participation mardi alors!!!!!!
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par maroc249 14/06/07, 02:41 pm

s26 mimiwali
maroc249
maroc249

Féminin Nombre de messages : 553
Age : 61
Résidence : Canada
Emploi : retour aux etudes
Statut : installée depuis 10 -08- 2007
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par kabi 14/06/07, 02:41 pm

Voici une date :

Le 30 Juin 2007


Le départ se fera le samedi matin et le retour le Lundi soir 2 juillet 2007... je dis bien le Lundi .... cela tombera avec la veille de la Fête du Canada (1er juillet) .. en d'autre terme pour ceux qui travaillent demandez la journée du lundi pour récupérer la journée férié du 1er juillet qui tombe un dimanche.

Dans tous les cas les excursions de 3 jours vous serez amené à prendre une journée de la semaine en plus du samedi-dimanche.

à vous .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par Rachel 14/06/07, 05:27 pm

Allez y cher(e)s érablistes. Ne ratez pas cette occasion ! Ce que j'aimerais être avec vous .... Patience ;)

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par diyo75 16/06/07, 11:35 pm

Waw, c'est splendide!!

j'aimerais tellement voir ça!!surtout en étant en votre merveilleuse compagnie chers érablistes!
je ferai tout mon possible pour être parmi vous.

Merci cher Kabi, tu es spécial Wink
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par kabi 17/06/07, 10:36 pm

Certains m'ont communiquer que le 30 juin sera serré vu que cela coincide avec la grande période de déménagement.

Afin de soulager cette période et pour avoir plus de flexibilité je vous demande de biens vouloir m'indiqué une date de votre préférence .

Les samedi du mois de juillet seront le : 07 --- 14 --- 21 --- 28 .

Veuillez m'indiquer vos préférence au moins 2 semaines à l'avance pour me permettre de faire les réservations nécessaires.

Au plaisir de vous voir en grand nombre.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par mimiwali 19/06/07, 09:58 am

Bonjour kabi

on a eu nos visas, mon mari et moi
alors si l'excursion est prévue pour le 28 juillet vous pouvez compter sur notre participation (si bien sûr vous voulez nous acceuillir parmi vous !!!)
merci beaucoup
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par kabi 19/06/07, 04:46 pm

Mabrouk mimiwali pour le visa.

On souhaiterait que nos chers Érablistes puissent se mettre d'accord pour cette date.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par mimiwali 19/06/07, 05:37 pm

merci beaucoup Kabi! ysser fiha allah
alors en attente des nouvelles de l'excursion!!
nous on sera la bas le 27 juillet inchallah
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par figomidos 28/06/07, 01:38 am

iwa asidi lah ynafa3kom bhad tafwiija
lah yasar likom aoomorkom
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par kabi 27/07/08, 11:13 pm

Et cette année 2008? y-a-t-il quelqu'un sérieusement intéressé ? Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par melkam 28/07/08, 02:35 am

kabi a écrit:
Et cette année 2008? y-a-t-il quelqu'un sérieusement intéressé ? Wink

Merci Kabi pour la relance ,
Je suis partant .

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par ALI BENAIM 28/07/08, 08:05 pm

Je l'ai visité cette année au début de mois juin c'est une vrai merveille, je vous conseil de passer la nuit labas, car pendant la nuit c'est encore plus beau avec ces éclairages et ttes sortes d'atraction..... surtous pour les célibataires et les enfants.

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par Invité 28/07/08, 08:32 pm

ALI BENAIM a écrit: surtous pour les célibataires et les enfants.

Et les mariés ? clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par bijou 29/07/08, 03:46 am

Salam,
J'aimerais savoir comment cela se passe, je veux dire par quel moyen de transport. J'aimerais y prendre part avec ma famille, une petite escapade fera du bien à certains d'entre nous les nouveaux arrivants, étant donné que nous ne pouvons pas prendre de vacances pour le moment.
Merci. Mes amitiés à tous.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par salah 03/08/08, 11:25 pm

c'est trés intéressant de les visités si vous voulez bien on peut organiser une sortie avec la collaboration avec Centre Culturel Algérien voila les détail de son offre :
Excursion Chutes de Niagara Toronto 09 Aout 2008


Le Centre Culturel Algérien vous informe qu'en raison de la forte demande pour l'excursion aux Chutes de Niagara et la ville de Toronto, une une autre excursion est programmée pour les 09 et 10 aout. voici les détails:


Voici les détails:

Destination : Toronto - Chutes de Niagara
Date départ : 09 Aout 2008
Durée : Deux jours et une nuit
Départ : 7h00 du matin
Point départ : 2348, Jean Talon Est, Bureau 307, Juste à côté du métro Iberville
Date retour : 10 aout 2008 vers 23h00
Date limite de payement : premier arrivée premier servie
Réservation : par Téléphone (514) 721-4680, par Courriel: excursion @ ccacanada.qc.ca
Les prix par personne sont calculés selon le choix de type de la chambre qui sera occupée dans l'hôtel :

145 $CAN par personne : Pour les gens qui préfèrent des chambres à 4 personnes par chambre.
175 $CAN par personne : Pour les gens qui préfèrent les chambres doubles.
165 $CAN par personne : Pour les familles ou amis de 3 personnes triples.
175 $CAN par personne + 95 $CAN par enfant moins de 15 ans ( max deux enfants) forfait offert uniquement à une famille de deux adultes et deux enfants max.

Le prix proposé couvre le transport dans un bus luxueux, l'hôtel, deux petits déjeuners et la balade en bateau mouche (Maid of the Miste) pour voir les chutes de près.


Vous pouvez venir payer chaque jour entre 18h30 et 21h00 et de 11h00 à 15h00 les samedi.


Voici quelques remarques qui s'appliquent à cette excursion :

Pour nous aider à confirmer les réservations faites (Bus et hôtel), il faut effectuer les payements le plutôt possible. Nous vous rappelons que la tâche des réservations et en particulier celle de l'hôtel est difficile et compliquée. S'il n y a pas assez d'inscrits, le 2ème bus sera annulé.

Les prix proposés sont calculés en fonction des places occupées dans le bus et dans l'hôtel. Ce programme peut être sujet de modifications, tout dépend du déroulement des activités. Pour aider et faciliter la tâche des organisateurs, nous comptons beaucoup sur votre collaboration et compréhension.

Étant donné la grande demande pour cette excursion, nous appliquons la règle « premier arrivé, premier servi ».


Pour savoir davantage sur l'objectif et le déroulement de ces excursions ainsi que sur les conditions qui s'appliquent à ce type d'activités récréatives organisées par le Centre Culturel Algérien, nous vous invitons vivement de lire la charte des excursions. Cette charte est disponible au secrétariat du CCA (à l'achat du billet) ou sur le site Internet à l'adresse


: Charte excursion


Au plaisir de vous servir !


Kalla Lamine
Comité des Loisirs et des Activités Sportives (CLAS) du CCA
Voir le tableau ci-dessous pour le programme :

Journée Horaire

Samedi 09 août 07h00 : Départ de Montréal
08h30 : Pause café (incluse dans le prix)
13h00 : Arrivée à Toronto ( visite des grandes de la ville de Toronto par bus)
13h30 : Quartier libre dans la ville de Toronto
15h00 : Départ vers les Chutes-de-Niagara (situées à 195 Km de la ville de Toronto)
17h00 : Visite des chutes-de-Niagara par le bateau bateau- Maid of the Mist (inclus dans le prix)
Dimanche 10 août 08h00 : Petit déjeuner (inclus dans le prix)
08h30 : Début des activités (ces activités dépendent essentiellement du respect des horaires mentionnés ci-dessous) - Visite du Marine Land Plus grand park aquatique au Canada-Des prix de groupes sont possibles.( Adulte: 40 $ et Enfant 5- 9 ans : 32$)
15h00 : Retour vers Montréal (arrivée vers 23h00)

salah

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : construction
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par mounia 04/08/08, 12:48 am

Bonne initiative, bonne organisation, prifitez bien, bonne chance
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par makhaf 04/08/08, 09:04 am

EWA HAKNA FI ALJANNAH INCHA ALLAH..........
makhaf
makhaf

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 54
Résidence : Montreal depuis 25.sept
Emploi : 3ala bab Allah
Statut : RP
Date d'inscription : 12/02/2007

http://www.marrakechkeys.com

Revenir en haut Aller en bas

EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES Empty Re: EXCURSION aux CHUTES de NIAGARA entre ÉRABLISTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum