Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Un grand Salam du pays de la langue italique I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Un grand Salam du pays de la langue italique I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Un grand Salam du pays de la langue italique I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Un grand Salam du pays de la langue italique I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Un grand Salam du pays de la langue italique I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Un grand Salam du pays de la langue italique I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Un grand Salam du pays de la langue italique I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Un grand Salam du pays de la langue italique I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Un grand Salam du pays de la langue italique I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Un grand Salam du pays de la langue italique I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un grand Salam du pays de la langue italique

+30
elfen
bestway
Rachel
kabi
rayam
sunnyloub
1/4im
thht
mimiwali
kingstar76
khaldi
popovich
la vitalité
donworry
admin27
youghi
cesar319
bahja
zercha25
azizaziz
zizzou
aladok
abderrahman
alahcen2001
emy
melkam
siham
el madridista
bulls023
leprince
34 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par Invité 22/06/07, 05:02 pm

Salam mes amis(es)


Au début, je suis désole pour ce retard hors de ma volonté.
Ca fait longtemps que je souhaite écrire dans ce rubrique ``Bilan et la vie au canada`` je vais essayer de poster mes premiers impressions.
Le jour de mon voyage est un point de changement dans ma vie, le fait de s`éloigner de la famille et mon pays, traverser l`atlantique, découvrir un environnement totalement différent… on peut dire qu`on apprend beaucoup de chose dans une période courte durée.
A l`aéroport, j`était accompagne de ma famille, j`ai rencontre ``imadov, leprince, khaldi, vitalite …`` que je tiens à vous remercier de vos solidarités, ainsi les appelles de nos amis sans citer les noms, c`est une grande fierté d`avoir une telle qualité d`amitié.
Le voyage avec la famille dsalim1969 et abousalma transforme le voyage à une vrai promenade, j`ai était assis prés de mon cher abousalma, on n`a pas cesse de papoter, de temps en temps, on se rassemble avec mon cher dsalim1969 qui a été un peu loin de nous ``moitie business class`` clin quand on est arrive a Montréal, la vue aérien est tout simplement splendide, à chaque fois on voit une rivière, on disait que c`est saint laurent, non, celui-ci est certainement saint laurent, non, celui-ci est plus grand… bon, on est arrive a l`aéroport à Montréal, nous sommes passe par l`enregistrement, le fédéral, le Québec après l`embarquement des bagages, tous est bien passe hamdolilah.

Quand on met notre premier pas dans cette nouvelle ville, on se demande si on est vraiment là après cette longue galère de procédure, ma première remarque, c`est l`organisation, ca m`énerve, ca me fait penser de mon pays, chaque chose à sa place, toutes les directions sont bien indique, une propreté très remarquable, l`organisation qu`on a pris l`habitude de la trouver dans nos maisons, ici c`est partout inside and outside.

La nature est une autre histoire, ca déchire, pour melkam, tu trouveras ton bonheur ici, les parcs sont partout, tu préparas ton marathon dans une très bonne condition, on trouve des terrains de foot gazonne, tennis, piscines… dans presque tous les quartiers, l`accès est gratuite, c`est pas l`appelle d`être wld flane pour jouer au tennis ou pratiquer un sport de qualité.
Le facteur du temps est vraiment bizarre et stressant, parfois je me demande si l`aiguille de la montre avance sa vitesse au canada, la journée passe très vite, il faut bien s`organiser pour respecter les rendez-vous et calculer la durée de chaque trajet. Tout le monde court ici surtout au métro.

En plus de multiculturalisme qu`on trouve ici, les gens sont multi couleur, toutes les couleurs sont disponible, on `affronte aussi des comportements surprenant à nos habitudes, bon, dans les premiers jours on ne cesse pas à tourner la tête droit et gauche, beaucoup de choses sont nouvelles pour moi, qu`on je trouve quelque temps je prends le bus ou le métro vers une destination aléatoire, ca facilite la découverte de la ville.
Les gens sont très serviables ici, toujours souriant avec une bonne humeur, la qualité de vie est disponible.

Concernant l`accent québécoise, c`est un peu difficile à comprendre, un jour j`ai demande à une québécoise de m`indiquer une adresse, elle m`a dit que tu dois rendre à la 12eme avenue, après je me rends compte que c`est la 2eme avenue, car ils s`en un français bien allonger, on peut dire qu`ils parlent toujours en format italique, mais on essaye de s`habituer, peut être un jour j`incline mon langage majuscule en format italique. Smile

Je tiens à passer un remerciement spécial à mon cher ami nour27, qui m`a facilité l`accès à un bon logement avec un colocataire adorable, ainsi l`assistance dans l`achat des meubles, merci beaucoup mon cher ami, même ce n`est pas étrange pour toi.
J`ai pas eu l`occasion de voir tous mes amis, a part nos amis Bulls023, unique et robclose, mais j`aurais inchaallah l`occasion de les rencontrer ce samedi dans la rencontre.

That`s all talks for now, j`ài d`autre chose à raconter, à la prochaine inchaallah luck

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par leprince 22/06/07, 05:07 pm

salam
enfin,tu es là?
yalah kont ghadi n3yat l darkom,nswal 3lik clin anepasmanquer
merci pour ton recit
on attend d'autre biensur
3ndak tghebar clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par bulls023 22/06/07, 05:07 pm

Salam,

Merci hatimo pour ce recit et 145966 a toi.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par el madridista 22/06/07, 05:33 pm

salut hatim 3la slamtakkk...merci cher ami pour ton récit c'était vraiment bien détaillé...alors je te souhaite une trés bonne chance dans ton nouveau milieu...vraiment tu m'as stimulé et enthousiasmé....allah ywaffaqna kamline inchallah.......amicalement...
NB.... le réal madrid enfin est champion de 'espagne....hala madrid...!!!
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par siham 22/06/07, 05:52 pm

salut hatimo, 3al slamtek a toi et a tout les erablistes qui ont passé de l'autre cote de l'atlantique, merci aussi pour le recis

d3iou m3aya mes freres et soeurs je vais vous rejoindre la semaine prochainne inchaa lah.

siham.

siham

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 47
Résidence : montreal
Emploi : assistant financier
Statut : installé
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par melkam 22/06/07, 06:25 pm

Salam ,

Merci Hatim pour ton recit .

Content pour toi .

Bonne installation et bonne chance pour la suite .

Amicalement .
Melkam .


Dernière édition par le 22/06/07, 09:16 pm, édité 1 fois

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par emy 22/06/07, 06:50 pm

Salam,

Te voilà Hatim de retour, 3la slamtak Smile .

Merci pour ce bilan qui fait plaisir à lire

luck
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par alahcen2001 22/06/07, 07:34 pm

assalam
enfin cher ami hatimo
Merci hatimo pour ce recit
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par abderrahman 22/06/07, 07:44 pm

merci pour le récit notre ami hatimo.
ca fait plaisir de savoir que t'es bien arrivé..
que dieu soit avec toi pour la suite.

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par aladok 22/06/07, 08:01 pm

salamo3alikom

ahlen frére hatimo 3la slamtak dans votre famille

thala fi rasak o 3andak doukh

merci bien pour ce magnifique récit

cordiales salutations
aladok
aladok

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par zizzou 23/06/07, 09:32 am

3la slamtek Hatimo
merci pour le recit
zizzou
zizzou

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 51
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par azizaziz 23/06/07, 09:52 am

3ala slamtek hatimo

merci pour le recit, je te prie de nous raconter la suite,ça nous fait vraiment plaisir d'avoir une idée sur notre future nouvelle planète.

merci encore et bonne installation,
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par zercha25 23/06/07, 11:58 am

3la slamtek mon ami Hatim....
vraiment les grand amis du forum font leur apparition aussi vite, c'est une chose assez significative pour tous les amis qui sont toujours au bled
merci de nous faire part de vos premiéres impressions.
zercha25
zercha25

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 53
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par bahja 23/06/07, 02:36 pm

merci hatim pour ce récit, et c'est vrai que les gens se retrouvent totalement dépaysé dès qu'ils sortent de l'aéroport donc t'es pas le seul clin

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par cesar319 23/06/07, 03:18 pm

Merci cher Hatimo pour ton récit,

C’était vraiment une chose de bien de vous lire l’expérience que tu a vécu lors de ton voyage.

Bonne chance pour la suite et bonne intégration.

Salutations.
H+
cesar319
cesar319

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 52
Statut : Maroc
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par youghi 23/06/07, 05:00 pm

merci Ton récit est vraiment excitant je hâte de confronter les mêmes événements dans le plus proche temps possible inchalah et de toucher la réalité des chosées avec mes propre mains Smile .Espérons d’avoir tes bon nouvelles de manier permanente cher hatim . Thala fir rasserk.

youghi

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par admin27 23/06/07, 05:33 pm

hatimo a écrit:Salam mes amis(es)



Je tiens à passer un remerciement spécial à mon cher ami nour27, qui m`a facilité l`accès à un bon logement avec un colocataire adorable, ainsi l`assistance dans l`achat des meubles, merci beaucoup mon cher ami, même ce n`est pas étrange pour toi.


Amicalement,

de rien mon ami,

ça m'a fait plaisir mon ami, tu mérite plus,

en plus, je suis bien rassuré, parce que tu es avec mon meilleur ami, qui est très gentil, serviable et walde Nasse,
je te souhaite bonne installation et bonne intégration,
et à la prochaine match de tennis.

Cordialement,
Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par Invité 23/06/07, 11:27 pm

salut mon ami,
ravi d'avoir de tes nouvelles et merci pour le récit.
ma tb9ach tsowel les québecoises bezaf rani nkhaf 3lik.

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par bulls023 24/06/07, 12:36 am

Salam,

imcoming a écrit:salut mon ami,
ravi d'avoir de tes nouvelles et merci pour le récit.
ma tb9ach tsowel les québecoises bezaf rani nkhaf 3lik.

Said,

C'est deja fait khay Said, rani kanwessi fih wn3awed.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par donworry 24/06/07, 02:41 am

Enfin un recit de toi hatimo qui montres que tu te debrouilles tres bien lhamdoullah , je suis tellement hereux d'entendre de tes nouvelles .
donworry
donworry

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 50
Résidence : Outaouais
Emploi : csc analyst
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par la vitalité 24/06/07, 12:20 pm

merci infinément pour le récit, je te souhaite une nouvelle vie pleine de joie et meilleure que votre vie antérieure mon ami hatim.

la vitalité

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Statut : en attente de la visiste médicale
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par popovich 24/06/07, 12:41 pm

3la slamtek Hatim, tres bon recit, bonne chance pour le reste inchaalllah.
popovich
popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 47
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par khaldi 24/06/07, 01:38 pm

3la slama cher ami Hatimo très beau récit tu nous met de l'eau dans la bouche là

merci beaucoup et lah al mowafik
khaldi
khaldi

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur analyste
Statut : Résident permanant
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par kingstar76 25/06/07, 10:47 am

et enfin des nouvelles de notre cher frère hatim, d'abord Merci pour ce magnifique récit, on dirait que ça commence bien lhamdouallah. allah ywafkak inchallah.

on attend la suite avec patience.

bonne installation.

kingstar76

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Résidence : Maroc
Statut : attentiste de la brune
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par mimiwali 25/06/07, 11:03 am

ala slamtek hatimo et ton récit est vraiment très détaillé, je t'en remercie beaucoup
bonne continuation et bonne chance
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un grand Salam du pays de la langue italique Empty Re: Un grand Salam du pays de la langue italique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum