Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

+54
nuage
saraya
doha2004
kibir30
catia_v5
usher
Abenaquis
argane
Merzaguy
Ben
yourk1
fouzia022
faty-flower
youssef2007
cisco
rabii
mounia
marta
smain
imm1
pioch007
antarielmostafa
scorpio26
hajar zitan
etomessietomessi
maram78
khadija
saidsaid
youssefaman
nisrine2007
admin27
dreamer007
cesar319
bulls023
lamrani
popovich
emy
sami_theworld
zaki
alahcen2001
leprince
el madridista
elfen
lotus
bestway
1/4im
mimiwali
arc00211
ragtmed
khaldi
bijou
abderrahman
high_cham
simoz
58 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par simoz 17/07/07, 01:25 pm

Salam...
je veux dans ce poste vous donnez une idée sur ttes les étapes pour vs aider a avoir une idée claire sur votre depart au canada..
decollage a 14:50(gmt) arrivée a 18:35 (heure de montréal).dans l'avion ils vous donneront des fiches a remplir pour les agents de douanes ,juste des infos (nom prenom.. tatata) (et puis une liste de produits interdits , biensur vs cochez non) et dans la rubrique cadeaux vs ne mentionnez rien c mieux (c'est c que j'ai fais et j'ai eu aucun pb par la suite)
il faisait beau a montreal ,je pouvais voir le magnifique stade olympique depuis le ciel...une fois arrivé a l'aeroport vs n'allez qu'a suivre les paneaux en vert (sortie) makayn fin tlef , il y a un seul chemin , pour moi j'ai suivi juste les gens qui sont devant moi (yak koulchi kharej ;-) ),une fois arrivé a la salle il y a bp d monde (tt est bien organisé ,li wsel lowel ydouz, makayn foda makayn sda3) vite passé a l'agent de douanes:
-votre passport et votre CRP svp(avec un sourire)
-qu'est ce que vs apportez ds vos bagages? vs avez des aliments ,des produits laitiers ou animaliers?- non juste des crepes et des biscuits (il faut surtt pas dire des patisseries car ils croient que c'est a base du lait ) et pourtant lbaliza 3amra b chhiwate mangoulikoumch...
-merci mr,vs passez au bureau de l'immigration.
c'est fini pour la premiere etape (15 min dyal ssef prcq il y avait 7 avions li wesslou en meme temps et 2 min l'agent des douanes)
une fois passé ,un grand panneaux ou est ecris immigration canada bayne l3ma ;-) makayne fin tlef ...dima seff bezerba ..l'agent de l'immigration verifie le pass + CRP + CSQ , quel montant (minimum 2593$) pour moi kan m3aya 2400 ,il m'as dis je mentionne 2593$ ,j'ai tt de suite accépté, ghir netfek , lui aussi baghi ytfekk il y a encore du monde qui attendent; il m'as demandé l'adresse ou il vont m'envoyer la carte RP.. et puis : 145966 au canada mr ,veuillez passer au bureau du quebec...le bureau du quebec aussi est tt pres,le panneaux aussi taybane l3ma.. dima ssef mais cette fois machi bezzaf 4 personnes ( les immigrants pour le federal ne sont pas concerné) un acceuil et un sourire tres chaleureux de l'agente , tjs le pass+ CSQ + CRP + adresse + numero de telephone a montreal pour le contact .. elle m'as enregistré pour la seance d'information et puis un petit livre sur les etapes a faire ds les premiers jours..(NAS+assurance maladie+..)... ouuuf tt est passé lhamdoullah ...et apres j'ai pris mes bagages ..dans la sortie il y a un agent qui prends la fiche que j'ai rempli ds l'avion et puis me dirige vers diwana (te9lab) ..une douanieres qui ressemble a lara croft de tomb raider(eh oui) me demande de la suivre..tjs : pass+CRP+CSQ .. elle me damande qu'est c k j'ai ds mes valises?-des vetements des biscuits c tt ... des produits animaliers ou laitiers?non non ...une estimation de ce que vs avez ds votre valise?? 800$ (yemken tgoulou li bghitou ca n'as aucune importance c juste pr estimer) ...vs avez des bagages qui vont venir apres? non ..et puis elle a pris le numero d serie de mon laptop...elle n'as pas fouillé dans mes valises ....et puis 145966 au canada mr ...j'ai dis c'est bien la derniere etape !!! elle a repodu en souriant oui mr...ouuuuuf ...
a la sortie je rencontre mes amis ...enfin a montreal ...
il y a 2 chois pr quitter l'aeroport .. bus ou taxi ..bus c'est 2,5$ mais pas conseillé si vous avez bp de bagages et si vs ne conaissez pas bien le trajet... le taxi ca depends .. pour moi 30$ a cotes des neiges ..c'est pas cher par rapport au canada car c'est vraiment loin...ou lli bgha ytfette7 kayne limouzine a 100$ ;-)
j'espere que j'ai bien detaillé pour vs tts les étapes...
bon voyage pour les futurs arrivants .. et bon courage pour les attentistes...

simoz

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par high_cham 17/07/07, 01:34 pm

3la Slamtek Simoz et merci pour ce récit

high_cham

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 46
Résidence : CASABLANCA
Emploi : Cadre Commercial
Statut : Visa en poche
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par abderrahman 17/07/07, 01:34 pm

3la slamtek simoz
et Merci pour le récit clin

que dieu soit avec toi pour la suite.

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par simoz 17/07/07, 01:38 pm

il y a 2 choix pr quitter l'aeroport ..

simoz

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par bijou 17/07/07, 01:41 pm

Il n'y a pas plus clair que cà, merci et bonne chance.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par khaldi 17/07/07, 01:53 pm

3la slamtek simoz merci pour le récit et pour les conseils je te souhaite une bonne instalation et une très vite intégration
khaldi
khaldi

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur analyste
Statut : Résident permanant
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par ragtmed 17/07/07, 01:57 pm

salam
merci simoz c'est très clair et détaillé,et bonne intégration à la société canadienne

luck

ragtmed

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par arc00211 17/07/07, 02:07 pm

Merci simoz de nous permettre de t'accompagner durant les demarches de ton arrivée,
voilà, j'ai une question: tu dis dans ton récit qu'on te demande où ils vont t'envoyer ta carte RP, et si on ne connais aucune adresse comment ça se passe?
arc00211
arc00211

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 48
Résidence : Toronto
Statut : RP
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par mimiwali 17/07/07, 02:08 pm

merci beaucoup simoz
ton récit est vraiment très détaillé, ya pas où se perdre luck
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par 1/4im 17/07/07, 02:10 pm

merci simo luck
1/4im
1/4im

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par bestway 17/07/07, 02:16 pm

merci bien simoz pour le récit et bonne intégration
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par lotus 17/07/07, 02:29 pm

merci beaucoup simoz pour le récit et Hamdolilah 3la slamtek,
je te souhaite une tres vite integration au pays des érables.
j espere te lire tres prochainement pour nous raconter tes 1 ers jours làbas.
lotus
lotus

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 47
Résidence : casablanca
Emploi : cadre commercial
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par elfen 17/07/07, 05:31 pm

3la slama simoz et merci pour le récit
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 49
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par el madridista 17/07/07, 05:39 pm

145966 et merci pour les conseils c tres importants!!!!!!!!!!!!
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par leprince 17/07/07, 06:50 pm

salam
merci simoz
tbarklah 3lik,tu as tous dis clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par alahcen2001 17/07/07, 07:04 pm

merci beaucoup simoz
et bonne chance
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par zaki 17/07/07, 08:40 pm

salamo alikom
merci bccccccccccc cher ami Allah ikattar khirak
zaki
zaki

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 52
Statut : visa recu
Date d'inscription : 13/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par simoz 17/07/07, 09:46 pm

Merci a tt le monde ....
pour arc00211 :
je te transmets ce qui est ecris au sujet sur le site du cic (voila le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/arrivee.asp )

Carte de résident permanent : Arrivée

Si vous immigrez au Canada, vous recevrez votre carte de résident permanent par la poste.

Si vous n’avez pas donné d’adresse postale lorsqu’on vous a accordé le statut de résident permanent, à un point d’entrée ou à un bureau canadien de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), veuillez communiquer avec le Télécentre dès que possible (voir Contactez-nous, dans le haut de cette page).

Vous bénéficiez de 180 jours pour fournir cette adresse.

Si vous ne fournissez pas d’adresse postale dans ce délai, vous ne recevrez pas votre carte de résident permanent. Vous devrez alors présenter à CIC une demande de carte de résident permanent et payer des frais de 50 $.

simoz

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par sami_theworld 17/07/07, 10:34 pm

merci pour le recit c'est une mine d'informations
et on espere avoir cet instnat la qu'on attend tant d'annee
merci
sami_theworld
sami_theworld

Masculin Nombre de messages : 1019
Age : 47
Résidence : the world
Emploi : super
Statut : IVM en hibernation
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montreal

Message par emy 18/07/07, 12:10 am

Merci Simoz pour le récit, tellement instructif et clair.

luck dans ta nouvelle vie.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par popovich 18/07/07, 12:43 am

3la slamtek simoz merci pour le récit bien detaillé et pour les conseils, bonne chance pr les prochaines etapes
popovich
popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 47
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty RP

Message par lamrani 18/07/07, 01:19 am

salam .
il parait que cette adresse postale pour recevoir la carte rp est primordiale ...insi_ste t ils sur ce detail pour confirmer l installation du nouvel immgré ?
mais l adresse peut etre celle d un ami installe' sur place!!!!
pour quoi donc ne pas la delivrer en main propre apres un rendez-vous fixeé d avance?
quelle complication?
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par bulls023 18/07/07, 04:13 am

Salam,

Merci pour le recit khay Abdelmounaim.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par cesar319 18/07/07, 11:32 pm

Merci cher Simoz pour ton recit detaillé, vraiment TBAREK ALLAH LIK c'est bien fait.

Salutations et bonne chance par la suite.
H+
cesar319
cesar319

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 52
Statut : Maroc
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par dreamer007 20/07/07, 11:55 am

merci bcp simoz pour ton recit tbarkllah 3lik mana9azti walo
je te souhaite bonne chance dans ta vie au canada

dreamer007

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Résidence : Maroc
Emploi : informaticienne
Statut : parrainée en attente de la brune
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea Empty Re: Pour les futurs arrivants : Arrivée à l'aeroport de montrea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum