Derniers sujets
Rechercher
Livre : PAROLES D'IMMIGRANTS: LES MAGHREBINS AU QUEBEC
+4
bulls023
bahja
Rachel
elfen
8 participants
Page 1 sur 1
Livre : PAROLES D'IMMIGRANTS: LES MAGHREBINS AU QUEBEC
salut mes ami(e)s
PAROLES D'IMMIGRANTS: LES MAGHREBINS AU QUEBEC de Dounia Benchaalal
Dounia Benchaalal est une journaliste canadienne d'origine marocaine. Après avoir étudie l'orthoptie à Paris, elle s'est installée à Montréal en 1997 où elle a pris des cours de journalisme. Elle a travaille pour le GRIP (Groupe de recherche sur l'inadaptation psychosociale chez l'enfant), a collabore d divers journaux montréalais et s'est aussi impliquée dans la vie associative maghrébine de Montréal.
Ce livre a apparu janvier 2007, l'auteur de ce livre a recueilli les témoignages de Maghrébin(e)s installés à Montréal, qui racontent leurs expériences et leurs impressions, leurs interrogations, leurs difficultés, tout ce qui fait qu'ils sont devenus des Québécois à part entière. Ils livrent leurs opinions sur la place qu'ils occupent au sein de la société d'accueil et sur leur devenir en tant que communauté au Canada.
Pour plus d’informations, visitez ces deux liens :
http://www.telephonearabe.net/mainout/livre_details.php?recordID=35
http://www.almasae.info/?issue=276&RefID=Content&Section=9&Article=3603
amicalement
elfen
PAROLES D'IMMIGRANTS: LES MAGHREBINS AU QUEBEC de Dounia Benchaalal
Dounia Benchaalal est une journaliste canadienne d'origine marocaine. Après avoir étudie l'orthoptie à Paris, elle s'est installée à Montréal en 1997 où elle a pris des cours de journalisme. Elle a travaille pour le GRIP (Groupe de recherche sur l'inadaptation psychosociale chez l'enfant), a collabore d divers journaux montréalais et s'est aussi impliquée dans la vie associative maghrébine de Montréal.
Ce livre a apparu janvier 2007, l'auteur de ce livre a recueilli les témoignages de Maghrébin(e)s installés à Montréal, qui racontent leurs expériences et leurs impressions, leurs interrogations, leurs difficultés, tout ce qui fait qu'ils sont devenus des Québécois à part entière. Ils livrent leurs opinions sur la place qu'ils occupent au sein de la société d'accueil et sur leur devenir en tant que communauté au Canada.
Pour plus d’informations, visitez ces deux liens :
http://www.telephonearabe.net/mainout/livre_details.php?recordID=35
http://www.almasae.info/?issue=276&RefID=Content&Section=9&Article=3603
amicalement
elfen
elfen- Nombre de messages : 592
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Re: Livre : PAROLES D'IMMIGRANTS: LES MAGHREBINS AU QUEBEC
Intéressant à lire, notamment pour ceux et celles qui prévoient aller au Québec. J'espère que ça se vend en national.
Merci elfen.
A+
Rachel
Merci elfen.
A+
Rachel
Rachel- Nombre de messages : 3463
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
pour les liens et comme l'as dit rachel on espère qu'il sera en vente ici au maroc
bahja- Nombre de messages : 661
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Salam,
Merci pour les liens cher ami, on espere aussi avoir celui de notre cher kabi dans les biblios.
Merci pour les liens cher ami, on espere aussi avoir celui de notre cher kabi dans les biblios.
Même son livre parraît intéressant mais celui de Kabi est originel : on a vécu jour après jour sa création .. nous sommes des témoins sur son exactitude et justesse de jugement.
Invité- Invité
cher frer , tres interesseant
je l achete
bonne chance a vous tous
je l achete
bonne chance a vous tous
kemous- Nombre de messages : 362
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Infirmier
Statut : installé depuis 27 novembre 2007
merci elfen pour le lien c'est intéressant!
maram78- Nombre de messages : 394
Résidence : Montréal
Emploi : technicien superieur
Statut : résidente
salam
J' ai lu cet information dans le journal almassa "lettre de canada 'rissalat canada'" et d'ailleurs l auteur de cet article va parlé dans les prochains num du dit journal sur les témoignages reucuilllis .
Mais j' ai une remarque sur ce qui a dit l' auteur qui a présenté le livre et je me demande si un échantillon de 16 personnes est suffisant pour tirer bcp de choses sur Les Maghrébins au Québec Eet leur immigration.j ignore pour le moment la façon de choix de ces personnes (personnes qui ont "reussi ou echoué")pour donner un avis sur la qualité de l' etude et aussi la pertinence de ses resultats .j éspére avoir une copie ici au maroc .............!
J' ai lu cet information dans le journal almassa "lettre de canada 'rissalat canada'" et d'ailleurs l auteur de cet article va parlé dans les prochains num du dit journal sur les témoignages reucuilllis .
Mais j' ai une remarque sur ce qui a dit l' auteur qui a présenté le livre et je me demande si un échantillon de 16 personnes est suffisant pour tirer bcp de choses sur Les Maghrébins au Québec Eet leur immigration.j ignore pour le moment la façon de choix de ces personnes (personnes qui ont "reussi ou echoué")pour donner un avis sur la qualité de l' etude et aussi la pertinence de ses resultats .j éspére avoir une copie ici au maroc .............!
olilo- Nombre de messages : 615
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
moi aussi je croix pas que 16 echantillon vont donner des idees claires sur l'immigration au quebec , c'est pas une etudes , c'est juste des temoignages anonymes , et on ne peut pas fonder des resultats sur tel temoignages et dans l'immigration c'est difficile de generaliser des experiences , ce ont des cas personnels et chacun tente sa chance et a chacun ces capacites d'adaptation et persevrence .
a vous....
a vous....
sami_theworld- Nombre de messages : 1019
Résidence : the world
Emploi : super
Statut : IVM en hibernation